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Pneus Nexen ça vaut quoi?


Invité §Pec206Ct
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Invité §djs174gH
mon experience à propos des pneus nexen est très NEGATIVE !!!

véhicule : volvo s40 1.8 16v 11/1996

poids : 1231 kg à vide

pneus nexen en taille 195/55/R15/89/V

adhérence sur sol sec --> très mauvaise, trop facile de faire patiner les pneus, même sur du bitume clean et sec !!!

Et le freinage appuyé en courbe = danger, en courbe pavé sous la pluie

on est pratiquement sur la neige !!!!!

Freinage en ligne droite sur bitume sec --> pneus glisse aussi !!!

Ces pneus sont tellement mauvais que mon ABS fonctionne en mode OFF/ON si l'on freine fort (c'est à dire distance de freinage fortement rallongé)

Sur le mouillé, je suis sans voix (:o), sur les pavés la voiture reste sur place pendant 1 à 2 secondes sur un démarrage à peine appuyé.

Dans les virages ca glisse aussi sans freiner !!!

Bref si vous ne roulez qu'en dessous des limitations ca peut aller (gaffe aux freinages brusques sur sol mouillé)

Sinon question usure, mes pneus sont installé depuis environs 1 an et

il semble toujours presque neuf !!! (12000km env.)

A mon avis il doit s'agir de prototype de pneu en béton (:-)

Tout ceci est très curieux, car selon les modèles de pneu et de véhicule les avis sont très partagés !!!

En conclusion, je vous déconseille cette marque de pneus car les résultats des avis sont trop différent, et il est impossible de savoir si l'on sera satisfait ou pas, donc pas de sérénité, donc danger!!!

On dirait une loterie...

 

Désolé pour cette marque.

 

 

Salut, moi je parlerai pas trop par ce que Volvo c'est bien connu c'est du Vol et c'est un Veau!!! Un ami a les Nexen sur un Opel Astra OPC 240cv Turbo et il en est ultra content!!!

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Invité §den766vE

Ça fait déjà un moment (je dirais 10000 km) que je roule avec des Nexen N6000 215/55 R16 sur ma 308 2.0 HDI. Sur la neige, ce n'est pas top du tout, le poids de la voiture ne doit pas aider non plus (est-ce que la concurrence en pneu été fait mieux sur la neige, je n'en sais rien..). Pour le reste c'est nickel j'en suis très content. Ça m'arrive de pousser un peu la caisse gentiment, toujours en sécurité et très rarement.

 

Je reprendrai sans soute les mêmes au moment de les changer.

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Invité §beb507ge
bonjour

4 nexen sur ma kia soul et 47000kms plus tard j en reprend 2 a l avant pour l instant l arriere peu encore attendre , effectivement un peu bruyant mais jamais pris en defaut , et super sur la neige et glace .

 

 

Je viens aussi d'acheter un soul, les pneus sont en 18 pouces. J'ai eu la surprise de voir qu'il était équiper de Nexen moi qui était une habituée au Hankook j'espère qu'ils sont bons.

 

Amis souliste bonjour ;)

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Comme toujours,

ceux qui disent que Nexen sont d'excellent pneus, qui arrachent l'asphalte tellement ils accrochent,

sont des nouveaux membres... Ils viennent, font la pub, et ensuite, plus aucune nouvelle....

 

Peut etre des revendeurs Nexen, qui ont peur d'avoir un gros stock sur les bras a cause de la mauvaise pub ici....

 

Pour rappel : Nexen, anciennement appelé Woosung, a été retiré des centres auto FAP aux environ de 1995 a peu pres,

car, ils etaient trop dangereux, ils s'etaient retrouvés avec des stock a n'en plus finir...

L'argument des vendeur etait : C'est du Michelin Coréen !!!

Cela fait environ 15 ans, et, d'une marque nulle, on ne peut pas en faire une excellente en seulement 15 ans...

 

Toutes les marques de qualité ont environ 50 a 100 d'existence, et de recherches....

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Chaque pneu reagira differamment sur les autos en raison du poids differents, des reglages de train roulant... J'ai pu tester une meme roue (jante + pneu) chaussé en BF Goodrich. Sur une 605 ou ils etaient relativement moyen (flou en virage, ripait facilement en freinage, ce qui m'a valu un crash sur sol humide!) je les ai passer sur une 21 Turbo, et la ils etaient parfait! Excellent grip, bonne sensations du chassis, un regal...

 

Apres il y a des grandes marque, genre Michelin, ou un pneu sera toujours bon quelque soit l'auto mais cela se paye...

 

 

 

Un excellent avis !!! :jap:

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Invité §den766vE
Comme toujours,

ceux qui disent que Nexen sont d'excellent pneus, qui arrachent l'asphalte tellement ils accrochent,

sont des nouveaux membres... Ils viennent, font la pub, et ensuite, plus aucune nouvelle....

 

C'est que les pneus durent longtemps, tout simplement de la bonne gomme !

 

Je viens de me reprendre deux pneus N6000 pour le train avant, 77€ ttc port compris en taille 215/55R16, ça me va très bien.

Un Michelin fait au minimum un peu moins du double sinon plus que le double. Atchoum !

 

Mes N6000 sont très corrects pour le prix, that's all ! Je testerai probablement les winguard sport cet hiver, suivant où je me trouve.

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C'est que les pneus durent longtemps, tout simplement de la bonne gomme !

 

Je viens de me reprendre deux pneus N6000 pour le train avant, 77€ ttc port compris en taille 215/55R16, ça me va très bien.

Un Michelin fait au minimum un peu moins du double sinon plus que le double. Atchoum !

 

Mes N6000 sont très corrects pour le prix, that's all ! Je testerai probablement les winguard sport cet hiver, suivant où je me trouve.

 

 

 

Des pneus qui durent longtemps ne veut en aucun cas dire que la gomme est bonne !!!

Juste que c'est une gomme dure !!!

 

Ensuite sur le sec, ca n'a pas l'air trop médiocre, mais la ou les avis se recoupent, c'est sur le sol mouillé.

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Invité §den766vE

Ce qui me dérange, ce sont les adjectifs type médiocre, excellent, nul ou autre superlatif. Dans un petit post, on est bien obligé des les utiliser, mais il faut quand même au bout du compte relativiser un petit peu. La sécurité, c'est d'abord et avant tout le conducteur, et loin loin loin derrière un peu de technique, un esp par-ci, un pneu par-là, aussi médiocre soit-il...

 

En roulant prudemment, il n'y à aucune raison de sortir de la route, en ce sens Nexen ou Michelin c'est du pareil au même. De mon côté, je roule parfois comme un gorré sur autoroute, et extrêmement doucement dans des conditions sibériennes où même les loups auraient froids ! Voilà pour une conduite normale.

 

Ensuite, si une personne roule souvent un poil en dessous des limites d'adhérence de sa voiture, c'est une autre histoire, ce n'est plus une conduite 'normale'. Dans ce cas précis, de conduite un peu olé olé, c'est sûr que certains boudins sont plus performants, j'allais dire plus compétitifs... (mais pas pour le porte-monnaie).

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Ce qui me dérange, ce sont les adjectifs type médiocre, excellent, nul ou autre superlatif. Dans un petit post, on est bien obligé des les utiliser, mais il faut quand même au bout du compte relativiser un petit peu. La sécurité, c'est d'abord et avant tout le conducteur, et loin loin loin derrière un peu de technique, un esp par-ci, un pneu par-là, aussi médiocre soit-il...

 

En roulant prudemment, il n'y à aucune raison de sortir de la route, en ce sens Nexen ou Michelin c'est du pareil au même. De mon côté, je roule parfois comme un gorré sur autoroute, et extrêmement doucement dans des conditions sibériennes où même les loups auraient froids ! Voilà pour une conduite normale.

 

Ensuite, si une personne roule souvent un poil en dessous des limites d'adhérence de sa voiture, c'est une autre histoire, ce n'est plus une conduite 'normale'. Dans ce cas précis, de conduite un peu olé olé, c'est sûr que certains boudins sont plus performants, j'allais dire plus compétitifs... (mais pas pour le porte-monnaie).

 

 

 

En freinage d'urgence ? sur autoroute, périphérique parisien, ou meme avec un chevreuil qui traverse devant toi,

tu verras de suite la difference entre un pneu de qualité et un pneu bas de gamme.

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Invité §den766vE

Si tu tapes, c'est toujours de ta faute, périphe ou pas périphe: à chacun de laisser une distance de sécurité suffisante et jamais il n'y aura d'accident de ce genre. Clairement peu de gens conduisent de la sorte, peu de gens conduisent correctement, les pneus n'ont rien à voir la dedans. Le nombre de personne qui me colle au cul de la voiture à chaque fois que je conduis est proprement hallucinant, le problème c'est le comportement, et non les pneus. Je prends toujours de grande distance de sécurité, parfois Jojo me klaxonne, mais je n'ai jamais taper la voiture devant moi. C'est pourtant simple, mais trop peu de gens appliquent ce principe, les grandes distances de sécurité supprime tout bonnement ce genre d'accident (et la vitesse n'a rien à voir la dedans...).

 

Le chevreuil, il n'a qu'à traversé au passage clouté ! Non, sérieusement, as-tu vu des statistiques sur les causes d'accidents sur la route ? Je ne les ai pas vu, et j'ai bien du mal à argumenter.

Personnellement je n'ai jamais eu écho d'un mort dû à un chevreuil, et même s'il y en a une dizaine par an hein... tant pis pour eux. Le problème majeure c'est le comportement et la prudence, pas les pneus ou le chevreuil.

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parfois c'est inévitable, moi j'ai écrasé un chat a 20km/h,et j'avais des goodyear, ça aurait été des pneus carrefour c'était pareil, y a pas que la distance a mettre en cause...

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Invité §den766vE

Oui, on est d'accord. J'écrivais juste un petit post pour relativiser la relation entre matériel et accidentologie avec une conduite normale, ou entre matériel et performance avec une conduite sportive. Deux situations qu'on a un peu tendance à mélanger quand on papote de pneus.

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Pour vous répondre :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pneus-chinois-la-fausse-bonne-affaire-163864.html

 

Nombre de marques de pneumatiques chinois sont proposées sur Internet à des tarifs défiant toute concurrence. Mais, bien qu'ils soient homologués pour être vendus en Europe, leur utilisation peut réserver quelques surprises.

 

Pour dénicher des pneus chinois, rien de plus simple. Il suffit de surfer sur les sites de vente en ligne type 123pneus ou pneusonline pour trouver des marques telles que Fortuna, Minerva, Rockstone, Wanli, Westlake, Maxxis...

 

 

L'atout principal de ces produits ? Leurs prix. Ceux-ci sont en effet de 20 à 50 % inférieurs à ceux pratiqués par les grandes marques concurrentes. De plus, les manufacturiers chinois couvrent la presque totalité du marché, jusqu'aux montes des grandes berlines sportives équipées de jantes de 18 ou de 19 pouces.

 

 

 

En revanche, peu de revendeurs indépendants ou de centres auto se risquent à distribuer ce type de produit, malgré les sollicitations régulières de leurs fabricants. Pourtant, ces pneumatiques sont bel et bien homologués pour être vendus en Europe...

 

Tests révélateurs

 

 

Alors où est le problème ? Des essais comparatifs ont été réalisés, soit par des organismes indépendants tels que le TÜV SÜD allemand ou le magazine anglais Autocar. Ceux-ci mettent en évidence qu'un véhicule équipé d'un pneu chinois de marque Linglong mettrait 8 mètres de plus à s'arrêter (soit 40 mètres au lieu de 32) que ce même véhicule équipé d'un pneu de marque Continental (test effectué à une vitesse de 80 km/h sur un revêtement mouillé). Ainsi, à l'endroit où l'auto équipée de Continental se retrouve à l'arrêt, cette même berline, chaussée de pneus Linlong roule encore à 44,7 km/h...

 

 

Bien entendu, il est difficile de comparer un pneu de haut de gamme à une version « budget ». Mais nous avons eu l'occasion d'assister à des tests organisés par Sava, marque d'accès du groupe Goodyear Dunlop. Ici aussi, des disparités importantes de performances ont également été constatées avec le fabricant chinois Wanli. Par ailleurs, les prestations routières de ce denier pneu se sont révélées médiocres. Une forte tendance à l'écrasement en virage et une motricité moyenne, quelle que soit l'adhérence, ont été mises en évidence. Une tenue de route en manque d'harmonie - comprenez des réactions variables selon les situations - et des réactions du volant retardées ont également été constatées.

 

 

Conclusion

 

 

S'il convient de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, il semble évident que l'achat d'un pneu chinois comporte des risques. Sans parler de longévité, l'ensemble des tests dont nous avons eu connaissance met en lumière des défaillances, parfois importantes, au niveau de la sécurité promise par ces produits.

 

Et au-delà de la tenue de route pure, les distances de freinage sont le plus souvent montrées du doigt. Et tant que les futures normes de qualité ne seront pas mises en place (nombre de ces marques devraient disparaître à ce moment), ce phénomène perdurera.Et s'il est vrai qu'en termes de tarifs ces pneus sont imbattables, ils rappellent également que la sécurité à un prix... et qu'il vaut mieux se l'offrir.

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Je tiens a préciser que Nexen est au dessus de Wanli et autres pneus chinois en terme de qualité, comme je le dis, Nexen a de grosse faiblesses sous la pluie avant tout....

 

A choisir, je prefererai partir sur du Maxxis, GT Radial qui seront plus sécurisant pour un prix similaire....

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Invité §den766vE

Il peut y avoir tous les tests possibles et imaginables, la sécurité c'est avant tout du comportement.

 

Cette hiver j'ai conduit des centaines de kilomètres sur la neige avec mes N6000, je n'en suis pas mort pour autant, j'ai juste ralenti, surtout avant chaque courbe, etc, etc... C'est sûr que dans ces conditions, ces pneus été ne sont pas les plus adhérents, loin s'en faut, mais tout s'est bien passé. Par contre j'ai pu observer des voitures dans le décors sur le côté des routes, parfois même chaussées en pneus neige (honnêtement je n'ai pas été vérifié mais c'est probable pour une partie).

 

Pourquoi ne suis-je pas allé dans le décors avec ma voiture en pneus été, alors que d'autres théoriquement mieux chaussés oui ? Ma réponse est simple: le comportement est primordiale, les pneus et plus généralement la technologie sont loin loin loin derrière pour rester en sécurité.

 

Sous la pluie, sur route humide avec des feuilles, sur route avec gravillon, sur route abimé avec des nids de poules, sur le périphérique chargé et roulant, peu importe, il y a des conducteurs qui décident d'être prudents en réfléchissant et en agissant selon "la raison", d'autres qui décident de se laisser aller, et d'autres qui ne maitrisent que dalle sans même s'en rendre compte (pour eux à la limite les Michelin sont une bonne chose).

 

PS: on se tutoie, c'est plus simple ? Enfin c'est comme vous voulez :)

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C'est clair c'est une question de comportement,

mais certains avec leurs pneus ne peuvent prendre un rond point a plus de 20km/h sous pretexte que la voiture decroche

sur sol humide.....

 

Alors qu'avec d'autres marques, on pourra passer a une vitesse quasi similaire que sur sol sec !!!

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Exemple perso de motos avec des pneus chinois :

Sur les Skyteam DAX, PBR 125..... Les pneus sembles corrects.... Du moins sur le sec,

mais au retrogradage un peu cavalier, la roue se bloquait sur quelque centimetres, ou, derivait des que l'on penchait....

 

En passant des pneu de Marque DURO a du Pirelli,

l'adhérence que j'avais avant sur le sec est celle que j'obtenais sur sol mouillé.

Et, les Pirelli, sur le sec, une adherence au top, jamais ils n'ont pu etre pris en défaut.

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Invité §den766vE

Oui, on s'est compris sur le fond, enfin je crois :)

 

J'avais hésité à prendre des Duros pendant un moment, ça a une réputation correcte en performance brute d'une manière générale ? (durant notre échange j'ai aussi noté Maxxis et GT Radial).

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Invité §coy212Wd

bonjour a tous

perso j ai mis des pneus nexen sur mon vitara pour la premiere fois j en suis vraiment contente.

ils ont ete racheter par le canada et sont homologues pour la neige

je vis en montagne en suisse a 1672 m d atiltude la on a plus d un metre de neige mes pneu accroche je derape pas c est une merveille meme sur pluie ils accroches le bethume je les recommande.

bonne journee a tous

:sol:

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Invité §VOL427iR

Hello

Donc d'après ce que j'ai compris petite voiture légères c top et pour les lourdes sa ne convient pas? C bien sa?

Je viens de faire une bourde alors je viens d'acheter des pneux en 17" (225/45/17) nexen pour ma S60 Volvo. (ps: volvo oky c des veaux :D , mais bon faut juste acheter le moteur qui conviens c sur avec un moteur 115ch tu te traîne autant qu'une clio. Et niveau sécurité ils sont comme même les leaders kaola.gif donc de la a dire que c de la merde revoit tes notes!!!

 

Jordan = VOLVOCIRAPTOR

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Hello

Donc d'après ce que j'ai compris petite voiture légères c top et pour les lourdes sa ne convient pas? C bien sa?

Je viens de faire une bourde alors je viens d'acheter des pneux en 17" (225/45/17) nexen pour ma S60 Volvo. (ps: volvo oky c des veaux :D , mais bon faut juste acheter le moteur qui conviens c sur avec un moteur 115ch tu te traîne autant qu'une clio. Et niveau sécurité ils sont comme même les leaders kaola.gif donc de la a dire que c de la merde revoit tes notes!!!

 

Jordan = VOLVOCIRAPTOR

 

 

Salut,

peux tu nous dire dans quelles situations les as tu testés ? ta conduite,

quel modele de Nexen as tu choisi ?

Merci d'avance :)

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Invité §VOL427iR

 

Salut,

peux tu nous dire dans quelles situations les as tu testés ? ta conduite,

quel modele de Nexen as tu choisi ?

Merci d'avance :)

Salut, je roule surtout sur grande route, autoroutes, nationales et routes de campagnes beaucoup moins de ville. Sur pluit j'ai l'impression qu'ils sont moins bien mais après est ce vraiment une impression ou pas. Après les pneu que j'avais avant étaient des pneu sport, donc normal qu'il y ai un changement.

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Invité §sha372mS

Les N6000 sont décents, ces pneus valent surtout en rapport Q/P, bien sur qu'il ne faut pas s'amuser à attaquer comme une brute avec des gommards de ce type et que ça ne vaut pas un PSS, un RE050AS et autres conti etc..., mais j'ai des potes qui roulent en Corse avec ça et ils font le travail, faut pas oublier qu'on est dans la gamme premiers prix avec ça, ils se comparent à leur concurrence tarifaire, nankang et autres trucs, et ils sont clairement un ton au dessus.

 

Chaque chose à sa place.

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Invité §ing646Fe

Informez vous

Nexen c'est une grande marque coréenne, pas du chinois

Ils sont homologués en première monte chez Hyundai et Kia

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Informez vous

Nexen c'est une grande marque coréenne, pas du chinois

Ils sont homologués en première monte chez Hyundai et Kia

 

C'est vrai, c'est pas a proprement parler du low cost, et c'est coréen... Ils sont homologués Hyundai / Kia...

 

Mais, je confirme que Nexen ne conçoit pas des produits au niveau de son homologue Hankook... Et des grandes marques actuelles....

 

D'ailleurs dans les essais de la Kia Optima, elle se faisait litteralement démonter par la médiocre qualité de ces pneumatiques, des Cp642 Nexen...

 

Le Nexen a peu pres potable serait le N8000, moyen sur le sec, et, médiocre sur sol mouillé.... A part en aquaplaning ou il est toujours plutot bien noté...

 

Mais c'est une marque qui progresse...

 

le Nexen N blue HS : 14e sur 19...

http://blog.allopneus.com/comp [...] d-la-tete/

 

Le N8000 : 14e sur 15 pneus testés :

http://blog.allopneus.com/comp [...] par-ladac/

 

6e sur 8, devant Nankang et Goodride

http://blog.allopneus.com/comp [...] 20-pouces/

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Invité §VOL427iR

Pour moi les Nex sont pas si mal que sa pour le prix. Faut juste pas avoir une conduite sportive sinon faut passer à un pneu de grande marque (parfois pas mieux mais bon faut bien choisir ^^). Pour moi un pneu très correct pour le prix.

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Invité §dav310vq

J'achète toujours des Michelin fabriqués en France.

J'exige que ca soit fabriqué en france.

Ne vous étonnez pas si des usines de pneus ferment en France, normal, si vous continuez à acheter Sud coréen.

Il ne faut pas oublier qu'on est tous interindépendant dans un pays. Nos achats sont nos emplois.

Même si vous vous croyez à l'abri avec votre poste de travail, tôt ou tard il sera touché aussi par le chômage.

Achetez Français.

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Invité §coc652OO

Oui enfin bon, la vous êtes en train de refaire le monde avec un cours d'économie, mais n'oubliez pas non plus que quand vous voyez la pub pour un de nos fabricant de voitures francaises (marque au losange), on met en avant le côté "francais" et à l'arrivée, les 3/4 des pièces proviennent de chine ou d'ailleurs dans le monde ....

Et au jour d'aujourd'hui (encore plus qu'hier), le nerf de la guerre, c'est l'argent, faut pas se leurrer !

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