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sos comment installer un compteur avec tour min sur 205


Invité §cyr300oz

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Invité §cyr300oz

Bonjour je voudrais que quelqu'un m'aide j'ai une 205 1.8 d dessus il y a un compteur avec horloge dessus c'est pas terrible donc je me suis dit que j'allais montée un compteur avec tour min mais je ne sais pas s'il faut changer de faisseau ou d'alternateur , je ne sais pas non plus s'il y a deja la prise derrière mon compteur d'origine si quelqu'un connais comment résoudre mes problème je suis a votre écoute merci pour toutes information . 11072007269.jpg.ba6c458cb3d259951bad1dc1d2a80c10.jpg11072007271.jpg.2465e4435b6196755c246c543f0231a8.jpg11072007270.jpg.aa4ecc494fd653d7e52d6fa7227f2232.jpg147.jpg.8ff8a0a3b60c1761f1927ea728522962.jpg11072007268.jpg.21030102ece5f1d61ac551ae02c01a96.jpg

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Invité §lau584Ql

aucune idée

mais je pense qu'il y aura plusieur chose a réaliser

le faiseau sa c'est sur

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très joli 205 que tu a la pour le compte tour je ne sais pas exactement je sais que tu possède deja le capteur pmh mais pas le faiseau donc je pense qui te faut trouver un bloc compteur avec compte tour puis tirer les cable du capteur jusqu'au compteur

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Invité §cyr300oz
très joli 205 que tu a la pour le compte tour je ne sais pas exactement je sais que tu possède deja le capteur pmh mais pas le faiseau donc je pense qui te faut trouver un bloc compteur avec compte tour puis tirer les cable du capteur jusqu'au compteur

 

Pourrais tu me dire ou se trouve le cable pmh sur ma 205 ?

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tien moi au courant de l'évolution de t'es travaux

 

attention il arrive souvent que les capteur tombe en panne il te suffira d'aller a la casse il y en a sur toute les 205 diesel, 306 et 405

 

aller bon courage

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Invité §cyr300oz

Merci tu es vraiment cool je ne peux pas demander mieux mais dit moi le cable et un peu petit pour allez jusqu'au tableau de bord je suppose qu'il faut que j'aille chercher l'autre parti a la casse avec le compteur ?

merci encore !!!!!!!!!!!!!!!

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merci pour le compliment si je peut aider un possésseur de 205 c'est toujours avec plaisir

 

pour le cable effectivement il ne va pas jusqu'au tableau de bord il reste dans le compartiment moteur il faut que tu récupère le cablage de la voiture ou tu récupèrera le compteur

 

et aussi si tu prend un compteur de 205 dturbo il faut aussi que tu récupère la casquette du tableau de bord car le compteur na pas la même forme

 

ta voiture est vraiment très belle est le fait de vouloir la modifier avec des pièce d'origine c'est vraiment le mieux je fait comme toi sauf que moi je modifie la mienne en GTI

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tu devari crée un topic car ta voiture ets vraiment jolie et sa m'interesse toujours les modification sur 205 surtout quand sa reste avec des pièce d'origine peugeot

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Invité §cyr300oz

Tu va me touver embetant peut etre mais je voudrais savoir si tu pourrais prendre une photo du cable qui est branchée derrière le compteur qui va jusqu'a la boite copmme ca je ne pourrais pas me tromper de cable quand j'irais a la casse je t'en remercie je voudrais bien crée un topic mais je ne sais comment le crée si tu pouvais m'aider aussi pour ca sa serais cool merci .

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salut oui je te trouve très embétant tellement que je vais pas t'aider :ange:

 

lol bien sur que je vais essayer de t'aider sa me fait toujours plaisir d'aider un 205iste

 

parcontre il faudra attendre un peu car il faut que je démonter mon tableau de bord et mon compteur, donc au pire je t'envoie des photo ce soir

 

si tu veut crée un topic va dans les section voiture de membre ou préparation complète et crée un topic comme celui la mais détaille bien toute les étape de l'évolution de ta voiture depuis le jour ou tu la eu a aujourd'huis et si tu veut que ton topic marche il faut que tu:

-mette l'adresse de ton topic dans ta signature

-que tu te presente sur le topic officiel des 205 (lien que je t'ai passer plus haut)

-et surtout qu'il y est plein de PHOTO :D

 

je t'enverrai les photo des cable dès que ce sera fait (au pire ce soir) et si tu a d'autre question n'hésite pas

 

au faite voila ma 205

 

macaisse28.jpg

 

macaisse33.jpg

 

macaisse11.jpg

 

macaisse26.jpg

 

ea2.jpg

 

voila aller bon courage

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Invité §cyr300oz

Snif snif j'ai encore du taf avant d'arriver a un résultat aussi propre on dirais une gti tout crachée la sur la jupe a l'avant ca déchire moi je ne pourrais pas le faire je suis trop bas je crois . l'intérieur a l'air grave neuf il faut que je trouve la meme moquette que toi en rouge mais dans la vie il faut savoir attendre longtemps pour trouver le truc que tu recherche dans un état propre . merci pour les photos que tu va m'envoyer .

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salut merci pour les compliment mais ma 205 est loin d'être fini, seul l'intérieur est terminer il faut encore que je la rabaisse, peindre les bagette chromé en rouge, remettre la calandre d'origine (pas sur, j'aime bien celle la), virer l'aileron pour un bequet gti et quelque retouche de carosserie

 

voila ta voiture aussi est super propre il y a pas un seul pet sur la carosseri alors que moi j'en suis plein :(

et c'est lon de trouver des belle piece j'ai eu 3 autre interieur gti avant d'avoir celui la (la perle rare)

 

j'espère que te trouvera ce que tu veut, va voir sur le 205 gti club de france, leboncoin ou mikado racing tu pourra trouver de bonne pièce pour pas trop cher

 

bon maintenant ce compteur

voila le mien

 

Photo0179.jpg

 

voila la casquette (idem gti, dturbo, xs et rally)

 

Photo0180.jpg

 

voila la fiche derrière le compteur (elle a 4 fils)

 

Photo0181.jpg

 

Photo0182.jpg

 

et dans le compartiment moteur

a gauche le fil qui va au capteur pmh et a droite celle qui va au compteur

 

Photo0184.jpg

 

la fiche qui va au compteur est faite pour trois fil mais il y en a que deux, je pense que c'est normale vu que sur ma voiture le compte tour est d'origine

 

Photo0185.jpg

 

en esperant que sa t'aidera

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Invité §cyr300oz

Ah oui la au moins je ne peux pas me tromper dans l'ensemble ca a l'air assez simple une fois vu en photo mais tout ca c'est grace a toi sans photo je crois que j'y serais encore merci . :sol:

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Invité §cyr300oz

Dit moi je voulais te demander un renseignement sur ma 205 j'ai l'intermitent pour mes essuie glace qui ne marche pas pourtant le commodo a été changer 2 fois dèja est ca ne marche toujours pas d'autres part mon essuie glace arriere ne fonctionne pas non plus je voudrais savoir si tu n'a pas un dignostique a ma donner par rapport a ce problème ? merci d'avance .

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alors pour ton pb d'essuie glace je sais pas trop je peut pas te dire sans avoir la voiture sous les yeux

 

mais je vais te donner quelque conseil

pour l'intermitense je pense que sa doit être un relai ou quelque chose dans se style qui doit être grillé ou un faut contact mais je dis sa vraiment au hazard il faut que je me renseigne

 

ensuite pour l'essuie glace arrière je te conseille de vérifier avec un voltmètre si tu a bien du courant qui arrive au moteur a l'arrière lorsque tu met en marche, si oui c'est ton moteur qui doit être grillé, si non sa peut être un fil couper ou un relai de grillé aussi

 

essaye de vérifier toute c'est piste

 

voila bon courage

je te tien au courant si je trouve quelque chose qui pourrai t'aider

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Invité §cyr300oz

J'ai encore une colle a te poser j'ai plus de démarreur sur mon 205 j'ai un pote qui m'a dit qu'il était derrière le moteur pourrais tu me dire ou se trouve t'il exactement derrière le moteur une petite photo ne serais pas de refus si tu accede j'usqu'au démarreur je vais le changer samedi normalement merci pour tes info .

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Invité §cyr300oz

merci pour toutes tes info qu'es que je ferais sans toi

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de rien pour les info sa fait plaisir

 

par contre ton collège na pas l'air de bien connaitre les diesel peugeot le demarreur et devant et très facile a changé

je vais aller te faire une photo par contre se sera sur le moteur qui est par terre dans mon garage car sur mon moteur on ne le voit pas

a cause de toute les modif que j'ai du faire pour le monté dans la 205 car a la base il provien d'une 405 td

 

a toute

 

ps: désolé que ce soit en citation mais le correcteur ne m'aime pas trop

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alors ce demarreur ou est ce qu'il peut bien être :??:

 

ben il est la dessous

 

Photo24.jpg

 

Photo25.jpg

 

Photo29.jpg

 

Photo22.jpg

 

les vis qui le tienne des btr

 

Photo23.jpg

 

sinon pour tes essuye glace vérifie tes relais

voici celui de l'intermittence devant (dans la boite a fusible a l'interieur)

 

Photo28.jpg

 

et celui de l'éssuis glace arrière (dans le coffre)

 

Photo27.jpg

 

Photo26.jpg

 

voila j'espère que sa repondra a tes attentes

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a mon tour de te demander des info

j'ai vu que ta voiture semble rabaisser et je voudrai savoir ce que tu a comme amorto, combien tu les a payer, si sa tien bien la route et de combien tu est rabaisser

 

voila merci a+

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Invité §cyr300oz

J'ai acheter la voiture deja rabaissé mais je peux quand meme te renseigner normalement c'est environ 400 euros j'ai un pote qui a rabaissé son 306 xs hdi il a payé 300 euros pour le décrantage a l'arrière et pour l'avant je crois qu'il lui ajuste changer les ressort je vais lui demander s'il lui on changer les amorto on tout ka ca fait deja 150000 km qu'il roule avec les meme je me renseigne aujourd'hui pour toi est en ce qui concerne le rabaissement sur une 205 c'est comme un kart elle ne bouge pas d'un poil si tu vas un peu trop vite dans les rond point un peu comme moi sa sera le cul de ta voiture qui partira tu verra c'est marrant pour faire des travers niveau adhérence je pense que tu aura plus d'adhérence que moi car les rallye d'origine sont en 13 au niveau des roues alors que toi tu as du 15 donc plus d'adhérence une 205 pas rabaissé par de l'avant et c'est pas tres rigolo pour la rattraper dans ce qu'a la prendre un rond point a 50 voir 70 km/h c'est quand meme assez rigolo quand tu es rabaissé y a pas mieux qu'une 205 rabaissé niveaux tenu de route .

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Invité §cyr300oz

Merci pour les photo c'est vraiment cool tes vraiment sympa .

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j'ai un 1l8 td de 405 phase 1 d'origine sa fait 90 ch et le mien est un peut bousté je doit pas être loin des 100 ch :D

il y a écrit 1l9 td sur le démarreur car la personne qui me la donné c'est trompé est croyai que c'était un 1L9

 

merci pour les info pour le rabaissement du coté du décrantage pas de pb je le fait moi même donc pas cher ;)

niveau tenu de route c'est vrai le train avant glisse un peut mais sur la mienne c'est résonnable du fait des jantes en 15 et que j'ai un train avant de gti mais en mode rabaisser sa doit être de la bombe dès que j'ai les finance je m'en occupe

 

pff ce correcteur :pfff:

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Invité §cyr300oz

Moi je vais moccuper de ma voiture se week end changement du demarreur et apres compteur et probleme essuie glace et pour finir pose d'anti brouillard et apres je m'occupe de mon intérieur pas mal de taf en perspective pour le mois avenir .

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je te dis bon courage pour le travaille sur ta 205 en espérant que tous se passe bien

et oublie pas de donner des nouvelles de tous ce que tu fais car sa m'interresse beaucoup

a+

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Invité §cyr300oz

J'ai fais un topic sur mon 205 tu va sur voiture des menbres tu clic apres tu va sur 205 diesel modifié en rally je raconte un peu de préparation de ma voiture tu pourra la voir en état que je l'ai eu et apres et pendant tu peux lacher des coms si tu veux allez salut bonne soirée .

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Invité §cyr300oz

Merci cot 1 pour toute tes info ca y est mon démarreur et montée et tout ca grace a toi !!!! merci merci !!!!!

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Invité §Oli377xS

Salut je viens de changer mon compteur d'origine pour un modèle avec compte tour j'ai ts connecter je pense mais mon clignotant ne fonctionne pas pouvez vous m'aider svp c une 19td...

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