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Préparation complète et voitures de membres

Peinture voiture à la bombe


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Bonjour, je voudrai quelques informations sur comment repeindre ma Renault Clio I 1.2 édition Fidji ?

Après quelques recherche j'ai appris quelques choses :

 

- Il existe une super marque de peinture en bombe pour repeindre une voiture qui est Montana ( http://www.polymexint.com/bombe-de-peinture-pour-graffeur.html )

- Les résultats final sont vraiment pas mal (

)

-Méthode pour repeindre sa titine vraiment pas mal pour les débutants

-Une bombe de peinture de 400 ml à 3.20 ce n'est vraiment pas cher même s'il en faut plusieurs !

-Par contre on m'a conseillé de prendre un choix de couleur comme noir ou blanc pour réduire les chances de voir les défauts de la bombe à la fin !

 

Après ce que je veux savoir c'est ou je peux acheter des papiers à poncer pour la ferraille et plastique (pour mes par-chocs) sur internet de préférence ?

Ou trouver des bombes de vernis et d'après ponçage sur internet de préférence ?

 

Si vous avez d'autre conseils, des tutoriels, des photos du déroulement de l'étape ou des projets fini à la bombe ?

Merci

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Invité §Sem415VR

Salut,

 

Quelles pieces veut tu repeindre?

Tu veux une peinture complete?

C'est casi inpossible de repeindre une voiture complete a la bombe, meme si tu le fait resultat serait super moche. (Pas de meme qualité que au peinture pro et pistolet avec compresseur)

 

Une bonne marque de peinture a la bombe? => Motip

Pour le poncage:

=> A la main : A eviter, les griffes du poncage seront vissible apres peinture

=> A la machine: P400 avec une ponceusse exentirique (vibrante)

 

Pour la couleur: Le noir tout les details de la peinture ce veront 'Poussieres-coulures-traces de poncage'

Le blanc: Presque ou rien sera visible

 

Sur ce

Amicalement

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Entièrement d'accord avec Semiix, impossible de faire du bon travail avec ce genre de bombes, d'ailleurs sur la vidéo on voit bien les traces ou il manque de la peinture, la bombe ne sert que pour faire de petites retouches.

 

:jap:

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Invité §cli708gu

Ce que vous dites est vrai mais il y a des "alternatives" j'ai aussi peint moi même ma voiture à la bombe et à la montana (mnt94) le résultat est très correct et on ne vois pas les traces de bombes (ou dumoins c'est très très léger) mais pour cela il faut changer tes caps de bombe (les caps origine oublie tout de suite le résultat est médiocre) utilise des "fat caps" sa va faire une pulvérisation 3 à 4x plus large donc sa attenu vraiment l'effet de bombe à condition de savoir manier une bombe un minimum, pare contre j'ai fais sa avec de la montana mais MATE (plus facile) pour une vieille clio je te conseille car le prix de reviens est environs 70€ et (suivant le travail à faire ect..) 50€ de materiel..

Pour ma part c'est nickel et si ta préparation est bien faite (finition au 600 à l'eau pour ma part) sa ne bouge pas même après passage au karsher tout près :) , à conseiller pour une veille voiture qui à mal vieillit avec le temps (le résultat ne sera que positif) par contre à éviter sur les voiture récentes sa va de soit, bon courage

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Invité §tot686Cd

Pourquoi ne pas la peindre au rouleau tant qu'on y est?

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Invité §Sem415VR

Ce que vous dites est vrai mais il y a des "alternatives" j'ai aussi peint moi même ma voiture à la bombe et à la montana (mnt94) le résultat est très correct et on ne vois pas les traces de bombes (ou dumoins c'est très très léger) mais pour cela il faut changer tes caps de bombe (les caps origine oublie tout de suite le résultat est médiocre) utilise des "fat caps" sa va faire une pulvérisation 3 à 4x plus large donc sa attenu vraiment l'effet de bombe à condition de savoir manier une bombe un minimum, pare contre j'ai fais sa avec de la montana mais MATE (plus facile) pour une vieille clio je te conseille car le prix de reviens est environs 70€ et (suivant le travail à faire ect..) 50€ de materiel..

Pour ma part c'est nickel et si ta préparation est bien faite (finition au 600 à l'eau pour ma part) sa ne bouge pas même après passage au karsher tout près :) , à conseiller pour une veille voiture qui à mal vieillit avec le temps (le résultat ne sera que positif) par contre à éviter sur les voiture récentes sa va de soit, bon courage

 

 

 

Peutetre si on maitrise bien, que on fait tres attention le resultat pourait ressembler a quelque chose m'ai ne saurait EN aucun cas PARFAIT!

J'ai commencer la carrosserie quand j'avais 8 ans, je fait de la peinture maitenant depuis 10ans.

Par exemple quand un client demmande pour repeindre une aile a la bombe, le resultat n'est j'amais bon comme au pistoler et peinture pro.

 

Puis pour 70€ une peinture complete a la bombe...? J'utulise deja que pour 4jantes 40€ de bombe et papier a poncer.

 

Sur ce, y'a aussi comme option le PlastiDip (RubberDip)

 

Amicalement

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Invité §ang803DS

Pourquoi ne pas la peindre au rouleau tant qu'on y est?

 

 

Les premières 4CV étaient peinte au pinceau

 

Mais c'est pas con, au rouleau, on va plus vite ;)

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Pourquoi ne pas la peindre au rouleau tant qu'on y est?

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Tu ne crois pas si bien dire, j'ai eu l'occasion de peindre au rouleau et pinceau avec de la peinture auto métallisée et bien figure toi que ça va super bien à peindre.

 

:jap:

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Invité §Sem415VR

Mon pere aussi fessais de la peinture au rouleau, m'ai c'etait dans les anée 60-70 :lol:

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Invité §cli708gu

 

 

Peutetre si on maitrise bien, que on fait tres attention le resultat pourait ressembler a quelque chose m'ai ne saurait EN aucun cas PARFAIT!

J'ai commencer la carrosserie quand j'avais 8 ans, je fait de la peinture maitenant depuis 10ans.

Par exemple quand un client demmande pour repeindre une aile a la bombe, le resultat n'est j'amais bon comme au pistoler et peinture pro.

 

Puis pour 70€ une peinture complete a la bombe...? J'utulise deja que pour 4jantes 40€ de bombe et papier a poncer.

 

Sur ce, y'a aussi comme option le PlastiDip (RubberDip)

 

Amicalement

 

Je suis d'accord qu'un résultat à la bombe ne sera jamais parfais ;) , pour les bombes je touche la auto K (spéciale voiture) a 6€ en 400ml.. vive la frontière allemande :D , les plastidip sont pas mal mais très très cher (environs 20€ LA bombe) , les bombes montana qui ne sont à la base que des peinture pour graph' et de bonne qualité pour ma part sont à environs 3.50€ la bombe

 

Concernant le rouleau figure que je connais quelqu'un qui a peint la sienne comme ça et crois moi que le résultat étais bien meilleur que certain pseudo carrossiers qui peint au pétard (je parle des amateurs et hors cabine) tu voyais la voiture au rouleau et la voiture au pistolet à coté, la voiture au rouleau étais largement mieux faite ;) c'est pas seulement une question de matériel mais plutôt de savoir faire, n'importe qu'elle abruti peut peindre au pistolet mais c'est pas pour autant qu'il fera un boulot de carrossier.

 

Après le gars veut repeindre une vieille clio à la montana, je vois pas ou est le problème on des pas tous des flambeurs à claquer 3000€ dans une peinture pour une voiture qui en vaut 500 :o , avec la montana ta de quoi rafraichir la voiture avec un cout très correct , et je répétè si on manie bien la bombe on peut en faire quelque chose de propre.. pas de PRO mais de propre ! ;)

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