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Avis peinture moteur sur moto


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Bonjour à tous

 

Je poste ici car finalement c'est de l’esthétique et c'est à l’extérieur vu que ça concerne ma moto.

 

Je sollicite un avis de connaisseur. J'ai voulu faire des retouches de peintures sur ma Kawasaki ZRX 1100. Pour ce faire j'ai acheté un peinture bas de gamme chez Norauto, ce que je regrette amèrement. Ce n'est pas mon genre de rechigner à investir dans de la qualité mais là je n'ai pas réfléchie.

 

Non seulement ils me l'ont vendu comme de la brillante et c'était de la mat (pas marqué sur la bombe) mais en plus elle ne sèche jamais (sauf à froid ou elle est presque dur). Ça fait 1 semaine que j'ai repeint mon moteur et elle laisse toujours mes empreintes digitales quand je la touche. De plus elle ne résiste pas aux éclaboussures d'essences...autant vous dire que le résultat est bien dégueulasse.

 

Du coup j'ai envie de refaire tous ça propre, je vais bien tout démonter et prendre mon temps. Je compte peindre le bas moteur et la culasse sur cadre mais le cache alternateur, embrayage, culbuteur, radiateur et kit chaîne seront démonté et peint à part (voir cuit au four comme certain le préconise).

 

J'ai fait mes recherches et je voie que Restom fait de la bonne qualité et aussi Sprido.

 

Mes questions:

 

1- Où puis-je trouver une peinture de qualité qui tienne dans le temps, aux hydrocarbures ..etc...

2- Finalement j'aime bien le mat! existe-il des peintures haute température en mat de qualité? car celle de Restom ne va pas sur les cylindres car trop chaud et Sprido n'en propose pas.

3- Quelles conseils pouvez vous me donner pour réussir ma peinture? (sans non plus espérer une peinture parfaite mais au mieux)

 

Merci d'avance à tous!

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Invité §alt812et

Salut,

 

Ils t'ont sûrement donné une simple couleur qui ne tient pas la température .

 

Je te conseille la motip en bombe bien prendre la haute température (il y a plusieurs coloris blanc,noir, gris,transparent ...)

 

Celle la --)

 

 

 

heat-resistant_front.jpg

 

Il y a des 650° mais si tu trouve en 800° c 'est encore mieux ;)

 

Pour l'appliqué , dégraissé nickel propre à l'oeil et au toucher .

 

Tu peux passé un coup de papier à poncé (genre au 400/600) ou tu fais comme moi si tu as le matos : foreuse et embouts, les brosses en fer pas trop dur pour ne pas faire de grosses rayures

 

je veux parler de ça --)

 

https://www.google.be/search?q [...] fil+de+fer

 

 

Le mieux est de prendre un couleur de ton choix et un vernis haute température ça sera plutôt brillant mais ,tu auras une protection en + .

 

Edit: n'ai pas peur de mettre plusieurs couches de couleur puis le vernis plusieurs couches aussi car c'est un endroit qui prend quand même des petits coups (pierre et autres) et pour l' huiles etc...

 

Tu as déjà peint à la bombe? je veux dire as tu une expérience à se niveau?

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Wa, merci de ta réponse hyper complète !

Effectivement j'avais déjà vu cette marque de peinture mais je n'avais pas d'avis dessus. Donc go !

Et pour le vernis HT je le trouve chez motip aussi ?

Bonne idée pour les embouts de perceuse, j'en ai déjà certaine mais je vais tacher de trouver des petites.

 

Pour degraisser je prend du nettoyant frein, c'est hyper efficace !

Niveau peinture à la bombe, oui j'ai déjà fais. Je pense me debrouiller correctement. En tous cas je me fais pas de coulure (enfin j'essai )

 

Merci pour ta réponse altoboy !

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Invité §alt812et

;)

 

Oui vernis HT motip .

 

Vu le prix du nettoyant frein, tu peux utiliser du vinaigre ça dégraisse bien aussi .(ou encore du nettoyant pour vitre instanet ou même de la sous marque)

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Ok, pour le vinaigre.

Et tu pense que c'est ultra necessaire le vernis ? Car finalement j'aimerai mon moteur mat, et j'ai vu que la peinture resistait aux hydrocarbures et projections, Donc si je me plein de couches ça devrais aller non ?

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Invité §alt812et

Oui tu peux faire comme ça ;)

 

Pour le vinaigre, c'est un bon degraissant , a voir l'état de ton moteur à la base si tu as de l'huile/graisse . (test tu verras ) sinon un produit qui marche bien aussi c 'est le thix mais assez chère aussi (comparé a de l'acetone ou thinner )

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A oui le TIX, on m'en a déjà parlé, mais pas facile à trouver je crois.

Mon moteur est pas trop sale car je l'avais déjà bien degraisse pour la première peinture, mais je vais bien refaire les choses.

Si je trouve du tix.. Sinon brosse à dent, chiffons, vinaigre et un peu de nettoyant frein ppur les taches persistantes..

En tout cas merci beaucoup pour tout tes conseils !

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Invité §alt812et

Du tix moi j'en avais trouver en magasin de bricolage .

 

Pas de quoi si ça peut t'aider ;)

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