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( tuto) montage d'un kit lentille bi-xénon sur 206


Invité §vav358Ba

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Invité §yak001dh

Bonjour :o

 

Donc j'ai eu des nouvelles (enfin) , ca se fait mais d'après mon fournisseur , ca se casse facilement , ils ont eu beaucoup de retour sur ce produit , donc lui me conseille juste les lens avec rings sans l'effet de derriere

 

Si tu veux plus d'infos hesite pas

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Invité §art625Bs
Et des photos :o

J aimerai bien que Artex nous fasse des photos :D

 

 

Jeudi soir ou vendredi soir j'y penserai promis! Mais sinon le faisceau n'a rien de spécial, il est bien aligné en mode croisement. J'ai remarqué que comme ca éclaire partout pareil (vu que la lentille est symétrique) ça éclaire assez bien sur les côtés et les antibrouillards n'apportent plus grand chose, on peut les transformer en longue portée ce qui ferait 6 machins en plein phares :D

Par contre il faut veiller à avoir les mêmes ballasts pour les 4 sinon une différence de teinte peut se remarquer.

Et le point que je redoutais le plus, les flics, ça va ils regardent même pas ^^

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Bonjour :o

 

Donc j'ai eu des nouvelles (enfin) , ca se fait mais d'après mon fournisseur , ca se casse facilement , ils ont eu beaucoup de retour sur ce produit , donc lui me conseille juste les lens avec rings sans l'effet de derriere

 

Si tu veux plus d'infos hesite pas

 

Check your MP! :D

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Invité §bab155rB

 

Jeudi soir ou vendredi soir j'y penserai promis! Mais sinon le faisceau n'a rien de spécial, il est bien aligné en mode croisement. J'ai remarqué que comme ca éclaire partout pareil (vu que la lentille est symétrique) ça éclaire assez bien sur les côtés et les antibrouillards n'apportent plus grand chose, on peut les transformer en longue portée ce qui ferait 6 machins en plein phares :D

Par contre il faut veiller à avoir les mêmes ballasts pour les 4 sinon une différence de teinte peut se remarquer.

Et le point que je redoutais le plus, les flics, ça va ils regardent même pas ^^

 

ça va, t'es de Corse :W

Ils bronchent pas trop...

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Invité §art625Bs

ça va, t'es de Corse :W

Ils bronchent pas trop...

 

 

J'avoue ;) Les seuls trucs où ça rigole pas trop c'est vitesse et alcoolémie. En fait ils sont raisonnables comme ils devraient l'être partout! Juste une fois ils devaient s'emmerder, j'avais la plaque arrière blanche il la fallait jaune à l'époque, mais pas de prune.

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Je voulais savoir une petite chose, j'ai lu un sujet intéressant sur e bi-xenon:

 

"Ce système fait aussi appel à de nombreuses composantes électroniques et notamment à une unité de guidage qui règle automatiquement les lampes Bi-Xénon. Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé. Des unités de projection spéciales qui règlent, par exemple, la différence entre les feux de route et les feux de croisement sont également utilisées."

 

sur ce site: http://mauges-c4-picasso.over-blog.com/article-les-projecteurs-halogenes-xenon-bi-xenon-50228963.html

 

On parle toujours de correcteur d'assiette pour le xenon et visiblement (à ce que j'ai compris) dans le bi-xenon il est au niveau de la lentille? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

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Invité §art625Bs
Je voulais savoir une petite chose, j'ai lu un sujet intéressant sur e bi-xenon:

 

"Ce système fait aussi appel à de nombreuses composantes électroniques et notamment à une unité de guidage qui règle automatiquement les lampes Bi-Xénon. Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé. Des unités de projection spéciales qui règlent, par exemple, la différence entre les feux de route et les feux de croisement sont également utilisées."

 

sur ce site: http://mauges-c4-picasso.over-blog.com/article-les-projecteurs-halogenes-xenon-bi-xenon-50228963.html

 

On parle toujours de correcteur d'assiette pour le xenon et visiblement (à ce que j'ai compris) dans le bi-xenon il est au niveau de la lentille? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Il y est sur une monte d'origine, mais pas dans le kit, du moins pas chez moi

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Invité §bab155rB

Les articles parlent toujours en montage d'origine, donc forcement le correcteur d'assiette y est.

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Invité §mar376Nz
Je voulais savoir une petite chose, j'ai lu un sujet intéressant sur e bi-xenon:

 

"Ce système fait aussi appel à de nombreuses composantes électroniques et notamment à une unité de guidage qui règle automatiquement les lampes Bi-Xénon. Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé. Des unités de projection spéciales qui règlent, par exemple, la différence entre les feux de route et les feux de croisement sont également utilisées."

 

sur ce site: http://mauges-c4-picasso.over-blog.com/article-les-projecteurs-halogenes-xenon-bi-xenon-50228963.html

 

On parle toujours de correcteur d'assiette pour le xenon et visiblement (à ce que j'ai compris) dans le bi-xenon il est au niveau de la lentille? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Sur le site legifrance.gouv.fr il n'y a rien sur les correcteurs d'assiette ni les lave-phares :bah:

 

Par contre dans les centres de contrôles techniques, il est mentionné qu'il faut les lave-phares ;)

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Invité §jer553aI

Sur L'audi a4 de mon beau pere, quand tu mets les feux en route, y'a le correcteur d'assiette horizontal qui leve les phares (enfin dans la lentille que ca se passe) et aussi verticalement, il se rapproche.

 

C'est la technologie :bah:

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Invité §bab155rB

Si ça lève les phares, c'est vertical :bah:

 

La plus part du temps, lors de l'allumage, les lentilles descendent complètement, puis prennent la position "normal" horizontal.

Aujourd'hui la plus part des bi-xenon sont directionnels, dans les virages le faisceau se déplace pour augmenter le champs de vision.

 

Opel ont leur technologie de phares adaptables, complex mais efficace il parrait. Il y a un système de focal pour concentrer ou diffuser le faisceau ainsi que des positions différentes des lentilles selon la vitesse et l'éclairage exterieur.

 

Dans tous les cas, un correcteur d'assiette automatique est necessaire, 2 capteur se trouvent sur l'essieu avant et arrière contre un aupravant à l'arrière. les moteur de phares sont différent pour réagir plus vite, et encore.

 

Sur le cas de l'A4, il y a une option dans le menu pour bloquer le correcteur d'assiette. Mon beau-frère en avait une et même en mode bloquer, ça n'eblouissait pas.

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Invité §art625Bs

Pas une super qualité mais voici:

 

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J'ai un doute sur le plein phare droit je vais vérifier ca de suite :hum:

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Invité §jer553aI

Lol oui je crois qu il fonctionne pas la :ddr:

 

Et ca a l air d etre les deux :??:

 

Je pencherai sur la masse qui est pas bien a la masse non? :D

Et photo du rendu sur la route, ou video? ;)

 

Par contre ta fait comment pour regler tes lentilles pour que le faisceau soit ___/ , bien droit horizontal?

 

A moins qu il ne le soit pas :p

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Invité §bab155rB

J'aime pas la couleur rosé/mauve sur la droite... cette couleur c'est signe que l'ampoule va claqué en général :sic:

 

Sinon à gauche ça remonte...

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Invité §jer553aI

J ai dis une betises, pas possible que ca vienne de la masse, les croisemen ne fonctionnerait pas. Par contre tes fiches de clapets se sont peut etre debrancher avec tout ton merdier de fils :ddr:

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Invité §vav358Ba

Salut salut les amigos, et bien je vois que la modif avance pour certain :W

 

bon pour ceux qui cherchent à faire la modif sur 206, je vends mes phares avec bi-xénon 100€ hors FDP ;)

 

A+

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Invité §pus587as

souci de branchement pour le module bixenon ;) touche la cosse sur le plein phare elle doit pas faire contact ... la couleur ne veut absolument rien dire sur l'etat de vie d'une ampoule hid .

 

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Invité §bab155rB

Sur mon premier kit xenon acheté, celle de droite avait pris une couleur rose-mauve, et au bout de 2 jours, ampoule HS.

 

Dernièrement, je croise une A4 tous les soirs, et idem, quelque jours avec une lentille mauve, et vendredi soir, plus qu'un seul phare allumer.

 

Donc pour moi la conclusion est que lorsqu'il y a un changement de couleur dans ce genre-là, c'est que la fin de vie n'est pas loint. :bah:.

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Invité §bab155rB

Pour info à artex:

 

Article R.313-2 du code de la route: 2 ou 4 feux de route éclairant à 100 m minimum (lumière jaune ou blanche) sont obligatoire.

 

Article R.313-3 du code de la route: 2 feux de croisement éclairant à 30 m minimum (lumière jaune ou blanche) sont obligatoire.

 

Donc 4 feux de croisement t'es mort...

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Invité §mar376Nz

Bon bah montage a l'eau pour moi :

 

J'ai une grosse bague de serrage d'une lentille qui a cassé :ouin:

 

J'irais voir en magasin de bricolage si dans la plomberie il y aurais une bague pour la remplacé mais j'en doute fort :(

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Invité §jer553aI

Je suis plombier :fier:

 

Et peut être que si :oui:

 

Il te faut un ecrou laiton pour collet battu en 15/21, c'est peut etre le même diamètre :bah:

 

J'espere pour toi l'ami ;)

 

 

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Invité §bab155rB
Bon bah montage a l'eau pour moi :

 

J'ai une grosse bague de serrage d'une lentille qui a cassé :ouin:

 

J'irais voir en magasin de bricolage si dans la plomberie il y aurais une bague pour la remplacé mais j'en doute fort :(

 

 

Je suis plombier :fier:

 

Et peut être que si :oui:

 

Il te faut un ecrou laiton pour collet battu en 15/21, c'est peut etre le même diamètre :bah:

 

J'espere pour toi l'ami ;)

 

 

Waouw le montage amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §mar376Nz
Je suis plombier :fier:

 

Et peut être que si :oui:

 

Il te faut un ecrou laiton pour collet battu en 15/21, c'est peut etre le même diamètre :bah:

 

J'espere pour toi l'ami ;)

 

 

Je suis allé en magasin et rien ne correspond :/

 

Waouw le montage amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Pas le choix pour tenté de trouvé de quoi finir mon montage, car si non, mon kit bi-xénon est mort rien que pour une bague a la con :mad:

 

Mais dans le cas ou tu aurais une autre solution, je suis preneur hein :D

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Invité §art625Bs

Il pleut donc j'ai pas trop envie de toucher les fils ^^ mais la couleur vient du fait que les paires de ballasts ne sont pas les mêmes alors je les ai branché de manière à ce que ca soit symétrique, plutôt que de me repayer deux ballasts. Sur la photo c'est pas tout à fait comme en vrai en fait.

Sinon on peut pas régler grand chose sur la lentille, juste la mettre droite avant de serrer le papillon. Après c'est le mécanisme du phare d'origine alors aucune idée pourquoi cette forme mais bon c'est pas bien grave.

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Invité §art625Bs
Pour info à artex:

 

Article R.313-2 du code de la route: 2 ou 4 feux de route éclairant à 100 m minimum (lumière jaune ou blanche) sont obligatoire.

 

Article R.313-3 du code de la route: 2 feux de croisement éclairant à 30 m minimum (lumière jaune ou blanche) sont obligatoire.

 

Donc 4 feux de croisement t'es mort...

 

 

Encore faut il qu'on me choppe et qu'on m'emmerde avec mes feux!

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Invité §bab155rB

Je suis allé en magasin et rien ne correspond :/

 

 

 

Pas le choix pour tenté de trouvé de quoi finir mon montage, car si non, mon kit bi-xénon est mort rien que pour une bague a la con :mad:

 

Mais dans le cas ou tu aurais une autre solution, je suis preneur hein :D

 

Quand j'aurais enfin reçus les miens :ange:

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Invité §bab155rB

J'en sais rien encore :mad:...

 

J'attends le prochain coli et espère que ce soit un bon cette fois-ci :D

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Invité §bab155rB

Le vendeur m'a informer hier que son fournisseur reconnaissait son erreur et envoyer mon kit le plus rapidement possible...

Je dois passer le CT avant le 17/12, sans phares, ça risque de pas le faire... :ange:.

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Invité §bab155rB

Un site qui a presque le même nom qu'un site de pneus... avec "motors" à la place de "pneus".

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