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Bonjour,
Je suis en train de regarder le matériel de carrosserie pour repeindre une Civic bien fatiguée.
N'ayant pas envie d'investir 3000 Euros de réparation en carrosserie, je vais investir un peu sur du matériel de ponçage et de peinture pour carrosserie.
J'ai vu sur des tutos des ponceuses excentriques à air comprimé, ainsi que des pistolets à gravité (godet au dessus du pistolet). Il est indiqué que ces matériels demandent un compresseur de 50L / 3 cv mini.
Quand on regarde les offres de compresseurs, il faut quand même tabler sur 300 Euros pour un 3 cv, alors qu'en 2 cv, on peut en trouver vers 100 Euros, ce qui est beaucoup plus raisonnable.
Donc ma question est : peut-on faire un travail de carrosserie décent en 2 cv, ou bien faut-il absolument un 3 cv pour faire un travail décent ? (je n'ai pas la prétention de faire un travail professionnel, bien sûr !)
Merci pour les réponses !
---------------
Honda Civic LSI (EG4) 1993
BMW 530i touring BVA 2011
Honda Civic 1,8L i-VTEC (FK2) 2011
Je suis en train de regarder le matériel de carrosserie pour repeindre une Civic bien fatiguée.
N'ayant pas envie d'investir 3000 Euros de réparation en carrosserie, je vais investir un peu sur du matériel de ponçage et de peinture pour carrosserie.
J'ai vu sur des tutos des ponceuses excentriques à air comprimé, ainsi que des pistolets à gravité (godet au dessus du pistolet). Il est indiqué que ces matériels demandent un compresseur de 50L / 3 cv mini.
Quand on regarde les offres de compresseurs, il faut quand même tabler sur 300 Euros pour un 3 cv, alors qu'en 2 cv, on peut en trouver vers 100 Euros, ce qui est beaucoup plus raisonnable.
Donc ma question est : peut-on faire un travail de carrosserie décent en 2 cv, ou bien faut-il absolument un 3 cv pour faire un travail décent ? (je n'ai pas la prétention de faire un travail professionnel, bien sûr !)
Merci pour les réponses !
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Honda Civic LSI (EG4) 1993
BMW 530i touring BVA 2011
Honda Civic 1,8L i-VTEC (FK2) 2011