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Changement de jantes avec entraxe différent


Invité §ley761zX

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Invité §ley761zX

Bonjour, un pote me vend une paire de Césam et l'entraxe de ma voiture sont du 4x108 hors les jantes de mon pote ne sont pas du même entraxe on a essayé de les faire passé mes les boulons ne passe pas c'est décaler comment faire ..? j'ai vu des écrous décalé mais comment savoir les quelles prendre car il y a plusieurs mesures différentes.. et je ne trouve pas l'entraxe des jantes que mon pote as, sur le net..

 

Merci a vouis de votre aide en avance ;)

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Invité §coc652OO

Bonjour, normalement, l'entraxe de la jante Cesam doit être noté à l'intérieur de celle ci.

De toute façon, les écrous décalés, c'est pour rattraper 2 mm tout au plus, (genre des jantes en 4x98 de fiat pour les passer sur une renault en 4x100). Mais dans votre cas, au minimum l'entraxe des jantes est en 4x100 et pour rattraper 8 mm, il faudra des cales de changement d'entraxe, et au prix de ces dernières, vaut mieux trouver des jantes ailleurs en 4x108 ce coup ci !

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Invité §ley761zX

Ah ouais d'accord mais je sais pas de combien est la différence de l'entraxe.. des cales valent combien ?

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Invité §ley761zX

Les jantes Césam sont en 4x110 donc parfait avec les écrous décalé ;)

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Invité §coc652OO

Ah oui, nickel dans ce cas la, par contre, j'espère qu'il ne vous les vend pas trop cher parce que vu que je ne sais plus exactement à combien ils sont à la pièce, mais ca va vous coûter quelques euros supplémentaires tout ca !

Par contre, en êtes vous sur de l'entraxe ? Parce que 4x110, à part sur Daihatsu, ca n'existe pas !

Confirmez également l'alésage (trou central de la jante) pour être sur que cela se monte également ou si besoin de bague de centrage.

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Invité §ley761zX

Je les es eu pour 100 euros les 4 avec les pneus un peu usager mais sa va encore :)

 

Vous aviez raison je me suis tromper sur l'entraxe.. c'est des 4x100, mais le soucis n'est pas la j'ai trouver des calles pour 180 euros les 4 donc sa ca va encore.. mais le soucis vient surtout de l'arriere j'ai vu qu'a l'arriere avec mes jantes d'origine il y a tres peu d'espace entre le pneu et l'aile arriere, car la roue rentre un peu a l'intérieur du logement de l'emplacement de la roue et j'ai peur qu'avec les calles de 20mm et la largeur de mes nouveaux pneu sur les Césam sa touche... comment savoir, ou bien comment faire ?

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Invité §coc652OO

Bon pour 100 €, ca passe encore.

Ah je me disais bien pour l'entraxe, c'était bizarre.

Le tarif de 180 € les 4 est "classique".

Pour vérifier, vous n'avez pas d'autre choix que d'essayer la roue sur la voiture en la fixant avec un seul boulon et calculer la marge entre l'aile et le pneu.

Mais c'est logique puisque le déport de la nouvelle jante (noté ET) doit être inférieur à celui d'origine sur votre voiture. De plus, l'ajout de cales en 20 mm va réduire cet ET et donc encore plus déporter la jante vers l'extérieur.

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Invité §ley761zX

Merci du conseil

et si sa touche je peux faire comment pour justement que mon pneu ne touche pas car comme on peut le voir sur cette photo :

 

http://www.bing.com/images/sea [...] ajaxhist=0

 

la roue arriere rentre a l'interieur donc si ma nouvelle jante rentre a l'interieur faut pas qu'elle touche et si elle touche je peux faire comment pour que la jantes ne touche pas..?

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Invité §coc652OO

Si elle touche l'aile, vous pouvez toujours essayer d'élargir le passage de roue un minimum à l'aide d'un roller fender (mais bon, ca se trouve pas partout non plus).

https://www.google.fr/search?q [...] d=0CCMQsAQ

Par contre si ca touche l'amortisseur ou un organe interne de la voiture, à part rajouter des cales (et donc augmenter le risque que ca frotte l'aile .... :ange: ).

Entre nous, si vous avez la possibilité de les essayer avant, ce serait nickel parce que tout ca pour ca, je suis pas sur qu'à l'arrivée en cherchant bien, vous ne pourriez pas trouver une jante adaptée à votre véhicule sans faire 36 modif !

 

Si c'est bien une ZX comme la photo au dessus, voici les caractéristiques d'origine de la voiture :

Entraxe : 4x108

Alésage (diamètre central du moyeu de roue) : 65.1 mm

ET (déport) : 20

 

monte pneumatique possible : 165/70/13, 175/65/14, 185/60/14 et 195/50/15. ;)

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Invité §ley761zX

Ah ouais je savais que se genre d'outils existait ! pas mal, j'ai des amis mécanos je vais peux etre pouvoir trouver ça ! et si j'en trouve pas je vais me débrouiller pour le faire a la main.. pour élargir tout ca..

Ces jantes me plaise beaucoup et j'ai pas envie de les vendre pour en racheter d'autre..

 

Oui c'est casiment la même moi j'ai une ZX avantage 1.9D

Oui l'entraxe, l'alésage et l'ET sont ceux que tu as mis ;)

 

Mes pneus sur les nouvelles jantes sont en 195/45/15

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Invité §coc652OO

Attention pour les pneus, ne respecte pas la correspondance pneumatique de ton véhicule, donc refus au CT et problème avec assurance en cas d'accident.

Mais l'on est bien d'accord que ca n'empêche pas de rouler d'un point de vue technique (juste un léger faussement au niveau du compteur de vitesse).

 

Sinon, pour élargir à la main, y a la méthode "tube plein", batte de baseball, annuaire téléphonique, ... que l'on "glisse" entre l'aile et le pneu tout en faisant marche avant/arrière. Par contre, attention, d'un point de vue résultat, ca a ses limites et les risque de faire sauter la peinture sont bel et bien présents ....

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Invité §ley761zX

Pour le CT pas de soucis je garde mes jantes d'origine

 

Ah oui si j'avais su j'aurais fait sa avant car je suis en entrain de repeindre ma voiture en ce moment.. on verra bien de toute manière ...

 

Je ferais la méthode du tube plein je pence car aucun de mes contacts mécano a l'outils que tu m'as désigné tout a l'heure..

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