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[Tutoriel]Reportage sur le montage de xénon.


Invité §gre063ci

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Invité §xav822IL

Comment faire un branchement en parallele en cas de probleme de mux?Je possede une 206 1.4 HDI de 2003 il y a le mux dessus?COmment savoir si elle est doté du mux?

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Invité §gsk141sy

CA ME FAIT TROP MERRER moi qui trouve que les phares jaunes de la 405 suffise. ptdr

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Invité §nex842ND

Perso, j'ai passé mes vacances aux USA. Je me suis fait doublé par un mec en Scion Xb avec des Xénon couleur ultra bleu. J'ai vu le mec s'arrêter dans une station, et j'en ai profité pour lui demandé pour savoir la température des ces Xénons. Réponse : 10000K, là ça fait vraiment bleu, en plus ça explose les yeux.

 

Il n'y a pas d'optique spécifique normalement sur des phares de Xénons de séries (je parle pas des laves phares et correcteurs d'assiettes, je parle de vrai optique!!!)

 

Car j'ai mis des ampoules PIAA Xénon 4000K à la place de celle d'origine, ça marche mieux mais c'est pas le Pérou!!!

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Invité §Sa_520gc

10000K ??? c'est beaucoup trop bleu ... c'est joli oui, mais en conduisant, je parie des des ampoules normales sont plus efficaces ...

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Invité §nex842ND
10000K ??? c'est beaucoup trop bleu ... c'est joli oui, mais en conduisant, je parie des des ampoules normales sont plus efficaces ...

 

Ben une fois qu'il m'avait doublé (et fini de m'aveuglé), une fois la vu retrouvé (lol) ça éclairait quand même bien, on voyait clair!!!

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Invité §Sid288SP

la couleur la plus efficasse en therme de visibilité et le 4300k et le 6000k tout simplement car elle se rapproche énormement de la couleur du soleil...

 

au dessus il me semble que c'est illegal en france, par contre perso j'adore le 12000k, c'est carrement viollet !

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Invité §nex842ND

A voir, je suis pas sur que au dessus de 6000K ce soit illégal.

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Invité §xav822IL

personnellement j'ai mis les 6000K dans mes angel eyes sa rend super bien et une fois bien regler sa vaut le detour par contre je trouve l'ampoule fragile pour l'adapter dans les angel eyes je pense dans les optiques d'origine sa doit etre plus simple

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Invité §Sid288SP

tout a fait, de mon cotté si une ampoule claque pas moyen de la changer sans démonté tout l'optique...

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Invité §ROO621zw
CA ME FAIT TROP MERRER moi qui trouve que les phares jaunes de la 405 suffise. ptdr

 

109000 kms en 16 ans, ça fait 6500 kms/an dont combien de nuit ? 500 ? Les phares jaunes aussi me suffiraient :oui:;)

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Invité §mic166gp

moi sa fait la troisieme marque d'ampoule que j'achete pour mais angels eyes mais je tombe toujours avec des ampoules d'un blanc normal,mais j'aimerais avoir les meme que sur vos photos.alors quelle marque exactement?

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Invité §Val407zh

Hello, je viens d'installer un kit Xenon 6000k H1, je vous en fait profiter :)

Acheté 60€ TTC à Hong-Kong, d'après les évaluations du vendeur je savais que je faisais une bonne affaire (il est spécialisé dans les kits HID) mais je ne pensais vraiment pas que j'allais tomber sur une telle qualité, j'insiste car j'ai été carrément étonné, les plastiques sont solides et tout est très clair, tout se clipse très bien, on ne peut pas se tromper (sa boutique au passage: http://stores.ebay.fr/diane-shop commandé dimanche 11, envoyé lundi 12, reçu aujourd'hui mardi 20 !).

 

http://valent1henry.free.fr/323F/HID/IMG_0047.jpg

 

http://valent1henry.free.fr/323F/HID/IMG_0048.jpg

 

http://valent1henry.free.fr/323F/HID/IMG_0059.jpg

 

http://valent1henry.free.fr/323F/HID/IMG_0050.jpg

 

http://valent1henry.free.fr/323F/HID/IMG_0051.jpg

 

http://valent1henry.free.fr/323F/HID/IMG_0052.jpg

 

Je ne pensais pas que ça allait faire si bleu/violet en fait (ça se voit moins en photo), mais ça va ça ne fait pas non plus mauvais tuning, heureusement mais si vous voulez un conseil, ne prenez pas plus de 6000K, je pense que 5000K doit être une très bon compromis, un blanc parfait et quelques reflets bleus sous certains angles.

Sinon à chaud je dirais qu'on voit vraiment mieux, j'ai roulé un peu de nuit et la différence est énorme, aussi bien devant que sur les côtés car on voit mieux et on a un angle bien plus grand, c'est très appréciable.

Pour l'installation, rien de particulier, une demi-heure en tout, il a juste fallu que j'entaille un peu les blocks d'étanchéité pour agrandir et faire passer les fils. Pour les ballast j'ai choisis l'option colliers pour les attacher, il y avait l'option vis/écrous mais je n'ai pas trouvé de trous exploitables, m'enfin ils tiennent bon comme ça.

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Invité §Bik768kf

Tu nous diras combien de temps ça tien ? Car moi j'ai des problème d'anomalies sur 206 mux et pourtant j'ai tout fait !!!!

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Invité §Pag532wX

Je me tatté pour poser un kit angel eyes /xénon et avec toutes ces jolies photos ca se confirme !!!! :D felicitation a tous ca rend super bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §bro122LE

Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum.

 

En fait je voulais revenir sur le kit de Valent1 qui a acheté son kit sur eBay à HongKong EUR 60 TTC ca a l'air vraiment interessant.

Valent1, j'aurai voulu savoir si tu avais du payer des frais de douanes a l'import pour ca s'il te plait du fait que ca vient de HongHong je suppose que la douane

a du "regarder" a 2 fois le produit.

En fait je suis francais mais j'habite en Allemagne donc c'est pour cela que je demande si des frais de douanes seront applique car se sont les memes en Europe.

 

Pour info je possede une Skoda Fabia Break 1.4 Tdi 75Ch & je voudrais bien installer un kit HID a la place de mes haolgenes classiques: en fait j'ai mis des H7 "Xenon Ice White" qui sont environ a 4500 K: s'incerement ca eclair vraiment bien la nuit pas aussi que les kits HID.

Si vous pouvez me dire un kit avec bon rapport qualite prix, je suis preneur.

 

 

Sinon j'ai pu lire que les voitures avec HID ou Xenon d'origine sont equipes de lave phare avec correcteur automatique de portee: le correcteur je lai d'origine place sur le tableau de bord (comme la plupart des nouvelles voitures) mais pas de lave phares.

Masis par contre j'ai regarde les sites des constructurs comme GM (societe mere de Opel), Honda, Nissan mais la plupart ne propose les laves phares qu'en option alors sur leur haut de gamme les feux HID sont d'orignes. Pourquoi cette difference? Quelqu'un peut me dire.

 

Merci d'avance & dsl si c'est un peu long.

:):cry:

 

Salutation brosspuntz

 

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Invité §bro122LE

Cher B3nD3r

 

Si tu commandes ce kit sur ebay tu peux me dire s'il te plait combien tu vas payer les frais de douane comme ca vient de HKG; je suis vraiment tente par ce kit mais j'ai un peu "peur" que la douane (allemande: oui je suis francais vivant en Allemagne) me pose "trop de question" ou dans ce cas je le fais livrer chez un ami en France.

 

Merci d'avance

Bonne soiree a tous.

 

:)

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Invité §B3n551Za

Sans probleme brosspuntz.

 

Mais avant de les commander je me posais quelques questions, mais je n'y est pas trouvé de réponse...

Peut-être pourras tu m'aider pour que je puisse passer commande...

Mes questions se trouvent là -> Kit HID Xenon

 

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Invité §bro122LE

Bonsoir B3nD3r

 

Pour etre sincer avec toi je ne m'y connais pas vraiment en kit de conversion HID & j'ai regarde plusieurs forum avant de m'inscrire sur celui-la & poser moi-meme mes questions. Maintenant d'apres ce que j'ai pu voir il y aurait plusieurs kit des bon & des moins bons mais un conseil & la je pense que plusieurs seront d'accord mieux vaut investir dans un kit un peu plus cher car certains pouraient causer eventellement des problemes techniques (et peut-etre aussi pas 100% conforme Europe).

 

Maintenant as tu besoin vraiment de "bi-xenon": j'ai pu monter plusieurs fois dans des voitures equipees d'origine de Xenon "simple" est sincerement ca eclair vrai bien & je pense que les feux routes aux Xenon c'est pas "franchement utile". Je le reconnais les nouvelles voitures telle que Audi, VW, BMW, "moyennes" & "haut de gammes" sont de plus en plus equipees bi-xenon, mais pour une voiture de notre categorie (j'ai une Skoda Fabia Break) ca en veut-il la chandelle je ne pense pas (c'est mon point de vue perso).

 

Je pense que la marque est quand meme importante mais bon peut-etre que les kits a EUR 120 sont eux-memes fabrique a HongKong ou en Chine: je n'en est aucune idee.

 

Pour la derniere question desole mais la je suis incapable de repondre.

 

En esperant t'avoir un peu aide.

Brosspuntz

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Petite réaction à ton premier post brosspuntz ;)

 

Le correcteur d'assiette que tu as sur ta Fabia c'est un correcteur manuel , pour les xénons il est obligatoire d'avoir un correcteur d'assiette automatique ;)

 

Voilà :p

 

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Invité §bro122LE

Cher Ptimecano

 

Merci bcp pour ta reponse. Mais je me pose qd mme certaines questions

C'est vrai que d'apres le controle technique francais il faut des laves phares avec un kit Xenon ou HID, mais ca fait plusieurs fois que je vois des voitures

immatriculees en Allemagne (je suis francais vivant en Allemagne) avec kit Xenon & sans lave phares donc je pense que le controle technique allemand

ou le TUV est encore different: c'est ca l'Europe.

Cas concret hier soir, il pleuvait je rentrer du travail, un Allemand avec une Ford Focus & kit xenon "hyper bleu" & non blanc/bleu (donc je pense du 8000 K)

me collais & m'a double pour sortir de l'autoroute juste apres :non: la j'ai pu voir ca ces feux eclairaient vraiment bleu qu'il n'avait pas de lave phare (ca ce voit

sur les Focus car c'est des petits lave phares noirs comme sur les Renault Clio).

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Salut j'ai recu mon kit HID mais ce sont des H4 Low sauf que sur l'ampoule je n'ai que deux fiches alors que ma voiture en a trois que faire pour remédier à cela ? s'il vous plait c'est très urgent.

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Invité §FAZ232xb

jaimerai installer une kit xenon sur une passat.il y a deja les code en xenon et je veut rajouter les phare.cela pose un probleme de branchement ou pas?et c'est des 5000k 6000K ou 8000K dorigine.faut il des lave phare.merci de vos reponses

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Invité §die330wh

Kit installé sur la nouvelle mondéo

 

==> je l'ai déj

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Invité §die330wh

Kit installé sur la nouvelle mondéo

 

==> je l'ai déja depuis un moment puisque je l'avais sur mon ancienne mondéo

 

En plein jour

 

http://img139.imageshack.us/img139/7646/hpim0708ej0.th.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/7350/hpim0709qs2.th.jpg

 

De nuit maintenant

 

http://img231.imageshack.us/img231/5024/hpim0712mi2.th.jpghttp://img231.imageshack.us/img231/6108/hpim0714nf9.th.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/4113/hpim0716se0.th.jpghttp://img231.imageshack.us/img231/5809/hpim0713as0.th.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/4662/hpim0715wl8.th.jpg

 

Pas perçage,, et je l'avais fait venir également de hong kong, et il me semble que c'est le même site

 

==> http://stores.ebay.fr/diane-shop

 

 

 

 

 

 

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Invité §cle367WB

Salut a tous

 

Petite précision sur le Xénon, tout le monde le sais et le dit, l'ampoule ne chauffe pas ou très peu (autour des 30 ° voir moins) d'où des laves phares pour enlever les salletés, la neige collée sur l'optique ou encore la buée. Ensuite le correcteur d'assiette, important pour un réglage totalement automatique (et non pas avec la molette souvent en bas a gauche de votre volant permettant d'abaisser le faisceau quand vous êtes chargés) ceux qui permet dès que vous avez 3 4 personnes dans la voiture de rouler avec votre faisceau rabaissé comme si vous aviez personne dans la voiture. Bref, c'était un petit rappel.

 

J'ai monté un kit venant de chine (ballasts Bosch) 6000°kelvin en h4 bi-xenon = 70 euros ( il y a déjà de sa 5 mois )

Seul souci (j'ai une seat ibiza de 1998), c'est que les optiques avec la glace non "dit a effet diamant" ( complètement transparente) on tendance a avoir beaucoup de perte sur le haut du faisceau et a éblouir les usagers en face, même si les phares sont bas, je peux vous le dire, j'ai fait le test pendant 1 mois, donc j'ai commandé deux ampoule avec la même température de couleur mais en H1 avec des optique angel Eyes (lenticullaires), et la, le faisceau est parfait, aucune perte, et personne pour vous faire des appels de phares!:)

 

Bref, voila les photos, on se rend pas bien compte, l'appareil n'es pas performant, mais le résultat est la!

 

Photo297.jpg.39a974ec763546bed4f402feff571d1f.jpg

 

Photo291.jpg1..jpg.981713a7486426ff0bf32c66c0e534e3.jpg

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Invité §gui442lo

Ben moi j'ai eu envie et je laisse tomber ce délire....

 

Je me demande ce qu'il peut se passer quand les boitiers crament.... Vu la tension qu'ils génèrent j'imagine bien que certains ont niqué leur faisceau.... moi je dit danger à moins d'acheter un vrai truc officiel pas un truc de daube chinois.... ou autre copie Bosch HID....

 

Finalement mon ampoule grillée, je vais la changer purement et simplement.

 

Bref faites pas cette manipe.... surtout si vous êtes citadins purs et durs.... ou jackys :D:D

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Invité §mis287gH

Bonjour

moi jai un petit souci de fils.

jai deux fils reliée ensemble de couleur noir et un fils de couleur noir mais tous seul.

Je doit relier une cosse avec fils rouge mais sur lesquel? dles 2 fils noir ou le seul fil noir?

car le + ce trouve sur les deux fils?

merci

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Invité §pie686bm

Le rouge du kit sur le + de ta fiche et le noir sur le - de ta fiche, faut tester avec un multimetre ;)

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Invité §mis287gH

Nan c'est bon jai trouver.

alors les deux fils noir sont négatif

et le fil noir mais tout seul est un +

et pour pierk je te remercie mais je c'est que le fils rouge est un +.

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Invité §mal712Jl

Salut à tous !

 

Je suis propriétaire d'une nouvelle Mazda 6, et j'ai besoin de votre aide.

En effet, je ne suis pas très satisfait de l'éclairage de nuit de ma voiture, et je cherche à passer au xénon, car je ne trouve pas en magasin ni sur le net des ampoules équivalentes à celles d'origine produisant plus de lumière (H9 et H11). De plus, j'ai des feux de jours tout le temps allumés que je compte remplacer par des leds...

 

Pouvez vous me dire sur quelles lampes il vaut mieux avoir un kit de conversion xénon afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route et quelle est la température que vous me conseillez?

 

Puis je mettre des xénons dans les anti-brouillards aussi ? (H9 également si je ne me tropme pas....)

 

Pour info, si je ne me trompe pas, sur la photo, les H11 sont dans les projecteurs et les H9 dans les reflecteurs... (dites le moi si je me trompe surtout svp).

 

Merci d'avance de vos réponses et à très bientôt j'espère....

 

018.jpg.3495d5be227d465f0bc1b0ecec0543ae.jpg 017.jpg.349f4d3c0caf806475ca8a5a9041a084.jpg

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Invité §pie686bm

Je ne connais pas la Mazda, mais je te conseille de mettre les xénon sur les codes pour commencer et max 6000K ;)

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Invité §spe365ch

Bonjour, est ce que quelqu'un sait ce qui se passe si on se trompe en branchant les cosses sur le faisceau d'origine ? parce que je n'ai pas de multimètre à disposition

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