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Longeron avant droit abimer sur Citroën AX


Invité §fab614Bs

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Invité §fab614Bs

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acheté récemment une petite Citroën AX en très bonne état mise à part que j'ai découvert que le longeron avant droit a été meuler à la disqueuse et un peu plus haut il est assez rouillé ! alors je voudrais savoir s'il y aurait moyen qu'un carrossier découpe la partie malade pour la remplacer, si oui merci de me dire approximativement à combien cela me reviendrait car je tiens vraiment à la faire réparer étant donné que je veux absolument la garder en collection, donc inutile de me parler de casse :)

 

Merci d'avance les amis ;)

 

PS : Cette question s'adresse surtout aux carrossiers et aux connaisseurs, donc s'il y en a dans le coin, merci de me donné votre avis

 

[h3]http://uprapide.com/images/invite/imgp1584_1.jpg

[/h3]

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Invité §ang803DS

c'est sous le pare boue qu'il y a peut etre des degats

 

sinon, oui, c'est très recent, y a meme pas de rouille sur le passage de la disqueuse

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Invité §fab614Bs

peut tu mettre d autres photos ? le coup de disqueuse c est toi qui la fait parceque sa me parait récent ?

 

 

c'est sous le pare boue qu'il y a peut etre des degats

 

sinon, oui, c'est très recent, y a meme pas de rouille sur le passage de la disqueuse

 

Salut,

 

Non, ce n'est pas du tout moi qui ai mis le coup de disqueuse (ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire un truc aussi dégueulasse sur une voiture !), comme déjà dit, j'ai découvert ça après avoir acheter la voiture.

 

Cela a été fait il y a peut-être longtemps car là où le coup de disqueuse a été passer, il y avait du blaxon coller à la tôle et une partie était décoller juste à l'endroit où c'est rouillé ...

 

L'aile a été changée du même côté et le pare-choc est rapper donc l'AX a sûrement subit un choc (par qui et comment, ça je ne sais pas mais ce qu'il y a de certain c'est que ce n'est pas moi) !

 

Qui veut bien répondre à cette question :

Est-ce qu'un carrossier pourrait me changer ça bien proprement et pour combien environ ?

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ok il n on pas mis d appret sur la tole et n on pas fait de traitement anticorrosion surement pour ça que c est rouillé , par contre j arrive pas bien a voir es que la tole est rouillé sur une seule face ou tout autour du longeron ? et es que la tole est percé par la rouille ? je sais je pose beaucoup de question mais c est pour avoir un maximum de renseignement afin de te donner la meilleur solution .

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Invité §fab614Bs

Oui, tu as raison ils ont dû mettre du blaxon comme ça directement sur la tôle sans rien d'autre, ce qui n'est pas très malin mais maintenant le mal est fait !

 

Côté moteur et en haut il est nickel, y a juste à l'extérieur vers le support flexible de frein et le dessous du longeron que ça fait une grosse croute de rouille épaisse mais ce n'est pas percé. Je te ferais une photo ou deux dans l'après-midi.

 

Merci de ton aide ! :)

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Invité §fab614Bs

Côté moteur il n'y a pas de blaxon et c'est nickel d'origine et c'est de la couleur de la voiture (rouge)

 

Par contre, du côté roue, là où ça a été meuler, c'est légèrement enfoncer ... donc que s'est-il passé ? mystère ! il y a sûrement eu un petit accrochage car le pare-choc est un peu rapper et l'aile a été changer.

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ouai donc je te conseil 2 solutions soit tu décape bien la rouille et tu traite avec un antirouille puis poncage et mise en appret suivie d un blackson ou il faut découper et resouder un bout de tole neuf mais si la rouille n a pas percé la tole je pense que se n est pas nécéssaire aprés faut voir ! si tu as d autres photos je suis preneur

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Invité §fab614Bs

Salut,

 

Merci beaucoup pour ton aide, je ferais d'autres photos dans la matinée promis cette fois ! lol

 

Par contre, ça m'emmerde car avec le temps qui fait en ce moment, c'est pas l'idéal pour faire de la peinture ...

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Invité §fab614Bs

Re,

 

Voilà des photos. J'ai regarder ça de plus près et apparemment ça ne m'a pas l'air d'être une rouille bien perforante. De plus, je ne pense pas qu'il y ait eu de coup de meuleuse finalement, mais plutôt un passage à la brosse métallique rotative !

 

http://uprapide.com/images/invite/imgp1588.jpg

http://uprapide.com/images/invite/imgp1590.jpg

http://uprapide.com/images/invite/imgp1589.jpg

http://uprapide.com/images/invite/imgp1592.jpg

 

Comment enlever cette rouille, quel produit efficace utiliser ? enfin, as-tu une idée de ce qui a bien pu se passer ? l'aile a été changer, le pare choc est rapper au coin et il y a cette marque qui a été brosser puis blaxonner ! peut-être devrais-je faire appel à l'inspecteur Columbo ! lol.gif.dc5af5a5cb93e11afc201f681f3a82b3.gif

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Invité §fab614Bs

Bon, voilà j'ai acheter un petit bidon de GEB LIMPIFER pour dérouiller tout ça !

 

Il semblerait que ce soit un bon produit, je verrais bien le résultat après avoir tester !

 

À part ça, j'espère avoir d'autres avis/conseils si possible ?

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Invité §fab614Bs

Il s'agit d'un destructeur de rouille pour que la tôle soit a nue (toute dérouillée) ! après je vais peut-être mettre de l'antirouille EPOXY

 

En attendant d'y faire réparer par un carrossier ... et d'ailleurs, c'est ça que je veux savoir, est-ce qu'un carrossier sera capable de me réparer ça bien comme il faut pour ne plus avoir d'emmerde dans l'avenir ? et à quel prix à peu près ?

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Invité §sam666zL

Sinon la marque julien ot'rouille est très bien aussi

 

Par contre évite les convertisseurs genre frameto c'est de la m....

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Invité §fab614Bs

Bonjour,

 

Voilà, je viens vous donnez des nouvelles de mon ax, alors j'ai mis du destructeur de rouille, et une fois le métal sain, j'ai passé une couche d'antirouille ... donc c'est déjà mieux ... mais seulement je voudrais savoir si ce genre de pièce se remplace ou s'il y a moyen de faire changé juste la partie abimé du longeron proprement (coupé / ressoudé) sans passage au marbre ? Merci.

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Invité §fab614Bs

Merci pour ta réponse, mais est-ce que tu en ai vraiment sûr que l'on peut coupé un longeron ?

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Invité §fab614Bs

C'est à l'endroit qui est visible sur les photos ci-dessus, où il y a la rouille ...

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Invité §car437mp

il y a encore, des plis sur ton longeron!!!

 

il à été mal redressé!!!

 

la partie du longeron peu se changer sans souci sans passer au marbre, seulement si ce n'est pas tordu plus loin!!!!

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Invité §fab614Bs

C'est le longeron à l'avant droit, en plein milieu (en face la patte qui tiens le triangle) !

 

Dessous, c'était juste rouillé. Par contre, sur le côté vers le support flexible de frein, ça faisait un rond de rouille que j'ai également traiter mais c'est tout piquassé (plein de petits "points" à la limite de percés).

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Invité §car437mp

si c'est avant le support triangle pas de marbre!!!!

 

je pense quel à subi un choc due à un refus de piorité à droite!!!

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Invité §fab614Bs

il y a encore, des plis sur ton longeron!!!

 

il à été mal redressé!!!

 

la partie du longeron peu se changer sans souci sans passer au marbre, seulement si ce n'est pas tordu plus loin!!!!

 

 

Il y a une petite soudure qui a été faite dans l'angle sous le support flexible (voir sur les deux premières photos) mais apparemment, la voiture n'a jamais été gravement accidentée car la côtelette qui tiens le triangle n'a apparemment pas été redresser ni rien, la façade parait être d'origine, et le longeron côté moteur est intact avec sa peinture d'origine ...

 

Je ne sais pas ce qu'il y a eu exactement ici, mais pour moi le longeron a été abimé à cet endroit puis réparer par un sagouin à l'arrache mais pas redresser, car je ne pense pas qu'un carrossier professionnel aurait collé du blaxon directement sur la tôle nue sans avoir mis de l'antirouille avant ...et fait une soudure dégueulasse !

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Invité §fab614Bs

si c'est avant le support triangle pas de marbre!!!!

 

je pense quel à subi un choc due à un refus de piorité à droite!!!

 

 

Ça m'étonnerais car le triangle est d'origine et le cardan aussi. Il y a juste l'aile de ce côté qui a été changée et le pare-choc est juste un peu griffé !

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Invité §fab614Bs

Dû a un petit accrochage je pense ... mais c'est deux histoires différentes à mon avis ...

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Invité §car437mp

Si la voiture roule droite et que les pneus s'use régulièrement tous va bien (à part le coté esthetique de la réparation)

 

traite bien la rouille, un coup d'apprêt et blackson, sur une ax faut pas ce lancer dans des grand frais!!!

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Invité §fab614Bs

Elle roule bien droite et les pneus s'use régulièrement, donc pas de problème.

 

Faire des frais sur une AX ne me dérange absolument pas, ce sont de très bonnes voitures qui valent sûrement mieux que les tas de merdes d'aujourd'hui ! lol

 

Étant passionné amoureux de ces petites autos, tant que je pourrais en sauvées, je le ferais ! ;) Elles le méritent grandement !

 

J'effectue tout moi-même sur mes voitures mais quand il s'agit de gros travaux à réalisés, je fais appel à des professionnels.

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Invité §fab614Bs

Donc, faut compter combien environ pour faire remplacé une partie abimée chez un carrossier ?

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Invité §fab614Bs

Ok, merci à vous les gars ! c'est vraiment sympa ;)

 

Est-ce possible de trouvé un longeron neuf sur le net ?

 

Faut me comprendre, je suis comme le mec qui est passionné par les Renault 5, il en a 24 ! lol, un reportage est passé sur lui il y a pas longtemps, (je sais pas si vous avez vu ...) bah moi, je suis passionné d'AX et je compte bien en gardées quelques-unes en collection !

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