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taille maxi jantes et pneus pour opel astra g


Invité §ted234Ty
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Invité §jow872Oq

Je vois pas en quoi le compteur serait faussé vu que tu conserves le même diamètre de roue (tu augmantes la taille de ta jante, tu diminues la hauteur du pneu) Bon après si tu l'élargis, tu vas encore être obligé de diminuer sa hauteur. Et là ton diamètre changera mais ça ne fera pas une grosse différence je pense.

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Je vois pas en quoi le compteur serait faussé vu que tu conserves le même diamètre de roue (tu augmantes la taille de ta jante, tu diminues la hauteur du pneu) Bon après si tu l'élargis, tu vas encore être obligé de diminuer sa hauteur. Et là ton diamètre changera mais ça ne fera pas une grosse différence je pense.

 

 

 

Oui mais quand tu change de taille tu as des equivalences a respecter, hors le 195/50/15 n'est pas une taille homologuée a priori pour sa voiture, donc si, ca peut fausser le compteur, de la a dire a quel point ca je n'en sais rien

 

 

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Invité §jow872Oq

Ok j'ai rien dit alors!!! Ou plutôt rien écrit^^

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Invité §cad461tk
ok ce qui veux dire qu'avec mes pneu en 195/50r15 mon compteur kilometrique est faux ?

 

et merci pour les futur avis pour la largeur des pneu

 

 

oui ton compteur est faux...

et quoi qu'en pense notre ami JOWJOW20, ça fausse la vitesse.

Pourquoi ?

tout simplement parce que la circonférence du pneu a changé :

un peu de math ->

le 195/50/15 fait 15" de haut soit 15 x 2,54 cm = 38,10 cm

le profil fait 195 x 50% = 9,75 cm , mais comme il y a en haut et en bas, il faut x2 soit 19,5 cm

dont le 195/50/15 fait 57,60 cm de haut

 

à titre de comparaison le 205/50/15 fait (je vous épargne les calculs) : 58,60 cm

 

Soit 1cm de plus en hauteur, donc un circonférence plus importante...

et comme le compteur ne fait que "compter les tours" de tes roues, sur 1 tour, elle fait plus de distance.

Pas beaucoup tu vas me dire : FAUX :non:

Compte le nombre de tour de roues que ta voiture fait sur 5,000 ou 10,000 kms : tu auras en fait rouler plus en réalité que ce que ton compteur aura compté.

En plus, pour estimer la vitesse ton compteur va compter le nombre de tour par minute (ou par heure) et t'afficher la vitesse correspondant, sauf que comme le pneu est plus grand... il t'affichera moins que la valeur initiale.

L'abs (si tu en as un) se base aussi sur le différentiel du nombre de tour de roues entre le coté droit et le gauche, entre l'avant et l'arrière... il va pas forcément déconner tout le temps, mais le jour ou t'en a super besoin, il risque que de se déclencher trop tard... boum ... :q et c'est là que tu te dis qu'un metre c'est pas grand, mais c'est beaucoup.

 

Pourr information :

Plus les roues sont petites, plus tu va accelerer fort, mais ta vitesse de pointe (réelle, pas le compteur) sera moins élevée.

et plus tes roues seront grandes, plus ta vitesse de pointe sera élevée, mais tu sera plus "mou" au départ.

voilà voilà ....

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Invité §cad461tk

Encore un truc...

Pour la distance entre ton amorto et le pneu...

tu me dis que t'as qu'1 cm.

c'est suffisant pour monter du 205/50/15...

Tout simplement parce que

1 - c'est la circonférence de ton pneu d'origine.

2 - Ton amorto est fixe par rapport à la roue, donc même si ça passe à 1 mm à vide, ça touchera jammais ton amortisseur, ton pneu ne grandira pas, c'est sûr (au contraire).

Par contre, si tu met n'importe quoi, là où ça peut toucher c'est dans les passages de roues... en braquant ton pneu pivote, ton amorto aussi, mais pas ton aile. :q

 

Et n'oubliez pas que : marque dans le passage de roue = CT refusé ... :ange:

 

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Invité §did833XD
Encore un truc...

Pour la distance entre ton amorto et le pneu...

tu me dis que t'as qu'1 cm.

c'est suffisant pour monter du 205/50/15...

Tout simplement parce que

1 - c'est la circonférence de ton pneu d'origine.

2 - Ton amorto est fixe par rapport à la roue, donc même si ça passe à 1 mm à vide, ça touchera jammais ton amortisseur, ton pneu ne grandira pas, c'est sûr (au contraire).

Par contre, si tu met n'importe quoi, là où ça peut toucher c'est dans les passages de roues... en braquant ton pneu pivote, ton amorto aussi, mais pas ton aile. :q

 

Et n'oubliez pas que : marque dans le passage de roue = CT refusé ... :ange:

 

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merci bien de toutes ces info super sympa

d'origine sur ma caisse c'est du 185/55r15 et la j'ai du 195/50r15 mon compteur et fausser dans quel sens en plus ou en moin ?

et pour ce que je vais mettre dessus ce seras une equivalence pour pas etre or la loi

15 pouces (IC)

205/50R15 86

16 pouces (IC)

195/45R16 84

205/45R16 83

225/40R16 85

255/35R16 88

17 pouces (IC)

215/35R17 83

225/35R17 82

sois disant ce qui passe a mon amortisseur et autre

mais que choisir ?

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Invité §cad461tk

Salut, tes 195/50/15 sont légèrement plus petits que la monte d'origine, donc ton compteur sera optimiste, en clair, il te donnera plus que la vitesse réelle.

 

Les montes que tu as sur le message précédent sont parfaites.

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ceci étant, je te conseillerais de ne pas dépasser le 215, et une jante en 7" (voire 7"1/2 maxi).

Dans l'absolu mon expérience ne dit que tu devrais pouvoir monter du 205/45/16 ou même 215/35/17, mais ça promet de passer just just !

Le bon compromis serai du 205/45/16.

le look mortel sera 215/35/17.

 

Te loupe pas sur le déport camarade, et je ne saurais trop te conseiller de faire un montage "à blanc", d'abord sans pneus, puis avec 1 seul à l'avant, et si ça passe bien, ce qui devrait être le cas si tu t'es pas planté sur le déport, tu monteras les 3 autres.

 

Evite les 255/35/16, ya des grandes chance que tu touches un truc dessous, sans compter que ta jante devra faire bien 7"1/2 ou 8" de large, et là .... je ne garanti rien.

 

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Invité §did833XD
Salut, tes 195/50/15 sont légèrement plus petits que la monte d'origine, donc ton compteur sera optimiste, en clair, il te donnera plus que la vitesse réelle.

 

Les montes que tu as sur le message précédent sont parfaites.

coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif

ceci étant, je te conseillerais de ne pas dépasser le 215, et une jante en 7" (voire 7"1/2 maxi).

Dans l'absolu mon expérience ne dit que tu devrais pouvoir monter du 205/45/16 ou même 215/35/17, mais ça promet de passer just just !

Le bon compromis serai du 205/45/16.

le look mortel sera 215/35/17.

 

Te loupe pas sur le déport camarade, et je ne saurais trop te conseiller de faire un montage "à blanc", d'abord sans pneus, puis avec 1 seul à l'avant, et si ça passe bien, ce qui devrait être le cas si tu t'es pas planté sur le déport, tu monteras les 3 autres.

 

Evite les 255/35/16, ya des grandes chance que tu touches un truc dessous, sans compter que ta jante devra faire bien 7"1/2 ou 8" de large, et là .... je ne garanti rien.

 

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merci bien de tes explication super précise ....

je pense me pencher plus precisement vers du 205/45R16 83 ou

225/40R16 85 ou 215/35R17 83 de toute facon je prendrais une taille qui ne depasse pas de l'aile ....

mais ton histoire de deport je pige pas trop ? et aussi jante en 7 ou 7 1/2 pour un meme pneu ? ca change quoi ? merci

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Invité §cad461tk
merci bien de tes explication super précise ....

je pense me pencher plus precisement vers du 205/45R16 83 ou

225/40R16 85 ou 215/35R17 83 de toute facon je prendrais une taille qui ne depasse pas de l'aile ....

mais ton histoire de deport je pige pas trop ? et aussi jante en 7 ou 7 1/2 pour un meme pneu ? ca change quoi ? merci

 

 

En fait, c'est pas le pneu qui dépasse de l'aile, c'est la jante. Ton pneu ne va faire que s'ajuster dessus.

Le déport c'est justement cé qui va faire que ta jante dépasse ou se retrouve trop dedans et touche le passage de roues.

La mesure se fait de la façon suivante :

distance entre l'axe de la jante et la surface d'appui (au niveau des écrous, coté interne).

 

et la largeur de la jantes est en fonction de la taille du boudin ... avec une tolérance assez large.

Le tout c'est de savoir si tu veux un pneu "just" sur la jante (limite pointu), ou un pneu bien "carré" qui protége ta jante.

Plus ta jante est large, et plus ton pneu va être "relativement" étroit.

moi j'aime bien quand le pneu protège la jante.

Moi je te conseille le 7" pour du 215/35/17, mais c'est mon gout perso.

 

Le petit tableau que j'ai trouvé sur ce forum te premettra de comprendre.

janteslargbt1.jpg.237af8b2431b799b5118c92d9c3b999d.jpg

en haut la largeur de jante en pouce, à gauche la largeur du boudin.

 

de toutes façon, et quelque soit X, quand tu achète les jante, demande au gars de les poser sans boudin "à blanc" et braque à donf...

Même test avec le boudin dessus...

Le prob que l'on rencontre de temps en temps c'est que le boudin peut frotter dans la coiffe de protection sous l'aile. -ça m'est arrivé de devoir l'enlever pour que ça roule bien, mais c'est pas important-

 

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Invité §did833XD
En fait, c'est pas le pneu qui dépasse de l'aile, c'est la jante. Ton pneu ne va faire que s'ajuster dessus.

Le déport c'est justement cé qui va faire que ta jante dépasse ou se retrouve trop dedans et touche le passage de roues.

La mesure se fait de la façon suivante :

distance entre l'axe de la jante et la surface d'appui (au niveau des écrous, coté interne).

 

et la largeur de la jantes est en fonction de la taille du boudin ... avec une tolérance assez large.

Le tout c'est de savoir si tu veux un pneu "just" sur la jante (limite pointu), ou un pneu bien "carré" qui protége ta jante.

Plus ta jante est large, et plus ton pneu va être "relativement" étroit.

moi j'aime bien quand le pneu protège la jante.

Moi je te conseille le 7" pour du 215/35/17, mais c'est mon gout perso.

 

Le petit tableau que j'ai trouvé sur ce forum te premettra de comprendre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301166/janteslargbt1.jpg

en haut la largeur de jante en pouce, à gauche la largeur du boudin.

 

de toutes façon, et quelque soit X, quand tu achète les jante, demande au gars de les poser sans boudin "à blanc" et braque à donf...

Même test avec le boudin dessus...

Le prob que l'on rencontre de temps en temps c'est que le boudin peut frotter dans la coiffe de protection sous l'aile. -ça m'est arrivé de devoir l'enlever pour que ça roule bien, mais c'est pas important-

 

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merci de tous ca

maintenant mon choi_x ce precise. je laisse tomber le 17 vu le prix des pneu

donc ce seras 225/40/16 ou 204/45/16 avoir ce qui passe mieux ou pas sur la caisse

sans ce que ca depasse de l'aile

mais du 225 sur une tig" ca dois etre mortel en look

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Salut, je vois que cad974 a fait du bon boulot ici :lol:

Si tu veux mon avis perso, je prendrais du 205/45/16, plus de choix et tu consommera deja moins :p

J'ai de plus un comparatif de differents pneus ici, publié par ssssh

 

 

Le nouveau test 2007 d'Autobild :

Dimension et/ou correspondance moyennement répandue ...

 

AutoBild sport (DE) 2007 - 205/45 R16

1) Hankook Ventus S1 evo ***

2) Goodyear Eagle F1 GS-D3 ***

3) Pirelli PZero Nero ***

4) Kumho Ecsta KU31 SPT **

5) Michelin Pilot Exalto 2 **

6) Barum Bravuris **

7) Fulda Exelero **

8) Yokohama S.drive *

9) Firestone SZ-80 *

10) Fortuna F2000 Sport - (à noter l'arrivée dans les tests du pneu Fortuna F2000 sport).

(Test réalisé avec une polo GTI 150)

 

Les détails de ce test : http://reif.d2.cz/autobild2007s_sport.htm

http://www.autobild.de/test/reifen/artikel.php?artikel_id=13730 (pdf en bas de la page)

 

Rappel de tous les nouveaux tests pour l'année 2007 et antérieurs :

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

 

 

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Invité §cad461tk
Salut, je vois que cad974 a fait du bon boulot ici :lol:

Si tu veux mon avis perso, je prendrais du 205/45/16, plus de choix et tu consommera deja moins :p

J'ai de plus un comparatif de differents pneus ici, publié par ssssh

 

 

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Bien joué...

Je suis 100% d'accord avec toi pour le 205/45/16...

c'est p'tet un peu moins "mortel" au niveau look, mais tu as 99.99 % de chances de réussite avec cette taille.

Par contre avec le 225/40/16, j'suis moins sûr.

 

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Invité §cad461tk

Mais pour le 225/40/16, si tu le veux vraiment, tiens compte de :

le tarif, car ton 225/40/16 risque de couter aussi cher qu'un 17"...

le passage, car il est méga impératif que tu vérifies 2 fois plutot qu'une que ça passe.

 

Mais pourquoi pas... c'est dans les normes...

 

215/35/17 vers les 100-150 euros

225/40/16 vers les 80-110 euros

205/45/16 vers les 60-120 euros.

 

Mais... Les tarifs que j'ai sont des tarifs "grossistes", donc à mon avis tu seras un peu plus cher autour de chez toi...

à vérifier...

:??:

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Je viens de regarder sur 123pneus, bon deja en 225/45/16 je trouve....4 pneus differents, pas enorme le choix hein, pour comparer je prend le Toyo PROXES T1-R

 

en 205/45 ZR16 87W: 106,50 euro

 

en 225/40 ZR16 85W: 83,30 euro

 

Donc la, chose étrange...le 205 est plus cher :??: mais vu le choix disponible en 225....je choisirais quand meme du 205/45/16

 

Peut etre est ce du a l'indice de charge qui est plus bas pour le 225? j'en sais trop rien donc voila :lol:

 

 

ps: si tu veux mon avis perso, je prendrais des Pirelli P ZERO NERO 205/45 ZR16 83W, mais les toyos sont bons aussi apparament :jap:

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Invité §cad461tk
Je viens de regarder sur 123pneus, bon deja en 225/45/16 je trouve....4 pneus differents, pas enorme le choix hein, pour comparer je prend le Toyo PROXES T1-R

en 205/45 ZR16 87W: 106,50 euro

en 225/40 ZR16 85W: 83,30 euro

Donc la, chose étrange...le 205 est plus cher :??: mais vu le choix disponible en 225....je choisirais quand meme du 205/45/16

Peut etre est ce du a l'indice de charge qui est plus bas pour le 225? j'en sais trop rien donc voila :lol:

ps: si tu veux mon avis perso, je prendrais des Pirelli P ZERO NERO 205/45 ZR16 83W, mais les toyos sont bons aussi apparament :jap:

 

 

j'suis content, ma tranche de tarifs est pas trop trop mauvaise.. :lol:

Moi, perso, l'aime beaucoup le pneu "tokyo drift", le FALKEN FK-452.

et en plus il est pas trés cher.

à choisir entre un PIRELLI et un TOYO, compte tenu de la différence de tarifs non négligeable et de la bonne qualité du TOYO, je prendrais le TOYO, et je tenterais bien le coup en 225/40/16, même si je confirme qu'il te faudra être trés prudent lors du montage.

Mais je suis convaincu que si le 205/45 se monte, alors le 225/40 se montera aussi.

 

Pour ton info, MAX1987, j'ai appris par mon fournisseur de pneus que les tarifs de pneus ne sont pas directement liés à leur taille (même s'il y a un lien) mais plutot à la quantité de pneus fabriqués...

Le 225/40/16 doit être fabriqué en + grande quantité que le 205/45/16 (c'est valable en l'occurence pour TOYO, mais pas forcemment pour tous)...

C'est l'explication de l'usine.

 

voilà voilà...

 

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j'suis content, ma tranche de tarifs est pas trop trop mauvaise.. :lol:

Moi, perso, l'aime beaucoup le pneu "tokyo drift", le FALKEN FK-452.

et en plus il est pas trés cher.

à choisir entre un PIRELLI et un TOYO, compte tenu de la différence de tarifs non négligeable et de la bonne qualité du TOYO, je prendrais le TOYO, et je tenterais bien le coup en 225/40/16, même si je confirme qu'il te faudra être trés prudent lors du montage.

Mais je suis convaincu que si le 205/45 se monte, alors le 225/40 se montera aussi.

 

Pour ton info, MAX1987, j'ai appris par mon fournisseur de pneus que les tarifs de pneus ne sont pas directement liés à leur taille (même s'il y a un lien) mais plutot à la quantité de pneus fabriqués...

Le 225/40/16 doit être fabriqué en + grande quantité que le 205/45/16 (c'est valable en l'occurence pour TOYO, mais pas forcemment pour tous)...

C'est l'explication de l'usine.

 

voilà voilà...

 

 

 

Ah oui pas bete l'explication pour le prix...logique en fait :lol:

Ben a vrai dire moi au moment de choisir des pneus j'hesitais entre un pirelli (p7) et le toyo (le meme que ici plus haut)

J'ai pris le p7, j'en suis très content et je pense reprendre, mais effectivement (et c'est assez rare) le toyo pourtant pneu "bas prix" a l'air vraiment bon...donc pourquoi pas l'essayer :p

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Invité §cad461tk
Ah oui pas bete l'explication pour le prix...logique en fait :lol:

Ben a vrai dire moi au moment de choisir des pneus j'hesitais entre un pirelli (p7) et le toyo (le meme que ici plus haut)

J'ai pris le p7, j'en suis très content et je pense reprendre, mais effectivement (et c'est assez rare) le toyo pourtant pneu "bas prix" a l'air vraiment bon...donc pourquoi pas l'essayer :p

 

 

Je te confirme :

 

j'ai déjà testé les FALKEN FK-452 sur ma FOCUS 1.8TDDI en 225/45/16, et elle tiend super bien dans les virages et ronds-points, sur route mouillée, et ne s'use pas trop vite, quoi que, avec les epreuves que je leur ai fait subir,je les ai nikés en 15.000 kms, ce qui est pas plus mal que les GOODYEAR NCT1 que j'avais avant.

 

Les TOYOS PROXES T1 sont à peu prés identiques, avec un grip un chouilla meilleur dans les ronds-points mais sous la pluie, ils sont un poil en dessous.

 

Les PIRELLI PZERO NERO que j'ai sur ma 159 en 235/45/18 ont 17.000 kms et commencent à montrer des signes de faiblesses surtout à l'avant, mais je roule plus cool maintenant, ça doit compenser un peu.

Le petit défaut du pirelli, c'est le gripp dans les virages en appui fort, ça a tendance à tirer tout droit, mais là encore, c'est p'tet moi qui leur en demande trop... :lol:

par contre sur route mouillée, c'est pas mal.

Pour exemple, ce soir il pleut et j'ai déposé une saxo VTS sur mon parcour habituel (lacets de montagne en montant), j'ai vu le gars faire un méchant tout droit dans mon rétro... ça a dû le calmer ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Et pourtant mes boudins avant commencent à fatiguer !

 

Qualité : PIRELLI / DUNLOP / MICHELIN / GOODYEAR / CONTINENTAL

Tarif et qualité correcte : TOYO / FALKEN

rapport qualité/prix en dessous (à mon avis) : BRIDGESTONE / FIRESTONE / KLEBER / FULDA / UNIROYAL

 

Pour ceux que je connais et que j'ai eu l'occasion de tester... et oui, j'en bouffe des pneus !

Ma cad est montée en MICHELIN synchrone

Ma 159 montée en PIRELLI PZERO NERO

Ma 306 en KLEBER (les moins chers)

Ma 525TDS en DUNLOP SP2000e

Ma FOCUS en FALKEN FK-452

Mon L200 en GENERAL GRABBER UHP... pneus 4x4 routiers "sports"... vraiments supers !

 

Le choix des pneus se fera sur plusieurs critères :

Le tarif, bien sûr, mais c'est pas forcément le point primordial pour tous !

Le gripp, sur sec ou sur mouillé.

La longévité, donc la dureté de la gomme... plus c'est tendre, plus ça gripp et ... plus ça s'use ! :lol:

La marque... comme quand on achete des adidas ou des nike... la marque et c'est tout, mais c'est un gage de qualité en général...

 

:jap:

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J'ai beaucoup moins d'experience de pneus que toi ;) mais voila ceux que j'ai testé

 

-Uniroyal rallye 580 sur une pauvre AX 1,1L..... hem....fini dans un fossé alors je ne dit meme pas ce que j'en pense de ceux la :ange: (meme si je suis grandement responsable :jap: )

 

- Firestone f-590 sur ma voiture actuelle, VW Lupo SDI, 60 bourrins...pas un foudre de guerre mais bon (uniquement a l'avant, Uniroyal 580 a l'arriere :q ):lol: , sur le sec, (très) bruyant mais tiennent quand meme, jamais eu trop de soucis a rattraper les rares fois ou ca a pas trop tourné :ange: , sur le mouillé, très mauvais, surtout au freinage. Ont tenu 20.000 km (c'est la que je me dit que je suis un sagouin parfois, c'est pas des gommes tendres :lol: y en a qui tiennent 50.000KM sans problemes avec!)

 

- Pirelli P7 sur la meme lupo.... S'usent assez vite, mais je les ménage pas (oui tout est relatif avec 60CV je sais :lol: ) mais je les trouvent très très bon, rien a redire, encore hier, sous la pluie je me suis fait surprendre par un tournant que je ne voyais pas aussi abrupt....il y avait une voiture sur l'autre bande, je me voyais deja dedans ou bien du moins ayant des difficultés a pas faire un tout droit (souvenir des Firestone ca!) et pourtant....ca a tourné sans AUCUN probleme :o , j'ai été bluffé :love: donc je sais pas combien de KM il vont me faire, mais je suis quasi sur d'en reprendre :jap:

 

 

EDIT: je crois que c'est mon record de smiley dans un seul message ca!

 

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Invité §cad461tk

EDIT: je crois que c'est mon record de smiley dans un seul message ca!

 

 

:ptdr:

 

Je vois qu'on est encore d'accord !

 

"LA VITESSE EST UNE QUESTION DE POGNON, A VOUS D'EVALUER LA VITESSE"... madmax 1

 

coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif

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Invité §AlC051Vm

Bonjour,

J'aurais encore une question

Sachant que je comptes acheter ces jantes en 17 pouces j'ai jetée un oeil a la préconisation des pneus pour cette jantes

Préconisation pneu 1 : 205/40

Préconisation pneu 2 : 215/40

 

Hors pour rester dans les normes il me faudrais ceci

 

205/45 R 17EL

215/45 R 17EL

235/40 R 17

 

est il possible de chausser des pneus plus haut ou plus large que les préconisations ?

D'avance merci.

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Invité §did833XD
Bonjour,

J'aurais encore une question

Sachant que je comptes acheter ces jantes en 17 pouces j'ai jetée un oeil a la préconisation des pneus pour cette jantes

Préconisation pneu 1 : 205/40

Préconisation pneu 2 : 215/40

 

Hors pour rester dans les normes il me faudrais ceci

 

205/45 R 17EL

215/45 R 17EL

235/40 R 17

 

est il possible de chausser des pneus plus haut ou plus large que les préconisations ?

D'avance merci.

 

 

si tu veux aucun probleme au control technique ou en cas de constat lors d'un accident reste dans les normes

et faut pas que ca depasse de l'aile non plus

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Invité §cad461tk
Bonjour,

J'aurais encore une question

Sachant que je comptes acheter ces jantes en 17 pouces j'ai jetée un oeil a la préconisation des pneus pour cette jantes

Préconisation pneu 1 : 205/40

Préconisation pneu 2 : 215/40

Hors pour rester dans les normes il me faudrais ceci

205/45 R 17EL

215/45 R 17EL

235/40 R 17

est il possible de chausser des pneus plus haut ou plus large que les préconisations ?

D'avance merci.

 

 

La taille du pneu en fonction de la largeur de la jante n'est applicable que pour la largeur du pneu, le profil (hauteur) n'a rien à voir avec la largeur de la jante...

Tu peux aussi bien monter du 205/40, 205/45, 205/50, 205/60 ou meme du 205/75 sur une jante 7x17"...

Il est important de respecter les montes conseillées, largeur/profil/diam.jante

mais tu peux sans aucune restriction monter du 205/40 ou du 215/45 sur une jante 7x17".

L'important est de rester dans le diametre total de la roue avec une tolérance de +/- 2%, voir 3% maxi.

 

Pour te donner une idée : ma caisse est montée d'origine en 235/45/18, que je vais passer en 265/40/18... sans problème, dans les normes et parfait pour le CT, et les jantes diront rien.

 

bye

 

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Invité §AlC051Vm

J'aurais encore une question pour CAD 974

tu m'avais donné les correspondances pour rester aux normes par rapport a ma monte d'origine.

205/45 R 17EL

215/45 R 17EL

 

Que signifie le EL a la fin je ne vois pas du tout.

:??:

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Invité §cad461tk

FACILE...

EL = Extra Load

en clair = renforcé.

l'indice de charge EL est suppérieur au modèle standard.

Il est toujours préférable d'avoir un indice de charge supérieur à celui d'origine, et plus il est fort, mieux ça vaut.

Pour exemple :

le 205/45/17 est en indice de charge 80

le 205/45/17 EL est en IC 84

le 215/45/17 est en IC 83

le 215/45/17 EL est en IC 87...

 

si tu as d'autres questions, ... c'est avec plaisir... n'hésite pas.

bye

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Invité §AlC051Vm

OK donc pour ces jantes je vais opter pour du 205/45 en 17 pouce.

Certaines opel Astra étant chaussée d'origine de jantes opel 16 pouces ce n'est pas le style que je recherche.

En 17 ça en jette plus.

 

Et sinon comment connaitre l'indice de charge sur du 185/65/R 15 ?

 

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Invité §cad461tk
OK donc pour ces jantes je vais opter pour du 205/45 en 17 pouce.

Certaines opel Astra étant chaussée d'origine de jantes opel 16 pouces ce n'est pas le style que je recherche.

En 17 ça en jette plus.

 

Et sinon comment connaitre l'indice de charge sur du 185/65/R 15 ?

 

 

eh eh

C'est comme le porc-salut, c'est écrit dessus !

en fait il n'existe que 2 indices de charge pour le 185/65/15 :

le standard en 88 et le EL (renforcé) en 92 !

 

Le 205/40/17 est un bon choix, un pneu de grande fabrication, disponible dans de nombreuses marques et donc avec des prix attractifs.

Il existe en indice de charge 80 et 84 (version EL).

 

EUHHHHH....

Mais, j'ai comme une inquiétude là ...

D'origine, tu es en 185/65/15 ? c'est ça ?

Donc, dans le meilleur des cas, tu vas passer de l'IC 88 à 84 ??? :q

j'suis pas sûr là.

 

tu peux me confirmer ?

bye

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Invité §AlC051Vm

Oui c'est bien ça.

Au niveau de l'indice de charge si celui ci est moindre par rapport a celui d'origine suis-je en infraction au niveau de la lois et est ce grave que cela?

Sinon quel pneux pourrais je mettre pour respecter l'IC d'origine.

Je penses élargir ou joeur sur la hauteur du pneu mais tout en respectant le diametre de base.

Alors que me propose le chef ?

 

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Invité §cad461tk

Il te faut impérativement un indice de charge égal ou suppérieur à celui préconisé par le fabriquant de la caisse.

Pour ta monte d'origine, tu devrais être en IC = 88 (tu peux vérifier ?)

 

je devais être à la masse quand j'ai écrit les IC quelques messages avant... ou alors j'ai pris un vieux bouquin... ou alors des pneus hiver... oui je me suis gouré été/hiver n'ont pas le même IC.

Je corrige...

Tu pourras monter du :

205/45/17 en version EL = IC 88 (pas la version standard car IC = 84)

215/45/17 EL = IC 91

235/40/17 tous modèles = IC 90 ou 94 en EL.

Monte ce que tu veux... encore désolé pour ma "trompaison".

bye

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Invité §cad461tk

 

le 205/45/17 est en indice de charge 80 non c'est 84

le 205/45/17 EL est en IC 84 non c'est 88

le 215/45/17 est en IC 83 non c'est 87

le 215/45/17 EL est en IC 87... et toujours non c'est 91

 

 

Je sais pas ce que j'avais fumé ce soir là ??? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

encore désolé...

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Petite precision que tu pourrais m'apporter peut etre Cad974 sur l'IC.

 

Avant j'etais en premiere monte en 175/65/13 80T et en passant en 15" c'est devenu 195/45/15 78V, logique vu qu'il n'y a pas de 80ou + en cette monte.

J'ai suivi les recommandations constructeur pour changer, et cet indice de charge apparait bien comme étant normal (trappe a essence+ carnet de la voiture) donc je sais bien que je n'aurais pas de problemes a cause de ca, mais sais tu pourquoi il n'existe pas du 195/45/15 80ou+??

 

Merci

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Invité §AlC051Vm

Ok Merci cad

Je ne comprenais plus rien aussi en regardant certains tableaux sur le net.

Je sais pas ce que tu avais fumé mais ça devais être du lourd !! :sol:

Ok merci pour ta rectif.

j'essaierais de voir pour mettre des photos de la caisse apres.

Mais j'hésite car mes pneux ne sont pas vieux et peuvent encore me durer pas mal et je me vois mal revendre les jantes+pneus qui voudrais de ça

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Invité §AlC051Vm

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Par rapport a ce calculateur je faisais mon calcul de diametre et rien que le faite d'largir le pneu le diametre augmente!

Comment ça se fait? ça ne joue pas sur la taille pourtant ou alors j'ai loupé quelque chose?

 

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http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Par rapport a ce calculateur je faisais mon calcul de diametre et rien que le faite d'largir le pneu le diametre augmente!

Comment ça se fait? ça ne joue pas sur la taille pourtant ou alors j'ai loupé quelque chose?

 

 

 

En fait le deuxieme chiffre dans les dimension des pneus c'est un pourcentage du 1er, voila pourquoi on ne peut pas modifier la largeur ainsi ;)

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Invité §cad461tk

Il est important de calculer les équivalence de monte théorique à partir de la monte D'ORIGINE de la voiture, la monte du fabriquant de la caisse.

Et si l'on part du 175/65/13, tu as droit à :

185/60 R 13

195/60 R 13

205/55 R 13

185/55 R 14

205/50 R 14

215/40 R 15

195/40 R 16EL

215/35 R 16EL

 

Ces montes ont la bonne circonférence, et le bon indice de charge.

Mais ya pas les 205/45/17 !!!

 

Pour info, le diamètre d'un pneu se calcul comme suit (et donc par extension la circonférence) :

1er chiffre = largeur en mm

2eme chiffre = hauteur du profil en % de la largeur

3eme chiffre = diamètre de la jante en pouce (1 pouce = 2.54 cm, soit 25.4 mm)

4eme chiffre = indice de charge... celui qui ne change pas la taille du pneu, mais te dira combien de poids il supporte !

 

Donc ça donne pour le 175/65/13 :

175 mm x 65% = 113.75 mm (hauteur du profil) à x2 car il y a le coté haut et le coté bas du pneu.

13" x 25.4 = 330.20 mm (hauteur de la jante)

donc hauteur total de la roue : 330.20 + 113.75 + 113.75 = 557.70 mm

 

Pour le 195/40/16 -> 78+78+406.40 = 562.40 mm, soit parfaitement dans la tolérance des 3% maxi !

Mais pour le 205/40/17 -> 82+82+431.8 = 595.80 mm ... hum hum ... largement trop grand ! pas bon !

 

t'as déja commandé tes pneus ?

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Il est important de calculer les équivalence de monte théorique à partir de la monte D'ORIGINE de la voiture, la monte du fabriquant de la caisse.

Et si l'on part du 175/65/13, tu as droit à :

185/60 R 13

195/60 R 13

205/55 R 13

185/55 R 14

205/50 R 14

215/40 R 15

195/40 R 16EL

215/35 R 16EL

 

Ces montes ont la bonne circonférence, et le bon indice de charge.

Mais ya pas les 205/45/17 !!!

 

Pour info, le diamètre d'un pneu se calcul comme suit (et donc par extension la circonférence) :

1er chiffre = largeur en mm

2eme chiffre = hauteur du profil en % de la largeur

3eme chiffre = diamètre de la jante en pouce (1 pouce = 2.54 cm, soit 25.4 mm)

4eme chiffre = indice de charge... celui qui ne change pas la taille du pneu, mais te dira combien de poids il supporte !

 

Donc ça donne pour le 175/65/13 :

175 mm x 65% = 113.75 mm (hauteur du profil) à x2 car il y a le coté haut et le coté bas du pneu.

13" x 25.4 = 330.20 mm (hauteur de la jante)

donc hauteur total de la roue : 330.20 + 113.75 + 113.75 = 557.70 mm

 

Pour le 195/40/16 -> 78+78+406.40 = 562.40 mm, soit parfaitement dans la tolérance des 3% maxi !

Mais pour le 205/40/17 -> 82+82+431.8 = 595.80 mm ... hum hum ... largement trop grand ! pas bon !

 

t'as déja commandé tes pneus ?

 

 

Heu, tu repondais a qui la? :??: parce que tu parle de 175/65/13 donc je pourrais penser que c'etait a moi, mais par après tu parle de 205/45/17 donc je capte pas trop :p

 

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