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Préparation complète et voitures de membres

photo reportage pose élargisseurs de voie ;o)


Invité §pin882JQ

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Invité §pin882JQ

Bonjour,

 

Voilà j'ai dû poser des élargisseurs de voie sur ma 106 suite à l'achat de nouvelles jantes ....

Je n'avais pas fait attention à l'entraxe qui était différente de mes anciennes jantes!!

 

Bon passons aux explications.

Pour infos, j'ai eu la chance de faire faire mes élargisseurs sur mesure gratis et j'ai choisi la double bolonnerie.

Et oui, il faut savoir qu'il y a 2 types d'élargisseurs, les simples et les doubles boulonnerie qui se fixent sur le moyeu de la voiture et sur les jantes, donc beaucoup plus sécurisés !

Pensez tout de meme qu'il ne faut pas rigoler avec le train roulant ...

Enfin question prix c'est méga cher (environ 250€ les 2 à double boulonnerie), donc après si vous ne choisissez pas des jantes directement adaptées à votre voiture ca peut revenir très cher.

 

Je vais donc vous présenter le modèle à double boulonnerie puisque c'est ce que j'ai monté sur ma 106...

Les voici:

 

1.JPG.4042f61d294c99d2cb1c5c178b33daad.JPG

2.JPG.e86c45d2d288e843ea51dff39d2d08d9.JPG

7.JPG.59108174afcad66050fff5c8b3deef01.JPG

(pour la taille, ce sont des 20mm)

 

Et pour les vis qui fixeront les élargisseurs au moyeu, techniquement ce sont des CHC creux 6 pans avec un petit plus, la rondelle éventail:

12.JPG.ac428ec04f7a90037d1d6ff82334c349.JPG

 

Voilà, pour la présentation...

Alors, une fois la roue démontée, et bien on les pose tout simplement sur le moyeu:

8.JPG.a3949f8465d245ec051d74b7987c8cac.JPG

 

Ensuite, on s'assure que les trous du moyeu et de l'élargisseur soient bien face à face:

9.JPG.cd2c009267db48a6622f678d801193a9.JPG

 

et on met les vis, avec de la loctite par précaution pour que le filetage ne se dessère pas:

10.JPG.a3ceab111c2280dbee7a9d98cfe93849.JPG

 

Et voici avec les 4 vis posées à blanc:

11.JPG.7df0731e3e084bdd77df89dc92543b40.JPG

 

Une fois les 4 vis posées à blanc, il faut les visser pour de bon avec une clé dynamométrique qui permettra de visser juste ce qu'il faut, ici on a vissé à 75nm:

13.JPG.a71d63dd02db8aa42f32667a7fd55ccd.JPG

 

Voilà, la tout est vissé sur le moyeu!

 

On remet donc la roue en vérifiant bien sur qu'elle passe correctement avec l'élargisseur:

14.JPG.24647614de1b985ce22e877c07d54c3c.JPG

 

Au passage, on remet de la loctite sur les goujons de roue, ah oui, un détail qui est très important, avec des élargisseurs double boulonnerie, vous gardez vous goujons d'origine!

15.JPG.7ea5a3ec8863b8945f8b50305063d4d7.JPG

(avec une étoile c'est plus pratique)

 

Et voilà, le tour est joué, avis aux amateurs ;o)

 

Reste plus qu'à faire l'essai! assurez vous que rien ne tremble en roulant! vous devez avoir une meilleure tenue de route qu'avant (ne prenez pas non plus des élargisseurs trop épais surtout)!

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Invité §fl9243WR

Salut pinpinch, j'ai ma ford escort, elle a des tiges filetées (goujons) qui ressort des moyeux donc le serrage se fait avec les écrous. Comment je doit faire pour mettres les cales? Car figure toi que mes tiges filetés ne sont pas assez longues , car tu vois j'ai des belles jantes que j'ai acheté car elles me plaisent, par contre elles sont en 4 par 108 mais avec un ET18. Alors que ma ford est bien en 4 par 108 mais en ET35. Peut tu me donner ton avis s'il te plaît. Que doit je faire et ou je peux acheter ça pas chère merci.

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Invité §sli044RV

Joli photoreportage j'aime bien les gars comme toi qui prennent des photos pendant qu'ils bossent au moins tout le monde en profite.

Par contre ta mis des kits larges?

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Invité §pin882JQ

Bonjour fl91 et slide01 ;o)

Alors fl91 déjà pour l'épaisseur de tes futurs élagisseurs, il faudra que tu prennes minimum du 17mm (35-18). Pour les conseils ca va etre difficle car il faut voir sur place, chaque cas est différent et je ne suis pas une spécialiste (je suis une fille et oui!).

 

Si tu prends une cale simple, il va falloir des grandes vis de fixation mais attention à la casse... ou sinon si tu prends la double boulonnerie, tu vas devoir trouver de la visserie adaptée (la mienne a été faite sur mesure car non vendue dans le commerce).

il faudrait que tu fasses des recherches sur le net ou meme emmener ta voiture dans un magasin de tunning, les vendeurs doivent s'y connaitre...

Sinon pour trouver des élargisseurs pas cher, là ca va etre difficile, moi j'ai la chance que mon oncle ait pu me les faire sur mesure grace à son travail mais quand j'ai regardé les prix je m'étais résignée à revendre mes jantes tellement c'est cher et meme si tu les trouves d'occaz, les gens se batent pour les acheter et tu ne peux meme pas etre sur que les élargisseurs seront vraiment en bon état... donc voilà c'est tout ce que je peux te dire...

 

Pour slide01, qu'entends tu par des kits larges ? tu veux dire au niveaau de la carosserie ? je n'ai rien changé au niveau de la carosserie, sinon mes élargisseurs font du 20mm d'épaisseur.

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Invité §fl9243WR

ok je te remercie pinpinch je vais voir ça de plus près

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Invité §sli044RV
Bonjour fl91 et slide01 ;o)

Alors fl91 déjà pour l'épaisseur de tes futurs élagisseurs, il faudra que tu prennes minimum du 17mm (35-18). Pour les conseils ca va etre difficle car il faut voir sur place, chaque cas est différent et je ne suis pas une spécialiste (je suis une fille et oui!).

 

Si tu prends une cale simple, il va falloir des grandes vis de fixation mais attention à la casse... ou sinon si tu prends la double boulonnerie, tu vas devoir trouver de la visserie adaptée (la mienne a été faite sur mesure car non vendue dans le commerce).

il faudrait que tu fasses des recherches sur le net ou meme emmener ta voiture dans un magasin de tunning, les vendeurs doivent s'y connaitre...

Sinon pour trouver des élargisseurs pas cher, là ca va etre difficile, moi j'ai la chance que mon oncle ait pu me les faire sur mesure grace à son travail mais quand j'ai regardé les prix je m'étais résignée à revendre mes jantes tellement c'est cher et meme si tu les trouves d'occaz, les gens se batent pour les acheter et tu ne peux meme pas etre sur que les élargisseurs seront vraiment en bon état... donc voilà c'est tout ce que je peux te dire...

 

Pour slide01, qu'entends tu par des kits larges ? tu veux dire au niveaau de la carosserie ? je n'ai rien changé au niveau de la carosserie, sinon mes élargisseurs font du 20mm d'épaisseur.

 

Oui je te parle niveau carrosserie car si tu prend un dos d'ane tu vas toucher au niveau des ailes et tu risques de d'eclater tes pneus.

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Invité §pin882JQ

non pas du tout, du moins pas pour ma 106 car c'est une enfant terrible, elle a la carosserie d'un s16 donc ya largement la place pour le passsage des roues ;o)

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Invité §cra542ow

Salut,

 

Beau reportage mais j'espere pour toi que tu fais un peu de muscu :D car les goujons d'origine avec de la loctite :??: Bon courage...

 

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Invité §pin882JQ

lol, oui mon oncle qui a monté tout ca est assez pointilleux sur la sécurité mais bon la loctite n'a pa la fonction de super glue, elle sert juste à ce rien ne se dessert mais c'est vrai que je pense que pour dévisser tout ca ca sra pas du gateau !

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Invité §Alp274bV

salut petite question les élargisseur de cette taille sa n'abime pas le train ?? ou les roulement??

 

j'en et mis sur ma voiture a l’arrière (seat ibiza ) et j'aimerai bien avoir des précision sur tout sa merci

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Invité §coc652OO

Tout dépend de l'épaisseur de ces dernier, 15/20 mm reste raisonnable, au dela, c'est pas la même, l'usure de certains organes mécaniques est plus importante et plus rapide (roulements principalement).

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Invité §Alp274bV

j'en et mis des 20 mm mais c'est sur mon train arrière que je l'ai mis avec des jante momo gt2 et je suis rabaisser (je croit que je suis rabaisser de 30mm environ..)

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