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Led de remplacement de clignotant BAU15S


Invité §fie701ji

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Invité §fie701ji

J'ai parcouru une bonne partie du web pour remplacer les ampoules oranges BAU15S (ergots à 150°) par des leds, mais sans succès.

Quelqu'un a-t-il trouvé ?

Par contre il y a tout ce qu'il faut pour les ampoules blanches et rouges BA15 (ergots à 180°).

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=48&products_id=387828&

http://itanyum.free.fr/led_light/clignoled/clignoled.htm

http://www.neotuning.com/catalog/index.php?cPath=26_195&osCsid=b88a36371992d23badff114b2d7c568f

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Invité §fie701ji

Autre question, les leds sont-elles vraiment aussi lumineuses que les ampoules ?

J'attend des avis objectifs. Merci.

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Invité §yla630jl

Pour les ampoule je ne peux pas t'aider, mais je peux d'assurer que les LED ont un rendement bien supérieur aux ampoules à incandescence (à puissance equivalente biensûr) ....

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Invité §fie701ji

Oui c'est sûr le rendement d'une led est incomparable, seulement la puissance utilisée n'est pas du tout la même sinon les leds crâmeraient instantanément.

Une ampoule incandescente de stop ou clignotant consomme 21 Watts alors que son équivalant (12leds) ne consomme que 12 x 0.4 = 4.8 Watts.

Si quelqu'un a pu comparer les luminosités l'une à côté de l'autre, je serais très interressé par son avis.

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Invité §dtc274iT

Attention! Vu la faible consommation de ces leds, tes clignotants vont se mettre à clignoter à toute vitesse.

Et coté éclairage,avec un éclairage a base de leds, le faisceau lumineux et très directif, reste à voir ce que ça donne une fois montées... :)

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Invité

J'ai remplacé les ampoules de clignotant BAU15S par celles de ce site (j'ai pris le modèle 36 LEDs orange) :

 

http://www.leds-buy.nl/autolampen-bau15s-c-67_85.html

 

Elles sont nickel pour les feu arrières. Par contre, elles sont trop large pour entrer dans le support d'ampoule de mes clignotants avant !!! (sur une BMW E46 berline)

 

Coté luminosité, ça me semble à peu près identique aux ampoules d'origine mais ce n'est pas exactement la même couleur. Les led sont plus "pâles" (plus proche du jaune que de l'orange).

 

A mon avis, il est essentiel de prendre ampoules avec des LED qui éclairent aussi vers le coté et pas seulement vers l'avant (pour que le réflecteur du clignotant soit éclairé comme avec une ampoule classique et profiter ainsi de la luminosité des 24 ou 36 LEDS en même temps. Sinon, la luminosité des LEDS est trop faible et trop "directionnelle" pour être vue légèrement de coté).

 

Au final, l'effet "ampoule allumée/éteinte INSTANTANEMENT" est vraiment top pour un clignotant ! :-)

 

 

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Invité

Par contre, c'est vrai qu'il reste le problème de la vitesse de clignottement !

Les LED consomment tellement peu que la centrale de clignottement fonctionne comme s'il n'y avait pas d'ampoule du tout !!!

Il faut donc prévoir une résistance aditionnelle par ampoule LED (mais ça chauffe) ou trouver une centrale de clignottement électronique (ce que je n'ai pas encore réussi à trouver)

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Invité §boy840nY
Une ampoule incandescente de stop ou clignotant consomme 21 Watts alors que son équivalant (12leds) ne consomme que 12 x 0.4 = 4.8 Watts.

 

0,4A par LED? 400mA? T'es sur de toi là?

 

Une LED consomme 20mA soit 0,02A... Donc, une lampe à 12 LED ne consomme que 0,24W ou 240mW

 

 

 

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Invité §boy840nY
Par contre, c'est vrai qu'il reste le problème de la vitesse de clignottement !

Les LED consomment tellement peu que la centrale de clignottement fonctionne comme s'il n'y avait pas d'ampoule du tout !!!

Il faut donc prévoir une résistance aditionnelle par ampoule LED (mais ça chauffe) ou trouver une centrale de clignottement électronique (ce que je n'ai pas encore réussi à trouver)

 

Voir les magasins et les sites d'accessoires motos... Les clignos à LED sont très répendu sur les motos.

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Par contre, c'est vrai qu'il reste le problème de la vitesse de clignottement !

Les LED consomment tellement peu que la centrale de clignottement fonctionne comme s'il n'y avait pas d'ampoule du tout !!!

Il faut donc prévoir une résistance aditionnelle par ampoule LED (mais ça chauffe) ou trouver une centrale de clignottement électronique (ce que je n'ai pas encore réussi à trouver)

 

 

La solution au problème de clignottement trop rapide est ici pour ceux qui ont un relai de clignottement standard :

http://www.ultraleds.co.uk/product_info.php?products_id=978

 

Par contre, c'est totalement inutilisable sur une BMW E46 de 2000 ! En effet, cette voiture n'utilise pas de relai de clignottement mais une centrale de gestion d'éclairage (LCM). A partir de 10/2001, les LCM sont devenus flashable. Pour ceux qui ont la chance d'avoir ce nouveau type de LCM, il suffit donc d'aller chez BMW demander un re-flashage spécial du LCM pour gérer correctement les LED. Mais pour ceux qui, comme moi, ont un LCM non-reprogrammable, point de salut hors des résistances... (car changer le LCM coute dans les 300 euros... Inabordable !)

 

J'ai donc testé l'ampoule à LED associée à une résistance 8,2 Ohm/25W. Avec ça, le clignottement revient bien à une vitesse normale (Attention: La résistance chauffe vraiment beaucoup) !

Par contre, un nouveau problème apparaît: Toutes les 30 secondes environ... Il y a un flash très très court de l'ampoule LED ! Il semble que celà soit dû à un test de bon fonctionnement des l'ampoules que le LCM envoie régulièrement pour détecter les ampoules défectueuses ! Avec une ampoule classique, l'impulsion électrique est tellement courte, que l'ampoule n'a pas le temp de s'éclairer... on ne voit donc rien ! Par contre, comme une ampoule LED s'éclaire instantanément, dès que le LCM envoie son impulsion électrique, on voit très bien la LED flasher !

 

Bref, l'installation n'est toujours pas satisfaisante...

 

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Invité §le_020ej

L'installation de lampe à LED dans des blocs optiques qui ne sont pas spécifiquement concus pour une source d'éclairage type LED est interdit par la réglementation.

Beaucoup l'oublient.

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Invité §kaz302Ik

Pour les clignotant ou les veilleuses aucun soucis, du moment que la couleur est respectee

 

pas de besoins de conception specifiques vu que les leds ca chuaffe pas, donc si une ampoule va, les leds aussi

 

pour le clignotement rapide, 2 choix, soit changer la centrale clignotante (mais c'est pas top) soit acheter une resistance de moto (17€ les 2) avec le boitier de dissipation et les ergots pour les fixer, resultat, plus de clignotement rapide et l'ordi de bord ne voit plus rien d'anormal

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Invité §ski057aU

sinon, j'apporte just mon avis sur les ampoules à LED.

 

J'ai des veilleuse à LED à l'avant, c'est beau et ça consomme pas ..

 

j'ai voulu mettre des ampoules à LED à l'arrière à la place de l'ampoule position/stop ....

 

J'ai prix des ampoules à 24Leds rouges ...

 

La nuit c'est très beau et suffisamment visible, MAIS le jour ! beaucoup de gens me disent que j'ai mes feux stop à l'arrière grillés !

 

je pense donc que c'est à eviter....

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Invité
Oui c'est sûr le rendement d'une led est incomparable, seulement la puissance utilisée n'est pas du tout la même sinon les leds crâmeraient instantanément.

Une ampoule incandescente de stop ou clignotant consomme 21 Watts alors que son équivalant (12leds) ne consomme que 12 x 0.4 = 4.8 Watts.

Si quelqu'un a pu comparer les luminosités l'une à côté de l'autre, je serais très interressé par son avis.

 

 

Euh, il doit y avoir un probleme quelque part ! L'intensite nominale des Leds est d'environ 20 mA (hors Leds haute intensite style Luxeon) cela nous fait du 12 x 0,02 soit 0,24 Watts, et donc 80 fois moins qu'une ampoule à filament.

L'eventuel probleme, et pour l'instant je n'ai pas recolté assez d'info là-dessus est de savoir si les ampoules à LEDs incluent un regulateur de tension pour absorber les pics de tension de l'alternateur. Sinon, il y a risque de changer les lampes 1 fois par semaine !

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Invité §kaz302Ik

Pas besoin de regulateur une resistance suffit, une led s'alimente en intensite pas en tension ;)

 

Pour le moment mes ampoules fonctionne nickel, mais il faut des amoules a leds dans les 2 sens sinon en plein jour c'est quasi invisible

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Invité §ski057aU
Pas besoin de regulateur une resistance suffit, une led s'alimente en intensite pas en tension ;)

 

Pour le moment mes ampoules fonctionne nickel, mais il faut des amoules a leds dans les 2 sens sinon en plein jour c'est quasi invisible

 

Comment ça dans les 2 sens ?

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Invité §kaz302Ik

il y a des leds vers l'arriere et d'autres vers la voiture et les cotes pour que ca eclaire aussi le reflecteur du feu

 

sinon ca fait juste les led qui s'allument et on voit rien (quoi que moi j'ai dans les 2 sens et on voit rien quand meme)

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