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Changement de jantes : compatibilité ?

 

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 Sujet :

Changement de jantes : compatibilité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oxy28sq
Invité
  1. Posté le 20/11/2014 à 21:47:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous :)

Je viens vers vers pour avoir un conseil sur un changement de jante, je doute sur les mesures et la compatibilité :

Je possède une DS4, actuellement j'ai du 16" en 215 60 R16. Je souhaiterais passer sur du 17" ou du 18", ma motorisation me permet de mettre du :
- 215 60 R16
- 215 55 R17
- 225 45 R18

Au niveau pneumatique Ok. Mais niveau jante je galère un peu car j'ai plusieurs choix et je n'arrive pas à savoir ce qui peut aller :
- Actuellement en 16" j'ai du 7 J 16 CH4 - 29

et mes choix possibles sont :
-18" 8J 18 CH4-34 225 45 R18
-18" 7.5J 18 CH4-29 225 45 R18
-17" 7,5J 17 CH4-29 215 55 R17

J'avoue que je suis un peu perdu et que j'ai lu et entendu tout et son contraire :cry:

Merci de vos conseils :)

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
coco-c
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2014 à 07:48:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, alors concernant votre véhicule à la base, on a un entraxe de 4x108, déport (ET) 27 et un alésage de 65.1 mm.
J'imagine que dans les références que vous mettez, CH4 = ET car le chiffre que vous donnez (29) est trés proche du mien au dessus à 2 mm près.
Pour les correspondances pneumatiques, pas de souci, j'ai les même chiffres.
Donc maintenant, le but est de trouver une jante dont les caractéristiques techniques se rapprochent de celles d'origine.
Le déport (ET = CH4) correspond à la distance entre le centre de la jante et le moyeu de votre voiture, plus le chiffre est petit (par rapport à celui d'origine), plus la jante va ressortir de l'aile (au risque de frotter l'aile). Au contraire, plus il est élevé, plus la jante va rentrer dans l'aile (au risque de toucher l'amortisseur par exemple).
Ensuite, il y a le 8" ou 7.5" qui correspondent à la largeur (en pouces, 1 pouce = 2.54 cm) de la jante.
Si l'on prend tous ces éléments, j'aurais tendance à vous conseiller les deux dernières références à savoir 7.5x17 ET29 ou 7.5x18 ET29 car ce sont celles qui se rapprochent le plus de vos jantes d'origine (7x16 ET29) et qui normalement devraient pouvoir être posées sans souci sur votre voiture.

Invité
  1. Posté le 21/11/2014 à 08:01:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coco c a écrit :

Bonjour, alors concernant votre véhicule à la base, on a un entraxe de 4x108, déport (ET) 27 et un alésage de 65.1 mm.
J'imagine que dans les références que vous mettez, CH4 = ET car le chiffre que vous donnez (29) est trés proche du mien au dessus à 2 mm près.
Pour les correspondances pneumatiques, pas de souci, j'ai les même chiffres.
Donc maintenant, le but est de trouver une jante dont les caractéristiques techniques se rapprochent de celles d'origine.
Le déport (ET = CH4) correspond à la distance entre le centre de la jante et le moyeu de votre voiture, plus le chiffre est petit (par rapport à celui d'origine), plus la jante va ressortir de l'aile (au risque de frotter l'aile). Au contraire, plus il est élevé, plus la jante va rentrer dans l'aile (au risque de toucher l'amortisseur par exemple).
Ensuite, il y a le 8" ou 7.5" qui correspondent à la largeur (en pouces, 1 pouce = 2.54 cm) de la jante.
Si l'on prend tous ces éléments, j'aurais tendance à vous conseiller les deux dernières références à savoir 7.5x17 ET29 ou 7.5x18 ET29 car ce sont celles qui se rapprochent le plus de vos jantes d'origine (7x16 ET29) et qui normalement devraient pouvoir être posées sans souci sur votre voiture.
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par contre il dit que ces jantes sont actuellement en 7x16 ET29
ton ET27 doit être pour :

soit un autre modèle de jantes
soit la monte hivernal

mais bon au final pour 2 mm...

donc en passant en 7.5 par rapport à du 7

tu ajouteras environ 1.27cm à ta largeur de jantes

si ton ET reste inchangé la jantes ressortira d'autant par rapport à avant

PAS DE PANIQUE tu as toujours beaucoup de marge avant que cela ne ressorte des ailes mais bon je te conseille quand même de contrôler si cela convient.

Invité
  1. Posté le 21/11/2014 à 17:40:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Déjà un grand merci pour vos réponses. Je reprends quelques points avec vous :

Citation :


Citation :
on a un entraxe de 4x108, déport (ET) 27 et un alésage de 65.1 mm.




Oui en effet vous avez raison c'est ce qui est mentionné pour la DS4, mais il faut savoir qu'aucune jante de la DS4 n'est en ET27 ! :??:

Citation :


CH4 = ET car le chiffre que vous donnez (29)



J'avoue la référence n'est pas top, normalement CH4 = 4 trous, et 29= ET


Citation :


les deux dernières références à savoir 7.5x17 ET29 ou 7.5x18 ET29



En fait la c'était un piège :ange: j'ai mis 3 références : les deux dernières sont des jantes officielles DS4 (disponible au catalogue), et la première référence est une jante de C4 phase II, et j'espérais que les jantes de la C4 II iraient sur la DS4 mais apparemment c'est mort... :cry:
Message édité par oxy28sq le 21/11/2014 à 17:41:44
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