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Jante CHALLENGER 17'' sur 406HDI110


Invité §amm257Ju

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Invité §amm257Ju

Bonsoir,

 

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section :s .

 

Voila je souhaiterai équiper ma 406 HDI 110 de jante 17'', plus précisément, les CHALLENGERS de 307.

 

Petit Hic, je ne suis pas sur que cela se fasse et/ou qu'il faille mettre des cales.

 

Voila quelques petits renseignements qui pourraient aider...

 

La 406 d'origine est monté en 195/65/15

Les jantes de 307 que je veux sont en 205/50/17

 

Avec ces renseignements pouvez-vous me dire si je dois mettre des cales et centreur? Si oui, de quelles dimensions les cales?

 

Je vous remercie de vos futurs réponses :) ( encore DSL si je me suis trompé de section)

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  • Réponses 143
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Invité §bob630DS

déjà c'est la bonne taille de pneu c'est déjà pas mal :oui: , fait attention d'avoir un indice de charge et de vitesse supérieur ou égal à celui d'origine!!!

 

pour les cales, cela dépend du déport de tes nouvelle jantes, c'est marqué généralement dans l'intérieur de la jante

 

ensuite tu compare avec celui d'origine :bah:

 

pour la bague de centrage, il faut mesurer le diamètre de ton moyeu, et l'alésage de ta jantes, pis tu sauras ;)

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Invité §amm257Ju

Merci de m'avoir répondu!

 

Par contre le problème c'est que je n'es pas encore les jantes à ma disposition, mais je sais et je suis sur que se sera ces pneus que je prendrais. Mais avant de les achetez je souhaiterai plutôt être sur de ce que je dois acheter. C'est pour quoi je voudrais savoir si avec les renseignements que je vous ai donnés, vous pourriez me donner les dimensions des cales que je dois prendre?

 

Cordialement,

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Invité §vam567KQ

6.5x17 ET31 pour les challenger

 

la majeure partie des jantes de 406 sont en ET18

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Invité §bob630DS

donc il te faudrait une cale de 13 mm :beuh:

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Invité §amm257Ju

Cales de 13mm c'est noté...

 

"bob20670", tu as l'air ébahit avec ces yeux, c'est beaucoup pour des cales?

 

Pu**** je me rend compte que je suis vraiment une m**** niveau pneumatique! J'y connais que dalle.

 

Petite dernière question, je pense que logiquement, vue que des cales vont être posées, il va falloir de nouveaux écrous non? Doit-je les prendre en fonction de la longueur des cales? Est-il possible d'acheter des écrous antivols tant qu'a faire?

 

Ah désolé encore une, :), est-ce que je risque quelque chose au CT avec ces pneus? Et niveau assurance, si par malheur un sinistre se produit, peut-elle se retourner contre moi à cause de cela?

 

Merci :D

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Invité §lep634XU

moi perso j'ai des cale de 15mm,pour le controle technique sa devrai passé si t cales sont homologué prend avec bague de centrage bcp mieu et pour les vises tu doit en prendre des plus longue mais si t acheter sur le net ou autre part tu devrai les avoir avec,moi je l'ai avait

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Invité §amm257Ju

"lepompier67" tu as posé des jantes CHALLENGER sur une 406? Connaitrais-tu un site fiable,vendant ces cales avec les bagues de centrages homologués et les vises stp?

 

Dois-je mette un écrou antivol par dessus après?

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Invité §amm257Ju

Merci du site ;) sympa d'ailleurs ! Mais est-ce normal que je ne trouve pas les tailles voulues? Il n'y a que du 16 et du 20. OUAH niveau prix c'est pas donnés !!!

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Invité §amm257Ju

J'ai (re)regarder le 1er site que tu m'as donné, j'ai remarquer les "Cales - Elargisseurs de voies pour PEUGEOT" à 63,75€, de longueur 16. Voici les réf:

largisseurs avec boulonnerie.

Vehicule : 106 - 205 - 206 - 206 CC - 305 - 306 - 306 Cabriolet - 307 - 309 - 405 - 406 - 406 Coupe - 08/03et apres - 1007

ZxI (mm) : 4x108

Alesage : 65

Epaisseur : 16

 

 

Est-ce que cela sera trop grand? Enfin je ne veux pas que cela fasse trop ressortir les roues :s.

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Invité §lep634XU

sa devrai pas sortir de l'aile,moi j'ai une corsa avec les 15mm sa sort pas mais sur une 406 je sais pas normalement pas.Sinon tu essayé tu fabrique quelque chose de 16mm et tu met la roue contre et tu verra bien.Je peu pas plu t aidé

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Invité §bob630DS

ta jantes va juste ressortir de 3mm par rapport à l'origine, je pense que c'est acceptable :o

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Invité §lep634XU

mais je pense qui vaut mieu aussi en mettre derriere sinon tu verra la difference,chez moi on la voiyai bien

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Invité §amm257Ju

Non c'est même sur, j'avais déjà l'intention d'en mettre devant et derrière. Par contre pour le CT et mon assurance je ne risque rien?

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Invité §lep634XU

ben pas que je sache,si tu met du produit homologué conçu pour ta voiture y a pas de raison que ta voiture soi pas dans les normes

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Invité §bob630DS

fait attention à ce que les flancs ne dépassent pas des ailes dans quel cas tu seras recalé au CT :oui:

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Invité §amm257Ju

Merci de toutes vos réponses, cela m'aide vraiment et m'aiguille précisément dans mon choix !

 

J'ai une offre pour les jantes CHALLENGER mais montées en 205/55/R17. Je pense que comme vous me l'avez dit plus haut, pour ma 406 ce qui reste légal c'est le 205/50/17 non?

 

Pour les cales pensez vous que dans les centres de tuning tel que AUTOBACS je pourrais en trouvez avec les goujons?

 

Ok pour les flanc "bob20670", c'est donc pour cela que je cherche précisément des cales de 13mm comme sa je ne risque rien, vue que c'est déjà pas donnée ces trucs là!

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Invité §bob630DS

pour la taille c'est bien 205/50/17, et je pense que oui tu peux trouver des cales dans tout bon magasin auto qui se respecte :jap:

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Invité §amm257Ju

J'hésite encore à les achetez vue que je ne suis pas sur que cela soit accepté par mon assurance.

 

J'ai peur que si malheureusement j'ai un accident elle ne me couvre plus.

 

De plus doit-je mettre des cales de 13, de 15 ou de 16? Pensez vous qu'elles sortirons de la voiture?

 

J'ai déjà entendu des gens se plaignant qu'avec des cales ils ont perdus une de leurs roue en pleine route ! Cela me fait peur vue que je roule beaucoup...

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Invité §bob630DS

pour tes cales, ils nous l'ET des anciennes jantes et celui des nouvelles (c'est noté généralement à l'intérieur de la jante ;) )

 

ceux qui ont perdu une roue c'est qu'il ne savent pas serrer des écrous :o

 

pour ton assurance, si la correspondance est juste et que ton CT les as approuver, il te suffit d'avoir des pneus en bon état et c'est too schuss :jap:

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Invité §amm257Ju

Désolé, mais je ne pourrais pas te donner l'ET des jantes actuelles puisque je suis en enjoliveurs. Mais peut-être qu'il y est aussi indiqué?

 

De toute manière si j'achete les 205/50/17 je suis sur de n'avoir aucuns soucis? Au pire je vous dirais l'ET des nouvelles jantes dès que je les auraient comme sa vous pourrez me dire les cales qu'il me faut.

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Invité §amm257Ju

Par contre j'ai vue qu'il existait deux type de jantes :

 

-205/50/17 89W

-205/50/17 93W

 

A quoi correspond ces chiffres à la fin?

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Invité §vam567KQ

c'est l'indice de charge, il doit être supérieur ou égal à celui d'origine

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Invité §lep634XU

ET est marquer a l'interieur de la jante

Pour perdre la roue faut y allé,il a du oublié de la serre ou il a mit des vise trop courte

si tu met des cale qui sont fait pour ta voiture c'est bon

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Invité §amm257Ju

bonsoir,

 

Je suis sur le point de conclure une affaire avec une personne possédant 4 jantes challengers montés en 205/5017 93w. sachant que moi je possède des 195/65/15 91h, cela correspond bien?

 

Par contre ils possèdent deux pneus goodyear et deux michelins, cela ne pose aucuns problèmes sachant que les 4 pneus sont quasi-neuf.

 

Je vous donnerai l'ET des jantes actuelles et des nouvelles dès que j'en aurais la possession !! ^^'

 

Rassurez moi niveau consommation il n'y aura pas une grosse augmentation?? Et niveau look, la voiture ne ressemblera pas à un 4x4 ?

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Invité §amm257Ju

voila d'autres précision;

 

2 pneus michelin alpin et 2 pneus goodyear. une des jantes à légèrement pris un trottoir; Est-ce une bonne affaire pour 480€ ( sachant que les pneus ont moins de 5000km)

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Invité §vam567KQ

si bob a dit que le 205/50/17 était bon c'est que c'est le cas

 

oui ta voiture vas un peut etre en mode 4x4

 

oui tu vas consommer un peu plus

 

oui ta voiture sera plus belle

 

pris un trottoir j'aime pas ça moi... elle pourrait être voilée

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Invité §amm257Ju

"pris un trottoir" je voulais dire par la qu'elle à frotté un trottoir, elle n'est pas rentré dedans juste frotté

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Invité §bob630DS

en tout cas tu as toutes tes réponses :o

 

:jap:

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Invité §amm257Ju

Merci de vos réponses...

 

Par contre j'ai vérifié les points importants pour montés cette taille de jantes et j'ai remarqué qu'il ne fallait pas que les roues sortent de l'aile.

Or actuellement, étant monté en 195/65/15 je remarque que je suis déjà limite concernant la roue vis-à-vis de l'aile.

Je voudrais donc savoir si avec un ajout de cales de 20mm(prenons le plus grand) une monté de pneu en 205 (donc 10mm en plus niveau largeur) je ne risque pas de voir ma voiture recalé au CT à cause de cela. ( Surtout que quand je vois des voitures avec leurs roues qui sortent énormément je trouve sa horrible !!).

 

Si c'est légué sa passe mais si les cales influes sur la sortie de roue je pense donc que cela dépassera d'au moins 20mm)

 

thanks ;)

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Invité §vam567KQ

les challenger ont un ET inadapté a ton véhicule pour l'adapter tu dois mettre des cales

 

tu pense mal, tu regarde ta voiture avec des jantes d'origine adapté a ton chassis, là ce n'est pas le cas le point à surveiller est l'ET des jantes ainsi que la largeur pour être sur que cela soit légal.

 

si tu veux que l'on fasse les calcul théorique il te faudra te munir d'un mètre.

 

mésurer :

 

- distance entre le pneus et le première élément que tu rencontrera vers le fon du passage de roue (suspensions a mon avis)

 

- distance entre le pneu et l'aile extérieur

 

enfin il faudrait que tu connaisses l'ET exact de tes jantes

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