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Préparation complète et voitures de membres

réparation carrosserie au CO2


Invité §tit414xN

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Invité §tit414xN

Bonjour, il parait qu´il est possibleme de réparer un creux dans un carosserie plastique d´une voiture en utilisant la technique suivante:

-Faire chauffer avec un seche-cheveux

-Prendre une bombe de CO2 pour nettoyer les claviers

-La retourner afin qu´il n´y ait que le gaz qui sorte

-Avec le choc thermique, la carosserie est sencé se remettre droite.

 

Avez vous déjà essayer? Cela marche t il?

Cette technique vous semble t elle probable?

Avez vous déjà vu des vidéos?

Connaissez vous d´autres moyens (autre que le carossier bien entendu) pour remmettre un par choc arrière enfoncé (en plastique) en place?

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Invité §sik402dJ

j'ai étais carossier 2 ans ma technique et de chofer le bosse par derriere avec un termique et de bien chofer pour que le plastique se ramolisse et ensuite de prendre un outil plat si c'est sur un plat bien sur et de rentré la bosse comme il le faut et tenir jusqua que le pastique refroidisse et voila sa sera presque parfait

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Invité §tit431Qt

salut

m'efie toi que la bonbonne de co2 te pete pas a la face

moi je e testerais pas ce genre de connerie,mais bon si tu veut faire partie d'un fait divers

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Invité §Dus647nH

vu que c'est de l'aérosol,je vois pas plus de danger que ça,bon ok,c'est également du Co²,mais le Co²,tu en trouves partout,notamment dans les magasins d'auqarium!

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Invité §ste316Gf

salut a tous...

j'ai tester c'est aleatoire moi ji sui pas ariver sur ma voiture mai bien sur cel d1 pot....

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Invité §Dus647nH

a mon avis , c'est de la tole fine , genre Peugeot , Fiat , ect ..

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Invité §yoy288BQ

hum hum pas plus de retour ? ca doit pas si bien marcher que ca

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Invité §pcb767WL

ca fionctionne oui, mais pas dans toutes les circontances

 

d'abord une petite explication

 

lorsque vous avez un choc "une bosse" il y a un déplacement des molécules CAD les molécule s'écartent les unes des autres et la tôle s'alonge

 

les plus vieux carrossiers ou les plus jeunes qui ont la changent d'avoir travaillés avec les anciens on entendu parler des pointes de feu

 

c'est technique n'est plus vraiment faisable aujourd'hui car les tôle sont très fine

 

mais avant lorsque l'on d"bosselait une tôle on provoquait une 2ème allongeant de la tôle et une fois le tôle revenue en place elle faisait régulièrement un ploc ploc CAD la tôle qui à cause des 2 allongement étaient devenue plus fine et du coup lorsque l'on poussait à l'endroit de la déformation cette tôle se déformait et revenait ensuite à sa place

 

il fallait faire des pointes de feu afin de rigidifier la tôle

 

on chauffait à des endroit bien précis et ensuite on refroidissait rapidement ce qui provoquait une contrainte à la tôle et sous la chaleur et lee refroidissement rapide les molécule se resserrant la tôle redevenait plus rigide et plus de ploc ploc

 

la technique du CO est la même et ça fonctionne sur une grande partie des enfoncement sans pli , car s'il y a un pli celui-ci empêchera la tôle de reprendre sa place

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Invité §yoy288BQ

belle explication, si je te monte ma bosse tu pourrais me dire si ca pourrais fonctionner ? (sans engagement de ta part lol)

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Invité §pcb767WL

on peut tjs voir mai sur photo c'est pas simple

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Invité §yoy288BQ

tiens regarde, qu'en penses tu ? Ca doit faire 5cm de diamètre, bien rond. Le pb c'est qu'il y a le passage de roue derriére faut tout démonter, cete méthode m'arrangerai. Quid du vernis ?

 

http://img11.imageshack.us/img11/9859/dscn1279f.jpg

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Invité §pcb767WL

purée la grandeur de la photo

 

normalement ça doit fonctionner, mais en passant par l'arrière entre le passage de roue et l'aile tu va la faire ressortir sans rien acheter en carrosserie on va utiliser une cuillère toi faut que tu trouve quelques chose que tu va adapter

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Invité §yoy288BQ

excusez pour la photo mais en 800x600 on ne voyait rien...

 

bon ben pas le coup de la bombe alors....

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Invité §pcb767WL

pas nécessaire, facilement rattrapable en passant par l'arrière de l'aile

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