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projet peinture poli lustrée sur 964


Invité §964165RS

Messages recommandés

Invité §964165RS

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum,j ai déja parcouru de nombreux sujets....vraiment très instructifs pour ceux qui comme moi "mettent les mains dedans".

Suis entrain de redonner un coup de jeune å une Porsche 964, et sur le point de m attaquer a la peinture.

Au programme, dēmontage des pare chocs, bas de caisse portes , vitrages et ailes, afin de traquer les inęvitables foyers de rouille sur des vēhicules de plus de 20 ans.

A ce jour, j avais prévu de m arrêter à l appret, et de confier la peinture à un peintre, toutefois,l envie d un poli lustré me titille .

Dans cette optique,plusieurs interrogations....

Ma peinture est un gris métal, donc base mate et vernis, je me demande donc s il serait possible ou pas de procéder de la façon suivante .

3 couches base mate.............séchage.......egrennage

2 couches de vernis.................séchage.....egrennage

2 couches de vernis.................séchage....egrennage

Et pour finir, poli lustrage

Je précise que je dispose d un garage clos et chauffé aux environs de 20 degrés.

D autre part, la peinture éléments par éléments, donc à part, et pas peints le même jour ne risque t il pas d y avoir des différences de teinte entre eux?

Voila les quelques informations que je tente de glaner auprès de personnes plus compétentes que moi dans ce domaine....

Bonne soirée

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Invité §car437mp

égrainer la base mat ne sert à rien, sauf à faire des dégats.. je te conseille de peintre tout tes éléments en cabine (une cabine en location doit se trouver), car dans un garage c'est pas top, risque de poussières, des moucherons peuvent se coller dessus, le temps de sechage très long (environ 12 heures à 20° pour le vernis...

 

2 à 3 couche de base, 2 couches de vernis, séchage entre chaque couche bien évidement, poncage du vernis au 2500 et 3000 3 jours après, et ensuite lustrage à la machine, sinon à la main ca va etre très long!!!

 

Une peinture bien faite n'a pas forcément besoin d'un poli lustré!!!

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Invité §964165RS

Ok,merci pour ta réponse, mais la peinture que j ai aujourd hui a été polie il y as des années, et bien entendu j ai envie d avoir au moins aussi bien....aujourd hui c est des impacts sur la face avant et des débuts de corrosion qui me poussent à entreprendre ces travaux, je vais donc faire comme j avais initialement prévu, c est ã dire m arréter à l appret, et la confierais ensuite au peintre.....en espérant un bon boulot....

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Invité §cri835Bz

Après tout dépend de tes capacités à réaliser la peinture. Il y a de très bon peintre amateur comme de mauvais peintre professionnel.

 

Le poli/lustré comme dis carrossier45 n'ai pas forcément obligatoire après tout dépendra du temps et de l'énergie que tu veux mettre où de la finance que tu veux investir auprès d'un excellent peintre

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Invité §964165RS

Je ne suis que un bricoleur passionne et acharné, ma peinture ne serait pas metallisée,je me serais probablement lancé, mais sur du metallisé, base mate plus vernis, j ai peur de faire de la peau d orange sur ma base mate,donc si vernis dessus, pas sur que je puisse rattraper ça,même en poncant le vernis....d autre part, peignant éléments par éléments, j ai aussi peur des différences de teintes entre eux...

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Invité §car437mp

c'est bien de réagir comme ça... ils y en a qui ne savent pas faire et le font eux même sans conseils et au final le résultat est souvent pire que mieux!!!

 

Pour info impossible de faire de la peau d'orange avec une base à l'eau. pour éviter les différences de teinte il faut faire la totalité de la teinte qu'on à besoin dans le même pot, même si la voiture est peinte en plusieurs fois, mélanger la teinte à chaque fois qu'on en prend et peindre les éléments toujours dans le même sens!!! sa limite vraiment les différences de teinte, généralement sa se passe très bien, il y a que les peinture tri couche (base, nacré, vernis) qui sont un peut plus compliquer à faire.

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Invité §964165RS

Ça y est,je suis en plein travaux,ma 964 a perdu ses ailes,capots....vitrages....j ai reparés les habituels foyers de corrosion sur ce type d auto, c est à dire les baies de pare brise,et les jonctions ailes-caisse.j ai éliminé la rouille ,et même ai eté obligé de remplacer des bouts de tôle trop malades pour être sauvés....donc beaucoup de travail, pour un amateur comme moi.....mais j y suis arrivé,et suis plutôt satisfait du résultat (un mig gaz,c est quand même chouette....)

On comprends mieux aprés ça les sommes demandées par les pros pour ce genre de travail....

J en suis au ponçage de la carrosserie,j ai réparé,ressoudé,la ou c était nécessaire,phosphaté,uu appret garnissant....mais ma carrosserie etant nickel à d autres endroits,j ai poncé au 400 a sec vais faire plus fin, mais une question....certains impacts de graviers m obligent a insister plus sur certaines zones comme le capot avant,les ailes. (Je ponce a la calle), et de ce fait a tutoyer l ancien appret, sans toutefois le percer......dois appreter a ces endroits ou pas?

Voila ou j en suis aprés 4 mois de travail le week end uniquement.....

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Invité §964165RS

Je suis nul, je n y arrive pas....et ne suis pas aidé par mon vieil mardi tout pourri......

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Invité §964165RS

baie de pare brise rouillée que j ai refaite.....BEAUCOUPS DE TEMPS pour faire en sorte qu il n y ai plus de rouille.

 

baie pare brise 2 003.jpgbaie pare brise 2 009.jpgbaie pare brise 2 012.jpgbais de pare brise 004.jpg

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