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Probleme réglage manuel Clio 2


Invité §Xta020Zy

Messages recommandés

Invité §Xta020Zy

Bonjour à tous! 

 

Aujourdhui j'étais en train de régler mes phares avant avec la clef BTR, tout fonctionnait. Et d'un coup mon phare droite ne veut plus bouger.. Lorsque j'enleve le petit moteur je peux bouger le phare grâce à la tige, mais avec le moteur il n'y a pas moyen! Du coup j'ai un phare qui se ballade dans le ciel, pour dire bonjour aux avions!.

Vous pensez que je suis bon pour acheter un nouveau moteur de réglage? 

 

Et c'est peut être la tige qui est déclipser Du phare donc le moteur tourne dans le vide. Vous savez peut être comment cela se remet?

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Invité §nom344Vo

Salut, j'ai un problème assez similaire as tu trouver la réponse la réponse à ton problème?

 

Si tu pouvais l'exposer ça serait bien sympa.

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Invité §coc716hM

Salut la première chose a faire serai d'échanger les deux moteur peu être pour voir si c'est le moteur lui même ou un autre problème :)

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Invité §nom344Vo

Bon apparemment j'ai cassé un truc. L'actionneur ne marcherait plus selon Renault et il faut le changer. Pourtant j'ai bien remis la rotule et dans le noir je vois bien mes feu faire un léger hochement alors je vois pas ce qui est cassé. De plus quand je le réglé à la clé allen j'arrive à le monter et descendre. Donc j'avoue ne plus trop comprendre. Pour le changement d'actionneur ils me sortent un devis de 170€ bon ok c'est cher mais là surprise!!! "on est pas sur de pas cassé le phare en sortant l'actionneur donc j'ai prévu un autre devis avec le remplacement du phare au cas où... de 425€."

 

Alors là je me dit bon d'accord rendez moi ma voiture je rentre chez moi. Je passe voir un autre petit Renault qui regarde la voiture le phare. Je lui explique mon cas sans lui parler de l'autre Renault. Il me dis il faut juste régler le phare mais je sais pas comment on peut savoir que l'actionneur est cassé ou pas. Ensuite le lui raconte l'aute Renaultet il me dit "ah bah oui il faut prévoir ça si ça casse..." donc en gros pareil que l'autre.

 

Donc si je comprend bien en sortant l'actionneur il y a un risque que la rotule qui est prise dans son encoche, casse cette encoche. Et si cette encoche casse il faut changer le bloc optique d'où les 425€.

 

Mais comment savoir que l'actionneur est vraiment défaillant c'est ça que comprend pas. Le risque est-il vraiment grand de casser le phare ?

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Invité §gal053eQ

j ai une vieille laguna qui est passé au controle probleme feu croissement avant gauche inpossible a regler que doit je faire changer quel piece

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Invité §nom344Vo

C'est des feux au xénon? Je suis pas spécialement calé en laguna mais si tu as des xénon tu dois avoir une molette blanche derrière chaque bloc optique c'est cette molette qui permet de régler les phares en hauteur. Si ça tourne dans le vide alors soit la rotule qui passe dans se moteur et va jusqu'au phare est cassé soit elle est sorti de son encoche.

 

Donne nous des nouvelles.

 

A+

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