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( tuto) montage d'un kit lentille bi-xénon sur 206


Invité §vav358Ba

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Invité §mar376Nz

Voici quelques photos de mon montage:

 

DSC2002.jpg.82754ab4eb61753e3155104a94e6bb38.jpg

 

DSC2001.jpg.1e032e908526ecb1a66724d55ce5b6e3.jpg

 

DSC2003.jpg.a87f1a08fac086a04d89bcbb187bb163.jpg

 

DSC2004.jpg.95dbad865c6940aee453b4e5ea07489a.jpg

 

Pour les ampoules, dans mon kit, elles ne ressemble a aucune ampoule connue :bah: Au cas ou elle grille, je vais être obligé de bidouillé avec la Dremel...

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Invité §bab155rB

Visiblement les ampoules sont bien spécifiques. Il me semble avoir vu des lentilles qui reprennaient les ampoules classique (H7) a enquiller dedans, sinon j'ai mal traduis :bah:.

 

Je vois bien des LED sur les partie noir? :D

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Invité §mar376Nz
Visiblement les ampoules sont bien spécifiques. Il me semble avoir vu des lentilles qui reprennaient les ampoules classique (H7) a enquiller dedans, sinon j'ai mal traduis :bah:.

 

Je vois bien des LED sur les partie noir? :D

 

Oui oui, une réalisation qui date de 3-4 ans :D

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Invité §yak001dh

Oui la plupart ne précisent pas qu'ils ne filent pas les ballasts :pfff: et c'est pas forcement indiqué :o

 

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Invité §yak001dh

Oui tu as la chance d'en avoir deja ^^ Mais l'acheteur lambda qui fait sa première commande est ronron :o

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Invité §mar376Nz
Perso, je m'en balec, je prends les ballasts actuel.

 

Comme moi, je monte mon kit 50W :rs:

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Invité §vav358Ba

et bien je vois que mon sujet avance et que j'ai fais des envieux qui ont acheté et tant mieux ;)

 

Êtes vous content du resultat?

 

A+

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Invité §bab155rB

Bah personne n'a fini ou fait le montage, donc difficile de répondre :W

 

EDIT: Expedition en cours, donc démontage des phares mercredi ou jeudi.

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salut à tous, quel est la couleur et la puissance du kit xénon de la 206 avec les lentilles? au passage jolie boulot j'ai des lentilles sur ma mégane 2.2 et sa n'éclaire pas des masse d'origine. j'ai un kit xénon 5000K° en 55W mais c'est pas encore cela. je pense que les feux doivent etre oxydé à l'intérieur... je me demande si je pourrais changer les lentilles.

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Invité §jer553aI

Sisi j ai fini le montage moi :o

Un moment d alzayymeur Babass :??:

 

:coucou: Vava !

Oui moi perso content du rendu, pas toi?

 

Je vais surement coupler mon xenon 55w en plein phare pour voir ;)

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salut à tous, quel est la couleur et la puissance du kit xénon de la 206 avec les lentilles? au passage jolie boulot j'ai des lentilles sur ma mégane 2.2 et sa n'éclaire pas des masse d'origine. j'ai un kit xénon 5000K° en 55W mais c'est pas encore cela. je pense que les feux doivent etre oxydé à l'intérieur... je me demande si je pourrais changer les lentilles.

 

 

C'est d'origine le xenon qu'il y a dans ta mégane ou bien c'est toi qui la rajouté auquel cas il peut être de mauvaise qualité.

 

Oui c'est possible que ton phare soit terne mais sa se voit tout de suite (il n'est plus transparent)

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Invité §bab155rB
salut à tous, quel est la couleur et la puissance du kit xénon de la 206 avec les lentilles? au passage jolie boulot j'ai des lentilles sur ma mégane 2.2 et sa n'éclaire pas des masse d'origine. j'ai un kit xénon 5000K° en 55W mais c'est pas encore cela. je pense que les feux doivent etre oxydé à l'intérieur... je me demande si je pourrais changer les lentilles.

 

Les classique sont en 35W, suffisant pour les codes :oui:. La plupart du temps, ce sont des 6000K.

Si tu as du 55W en 5000K derrière une lentille et que tu ne vois rien, enlève les lunettes de soleil?

55W en xenon, ça pète, et en 5000K, c'est plus fort que le 6000K.

 

Donc soit tes ampoules ne sont pas mises comme il faut, soit tes lentilles sont nazes :bah:.

J'ai fait un montage de 5000K en 35W sur une A3 Ph1, et je te promet que tu as le même rendu qu'une ayant les xenon de série :oui:.

 

Sisi j ai fini le montage moi :o

Un moment d alzayymeur Babass :??:

 

:coucou: Vava !

Oui moi perso content du rendu, pas toi?

 

Je vais surement coupler mon xenon 55w en plein phare pour voir ;)

 

Je parlais pour marco et moi :o.

 

Z'avez une photo des anneaux CCFL allumer le jour pour voir?

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Invité §yak001dh

Les lentilles sont uniquement en 35w par contre couleur au choix (5000K 6000K 8000K ect

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Les classique sont en 35W, suffisant pour les codes :oui:. La plupart du temps, ce sont des 6000K.

Si tu as du 55W en 5000K derrière une lentille et que tu ne vois rien, enlève les lunettes de soleil?

55W en xenon, ça pète, et en 5000K, c'est plus fort que le 6000K.

 

Donc soit tes ampoules ne sont pas mises comme il faut, soit tes lentilles sont nazes :bah:.

J'ai fait un montage de 5000K en 35W sur une A3 Ph1, et je te promet que tu as le même rendu qu'une ayant les xenon de série :oui:.

 

 

 

non t'inquiete tout est bien mis en place je suis bien calé en renault (cf section mégane/megane cc) ce n'est pas mon premiere kit hid. bref de toute façon les lentille de la meg 2.2 ne sont pas réputer pour etre efficace je ne suis pas le seul à me plaindre.

 

sinon personne ne m'a dit quel etait la puissance et la température de couleur du kit de la 206 du membre qui presente ce tuto?

 

merci ;)

 

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Invité §jer553aI

C est du 35w 6000k ;)

Idem pour moi :)

 

Babass: Les anneaux :ddr: Mêmes pas essayer, je pense que c est complement degeullasse ^^

 

Et c est vrai que quand je croise des meganes avec les lentilles la, j ai l impression qu il eclaire rien leur phare ;)

 

French'kality :sol:

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Invité §bab155rB

 

non t'inquiete tout est bien mis en place je suis bien calé en renault (cf section mégane/megane cc) ce n'est pas mon premiere kit hid. bref de toute façon les lentille de la meg 2.2 ne sont pas réputer pour etre efficace je ne suis pas le seul à me plaindre.

 

sinon personne ne m'a dit quel etait la puissance et la température de couleur du kit de la 206 du membre qui presente ce tuto?

 

merci ;)

 

C'est con, le principe des lentilles est d'avoir un flux lumineux homogène, avec une ligne de coupure nette, donc bien mieux qu'un phare à parabole.

Je fais parti des personne pour qui la qualité d'éclairage d'une voiture est important: t'as beau avoir une caisse supersonic truffée d'éléctronique, si t'y voit rien la nuit, je ne vois pas où il y a de la sécurité?

C est du 35w 6000k ;)

Idem pour moi :)

 

Babass: Les anneaux :ddr: Mêmes pas essayer, je pense que c est complement degeullasse ^^

 

Et c est vrai que quand je croise des meganes avec les lentilles la, j ai l impression qu il eclaire rien leur phare ;)

 

French'kality :sol:

 

:W

Délirant leur pub: système audio BOSE couplé à une source GARMIN...

J'ai des HP au top niveau mais un poste de m***e tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

Bravo la logique Renault 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif. J'veux pas passer pour un anti-renault, mais là ils font fort quand même.

Quand je vois sur mon 3008 le pack JBL couplé au WipCom3D (Harman/Becker), on a beau dire, mais au moins ça va de paire.

mais bon, c'est HS.

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C'est con, le principe des lentilles est d'avoir un flux lumineux homogène, avec une ligne de coupure nette, donc bien mieux qu'un phare à parabole.

Je fais parti des personne pour qui la qualité d'éclairage d'une voiture est important: t'as beau avoir une caisse supersonic truffée d'éléctronique, si t'y voit rien la nuit, je ne vois pas où il y a de la sécurité?

 

 

tout a fait d'accord avec toi mais je ne suis pas le seul a dire que c'est mal foutu. en fait le flux est net mais la puissance du moins la reflexion n'est pas au rdv... pour moi aussi l'éclairage est un gage de sécurité sinon pense tu que je serais resté en hallogène? ;)

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Invité §mar376Nz

 

tout a fait d'accord avec toi mais je ne suis pas le seul a dire que c'est mal foutu. en fait le flux est net mais la puissance du moins la reflexion n'est pas au rdv... pour moi aussi l'éclairage est un gage de sécurité sinon pense tu que je serais resté en hallogène? ;)

 

A tu pensé de monté du 6000K°?

 

Car sur ma Leon, d'origine j'avais du 4300K° , j'ai eu l'impression de repassé en ampoule a incandescence, tellement je me suis habituer au HID 50W 6000K° de ma 206. Depuis, j'ai changé pour du 6000K° et je voie bien mieux ;)

 

Voici une photo de comparatif:

DSC01014.jpg.4b941b6f9f506e83b7b3ba5ddec74917.jpg

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non avant j'avais du 6000K° mais c'est du au lentille d'origne de la merde c'est tout...

 

EDIT : je pense qu'elles supportent mal les uv des xénon et s'oxyde donc moins de rendement...

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Mon kit en 6000K faisait un éclairage trop bleuté à mon gout... je pense que je prendrais du 5000K pour essayer :oui:

Et puis parfois y'a même une différence de couleur entre 2 marques différents pour la même intensité... :/ donc 5000K, 6000K... y'a meme pas moyen d'être sûr de ce que l'on a... :bah:

Moi je veux le même kit que vava (celui oval) en 5000K si vous plait :D

Yaka tu peux avoir exactement le même? Sur les photos de ton site se sont les mêmes mais ceux qu'on reçoit chez nous sont comment? :D

Ce qui m’intéresse aussi c'est l'anneau de led caché derrière la lentille et non pas l'anneau que l'on voit autour de la lentille, comme dans ce lien: http://www.retrosolutionsllc.com/servlet/the-306/BIXENON-RETROFIT-PROJECTOR-HID/Detail mais à priori ceux qu'on nous propose ne l'on pas... :(

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Invité §yak001dh

Oui j'envoie les meme que VAVA :o C'est sur et certains ^^

 

On vois en MP pour les commandes et je verrais quel modele tu veux exactement car j'en ai plusieurs ;)

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Invité §bab155rB

Phares récuperés et dépouillés, plus qu'à les décollés :cyp:.

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Invité §bab155rB
Mon kit en 6000K faisait un éclairage trop bleuté à mon gout... je pense que je prendrais du 5000K pour essayer :oui:

Et puis parfois y'a même une différence de couleur entre 2 marques différents pour la même intensité... :/ donc 5000K, 6000K... y'a meme pas moyen d'être sûr de ce que l'on a... :bah:

Moi je veux le même kit que vava (celui oval) en 5000K si vous plait :D

Yaka tu peux avoir exactement le même? Sur les photos de ton site se sont les mêmes mais ceux qu'on reçoit chez nous sont comment? :D

Ce qui m’intéresse aussi c'est l'anneau de led caché derrière la lentille et non pas l'anneau que l'on voit autour de la lentille, comme dans ce lien: http://www.retrosolutionsllc.com/servlet/the-306/BIXENON-RETROFIT-PROJECTOR-HID/Detail mais à priori ceux qu'on nous propose ne l'on pas... :(

 

:oui: Sur mon 3008, j'ai 2 ampoules différentes. À gauche une OSRAM et à droite une Phillips. L'OSRAM éclaire plus blanc que la Phillips, pourtant ce sont des ampoules OEM D1S, une à été changer, mais je ne sais pas laquelle :bah:.

En revanche je sais que si une claque je mettrais une paire d'OSRAM :oui:.

Bon courage :W:ddr:

 

ça passe pil-poil dans mon four... sinon au pire, le four ventiller du taff fera parfaitement l'affaire. :D

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Invité §mar376Nz

Pas confiance le passage au four :(

Je préfère mon décapeur thermique :rs:

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Invité §jer553aI

Lol, moi mon four aussi etait tout juste ^^

Même si sa touche les cotés du four, t inquiete ca ne fond pas ;)

 

Mets bien a 60°C par tranche de 5-10 min et tu intervertis :)

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Invité §bab155rB

Bah au départ si, mais visiblement mon four doit pas être juste (en même temps, ils ont chacuns leur caractéristiques de chauffe, donc...)

J'ai du le monter à 80° et tester toutes les 5 min... au bout de 5 ou 6 coups de four, j'ai fini par le décoller.

 

J'ai vu qu'un type dit de préchauffer à 140° puis laisser 5/6 min, tester, et remettre à châleur tombante 5/6 min, tester. En principe, en coup c'est fait.

 

J'ose même pas mettre à 140° :peur:

 

Pendant que c'est démonter, je me tâte pour peindre le masque en gris clair mat, histoire de faire comme les véhicules équiper d'origine :voyons:.

 

EDIT: Les 2 phares sont décoller, manque plus que les lentilles...

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Invité §jer553aI

Bah parfait toussa :bien:

 

Tu as pas recu ton kit?

Peinds les en noir brillant, comme des valeos fond noir :oui:

 

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