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Kit Xénon HID : Quelle température de couleur ?


Invité §eti864Fp

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Si tu as acheter un kit HID en chine , il y a de forte chance que tes ampoules xenon soient du type Plug and Play (les fils sont directement soudés sur l'ampoule et il y a des connecteurs spéciaux plug and play).

Donc tu ne trouvera pas d'ampoules de ce type chez philips ou Osram...,car ils ne fabriquent que des ampoules types D2S,D2R...incompatible avec l'optique de phare H1.

Moi j'acheterai des ampoules 6000K chez un autre vendeur. J'ai acheter mon kit 5000K sur eBay chez omg_so_cool_car, et etant insatisfait de la couleur (trop jaune,c'est peut etre même du 4300K), j'ai pris des ampoules 6000K chez Diane_shop sur eBay(env. 25€ la paire) Pas encore reçu, mais on verra.

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Invité §fen877Zm

+1 avec greg7149 ;)

 

@faroukzouari : je te fais un mp ;)

 

 

Pour exemple, voici une photo du ML d'un de mes clients en 6000k monté la semaine derniere ;-)

 

http://img508.imageshack.us/img508/9063/mlwi6.jpg

 

http://img161.imageshack.us/img161/4939/picresized1209169753imgkw8.jpg

 

 

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Invité §far302tc

Re-bonjour à tous,

 

Merci greg7149 pour ta réponse, effectivement mes fils sont directement soudés à l'ampoule,

moi je ne veux pas prendre le risque d'acheter d'autres ampoules en 6000K et obtenir le même résultat, je pense que je vais plutôt descendre vers du 5000K pour avoir plus de lumens et un blanc plus prononcé.

 

Fenwick00, j'ai répondu à ton mp

Voilà, c'est à peu près pareil que sur le ML sur ma voiture : il y aun léger reflet bleu.

 

A+

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Invité §rom526sn

Perso j'ai du 4300K et ça éclaire très blanc (vendeur ebay hiking1978), la couleur semble bien respectée, par contre j'avais acheté des ampoules en 5000K à omg_so_cool_car que j'ai revendu car elles étaient trop bleues, suis pas fan du tuning.

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Invité §fen877Zm

Oui c'est ce que j'ai dit a faroukzouari, le 4300k c'est blanc pure ;)

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Invité §far302tc

Voici donc quelques photos, bon la qualité de l'image n'est pas fameuse.

 

C'est du 6000K

 

26042008.jpg1..jpg.f29ffe0a335e236fc0782ddf7b0010f0.jpg

 

26042008(001).jpg.4468d66b836b662f359f6d52b408e5e1.jpg

 

26042008(002).jpg.087e51dc29d150580321d74cc5b2a311.jpg

 

26042008(003).jpg.4e67ce8246ee34d27017bc2795bc6ada.jpg

 

26042008(005).jpg.df6554f3e99033fbb94b9c519cd6cc08.jpg

 

26042008(006).jpg.8c493380f3cf0d949317eb2e11c4cf2c.jpg

 

26042008(007).jpg.41496f4aba2f6e6699afc4f20828521c.jpg

 

26042008(008).jpg.430fff9cf0b27313ec7b6d93e210264c.jpg

 

26042008(009).jpg.2ec78bcf1da3bcf453d8c6b80260a2b6.jpg

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Invité §fen877Zm

Salut!

c'est belle et bien du 6000k a voir sur tes photos, si tu trouves encore trop bleu, je pense que tu devrais te rabattre vers du 4300k ;)

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Invité §fen877Zm

Ok

 

Concernant les couleur c'est vrai que c'est une histoire de gout, certain trouvent le 6000 pas assez bleu... d'autre le trouve trop...

 

Pour ton kit, même si je pense que tu dois le savoir, c'est une contrefaçon, Bosch ne fabrique pas de kit HID. On trouve des contrefaçons de Siemens, LG et même Philips maintenant... Philips fait officielement du HID mais seulement en type d'ampoule D2S...

 

Cyril

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Invité §far302tc

Oui Oui j'en suis conscient que c'est une contrefaçon, c'est loin de la rigueur d'un produit allemand (emballage, Guide d'installation) j'ai aussi vu des KIT contrefaits de marque "HELLA" en 8000K.

Mais en ce qui concerne la couleur, je crois que le problème vient des LED que j'ai mis pour les veilleuses, je vais remettre les ampoules classiques pour atténuer le reflet bleu dans l'optique.

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Invité §fen877Zm

Quand j'ai vu tes veilleuses, j'y ai un peu pensé... oui tu peux essayer de remettre des veilleuses classiques

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J'ai sinon une question hhheuh non deux:

 

* Est-ce que le temps de chauffe des ampoules est assez long comme chez moi ?(env 30-40s avant que l'ampoule atteingne sa couleur). En tous cas c'est plus long que des xénons d'origine :(

* Est-ce que les 2 ampoules chauffent en même temps ou y a-t-il un léger décalage? :??:

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Invité §fen877Zm

30 - 40 s pour chauffé au maximum, cela me parrait beaucoup... :??:

 

Normalement le temps maxi de chauffe, c'est 5 - 6 secondes...

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Invité §far302tc

Salut,

 

Le temps de chauffe ne dépasse pas 10s, et je n'ai pas vraiment remarqué de décalage de chauffe entre les 2 ampoules.

 

A+

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Ah bon. Chez moi j'ai une ampoule qui chauffe plus vite que l'autre (décalage de 3-4s). Je trouve que çà met beaucoup de temps à chauffer chez moi.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif

 

Bref on verra bien quand je passerai en 6000K.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN~1.GIF

 

Est-ce que çà vient du ballast ou des ampoules?

 

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Invité §far302tc

Je pense que ça vient des ampoules, j'ai lu quelque part que quand les électrons du xénon (dans l'ampoule) sont excités par le haut voltage( à l'allumage), il se mettent à circuler dans l'ampoule pour équilibrer la différence de potentiel entre les 2 bornes (et que c'est le frottement occasionné par ces électrons qui donne la lumière), et ils disent qu'avec le temps, cette circulation se dégrade progressivement jusqu'à ce que l'ampoule ne fonctionne plus (au bout de 10 ans ou plus).

Ils disent par ailleurs que quand on allume les ampoules, il vaut mieux(pour la longévité du système) les laisser fonctionner au moins 5 minutes avant de les éteindre et l'inverse aussi (Quand on éteint, vaut mieux pas rallumer avant 5min), tout ça est surement lié à cette circulation d'électrons qu'on interrompt à chaque allumage ou extinction.

 

Donc même si on a l'impression que l'ampoule a atteint sa température de couleur au bout de 10s, le système ne marche réellement bien qu'après 5min.

 

Regarde ce site, c'est en anglais, mais c'est très complet et très pro.

 

http://www.team-integra.net/sections/articles/showarticle.asp?ArticleID=973

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Effectivement. Je confirme ce que tu viens de dire en ayant fait le tour du net ; qu'il ne faut pas allumer et éteindre avant que l'ampoule soit bien chaude ou bien froide.

 

Pour le temps de chauffe les avis divergent: Quelques uns disent 5-10s , la majeur partie 15-20s.

L'article que j'ai lu dit même que la température (couleur) est maximale qu'après 1minute!

Et c'est vrai parce que chez moi juste après la chauffe(30sec) l'ampoule est blanc pure (même très très légerement bleue),et après 1 minute la couleur définitive est blanc (avec un soupçon de jaune).

 

 

En tous cas merci quand même pour le lien ;)

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Invité §Sa_520gc

C'est simple, un vrai kit Xénon chauffe plus vite qu'un kit HID.

Moi en 30 secondes, c'est chaud.

Quand je vois certaines voitures avec Xénon d'origine, c'est beaucoup plus rapide...

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Salut,

 

comme promis voici ce que çà donne avec du 6000K.

 

Je tiens à préciser que j'ai retouché les photos car l'appareil photo "voit" les phares trop bleu qu'en réalité.

Les retouches ont été faite pour que çà se rapproche le plus de la réalité

 

 

Blue vision à gauche et 5000K à droite:

Bluevisionet5000K.jpg.a50dd9336368395e4df039d277348128.jpg

 

 

5000K:

5000K.jpg.aa47c04589d06925089918b7ab7828fd.jpg

 

 

 

5000K:

5000K2.jpg.66587339fe3d58c7205da474e5367ea9.jpg

 

 

 

 

Tous le reste en 6000K:

6000K2.jpg.1e590dbbdda65827292b2521c3ee717c.jpg

6000K4.jpg.3dd23d88aba8de68912c9178d41d04bf.jpg

6000K11.jpg.0ff8ac147e4fa0f9fca77d7fd1754b16.jpg

6000K5.jpg.ff2193de2848e93f75f544d12a9a629b.jpg

6000K9.jpg.a126bb8c5707859289a372405b865bbb.jpg

6000K8.jpg.6e5ae6e8fc154bd93bd1d8dfec14bd66.jpg

 

 

 

Voilà, j'espère que çà facilitera le choix aux futurs acheteurs de kit HID!

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

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J'ai oublié de dire que je n'est plus le probleme de chauffe:

 

La chauffe des ampoules est assez rapide et elles chauffent en même temps (contrairement à mes anciennes ampoules 5000K)

 

 

 

Bon , çà va être l'heure de l'apéro

 

Prosit !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/C_10CH~1.GIF

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Invité §ge0446cU

bonjour a tous.

 

Mon ampoule gauche s'allume puis s'eteint au bout de quelque secondes, ampoules ou kit HS ?

 

 

si j'achete une ampoule d2r en 4300 5000 6000 8000 ou 12000 es-ce que je pourrais l'installer sur mon kit xenon ?

 

Ou es ce que chaque kit hid a un degre kelvin maximum a ne pas depasser ?

 

Moi j'ai acheté ma voiture avec deja un kit non d'origine monter sur la voiture ! ( golf 4)

 

merci de me repondre svp

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Pour savoir si c'est ton ampoule qui est HS , il suffit juste de mettre ton ampoule de droite(qui fonctionne) sur le coté gauche. Tu verras, si sa déconne encore c'est ton ballast 20000V qui est HS.

 

Non ,une ampoule D2R à un culot spécifique ; les voitures ayant le xenon d'origine ont ce type d'ampoule.

Si ta voiture à du xénon "non d'origine" il te faudra des ampoules H1,H4ouH7... .Les D2R ne passent pas, et tu n'arriveras pas à les faire tenir avec les ressorts que tu rabats sur ton ampoule;a moins de bidouiller je crois avec des supports adaptables...

 

Sur un kit xenon tu peux biensur changer tes ampoules pour du 5000K, 6000K,12000K....Les tranfo (ballasts) restent les même pour chaque kit.

 

Voilà!

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Invité §fie437Se

Bonjour,

 

greg7149, as tu un défaut à l'ordinateur de bord avec ton kit au xenon?

 

Merci.

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Invité §yan652KM

Bonjour, un aperçu du résultat avec un kit HID 6000K sur une mégane II ph1 (phares a réflecteurs)

 

 

xenon.jpg.e20980ff041e72d5a0c8fcc1678c4276.jpg

 

(la zone d'ombre à en bas a gauche est un défaut de la photo)

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Invité §dai203xG

salut a tous, je viens de lire un peu vos com... et j'ai appris pas mal de chose...

j'avais l'intention d'acheter un kit xenon aussi, mais je ne savait pas trop quoi choisir!

maintenant avec vos com. et photos, je vais orienter mon choix sur les 6000K....

en esperant que ça ira sur la materia... :p

merci a vous ;)

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Invité §bik131YH

Voilà la couleur que vous obtiendrez selon le kit xénon que vous aller choisir :bah:

 

tryre.jpg.80e5beff1f967b7d88e221718e903832.jpg

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Invité §dai203xG

merci biker52 et homere8 pour les surplus de renseignement, ça conforte mon choix sur les 6000k.....

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Invité §Chr871KX

Moi j'ai changé mes 6000K en code par des 7000K, trop d'appel de phares même bien régler donc les 6000K en phare et les 7000K en code, il faut reconnaitre que 6000K c'est le top.

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Invité §rom526sn

J'ai une paire de H7 neuves en 6000°K, si ça intéresse quelqu'un, MP.

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