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Tuto c4 : instalation DRL flexible tube

 

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Tutoriel

Tuto c4 : instalation DRL flexible tube

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Passat CC 2.0Tdi 170cv
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
gaetan131
  1. Posté le 20/10/2015 à 03:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour voici mon petit projet drl flexible acheter sur e* *y pour 15$ fdp in, les 60cm x2 plus le contrôleur qu'il n'est rien d'autre qu'un relais électronique

Photo du kit :
Fournis avec vis et clips
received_10207515407266232Voir l'image en grand0 vote
received_10207515407146229Voir l'image en grand0 vote

Comme matériel vous aurais besoin de :

Un kit à 15$ :Switchback led 60cm
2metre de câble hi-fi
Du silicone transparent (plus esthétique) et discret
De repérer l'emplacement du fusible 7 dans le compartiment moteur (fusible 15ampere)
Une pince coupante
Et une heure de travail voir moins (30minute devrais suffire)

Ouvrées le capot moteur,
Repéré la genre de gouttière qui et sur le phare un renfoncement pour que le capot l'épouse parfait
C'est à cette endroit la que j'ai côté mon premier côté

received_10207515406506213Voir l'image en grand0 vote
received_10207515406626216Voir l'image en grand0 vote
Vous voyez mieux,

Il faut le coller pour qu'il soit le plus près du bord extérieur du phare avec du silicone pour le coller cf comme les photo

Une fois côté commencer à récupérer un plus après contact (fusible 7 pour ma part : pompe à injection (faible amperage des Led pas grand choses à craindre) et en cas de sur intensité c'est le driver qui fait fusible

Bien

Maintenant une borne négative, prenez vous a un endroit de votre choix sur la carrosserie une masse quoi

Ensuite pour le câblage des clignotant je vais vous faire une photo pour vous le repéré ça vous évitera la technique de l'eguille pique câble (quand le clignotant et allumer (warning)) vous piquer le câblage avec le fil clignotant du driver dans la boucle de l'eguille (dénudé bien sûr) et on pique jusqu'à que on trouve le bon câble sur le faisceau du phare

Une fois fais 3 solution,

Vous coupé le câble, vous dénudé le câble que vous venez de coupé (le câble clignotant) vous passer un morceau de gaine thermo, vous souder les câble + câble du driver et vous isolé par la gaine précédemment glissée

Solution des connections rapide genre électricien

Ou des conection à lame comme pour les prise ethernet mural

Ou la méthode bricoleur avec du chaterton

Une fois les deux clignotant fait, ça donne ça

Résultats final received_10207515406346209Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Routard confirmé
  1. config
johan-95
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze messages Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2015 à 15:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Sympa !
En gros ca peut s'allumer en blanc ou en orange ?
T'aurais une photo de jour ?


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Fiat Punto MK2B Cult 1.2 8v [:johan--95:12] [:johan--95:8] Renault Clio 3.1 Initiale 1.6 16v [:johan--95:11] [:johan--95:6] Honda Forza 0.125 4v [:johan--95:14] [:johan--95:15]
Opel Corsa B Top 1.0 12v [:johan--95:18] [:johan--95:16] Renault Clio 3.2 GT 1.6 16v Lancia Delta Platino 1.4 16v
Passat CC 2.0Tdi 170cv
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  1. config
gaetan131
  1. Posté le 21/10/2015 à 18:41:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir , oui le principe c'est le meme que certaine mercedes /audi /bmw , des que on mais le clignotant le blanc c'eteind et ca laisse place au orange jusqua que le clignotant soit enlever , pour les photo de jours je verais ca demain , la je m'occupe du module de clim je vais changer cette ideuse couleur

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Profil : Routard confirmé
  1. config
johan-95
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze messages Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/10/2015 à 23:09:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord cool pour les photos de jours.
Le top serait une video de quand tu mets le cligno :D
Mais donc du coup tu as supprimé le cligno du phare ?
Message édité par johan--95 le 21/10/2015 à 23:12:08

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gaetan131
  1. Posté le 22/10/2015 à 12:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non du tout, j'ai laissé l'ampoule

Passat CC 2.0Tdi 170cv
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
gaetan131
  1. Posté le 22/10/2015 à 20:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà les photo de jour

20151022_183637Voir l'image en grand0 vote
20151022_183603Voir l'image en grand0 vote

Courte vidéo
https://www.dropbox.com/s/ft2g [...] 9.mp4?dl=0

Profil : Routard confirmé
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johan-95
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze messages Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/10/2015 à 20:07:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ouai au top !
Si j'avais encore une voiture je t'aurais copié à coup sur !
En me renseignant j'ai vu qu'il y avait des versions ou les led ne s'allument pas entre le clignotement aussi.

Merci pour tes photos/video !

[:audio45:1]
Message édité par johan--95 le 22/10/2015 à 20:14:10

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Passat CC 2.0Tdi 170cv
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gaetan131
  1. Posté le 22/10/2015 à 20:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Le problème c'est que le contrôleur blanc/orange, n'est autre qu'un relais électronique de ce fait il y a une perte en luminosité de l'ordre de 30% par rapport à un branchement en direct j'avais un boîtier supplémentaire de gestion drl, mais il a rendu l'âme, le rendu avec ce boîtier été vraiment cool, quand je mettais le cligno, le blanc fesais comme la foudre qui tombe 1/10eme de seconde entre les clignotement,

Après pour le placement du tube, n'étant plus partisans des truc qui ne s'accorde pas à la ligne de la voiture, j'ai voulu faire dans la sobriété et la simplicité, et le design

La je suis en train de regarder pour faire mon compteur de vitesse (le cadran central sur la planche de bord) je me suis déjà fait l'odb, le rd4 et la clim

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