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[ Topic Officiel ] Suspension Pneumatique


Invité §lim224dL

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Invité §lim224dL

Salut a tous.

 

Un topic spécial pour les suspensions pneumatiques, j'ai pas l'impression qu'il y en est un, comme ça c'est fait :lol: .

Je suis pas du tout expert sur ce genre de modif, mais si ya des expert qui peuvent aidé venez en parlé ici.

 

Place au photo.

pneu1.jpg

GTIparis2006 (4).JPG

GTIparis2006 (59).JPG

GTIparis2006 (11).JPG

kit^pneu.jpg

 

Perso j'aimerai bien que l'on m'en apprenne un peu plus sur c'est équipement, installation, pris, réglage...

Parce que j'ai une descente de garage raide, donc juste un kit ressort court -3.5cm, je suis sur de touché.

Avec des suspensions pneumatiques sa serait le pied :love: .

 

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  • Réponses 80
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Invité §ton364qe

Et bien j'ai le même problême que toi, une sacré descente de garage bien pentu. :cry:

 

Je rêve d'une suspat pneumatique, mais il me semble que la qualité n'est pas des mailleurs, il ne faut pas trop s'amuser avec sinon tu peux péter un coussin.

 

Je voudrais plus d'infos sur les tarifs et la pose, et qui / quel garage monte cet équipement assez complexe en région parisienne. :D

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Invité §ton364qe

Mais tu es du coin limp, rdv au garage !!!!! :lol:

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Invité §lim224dL
Mais tu es du coin limp, rdv au garage !!!!! :lol:

 

 

J'aimerai bien, j'ai vu un kit sur un site 1500€ :cry: .Bas moi je men servirai juste pour monté un peu la caisse pour déscendre ma descente et la monté. Sinon bien sur pour exposé en position ultra basse :p .

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Invité §ton364qe
J'aimerai bien, j'ai vu un kit sur un site 1500€ :cry: .Bas moi je men servirai juste pour monté un peu la caisse pour déscendre ma descente et la monté. Sinon bien sur pour exposé en position ultra basse :p .

 

+1 :D

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Invité §lim224dL

Et encore le pris c'est le pris de départ, tout dépend des véhicules pour moi c'est 2500/3000€ triste. Meme pris pour toi (vu sur www.neotuning.com).

 

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Invité §ton364qe

Ton lien ne marche pas !

1500€ c'est sans la pose non ?

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Invité §lim224dL
Ton lien ne marche pas !

1500€ c'est sans la pose non ?

 

 

Oui c'est juste le matos, j'ai vu sur un autre site pour ton affectation 206 (toute motorisation 1990€).

Moi j'ai pas vu moin cher pour l'instant.

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Invité §ton364qe

Ca représente un sacré budget rien que pour rabaisser une caisse ?

Est-il possible pas la suite de récupérer la suspat pour la monter sur une autre voiture ? Ou y a-t-il un modèle de suspat pneumatique par modèle ?

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Invité §lim224dL
Ca représente un sacré budget rien que pour rabaisser une caisse ?

Est-il possible pas la suite de récupérer la suspat pour la monter sur une autre voiture ? Ou y a-t-il un modèle de suspat pneumatique par modèle ?

 

 

Ben vu la tranche de pris je supose que c'est suivant le poids et la marque du véhicule. Chez Neotuning, c'est le meme matos pour une 206 et une 406, mais pour une civic c'est pas pareil. :??: .

 

Ya pas d'expert en la matiére dans le coin?

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Invité §lim224dL
Invité §ton364qe

Un sacré bordel, j'en ai mal au casque ! :lol:

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Invité §lim224dL
Un sacré bordel, j'en ai mal au casque ! :lol:

 

 

Pire lol. Mais sinon moi j'avais vu pour mettre un kit -3.5cm mais réglable je sais pas comment ce passe le réglage.

 

C'était 720€ tout compris, sa fait une sacré différence :lol:

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Invité §lim224dL

Je me suis renseigné chez Autobac aujourdhui pour savoir si ils montaient ce genre de suspension (sans grande surprise), le vendeur ma dit biensur que non :lol: .

Mais j'ai bien fais de posé la question, il ma donné la carte de HardStreetImport HSI racing, à st ouen l'aumone, qui serait suséptible de faire ce genre de montage.

 

Ni une ni deux j'y vais, manque de bol il s'occupe que de préparation moteur en général (sur japonnaise le plus souvent), d'ailleur il y avais quelques spécimen magnifique devant la boutique :love: . Bref ...

 

Il me donne le numéro d'un pote qui monte ce genre de suspension et au final tout sa pour me dire qu'il ne monte ça que sur japonnaise :cry: . En me conseillant de laissé ce projet, parce que monté ce genre de suspension sur une française c'est la mer.. , par contre sur japonnaise c'est pas un problème.

 

Si quelqu'un veut coordonné je les donnes volontier.

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Invité §JUL780vY

Bonjour à tous très bonne initiative que d'avoir crée se topic autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bon sinon moi cet hiver je vais monté des suspension pneumatique sur ma 206 c'est sur donc j'ai déjà commencé à chercher des infos à droite et à gauche pour savoir les avantages, les inconvénients ...

Moi je n'est pas trouvé d'inconvénients à si un le prix lol

Le kit existe pour 206 se monte sans problème avec tout les avatages qu'il procure (dos d'ane, trotoir, style...), j'ai été voir des meeting des personnes qui en avait équipé leur voiture et il en sont tous très content.

Bref 2 solutions se propose à savoir le monté soi même ou le faire monté alors à priori ce n'est pas très dur de le monté le souci est que si c'est un garage qui te le monte il y a une garantie normal !

Alors je pense que je vais le faire monté pour joué la carte sécurité lol

Cela m'en coutera environ 3000€ et j'aurais presque le top ! :sol:

 

 

Voici quelques site que j'ai trouvé :

 

http://www.kustomgarage.com/crbst_2.html (pour moi c'est le meuilleur)

Un forum :

http://forumkustomgarage.fr-bb.com/index.forum

 

http://www.airbagit.com/airsuspension.htm (import uniquement pas de montage)

 

http://www.acetuning.net/boutique/index.php (import et montage)

 

Voilà alors je continue mes recherches je commence à mettre de côté et je serais prêt pour cet hiver.

 

 

 

 

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Invité §JUL780vY
En me conseillant de laissé ce projet, parce que monté ce genre de suspension sur une française c'est la mer.. , par contre sur japonnaise c'est pas un problème.

 

 

Bon pour ma part je ne suis pas du tout d'acord avec eu je ne vois pas d'ou peu venir le problème surtout entre une japonnaise et une française c'est n'importe quoi :o

A la rigueur entre un gros 4x4 américain et une française ok quoi que mais là !!!

 

 

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Invité §JUL780vY

Voici une petite vidéo de 2 superbes voitures (Yaris et 205) que j'ai eu le plaisir de filmer lors de meeting

 

Télécharger la vidéo via le lien ci-dessous

http://www.megaupload.com/?d=D270J4X9

 

Alors les système de suspension européen sont petit comparés au système de suspension américaine

Et comme on peut le voir sur la vidéo la yaris peux désendre et monté beaucoup plus rapidement que la 205 cela est du à la taille de la réserve d'air et aussi à la taille des tuyau qui font circuler l'air (1/4, 3/8, et le top 1/2) et bien sur plus la voiture monte et descend vite plus le prix grimpe vite aussi lol

Le gars de la 205 à adapté un kit pour 206 et il accélère régulièrement pour remplir les réservoir d'air tandis que la yaris non.

 

Voilà ce que j'ai appris ...

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Invité §lim224dL
Bon pour ma part je ne suis pas du tout d'acord avec eu je ne vois pas d'ou peu venir le problème surtout entre une japonnaise et une française c'est n'importe quoi :o

A la rigueur entre un gros 4x4 américain et une française ok quoi que mais là !!!

 

 

Ouai moi aussi j'ai pas trop compris pourquoi c'était plus la M**** sur les françaises mais bon c'était son point de vue et ne fait pas de montage pour française tanpis pour moi.

 

Sinon moi avec de l'aide je suis pret a faire le montage moi meme (si cela n'est pas trop difficile bien sur), mais le problème que je me pose, c'est le réglage.Parce que j'ai vu la Chrysler 300C (la orange et noir que l'on a pu tous croisé au PTS et dans les mags) passé sur Turbo M6, ils fesaient un essai et j'ai pu constaté que niveau tenue de route cela vos pas un bon Kit -3.5cm. Le reglage dois pas etre évidant?non.

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Invité §ced066Fm

Si vous voulez une photo pour le topic, demandez moi j'en ai une assez symphatique, je passerais la photo par msn.

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Invité §JUL780vY

Oui a mon avis niveau confort sa doit être horrible mais bon ...

On est jeune lol ...

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Invité §let223IH

Qu'elle est le mieux entre la supat pneumatique et la suspat hydrolique :voyons: ??

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Invité §let223IH
hudrolique ? connais pas ...

 

Hydrolique tu connais pas ? Erf

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Invité §let223IH

http://cibix.free.fr/images/suspen3.jpg

1533817296_Sanstitre.JPG.ad7d09373e5c1a360846f7b704bd2081.JPG

 

DEF FR 215

Mode d'amortissement caractérisé soit par l'entrée en service des sphères et amortisseurs additonnels s'il y en a, soit par l'augmentation de la force d'amortissement et de la flexibilité des ressorts, en injectant du fluide hydraulique ou du gaz dans les unités de suspension.

 

CONT FR 220

 

Le principe d'une suspension hydraulique est simple: plus il y a de gaz (azote) dans une sphère, plus la suspension est souple, et a contrario, moins il y en a, plus elle est ferme. Partant de là, les ingénieurs ont augmenté le nombre de sphères, trois par essieu au lieu de deux, et mis au point un système géré par un calculateur qui permet d'utiliser le circuit hydraulique en totalité (3 sphères et 4 amortisseurs par essieu) pour un état moelleux ou en partie (2 sphères et 2 amortisseurs) pour un état ferme. Par rapport à ce que l'on connaît déjà, notamment les amortisseurs réglables, le système présente l'avantage de modifier à la fois le taux d'amortissement et la flexibilité. Ainsi, pour passer de l'état moelleux, qui représente selon Citroën 85% du temps de roulage, à l'état ferme, il suffit d'isoler la troisième sphère et les deux amortisseurs additionnels, ce qui supprime au passage l'interaction entre les roues d'un même essieu.

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Invité §JUL780vY

Ah ouais ok c'est comme sur les xantia :p

Et bien tu voix je me coucherais moins bête ce soir :lol:

 

Parcontre moi perso je préfère pneumatique car pour faire monté et descendre la voiture c'est plus rapide.

Par contre pour celui qui veut du confort c cool hydrolique

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Invité §JUL780vY

Des personnes ont essayé de télécharger le petit montage vidéo que j'ai fait ?

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Invité §let223IH
Ah ouais ok c'est comme sur les xantia :p

Et bien tu voix je me coucherais moins bête ce soir :lol:

 

Parcontre moi perso je préfère pneumatique car pour faire monté et descendre la voiture c'est plus rapide.

Par contre pour celui qui veut du confort c cool hydrolique

 

 

Oui mais je me demandais si la pneumatique était moins chére et laquelle tiens le mieux.

 

Ca sera surement posée sur un futur projet :W

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Invité §let223IH
Des personnes ont essayé de télécharger le petit montage vidéo que j'ai fait ?

 

Nan.... le lien l'est ou ?

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Invité §Mag800LB

Attention à ne pas trop "jouet" avec une suspat pneumatique, sinon la voiture peut se bloqué avec un côté en position haute et la c'est un peut ridicul, par contre c'est vrai que ça le fait sur un meeting, maintenent à comparer entre pneumatique est hydrolique, ben l'hydrolique je pensse que tout le monde sais ce que ça peut donner quant on voit des vielles BX avec les sphére complétement mortes, la voiture à le cul à terre et l'avant prêt à décoler :lol: et la pneumatique si elle coince ça peut être problématique, surtout pour rouler.

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Invité §JUL780vY

Elle ne peuvent pas se bloquer les pneumatiques c'est impossible ???

Et puis tu dit ne pas trop jouer avec si j'en met se sera un peu pour cela faire une démo ou 2 sur un meeting et puis il y a aussi le côté pratique lol

 

Le lien pour la vidéo

http://www.megaupload.com/?d=D270J4X9

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Invité §Mag800LB
Elle ne peuvent pas se bloquer les pneumatiques c'est impossible ???

Et puis tu dit ne pas trop jouer avec si j'en met se sera un peu pour cela faire une démo ou 2 sur un meeting et puis il y a aussi le côté pratique lol

 

Le lien pour la vidéo

http://www.megaupload.com/?d=D270J4X9

 

C'est déjà arriver, un mec qui avait une audi TT (bien belle d'ailleur) il en avait mis dessu et il les a démonter par ce qu'elles se bloquaient. (un problem avec la pression ou je sais plus quoi)

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Invité §JUL780vY

Ok ok c'est pour cela que le montage je préfère le faire faire par un pro comme sa si il y a un souci hop direction le garage !

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Invité §Mag800LB

Le problem c'est que la c'est lui le pro :lol: il a un garage du coup il fait le montage lui même.

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Invité §lim224dL

Moi au final si niveaux tenue de route c'est plus merdique qu'a&utre chose je crois que je vais plus me dirigé vers un bon kit -3.5 voir moin si possible.

 

(je voulais du pneumatique juste pour pouvoir descendre ma descente de garage, sa fait un peu cher juste pour ça)

 

Je croise les doights pour pas touché :cry:

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