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Peinture qui s'écaille au contact de l'essence


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Bonjour tout le monde !

 

 

Voilà il y a quelques temps j'ai fait repeindre ma moto par un carrossier donc j'ai poncé préparé tous les éléments au préalable, c'est à dire ponçage, je lui ai fourni la peinture (Apprêt, sous couche , peinture d'effet Orange lucifer contenant déjà le durcisseur, durcisseur appret et durcisseur vernis, vernis), tous ces produits ont été achetés chez extremepaints , vendeurs allemands spécialisés dans la peinture d'effets.

 

Puis voilà hier j'ai démonté mon réservoir pour accéder à mon moteur, le réservoir légèrement incliné contenant encore de l'essence, le carburant à coulé et résultat des courses :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/02/mini_101002022437101476.jpg

 

A quoi cela peut-être due selon vous ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

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Invité §pcb767WL

la cause principale est une mauvaise préparation du support;, les rebords pas peint etc...

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Salut, que veux tu dire par mauvaise préparation ?

 

Il aurait du attaquer les parties saillantes avant de commencer comme l'intérieur du réservoir ?

 

Car tout a été peint même l'intérieur du réservoir, c'est à dire sous le bouchon..

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Invité §pcb767WL

Car tout a été peint même l'intérieur du réservoir, c'est à dire sous le bouchon..

 

alors certaiement une mauvaise préparation mal dégraisser etcc..

ou une mauvaise apllication par exemple la 2ème couche de verni mits sur une première déjà sèche

ou une mauvaise qualité de verni

 

combien de temps à telle était peinte

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Déjà lorsque ce sac à peint le réservoir il avait mis du papier dans le trou pour pas que la peinture pénètre dedans certes mais de trop !!

 

 

Tellement que ça a dépassé sur le pourtour du trou de remplissage !!

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/02/mini_10100209375487407.jpg

 

La préparation avait été bien faite, j'ai moi même poncer l'apprêt et ai dégraissé au White spirit.

 

Pour vous montrer la qualité de mise en oeuvre de ce pseudo carrossier, voici un autre élément, vus remarquerez les multiples coulure !!

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/02/mini_101002094735721269.jpg

 

 

Je le soupçonne si c'est le vernis qui a été de mauvaise qualité de l'avoir remplacé volontairement par un autre qui l'est beaucoup moins et s'est récupéré le mien pour ses travaux car un ami avait acheté ce même vernis chez le même vendeur et n'a jamais rencontré de problème, le vernis est très bon !

 

Comme il me reste de la peinture, du vernis, me manque à recommander de la sous couche, je pense me la faire moi même, j'ai un compresseur 100l en by cylindre, me manque à acheter un pistolet, que me conseillerez vous comme pistolet par trop chez (environ 100€), ABAC c'est bon ? Quelle(s) type de bu(s) etc .

 

Je peux vous donné par mp l'adresse de ce gus afin que vous n'y allez pas, enfin j'imagine..

 

PS: Vous imaginez bien que j'ai rien payé vu le travail de merde.

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Invité §lud774no

j'ai déjà peint des réservoirs de moto (la plus vielle a 7 ans et a été vendue il y a 2 mois sans soucis de peinture), sans problèmes. mon avis c'est que ce n'est pas un défaut des produits mais de la personne qui les a appliquer. perso, je ne camoufle pas le trou, c'est inutile, ça ne risque absolument rien.

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Ok merci pour l'info, je vais donc repeindre tout moi même, j'ai trouvé un pistolet de marque IWATA AZ3 HTE pour environ 120€, c'est un bon choix ?

 

Quelle taille de buse choisir pour repeindre des carénages de moto ?

 

Et savoir combien de temps faut il espacer une sous couche d'une peinture et d'une peinture au vernis ?

 

Savoir si j'ai par exemple le temps de peindre tous les carénages en 2 ou 3 couches et ensuite passer le vernis ?

 

 

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Invité §pcb767WL

ai dégraissé au White spirit. 

 

 

ca c'est déjà une erreur, il faut un produit spécifique le white ne dégraisse pas il fait fondre par exemple le goudron d'abord mais laisse un voile gras

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Invité §ROM641IU

de toute facon le peintre a du dégraisser avant la mise en peinture.

Pour moi c'est le produit qui et de mauvaise qualité.

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Invité §pcb767WL

en fait on ne peut donner que des suppositions sur ton problème

 

ce n'est certainement pas un problème de qualité de produits

 

d'abord le dégraissage pas de white spirit et pas d'eau avec du liquide vaisselle prend le produit adapté

 

la preéparation et les produit dégraissant sont primordiale dans la réusisite d'une peinture

 

aussi que le soin que tu apportes dans toutes les étapes

 

après avoir dégraisser tu ne peut plus toucher la base avec tes doigts

 

ensuite dans ton problème

 

il se peux que la dilution ne soit pas bonne

 

ou qu'entre les 2 couches de verni la 2ème couche aie n été mise sur une première trop sèche

 

etc....

 

il est important aussi que les bords et rebords soient peints si non la peinture ne tient pas

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-Salut ,c'est tout simple ,tu ramènes le tout et lui fait refaire le boulot " comme il doit être fait " .STOP .Tu as payé,

pas la peine de discuter .T'as des copains,faut y aller à 5 ou 6 et il comprendra rapidement car je supporte pas qu'on

me prenne pour un con . :o Tu dois pas culpabiliser ,chacun son boulot .

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Invité §chr706kG

si tu fait tomber de l'essence sur une bonne peinture sa fait pas sa sa c'est sur

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Bonjour,

 

rassurez-vous j'ai rien payé, j'ai déjà payé de ma sueur pour tout poncer et comme c'est moi qui ai fourni tous les produits (peinture, vernis, apprêt, sous couche etc.), j'ai perdu une partie puisque je vais devoir reponcer et ça c'est encore du temps de perdu !!

 

J'ai investi dans un pistolet de marque IWATA A3 HTE2 récemment, je ferai le taf moi même..

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Invité §lud774no

l'eau avec du liquide vaisselle, c'est nickel pour nettoyer avant de travailler sur un éléments mais pour dégraisser, il faut un DEGRAISSANT et surtout pas du white spirit (c'est barbant de devoir toujours dire la même chose :lol: ), le dégraissant et rien d'autre.

la peinture ne frise pas au contact de l'essence sinon beaucoup de véhicules sur les routes auraient le contour de la goulotte ronger par la rouille. logique.

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