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 Sujet :

réparation aile arrière

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ggkameleon
Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 29/03/2013 à 09:32:02  
  2. answer
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Bonjour en me garant j'ai accroché un pylône en béton et rayé ma voiture.


http://www.sts116.com/img/imag [...] 074715.jpg
On vois bien plusieurs rayures blanchâtres comme était le poteau !!!


Je n'ai pas tout de suite protégé les rayures et avec la pluie ça lavé les rayures, alors j'ai acheté de l'anti rouille et un efface rayures et du polish pour effacer les rayures les moins importantes.


http://www.sts116.com/img/imag​es/prev/prev_1_130329113003.JP​G


Puis j'ai acheté un stylo retouche de la couleur de ma carrosserie chez VW puisque c'est une Seat leon de 2009.

Je vais essayé de réparer comme ça et si vraiment ça ne le fait pas du tout, je repeindrai à la bombe j'ai vu sur un sujet une personne repeindre son pare choc avant et le résultat est plutôt pas mal !
Je voulais savoir si le stylo retouche peinture avec le vernis vas pouvoir combler les 3 rayures plus importantes ? Sinon si j'applique de l'apprêt avant le stylo retouche ?
J'ai vu sur un forum qu'avec un stylo retouche si on comble bien la rayure puis on ponce pour enlever le surplus de peinture puis un bon Polish on peux arriver à quelque chose de correct !?
Message édité par ggkameleon le 29/03/2013 à 12:30:43
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2013 à 11:40:17  
  2. answer
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[smileyper​so
Il faut poncer, passer de l'apprêt, peindre et vernir.
Le stylo de retouche ne va rien donner de propre.
[smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 29/03/2013 à 12:24:12  
  2. answer
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Ok merci je m'en doutais un peu !!!
Je m'y perd dans le papier à poncer entre sec et à l'eau ?
Quel papiers à poncer acheter ?
Pour le reste j'ai les infos :
Poncer à 800 à L'eau ?
Puis juste de l'apprêt ? Pas de mastic ?
Puis je ponce à 1000 à L'eau
Suivant mastic ou pas apprêt
je ponce à 2000 à l'eau
je peint à la bombe
je ponce légèrement à 2000 à l'eau
je vernis
j'enlève le scotch et je ponce légèrement à 2000 à l'eau les bordures
et je polish le tour est joué...
Sinon il y à du papier à poncer à sec mais quels grains je ne connais pas et si je peux me passer de le faire à l'eau !? Quel est la différence à sec ou à l'eau ?
Merci

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Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2013 à 13:38:59  
  2. answer
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[smileyper​so
La tôle n'est pas apparente donc pas besoin de mastic.
Juste de l'apprêt poncé avec un grain fin 600 ou 800 ou 1000 à sec.
Peinture, verni poncé à l'eau 1500/2000.
Polish, lustrant.
Dans le cas ou ton raccord se verrait, il faut faire un raccord noyé avec scotch retourné.
Je ponce à sec le mastic et l'apprêt et à l'eau peinture et verni.
[smileyper​so


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Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 29/03/2013 à 19:46:32  
  2. answer
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Super merci pour les infos ne reste plus que de l'huile de coude et du temps !!!

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Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2013 à 21:13:45  
  2. answer
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ggkameleon a écrit :

Super merci pour les infos ne reste plus que de l'huile de coude et du temps !!!
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so
Surtout avoir du beau temps si tu dois faire le travail dehors, il faut éviter de faire de la peinture par temps humide, question de séchage et de tenue dans le temps.
Bon courage, le tout est de faire ça proprement.
[smileyper​so


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Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 08:15:03  
  2. answer
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l'appret il faut le poncer au 800 max car la base de peinture n'accroche pas beaucoup au dela ensuite il faut jexer (gris) autour pour que le raccord tien.

Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 03/04/2013 à 07:50:24  
  2. answer
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Merci pour vos infos !
Je n'ai jamais fait de peinture à la bombe ! Vas être chaud..

J'ai commander feuilles 800 1000 a sec et 2000 à l'eau et l'apprêt.

Je vais dans un 1er temps passer le stylo retouche+vernis pour protéger ce week-end. J'ai déjà mis de l'anti rouille après avoir passé un coup de 1000 dans rayures pour enlever toutes contamination à la rouille ! Vu ce qui est tombé comme pluie.

Cet été je ponce tout au 800 et je peint ! J'ai trouvé sur site allemand des "lakspray" pour vw qui ont un rendu tip-top avec paillettes met. !

Par contre le premier ponçage au 800 je ponce comment ? Juste pour enlever le vernis ? Ou je ponce jusqu'à enlever la peinture et voir l'apprêt ?
Après la peinture j'ai bien regardé sur vidéo et vu que je vais acheté 400ml je vais essayer sur autre support avant.
Merci..

Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 03/04/2013 à 08:15:36  
  2. answer
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Je viens de voir ça sur un "topic" peinture carrosserie et ce qui m'inquiet c'est qu'il dise qu'il faut pas poncer au dessus de 400 ? Vous dit quelque chose ?
Je vous envoie une copie du "topic" :

"Juste derrière, passer votre apprêt en 2 ou 3 couches… (apprêt garnissant) (photos 3)
Votre tôle est maintenant super protégée….
Une fois l’apprêt sec (24h à 48h),poncer celui-ci papier a poncer (400-500 à sec ou 600 à l’eau).
Faire attention de ne pas poncer trop loin et de revenir à la tôle à nue, sinon faudra remettre du phosphatant et de l’apprêt.

Remarque:Ne poncer pas avec un plus gros grain que du 400 sinon vous pourriez avoir un résultat comme ci-dessous lors de l’application de votre peinture"
http://www.sts116.com/img/imag​es/c_1_130403061455.jpg

Profil : Pilote d'essai
janjan47
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2013 à 13:42:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so ggkameleon
Tu fais comme je t'ai dit, par contre j'irai à la concession prendre une bombe de peinture de la référence de ta voiture, ainsi tu n'auras pas de différence de teinte flagrante.
Tu n'as pas à poncer la peinture entièrement, ni d’enlever la couche d'apprêt, si la tôle n'apparait pas inutile de mettre de l'apprêt.
Pour peindre à la bombe, il faut faire des passages légers sans surcharger en plusieurs couches, minimum 2 couches.
Laisser sécher une bonne journée.
Avant de mettre le verni, poncer la peinture légèrement au 1500 ou 200 à l'eau.
Passer le verni, même procédé que pour la peinture.
Laisser bien sécher le verni une bonne journée aussi, poncer légèrement au 1500 ou 2000 à l'eau.
Passer le micro-rayures puis le lustrant, le résultat devrait être impeccable.
Important: Au début le jet de la bombe doit partir de l'extérieur de la zone à peindre (ex: à gauche) et finir à l'extérieur de cette zone (ex: à droite).
Idem de bas en haut ou de haut en bas.
[smileyper​so


---------------
Corsa D 1,3 75cv Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 03/04/2013 à 15:27:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes !!! Nickel.. J'ai bien noté..
Merci pour infos.
Oui gauche à droite bien rectiligne et à 15-20cm sans surcharger puis haut bas pareille. Bien laisser sécher entre chaque couche et penser à poncer. Pour ma part au 2000 a l'eau. J'ai du 800 1000 sec.
Alors il y a pleins de rayures ou c'est juste la peinture qui a sauté ! A certains endroit on ne vois même pas l'apprêt avec un ponçage à l'eau à 2000 et un bon polish pourraient disparaître. (Mais je n'ai pas de ponceuse orbital pads et super polish alchimy7.)
Sauf 3 rayures plus profondes ou on vois l'apprêt dont une sur 3cm longueur et 2mm épaisseur on vois la tôle !!! Là j'ai déjà passé de l'anti rouille et en attendant mes congés de cet été je vais passer stylo retouche et vernis.
Cet été je suis vos conseils qui sont simple mais tout y est..
Je suis motivé c'est déjà ça..
Je posterais résultat ! Merci encore..

Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 03/04/2013 à 18:22:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui je vais appelé Seat Vw mais je crois bien qu'il ne font pas de bombe de peinture mais uniquement des stylos de retouche. Normale puisqu'il propose de la réparation carrosserie.

Je me demande même si leurs stylos ne sont pas d'une couleur qui ne se rapproche pas du tout de l'origine pour que l'on craque finalement pour une réparation.

Mais vous me l'avez dit avec un stylo il ne faut pas rêver !

Alors je suis inscrit sur un forum Seat et on ma conseillé un site allemand qui vend des spray d'une qualité irréprochable. je vous file le lien on c'est jamais "lackspray24.de"

http://www.servimg.com/image_p [...] u=17558087
voici les images du mec qui à refait sont aile !
Bon la peinture est mal posé ! je pense à pas assez bien poncer après sont apprêt et pas poncer non plus la peinture avant vernis d'ou l'aspect.
Mais pour ce qui est de la couleur c'est identique !!!! non ?

Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 05/04/2013 à 10:43:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, par contre vu le temps pourri qu'il fait je vais peindre que cette été.
Mais en attendant je vais passer stylo retouche puisque je l'ai déjà acheter.
Pensez vous que je puisse passer au pinceau une fine couche d'apprêt pour remplir et protéger dans les 3 rayures plus profondes ou l'apprêt à été bien touché ?
Merci

Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 05/04/2013 à 10:49:55  
  2. answer
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Oui pardon couche d'apprêt au pinceau avant de passer le stylo retouche sur les 3 rayures plus profondes. Au pire comblera, du moins remplira la ou on vois un peu la tôle ! J'ai déjà passer du "framento" au pinceau mais je voulais rajouter une couche d'apprêt ?
Cet été je poncerais tout et je peindrais.
Merci.

Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 08/04/2013 à 14:03:10  
  2. answer
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Bonjour, alors vu que j'avais acheter le stylo retouche j'ai passé ce week sur mes rayures pour protéger en attendant de pouvoir refaire correctement.
Je dois dire que ce n'ai pas géniale ? Ça fait des pâtés de chaque côté des rayures et vu que j'en avait beaucoup (rayures) beaucoup pâtés !!!
Donc dès qu'il fera meilleure je vais poncer puis peindre à la bombe.
Par contre j'ai remarqué que malgré deux couches de stylo retouche on vois encore les rayures ? Ça n'a pas remplit ?
Je me pose une question vous pensez réellement une fois poncer qu'avec l'apprêt + peinture ça vas recouvrir ?
Parce que quitte à poncer et peindre vaudrait il pas que je passe un spray de mastic de finition avant ?
Je ne connais pas trop la peinture véhicule ! Mais lors de mon ponçage faut-il que l'on ne voie plus les rayures ou juste poncer de manière à que ce soit juste lisse en s'appliquant plus sur rayures et plus léger là ou il n'y en a pas ?
Merci..

Profil : Apprenti confirmé
ggkameleon
  1. Posté le 08/04/2013 à 16:55:37  
  2. answer
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Je vous monttre comment ça rend avec le stylo retouche :
http://www.sts116.com/img/imag​es/c_1_130408025359.jpg

Vs pensez que je peux encore améliorer en ponçant lègé au 2000 ou et polish abrasif ? En attendant ?
Merci

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