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Avis pneus flanc tendu vévé


Invité §MaX308AP

Messages recommandés

Invité §MaX308AP

Salut à tous

 

je compte incessamment sous peu me payer deux paires de roulette en 7.5 et 9x16 (entraxe 5X100). ce sera l'occasion d'acheter des gommards, et j'aimerais du flanc tendu mais je ne sais pas quel est le meilleur compromis?

d'origine je suis chaussé en 16 avec un 205/45 R16

Merci à vous

Bonne nuit ou journée, selon vos heures.

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Invité §coc652OO

Bonjour, tout dépend de vos attentes et de l'utilisation de la voiture, sur mon ex polo 9n3 (même entraxe), j'avais également du 7.5 et 9x16 chaussés en 215/40/16 devant et derrière (les jantes ont été achetées d'occasion avec ces pneus), devant, pas tendu du tout (un 195/45/16 aurait été plus approprié) et à l'arrière nickel, ca tendait juste comme il faut :

 

 

DSC03318.jpg

 

DSC03313.jpg

 

Sinon, le 205/45/16 peut être un bon compromis, ca permet d'avoir la monte pneumatique (chez certaines VW) d'origine sur une jante plus large.

Sinon, si c'est pour le show, du 165/45/16 devant et du 195/40/16 derrière, la, ca va tendre comme un string !!!!!

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Invité §MaX308AP

Bonjour coco, j'ai vu vos interventions sur différents forum (ou topic ici? Je ne sais plus sur des demandes de pneus), bravo pour vos conseils

Merci de cette réponse argumentée de photos

Pour vous répondre j'aimerais un pneu qui tend mais pas forcément quelque-chose qui s'use prématurément ou est éliminatoire au CT, je ne sais pas si vous comprenez? Quelque chose qui tend un minimum mais soft quoi

Utilisation urbaine principalement RN et autoroute.

Par contre un truc que je ne pige pas c'est le fait que tu passes d'un 215/40 a un 195/45?! Le 215 ok c'est la différence sur la bande de roulement par rapport au 195 mais comment tu passes de 40 a 45?

Et juste sur le site des jantes, l'et d'origine sur ma caisse c'est 35 je crois comment sa sfait que sur un 7,5x16 j'ai un et35 et 9x16 et20 normalement le deport est plus grand sur le 9x16 non? Donc l'et aussi?

Tu as du boulot avec un navet comme moi :lol:

 

Merci!!!

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Invité §coc652OO

Re, bon je vais essayer de répondre petit à petit du coup.

 

Un pneu tendu par définition est un pneu moins large que la jante sur lequel on pose ce dernier. Du coup, l'usure prématurée n'est pas un inconvénient à partir du moment ou on fait faire un parallélisme juste après la pose des jantes/pneus. Par contre, par définition, c'est éliminatoire dans quasi 100 % des cas pour le CT (d'ou l'interêt de garder jantes et pneus d'origine) puisque généralement, les correspondances pneumatiques sont trés différentes (pour conserver le même diamètre de roulage et ne pas fausser le compteur de vitesse).

 

Concernant la bande de roulement, le /45 ou /40 d'un pneu correspond à un pourcentage de la bande de roulement par rapport à la largeur du pneumatique, donc il est tout à fait possible de trouver des pneus en 195/45/16 ou 195/40/16 ou encore 215/35/16, tout dépend du fabricant du pneu.

 

Enfin, l'ET (aussi appelé "déport") ne pas confondre avec la largeur de la jante (8", 7.5" ou 9", ....). celui ci correspond à la distance entre le centre de la jante et le moyeu de fixation de la voiture. En gros, plus le chiffre est petit, plus la jante va ressortir de l'aile et vice versa. Le but d'une jante en 9" de large est justement d'avoir un ET proche de 10/15 ou encore 20 car si l'Et était identique à celui d'origine, on aurait une jantes trop large pour pouvoir être montée sans toucher l'amortisseur par exemple. BOn bien sur, le revers de la médaille, c'est que du coup, la jante a plus de chance de sortir de l'aile.

Sur la photo au dessus, les jantes étaient en 7.5x16 ET20 et 9x16 ET15 (donc ca dégueulait plus à l'arrière).

 

Un autre exemple de jantes sur mon ex polo :

MAM Mt1 en 8x17 ET30 chaussées en 205/40/17 : Flanc de pneu pas tendu, mais jante qui arrive pil poil au niveau de l'aile sans avoir à la retoucher :

 

MAM%20MT1%20+%20rabaissement.jpg

 

Un autre exemple, jante d'audi A8 winter norwegian en 7.5x17 ET40 mais posée avec des cales de 20 mm (changement d'entraxe car Audi = 5x112) donc l'ET a diminué de 2 cm et était de ET20 (ET40 - ET20 = 20 mm), donc bien faire attention avant de commander à tout prendre en compte pour éviter de mauvaises surprises après :

 

080420113.jpg

 

Et enfin, pour te donner une idée d'un flanc tendu mais sur une jante en 7.5x17 ET35 et un pneu en 185/35/17 (sans rabaissement, c'est moche) :

 

DSC05610.jpg

 

DSC05637.jpg

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Invité §MaX308AP

Merci beaucoup pour toutes tes explications :)

A ton avis des lenso bsx 7,5 et 9x16 et 35 et 20 ça passe pas mal? Apres pour les pneus je t'avoue ne pas savoir du tout, mais j'ai compris tes explications ;) merci encore ;)

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Invité §coc652OO

Tout dépend de ton véhicule. 5x100 je dirais golf4, bora ou polo 9n/9n3.

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Invité §MaX308AP

Tout dépend de ton véhicule. 5x100 je dirais golf4, bora ou polo 9n/9n3.

 

 

Meme polo que la tienne (ou ton ex?) 5x100 9n3.

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Invité §coc652OO

Ok, oui c'est mon ex polo, maintenant mon daily est une peugeot 407. Et la voiture plaisir une lupo :

 

 

 

20140622_142706.jpg

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Invité §coc652OO

Par contre, comme dit plus haut, le 9x16 ET20 à l'arrière, ca va forcément dépasser, c'est obligé, donc si t'es rabaissé, faut bien te dire que ca va frotter un peu, à moins d'être chaussé en 195/45/16 (et encore que !)

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Invité §MaX308AP

Non je suis pas rabaissé^^ ça aussi c'est en reflection car mes amortos semblent fatigués. Maintenant j'ai un petit moulin alors en sachant que la voiture a presque 10 ans je me tate beaucoup a remettre des frais dedans si dans 2 mois elle me lache...^^

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Invité §coc652OO

Ok, disons qu'avec des jantes à déport, le rabaissement s'impose d'un point de vue esthétique sinon, t'auras l'impression d'un 4x4. Après je peux comprendre aussi la réflexion. La mienne était neuve j'avais moins de scrupule aussi.

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Invité §MaX308AP

Ok, disons qu'avec des jantes à déport, le rabaissement s'impose d'un point de vue esthétique sinon, t'auras l'impression d'un 4x4. Après je peux comprendre aussi la réflexion. La mienne était neuve j'avais moins de scrupule aussi.

 

ouais voila puis avec le temps je fais beaucoup plus attention malgré moi et malheureusement aux bruits parasites et aux choses qui vont pas, et y'en a une paire... ce qui me force a pensé que le vendeur m'a bien enculé... et malgré ma bonne volonté j'ai beaucoup de boulot (en sachant que les revenus sont maigres et aléatoires), mais les gens le voient pas pour eux je l'entretiens bien... :o ^^'

En tout cas c'est super merci de tes réponses et du temps que tu as passé :) aufait tu avais pas une corsa un moment donné? je me demande si j'ai pas suivi un moment donné un de tes topics au tout début de mon inscription sur ce forum.

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Invité §coc652OO

Si effectivement, tu as bonne mémoire, avant la polo 9n3, j'avais une corsa C. :jap:

Bonne soirée. :)

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