Invité §jes881IJ 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition de ma première voiture cette semaine, et elle présente quelques points de rouille, surtout au niveau de l'aile arrière droite, où le "passage de roue" est bien entamé ! Je n'y connais pas grand chose en carrosserie (en voiture en générale d'ailleurs... ) c'est pourquoi je me tourne vers ce forum aujourd'hui pour avoir des conseils avisés. Quelques questions donc : Y'a t-il une solution de réparation, du genre nettoyage au flap, fibre ? mastique anticorrosion ( http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-fill-fibre-9005-390.htm)? avec un coup de peinture (où trouver la référence de la couleur ?) Ou est-ce que je dois changer l'aile..? Le but étant de faire quelque chose de "propre" et qui tient, que ça soit parfait je m'en fous... Sans me ruiner ... Je vous laisse aux photos, et merci pour votre aide ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sem415VR 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Salut Salut! Tu va en avoir du boulot! Personelement si je voulais faire ce petit boulot sans me ruiner je l'aurais fait comme ca => 1) Enlever la rouille et poncer -Prend une disqueuse avec une disque a lamelles grain 80 -Ponce toute la zone de rouille jusqu'a que ils parte +/- (zone rouge) -Utulise une bombone de anti rouille (zone rouge) -Ponce et utululise la bombone jusqu'a que ya plus de rouille (zone rouge) -Utulise une ponceuse excentrique pour poncer le tout avec du P150 (zone rouge + zone verte) 2) Le mastic -Prend un kit de mastic resine - Esseye de redonner la forme ! Ca ne doit pas etre parfait il y'aurais encore le mastic de finition (zone rouge) - Ponce avec la ponceusse exentrique P150 - Prend un kit de mastic de finition - Passe complet sur la zone rouge et verte: !!esseye de garder tres fin vers la zone verte!! -Ponce avec une calle et a la main en esseyant de donner forme - Re passer une 2eme et/ou une 3eme couche si ca prend pas forme, m'ai ne surcharge pas le mastic! Ca risque de craquer apres un temps 3) L'appret - Si tu a reussi avec la forme etc et que tu a bien poncer: Tu met 3couches fines de appret (15min par couche) ----- Amicalement Semiix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes881IJ 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Merci pour ton aide, ça n'a pas l'air insurmontable ! Pour ce qui est de la partie rouge que tu as tracée, dans les coins en haut à droit, il n'y a pas un risque que la rouille est grimpé plus haut sous la peinture...? Dans ce cas ça me fera beaucoup de mastique... Autre chose, pour la peinture, as-tu un site où autre qui répertorie les références de couleurs ? J'ai vu qu'on pouvait trouver cette ref. quelque part sur une plaque dans la voiture, mais je n'ai rien trouvé... histoire de finir ça avec la bonne teinte, ça serait dommage de faire tout ce taff et de se tromper de gris =P Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sem415VR 6 septembre 2013 Signaler Partager 6 septembre 2013 Salut, comme ca par foto c'est bon avec du mastique! Par contre si ca monte plus haut ou que ca te fait un gros trou, faudra souder pare ce que mastique craque quand il est trop surchager. Pour la peinture, tu va a un centre peinture auto du genre DuPont ou sikkens, il te trouverons la plaque ou via le numero de chassis. Ou si tu veux vraiment pas gaspiller ton argant, tu prend une bombone de peinture Motip de la couleur de ton auto! Tu repeind toute la partie apretter, quand tu roule on ne vois pas, de pret ca ce vera. => Motip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eps745nV 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 bonjour pour la référence de la peinture, elle est sur la plaque constructeur, placée sur la traverse avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes881IJ 8 septembre 2013 Signaler Partager 8 septembre 2013 Ok merci beaucoup ! Oui le mastique à ses limites.. on verra bien, je posterais des photos tu travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 19 septembre 2013 Signaler Partager 19 septembre 2013 Ho la vache bon courage y'a du taf la ! Pour éviter la reprise après ponçage de la taule a nu je te conseil l'acide phosphatique de Restom ca mange la rouille. J'ai le même problème que toi mais j'ai juste quelques petites plaques de rouille que je compte traiter sous peu, le problème a cet endroit c'est que la rouille risque d’être présente en masse derrière vers le haut partie invisible et également sur la taule (arche de roue) derrière l'aile et si tu traite pas tout ca risque de reprendre rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Avant de faire quoi que ce soit regarder l'état de la caisse, vu l'état des ailes arrières, il y a peut etre des surprises ailleurs, surprises qui peuvent rendrent la voiture dangereuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes881IJ 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Merci pour les nouvelles réponses ! Angeoliver, j'avais cette inquiétude aussi et il semblerait que le reste soit sain ! Les passage de roues n'ont pas de rouille (ou très peu, deux trois traces mais pas de perforations). Aujourd'hui je vais faire les courses ! -Kit mastique résine, kit mastique de finition, papier -Disques à flap 80 -Bombe anti-rouille + Acide phosphatique -Apret + bombe de peinture. Et j'attaque ça demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ti miche 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 salut je suis sa de pret , alors bon courage pour ce travail qui ne vas pas etre si simple mais quant la motivation est la tout n est pas insurmontable ! hésite pas a nous poster des photos de tes travaux pour que l on puisse te conseiller sur les choses a faire ou ne pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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