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Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §bri074OJ

wai un petit coup de poncage

(le gel coat qui n'est pas bien en place)

persso mes pare choque je lleur done un coup de fibre en plus ;)

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  • Réponses 800
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Invité §blo265aP

bonjour a tous !

j'ai une clio 1 et je voudrai savoir si il est possible de modifier mon capot en rajoutant du mastic alu par dessus ? ?

merci ;)

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Invité §Nic684PO

Comment réaliser ou ou trouver un moule pour faire une sono en résine?

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Invité §bri074OJ

bloodyeyes

pas super consseiller de faire sa :(

 

sinom pour faire un moule pour ta sono il faut déja que tu fabrique ton caisson en (MDF) medium puis tu fait un moula a partire du caissons :sol:

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Invité §Nic684PO

Merci c'est super,c'est ce que je cherché!!;)

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Invité §Nic684PO

Mais qu'est ce que vous appelais choucroute?lol

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Invité §Nic684PO

Mais qu'est ce que vous appelais choucroute?lol

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Invité §fra051Mo

salut

apres mille masticage et mille ponçage d'une aile j'arrive pas a une finission parfaite on vois toujours des petite ondulation ( je suis pas carrossier ) d'ou ma question quel est le nom d'un apprêt qui cache les imperfections ?? c'est pas du filler ?

merci

 

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Invité §kam704GT

Bonjour tout le monde : 2 questions :

la 1èere : où peut-on trouver la fibre de carbone, qu'on voit sur les photos plus haut ?

la 2 ème : à quoi sert le gel-coat, quel utilité a t-il ?

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Invité §tun002DO
salut

apres mille masticage et mille ponçage d'une aile j'arrive pas a une finission parfaite on vois toujours des petite ondulation ( je suis pas carrossier ) d'ou ma question quel est le nom d'un apprêt qui cache les imperfections ?? c'est pas du filler ?

merci

 

 

Je pense que le filer c'est son deuxieme non sinon tu demande du mastique pistolable

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Invité §fra051Mo

du mastique pistolable ??? SA EXISTE ??

 

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Invité §hon734VT

Salut les gars,

saviez vous ou je pourrait trouver de la fibre de carbone blanc avec sa résines ect ???

merci :)

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Invité §tun002DO
des preuves ??

 

 

:non: j'en ai pas desoler

 

Salut les gars,

saviez vous ou je pourrait trouver de la fibre de carbone blanc avec sa résines ect ???

merci :)

 

 

Euh sur interne tu doit trouver enfin je pense :voyons:

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Invité §fra051Mo

bon kel dossage de diluant et dursiceur pour 1 kg de filler ?

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Invité §Nic684PO

Mais qu'est ce que vous appelais choucroute?lol

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Invité §tun002DO
bon kel dossage de diluant et dursiceur pour 1 kg de filler ?

 

 

Demande le la ou tu l'as acheter

 

Mais qu'est ce que vous appelais choucroute?lol

 

 

C'est du mastique avec de la ibre de verre dedans

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Invité §tun002DO

Normalement tu peux en trouver sur E bays car je me suis renseigner aussi et on m'a dit qu'il l'avais acheter sur ebays mais jamais ete voir

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Invité §pep752zJ

slt a tous,

 

tout d'abord je tiens a vous dire que ce forum est super ete que vous pourrais m'aider avec vos conseil. les vacances aprrochant je me suis decidé a refaire une beauté a ma voiture

 

1 ere etape : la bas de caisse

 

fff.GIF.beee3448948a1da770e59749715f255b.GIF

 

j'entend parler de choucroute de mousse expensive etc... pour vous kel est la meilleure solution et pouvez vous me decrire les differentes etape pour remette ca a neuf??

merci d'avance

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Invité §fra051Mo

tres simple tu découpe la tole rouiller tu forme la piece découper ou tu achete un bas de caisse et tu soude un jeu d'enfant...

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Invité §kam704GT
Bonjour tout le monde : 2 questions :

la 1èere : où peut-on trouver la fibre de carbone, qu'on voit sur les photos plus haut ?

la 2 ème : à quoi sert le gel-coat, quel utilité a t-il ?

 

 

personne en peut me répondre :non: .

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Invité §art416SX
personne en peut me répondre :non: .

 

Le gel coat est plus souple que la résine et se démoule mieux.

Pour le carbone, il faut du transparent.

Pour le carbone, il y a pénurie sur le marché, les prix flambe.

J'ai appelé mon grossiste en fibre.

 

Fibre de carbone 200gr

finition tafta (tissus a maille carrée).

Finition sergé 2-2 (tissus a maille en diagonal qui prend mieux les courbes des formes complexes).

38€ le M²

 

Il en a 80M² de chaque, mais ça ne va pas durer.

 

Il en a eu en janvier, un type est arrivé et ont acheté les 2 rouleaux complets.

Il vient seulement d'etre ré approvisionnés. :??:

 

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Invité §art416SX

extrait de forum de bateau sur les raison de la pénurie:

 

J'ai commandé un Volcano 420 il y a maintenant 2 mois.

Et le 24juin Hynek (le revendeur Vajda) ma appelé pour me dire que

la société Airbus a racheté le marché du carbone pour l' A380, et donc il va y avoir une peinurie de carbone d'au moin 3 ans.Dans ce ca la Hinek ma dit que les bateaux seront de moin en moin en carbone, donc de moin bonnes constructions,(kevlar ou kevlar/carbone).

Dsl pour la mauvaise nouvelle.

Donc ZigZag,Vajda,Galasport...Vont subir cette peinurie.

 

et

 

C'est bon vous avez fini de vomir votre fiel sur Hinek? Personne ne mérite un tel traitement.

 

C'est vrai, il y a un problème de fourniture de carbone au niveau mondial et je vais essayer de vous expliquer pourquoi:

Si les tisseurs sont assez nombreux , les fabricants de fibre sont peu nombreux, et presques tous au Japon (1 seul en france, près de pau, et encore la Soficar est une sociètè à capitaux japonais).

Le carbone est issu d'un distillat du pétrole, son cout est donc très lié au cours du baril (60 dollars en ce moment, merci GeorgesW).

La consomation de carbone est en progression constante( l'A380 est un très gros consommateur, les chinois achètent beaucoup de carbone pour le transformer en club de golf par ex.), mais les capacités de production elles n'évoluent pas.

La loi de l'offre et de la demande fait donc que les prix augmentent d'une manière délirante.

Les fabricants ne souhaitent pas investir dans des unités de production supplémentaires car les chinois, gros consommateurs aujourd'hui, investissent eux dans des unités de production et seront exédentaires d'ici 2010 ou 2015.

Donc on peut espérer une forte baisse du prix du carbone à cette échéance, mais d'ici là cela va surement continuer à grimper un peu(ou beaucoup).

J'ai lu il ya peu que les "sports and leisure goods" représentaient 2% environ de la conso. mondiale de carbone, donc vous pouvez imaginer le poids dérisoire que représentent les fabricants de kayaks face à Airbus ou Boeing.

 

 

Quelques exemples concrets maintenant:

A Paris, début avril, lors du plus gros salon mondial des composites, un tisseur de tresse me disait être obligé de se tourner vers d'autres produits(tresses de cuivre ou d'alu à usage industriel) car pas de fibre de carbone avant plusieurs mois.

Un autre tisseur me disait qu'il pouvait travailler jusqu'en septembre avant d'arrêter faute de carbone.

En rentrant à la maison,je m'affole et je contacte tous nos fournissuers habituels et là, j'apprends que je n'aurais pas de carbone /kevlar avant septembre(et pas dans la largeur et le grammage habituels) et j'apprends aussi que les prix vont augmenter de 25% sur les tissus carbone et carbone/kevlar et que ce n'est pas fini.....que faire?

Alors j'ai passé du temps à bouger tout le monde et nous avons du acheter une quantité de tissus équivalente à plus de six mois de production pour que les prix ne grimpent pas trop, mais le surcout sera visible sur les kayaks, ce sera inévitable...

Ps au cours du salon, j'ai croisé les gens de Galasport et Double Dutch, eux aussi pourront peut être gérer la crise à court terme.

 

En réponse à Zitoune, le kev/carb est aujourd'hui plus cher que le carbone il a quelques mois, donc pour une baisse du prix, il faudra repasser. Et topolino j'espère que tu as gagné au loto sinon tu es mal barré, vu le prix du tissus.

 

Conclusion:il faut espérer que cette situation ne dure pas trop longtemps sinon les bateaux d'occase se vendront plus cher que leur prix d'achat, les bateaux neuf sortiront au compte goute, et...... je pourrais enfin partir en vacances.

 

 

 

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Invité §bri074OJ
personne en peut me répondre :non: .

 

le gel sert a apliquer au fond du moule pour avoir un fini nikel du 1er coup.

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Invité §dub830YA

Bonjour. Je voudré savoir si on peu moulé directement sur la cire avec la fibre sans mettre du gel coat et quel est le résultat. Sachant que le moule est en platre et je conte le vernir ( il s'agit d'une prise d'air type sub donc pas tro grand ) la cire est elle indispensable pour le démoulage . Merci d'avance.

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Invité §bri074OJ

alors oui la cire est obligatoire pour démouler.

tu peut vernire le moule avant pour avoire une surface lisse.

pour le gel oui et non mai tu aura baucoup moin de boulot si tu utilise le gel tu n'auta pressque pas de retouche a faire :sol:

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Invité §kam704GT
Le gel coat est plus souple que la résine et se démoule mieux.

Pour le carbone, il faut du transparent.

Pour le carbone, il y a pénurie sur le marché, les prix flambe.

J'ai appelé mon grossiste en fibre.

 

Fibre de carbone 200gr

finition tafta (tissus a maille carrée).

Finition sergé 2-2 (tissus a maille en diagonal qui prend mieux les courbes des formes complexes).

38€ le M²

 

Il en a 80M² de chaque, mais ça ne va pas durer.

 

Il en a eu en janvier, un type est arrivé et ont acheté les 2 rouleaux complets.

Il vient seulement d'etre ré approvisionnés. :??:

 

 

 

merci pour ta réponse. :jap:

donc, si j'ai bien compris je suis dans la me**e pour trouver du carbone, et j'en trouve ça me coutera les yeux de la tete :pfff:

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Invité §fra051Mo

salut

je vois souvent de la couleur grise apres avoir souder c'est quoi se produit ?

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Invité §fra051Mo
Un apprêt a base de zing.

 

 

c'est quoi son nom ??

 

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