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passage de 16 pouces a 18 pouces sur C4 2007

 

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 Sujet :

passage de 16 pouces a 18 pouces sur C4 2007

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Profil : Apprenti
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yachour
  1. Posté le 03/01/2014 à 23:07:46  
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Salut a tous et bonne année! Je me présente Lucas 18 ans fraîchement titulaire d'un permis probatoire et heureux conducteur durant mes vacances d'une C4 gris alu de 2007 1.6 hdi 110 grise base clim, jante tôle 16pouces chaussé en michelin 205/55 R 16 91, peinant a atteindre les 13000km (en 5ans) ( toujours sur cale avec batterie débranché et ne roulant a peine 3semaines par ans ).
Depuis peu je me suis prit de passion pour la personnalisation automobile.
J'ai le projet de monter des jantes 18pouces Krakatoa de sa grande sœur C4 picasso chaussé initialement de pneus 215/45 R 18 93 . Mais j'ai put lire sur différents forum que de trop grande jantes sur des pneu trop large pouvait altérer sérieusement les performances du véhicules. Ce dernier ne m'appartenant pas je ne voudrais pas faire n'importe quoi :/ Sans oublié que les routes sont en mauvaise état. De plus j'avais le projet d'y installé des elargisseurs de roue ( on m'a conseillé de pas plus de 20mm ) et des ressorts plus cours (-20mm aussi) pour un look plus trapu, enfin je voudrais tout d'abords savoir si cela était conseillé avant de me lancer.
Voili voilou si quelqu’un pouvait me renseigner ce serait super sympa :) Merci d'avance!
Voici une photo d'une C4 grise alu équipé des jantes Krakatoa
http://img534.imageshack.us/im [...] 202688.jpg

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Profil : Pilote assidu
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vamosdu94
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:46:29  
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sympa le c4 coupé avec ces jantes ca change de ce que l'on vois d'habitude, en gros tu part sur de la personnalisation typé OEM voir OEM+

sinon moi je ne suis pas d'accordpour le rabaissement tout d'abord... du -20 c'est vraiment peu tu peu allé jusqu'à -30 sans avoir trop de souci, sinon -40 mais la j'conseillerais de changer tout les système de suspension pour des souci de tenu de route et de confort de conduite (voiture qui sautille etc..)

pour les pneus, c'est simple, tu augmente la largeur de pneus, tu augmente la surface de contacte avec la route et donc la resistance au roulement, donc oui tu vas consommer plus déjà pour cette raison

mais c'est minime si tu prends des jantes pas trop lourde (les bas de gamme des chez norototo et feurouge et totobac c'est pas la peine c'est lourd et fragile)

en 18 ta jante sera plus lourd qu'une jante en 16 tôle même si les jantes constructeur sont généralement plus légère.

enfin pour info moi j'avais un golf 5 tdi 105 monté en 17 (jante accessoire constructeur) et en 225/45/17 et j'avais une autonomie de 1000km sur autoroute et j'tenais vraiment bien le pavé, bien mieux qu'avec mes 15 d'origine

après tu passe pas en 19 et en 245 ca reste raisonnable comme monte et je crois que ces jantes était dispo sur des motorisation en 120 ou 11 chez citroen

HORS SUJET : c'est vraiment mort sur cette section, plus de réponses ni rien, vraiment dommage car beaucoup ont besoin de conseils et on était quelques un a bien connaitre le sujet.

Profil : Apprenti
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yachour
  1. Posté le 14/01/2014 à 22:27:05  
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vamosdu94 a écrit :

sympa le c4 coupé avec ces jantes ca change de ce que l'on vois d'habitude, en gros tu part sur de la personnalisation typé OEM voir OEM+

sinon moi je ne suis pas d'accordpour le rabaissement tout d'abord... du -20 c'est vraiment peu tu peu allé jusqu'à -30 sans avoir trop de souci, sinon -40 mais la j'conseillerais de changer tout les système de suspension pour des souci de tenu de route et de confort de conduite (voiture qui sautille etc..)

pour les pneus, c'est simple, tu augmente la largeur de pneus, tu augmente la surface de contacte avec la route et donc la resistance au roulement, donc oui tu vas consommer plus déjà pour cette raison

mais c'est minime si tu prends des jantes pas trop lourde (les bas de gamme des chez norototo et feurouge et totobac c'est pas la peine c'est lourd et fragile)

en 18 ta jante sera plus lourd qu'une jante en 16 tôle même si les jantes constructeur sont généralement plus légère.

enfin pour info moi j'avais un golf 5 tdi 105 monté en 17 (jante accessoire constructeur) et en 225/45/17 et j'avais une autonomie de 1000km sur autoroute et j'tenais vraiment bien le pavé, bien mieux qu'avec mes 15 d'origine

après tu passe pas en 19 et en 245 ca reste raisonnable comme monte et je crois que ces jantes était dispo sur des motorisation en 120 ou 11 chez citroen

HORS SUJET : c'est vraiment mort sur cette section, plus de réponses ni rien, vraiment dommage car beaucoup ont besoin de conseils et on était quelques un a bien connaitre le sujet.
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J'avais déjà perdu espoir merci de ta réponse! Personnalisation OEM ? tu m'expliques ? ^^ Donc si j'ai bien compris les jantes en questions ne devraient pas influencer grandement sur le comportement de la voiture ( hormis la conso mais ça c'est pas vraiment un problème ) en revanche les routes étant en mauvaise état, j'ai peur de fêler une des jantes en rentrant dans un trou :/
Et pour la taille des pneus tu me conseilles quoi?
HS: Oui c'est bien dommage :/

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Profil : Pilote semi-pro
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coco-c
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2014 à 11:43:10  
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yachour a écrit :

Personnalisation OEM ?
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Il s'agit de personnaliser ta voiture avec des équipements provenant du même constructeur (donc en gros, le fait de mettre des jantes de Picasso sur ta C4, cela s'appelle de l'OEM = Original Equipment Manufacturer. ;)

HS : Je suis d'accord qu'il y a moins de monde, mais pour ma part, je suis toujours dispo en ce qui concerne tout ce qui est jantes à déport et autres trucs qui dégueulent des ailes :D , pour les montes d'origine, je m'en remets à Vamos ou Bob (bien que la charge de travail de modo pour ce dernier l'empêche surement de passer aussi souvent sur la rubrique "jantes" qu'avant). ;)

Profil : Apprenti
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yachour
  1. Posté le 16/01/2014 à 16:23:22  
  2. answer
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coco c a écrit :

Il s'agit de personnaliser ta voiture avec des équipements provenant du même constructeur (donc en gros, le fait de mettre des jantes de Picasso sur ta C4, cela s'appelle de l'OEM = Original Equipment Manufacturer. ;)

HS : Je suis d'accord qu'il y a moins de monde, mais pour ma part, je suis toujours dispo en ce qui concerne tout ce qui est jantes à déport et autres trucs qui dégueulent des ailes :D , pour les montes d'origine, je m'en remets à Vamos ou Bob (bien que la charge de travail de modo pour ce dernier l'empêche surement de passer aussi souvent sur la rubrique "jantes" qu'avant). ;)
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Ah d'accord merci bien! J'ai encore deux petites questions^^ dit moi que penses-tu des élargisseurs de voie? et du blacksonnage des ailes avant pour réduire les bruits dans l'habitacle? ( tout ça en sachant que les routes chez moi ne sont vraiment mal entretenue :/  )

Profil : Pilote assidu
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vamosdu94
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2014 à 23:19:47  
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yachour a écrit :

J'avais déjà perdu espoir merci de ta réponse! Personnalisation OEM ? tu m'expliques ? ^^ Donc si j'ai bien compris les jantes en questions ne devraient pas influencer grandement sur le comportement de la voiture ( hormis la conso mais ça c'est pas vraiment un problème ) en revanche les routes étant en mauvaise état, j'ai peur de fêler une des jantes en rentrant dans un trou :/
Et pour la taille des pneus tu me conseilles quoi?
HS: Oui c'est bien dommage :/
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justement les jantes constructeurs sont généralement plus résistante que les jantes distributeur genre autobacs, Norauto etc...

après il faut faire gaffe parce que tu peu aussi la voiler... bref faut faire gaffe.

Pour les dimensions
205/50/17
215/45/17
225/45/17

après c'est trop grand...

ca c'est tiré du TNPF utilisé par les centre de contrôle technique (français), sinon dans ta trappe à essence parfois il y a les différentes montes pour ta voiture

Profil : Pilote assidu
  1. config
vamosdu94
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2014 à 23:20:28  
  2. answer
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coco c a écrit :

Il s'agit de personnaliser ta voiture avec des équipements provenant du même constructeur (donc en gros, le fait de mettre des jantes de Picasso sur ta C4, cela s'appelle de l'OEM = Original Equipment Manufacturer. ;)

HS : Je suis d'accord qu'il y a moins de monde, mais pour ma part, je suis toujours dispo en ce qui concerne tout ce qui est jantes à déport et autres trucs qui dégueulent des ailes :D , pour les montes d'origine, je m'en remets à Vamos ou Bob (bien que la charge de travail de modo pour ce dernier l'empêche surement de passer aussi souvent sur la rubrique "jantes" qu'avant). ;)
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C'est vrai ;) puis y'a moins de demandes aussi

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