Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réparation impacts sur peinture Clio

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réparation impacts sur peinture Clio

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Checkers
Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 14/09/2012 à 15:11:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Tout d’abord, je souhaite remercier tous ceux qui font fonctionner ce forum depuis des années. On y apprend beaucoup de choses en lisant les expériences des autres.

Aujourd’hui je viens vers vous pour vous exposer ma situation en espérant trouver réponses à mes questions.

Mon mari et moi avons acheté une Clio dont nous sommes très satisfaits, surtout qu’au niveau prix c’était une très bonne affaire.

1) Malheureusement, avec le temps nous avons remarqué que la peinture devient de plus en plus terne. On ne peut que conclure qu’elle était très bien lustrée pour la vente.
2) Sinon, à part ça, nous pensons qu’il y avait des autocollants tout autour, car à des endroits, la peinture est abimée (surement en voulant déchirer les autocollants pour la vente, ils ont forcés aussi sur la peinture).
3) Et un jour, en voulant me garer dans un parking j’ai cogné dans le poteau  :??:  !

Donc, ma question se rapporte au 3 points évoqués : comment réparer ces impactes ?

Pour le lustrage j’ai vu qu’il y a de bons topos sur le forum, mais s’il y a des mises à jours ou de nouvelles expériences je suis preneuse.
Je suis tout à fait consciente que c'est du gros boulot mais je suis sereine et j'ai pris mon courage pour surtout réparer les dégâts dont je suis toute seule responsable.

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez avoir une idée bien précise de l’état de la peinture.

Merci d’avance à tous et à toutes pour vos réponses.

A bientôt !

PS: Voici le lien pour mes photos, merci à ceux qui prendront du temps à les regarder:

http://club.caradisiac.com/che [...] hotos.html

Message édité par Checkers le 14/09/2012 à 15:20:31
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
cacahuette12
  1. Posté le 14/09/2012 à 15:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Houla pas facile pour moi, j'arrivais pas a distinguer tes rayures et les taches sur mon écran! :lol: :w

Pour les petites rayures, tu peux y aller au stylo retouche a mon avis... Si il y a des traces d'autocollant, faut frotter avec une éponge et de l'eau chaude, le reste, il faut demander aux pros...  ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:51:54

---------------
Notre ex Clio 3 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Notre ex Clio 4 : http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t2046560
Notre nouvelle 208 : http://www.forum-auto.com/marq [...] 103399.htm
Ma concession Renault au 1/43 : http://www.forum-auto.com/auto [...] t16822.htm
Invité
  1. Posté le 14/09/2012 à 19:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est une clio 2 societe , le seul souci c'est qu'as certain endroit c'est rayee et a d'autre la peinture c'est enlever ,la est le probleme et savoir ce que vous vouler comme resultat final.
je croit que pour bien faire c'est repeindre ,apres selon vos moyen c'est de bien lustrer et faire des retouches avec de la peinture qui seche (numero de peinture renault blanc 369 ) comme ca ca cacheras la "misere" et ca donneras un aspect propre .

Publicité

Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 15/09/2012 à 12:31:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup à cacahuette12 et ame2.

Le résultat que je souhaite obtenir c’est de cacher la misère effectivement en remettant de la couleur sur les parties où il manque la peinture, puis de remplir les rayures pour les camoufler et à la fin de bien lustrer le tout pour faire briller mais aussi protéger la carrosserie pour l’hiver prochain.

Merci pour la couleur de la peinture ame2, j’en avais trouvé au supermarché, mais y a des blancs tellement différents que je ne savais pas trouver le bon code couleur.

En conclusion, voici mes questions :
  • Comment procéder pour l’application sur les parties sans peinture ? (outils, sous-couche, méthode…)
  • Comment traiter les rayures ? (outils, méthode, produits)

  • Comment lustrer la voiture ? (à la main ou avec machine, quels produits…)



Je serais ravie d’avoir au moins la moitié de mes réponses attendues et vous promets d’afficher chaque étape de mon travail sur le forum pour que ça puisse aider les autres.

Merci !

Invité
  1. Posté le 15/09/2012 à 18:29:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors pour commencer , le mieux c'est de la laver completement (eviter le karcher dans votre cas il se pourrait que la peinture s'enleve encore un peu plus, une eponge un tuyau d'eau feras l'affaire)

et apres lustrer comme il se doit les parties a retouches (le mieu serait une lustreuse , mais c'est pas grave car il faut juste lustrer la ou ont as des rayures seulement ) ,AVANT DE FAIRE LES RETOUCHES , c'est important il arrive des foit de faires des retouches sur des fausses rayures ou saleter .

et apres faires proprement les retouches sans sous couches (appart si c'est rouiller mettre un peu de convertisseur de rouille ) mais j'insite ,mettre de la peinture qui seche , pas de peinture a l'eau ou autre , une peinture automobile avec durcisseur comme celle du carrossier 10 grammes suffisent largement .

voila , apres pour ce qui est du lustrage complet eviter de le faire a la main c'est juste penible et long , et il faut absolument cacher les partie plastique noir avec du scotch .

Publicité

Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 16/09/2012 à 14:35:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ame2!

Ca c'est du conseil! Très bien, je ne me doutais pas du tout qu'il fallait luster avant de retoucher, mais quand j'y reflechi un peu, c'est vraiment logique.

Bon, maintenant je voudrais pas trop être éxigeante, mais comment fait-on ces fameuses retouches?
Comment combler un morceau où il manque carrément la peiture?

Que me faut-il comme outil et surtout comment trouver sur le marché cette peinture qui sèche et quelle est la marque qu'il faut acheter?
C'est une bombe ou au peinceau?

Merci d'avance!

Invité
  1. Posté le 16/09/2012 à 19:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deja pour ce qui est de retouche sache que cela se verras toujours mais ca feras propre ,et un pinceau tu peut prendre n'importe quel pinceau , du genre peinture a la gouache comme a l'ecole , et pas de maniere particuliere seulement s'appliquer du mieux que l'ont peux.

et la peinture tu peux l'acheter chez un carrossier ou chez vendeur speciale qui font toute sorte de peinture (mur, facade,poids lourds ,batiment...)et tu lui demande du" brillant direct "avec durcisseur t'en prend pas beaucoup , 10 grammes peuvent suffire avec durcisseur .
le truc c'est que lorsque tu melange peiture avec le durcisseur ca seche bien et le tour et jouer et t'as le temp de l'appliquer tranquille sans stresse c'as met genre une 1 h pour secher .

Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2012 à 01:05:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir Checkers,
Ou en es-tu de tes travaux de peintures? Si je peux t'apporter mon aide se sera avec plaisir.
A bientôt de te lire.[smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 27/11/2012 à 13:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

janjan47 a écrit :

Bonsoir Checkers,
Ou en es-tu de tes travaux de peintures? Si je peux t'apporter mon aide se sera avec plaisir.
A bientôt de te lire.[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Alors, on a voulu se lancer et quand on a commencer déjà a minucieusement laver la voiture, on a vu que les rayures ne sont pas si petites et il y a des craquelures plus importantes. Une fois j'ai cogné le parchoque arrière sur un poteau dans un garage et a cet endroit il me semble que la peinture commence a cailler. Si je commence à poncer cette partie j'ai peur que les morceaux ne partent tout seul.
J'aurai voulu revenir avec des nouvelles, mais pour l'instant nous avons décider d'attendre le printemps pour faire les choses comme il faut. Nous n'avons pas de garage là où nous habitons, et devons donc attendre qu'il fasse beau pour ne pas avoir de mauvaise surprise après.

En tout cas, dès que j'aurai commencer les travaux, je reviens sans faute poster mes photos.

Merci de votre soutient.

A bientot.

Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2012 à 18:53:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Checkers,
J'ai regardé les photos de plus près et je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose.J'ai refait le pare choc et les ailes de la Clio gris métallisé de Madame et je suis parvenu à un très bon résultat.C'est sur avec ce temps, il n'est pas possible de faire grand chose, mieux vaut attendre des journées plus chaudes, question de séchage de la peinture et de la tenue dans le temps.Regarde sur le montant des portières ou sur le châssis côté moteur, la référence de la peinture et va voir chez Renault pour les aérosols et le stylo (plus cher mais meilleur résultat),il te faut la même peinture pas celle de chez Feu vert ou autre sinon tu auras des différences de couleur.
P.s. année de la voiture.
à bientôt[smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 27/11/2012 à 19:29:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Clio est de semptembre 2006.

Je pense que la couleur est: blanc glacée.

Je l'avais trouver en pot de 2Kg à 100€.

Mais il ne m'en faut pas autant...

Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2012 à 20:52:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton pot de 2kg c'est de la peinture pour carrosserie[smileyper​so? Et comment penses tu la passer  :??:  ? Je te conseille la peinture d'origine car avec le temps tu vas avoir des surprises.
Bien voyons:
Photos 1et 5= la peinture est enlevée,la couche grise doit être l’apprêt et non la tôle. Ça ne risque rien pour l'hiver.
Photos 3,6 et7= ce sont des éclats, retouches avec un pinceau très fin et très pointu.Peinture prise dans le stylo de retouche pas avec celui fourni.
idem pour les éclats de la photo 4 en attendant les beaux jours pour repeindre.
Photos 3= ce qui est entouré en rouge, ça devrait partir avec du polihs micro-rayures
Avant de passer la peinture sur les éclats, dégraisse, sèche, retouche peinture sans faire un gros pâté.
Voila le principal,n'hésite pas à poser des questions[smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 02/12/2012 à 15:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

janjan47 a écrit :

Ton pot de 2kg c'est de la peinture pour carrosserie[smileyper​so? Et comment penses tu la passer  :??:  ? Je te conseille la peinture d'origine car avec le temps tu vas avoir des surprises.
Bien voyons:
Photos 1et 5= la peinture est enlevée,la couche grise doit être l’apprêt et non la tôle. Ça ne risque rien pour l'hiver.
Photos 3,6 et7= ce sont des éclats, retouches avec un pinceau très fin et très pointu.Peinture prise dans le stylo de retouche pas avec celui fourni.
idem pour les éclats de la photo 4 en attendant les beaux jours pour repeindre.
Photos 3= ce qui est entouré en rouge, ça devrait partir avec du polihs micro-rayures
Avant de passer la peinture sur les éclats, dégraisse, sèche, retouche peinture sans faire un gros pâté.
Voila le principal,n'hésite pas à poser des questions[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Désolé si j'insiste avec des questions de base, mais tu dis que mon pot c'est pour la carosserie et qu'il me faut de la peinture d'origine. Mais c'est quoi la différence? A part que la peinture d'origine est celle passée à l'usine, mais moi je ne peux pas m'en procurer.

Merci pour tes réponses.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2012 à 21:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Checkers,
Oui, je demandais si la peinture en pot, que tu as , était faite pour la carrosserie.
Car il serait mieux de le faire avec la peinture du fabricant, couleur de la voiture,que tu trouvera en concession, sous forme d'aérosol.
Voila bonne soirée.[smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 03/12/2012 à 00:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, la peinture je l'ai pas encore, car je m'y suis pas mis à temps, donc l'hiver est arrivé et là trop froid pour faire ce genre de travaux.
Mais la peinture je l'ai trouvé chez cardist point fr et voici comment s'intitule le produit:

Peinture RENAULT code peinture :369 "BLANC GLACIER"
2kg + 1 l de durcisseur +1l de diluant peinture

le prix est 94,42 €.

Donc, on m'a dit de la mettre au pinceau.

T'en pense quoi?

Merci !!!

Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2012 à 23:59:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so
[smileyper​soC'est la peinture qu'il te faut, dommage que ce soit en si grosse quantité. J'ai peint avec le même genre de peinture d'autres éléments que de la carrosserie, mais je fus surpris de son pouvoir couvrant et pas de trace de reprise du rouleau ou du pinceau.
Pour cela, il te faut des petits rouleaux laqueurs à poils courts 60/80 de large pas plus, pinceaux de qualité pour les vernis ,ils te serviront pour passer la peinture là ou le rouleau n'ira pas. Tu trouveras ça les magasins de bricolage.
C'est une peinture qui se passe très bien, ne la fait pas trop liquide, tire la bien avec le rouleau ou le pinceau, laisse bien sécher, passe la seconde couche le lendemain. Un petit pinceau à gouache fin et pointu te servira pour les petits impacts.
Tu le feras aux beaux jours, température comprise entre 18/22 degrés sans vent et à l'ombre, pièces à peindre, dégraissées et nettoyées.
Bon courage, je reste à ton service[smileyper​so[smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti
checkers
  1. Posté le 05/12/2012 à 09:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour tes conseils!
Je te tiens au courant ( au printemps ).

A bientot!

Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2012 à 13:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so
Pas de problème.
bonne continuation checkers [smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carrosserie Opel Corsa 3
Pare choc avant Polo 6n2 1
Vitres teintées 3
lambo door universelle pour 206 peut-on monter ce kit lambo sur 306 1
Kit vitre teintées 1