Invité §cyb720dP 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 hé oué je le sais quelle sont plus sur le site de momo car elle se fabrique plus et celle que j'ai prise été les derniere du vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat721hD 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 J'ai eu le meme probleme pour les momo corse black elle ne se font que en 4*100 en 15 pouce ( d'ou l'origine de la question) donc adieu les momo mais j'ai eu une superbe affaire avec des cesams + pneu neuf a 200euros en plus les jantes sont nickel alors d'un coté je préfére économiser 400 euros et avoir du presque tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic556aE 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 j'ai pas compris, c'est quoi le risque avec ces adaptateurs? si c'est monté par des pros, le risque de probleme est-il diminué??merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 j'ai pas compris, c'est quoi le risque avec ces adaptateurs? si c'est monté par des pros, le risque de probleme est-il diminué??merci de vos reponses Salut, ce n'est pas le problème de savoir si ton adaptateur est monté par un pro ou pas, c'est l'adaptateur le vrai problème. En fait, tu modifies le système de fixation de tes roues, donc vis à vis de la loi (et donc de ton assureur) tu n'es plus conforme aux prescription du fabriquant, Ils considèrent alors que tu as effectué une modification sur le véhicule qui le rends (je cite) "impropre à usage sur route". En augmentant le porte-à-faux de tes trains roulants, tu vas inévitablement forcer sur tes moyeux de roues et sur tes roulements. De plus le risque de fragilisation du système de fixation de la jante sur le moyeux est potentiellement présent. Tu dois aussi, si tu tiens quand même à les monter, tenir compte du déport, sachant que tu as ajouté une cale pour l'adaptateur (qui devrait faire environ 1 à 2 cm... à mesurer), ta jante devra réduire son déport d'autant, faute de quoi ta roue va dépasser de l'aile et ça c'est radical pour les . Ton assurance, en cas de sinistre, peux se rétracter si l'expertise constate que tu as des modifications "notables" et non homologuées sur les organes vitaux de la voiture (freins, châssis, direction, roues, ceintures, moteur, boite, ... etc...), même si cette modification n'a pas d'incidence directe sur la cause du sinistre. Ceci étant, tu peux rouler avec tous les jours pendant des années... les keufs ne devraient pas le voir (si ta roue dépasse pas de l'aile !), et tant que t'as pas de sinistre, ton assurance va pas te chercher des poux pour ça. Voilà, je pense t'avoir tout dit à ce sujet. à + Frédéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car327SY 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Salut tu as un double percage sur ta Momo Twin ? car si tu as seulement le 4x100, tu peux faire un deuxième percage en 4x108 sans problème nous on réalise ce genre de chose pour nos clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Salut tu as un double percage sur ta Momo Twin ? car si tu as seulement le 4x100, tu peux faire un deuxième percage en 4x108 sans problème nous on réalise ce genre de chose pour nos clients euh.. a réaliser uniquement par un pro, et sous réserve que l'alésage corresponde (ou que l'on puisse y mettre une bague de centrage. Ou alors réaléser l'alésage... Mais ya un moment faut savoir si l'opération coute le même prix (ou presque) que 4 jantes neuves (ou d'occase !). Mais c'est effectivement une solution... et vérifier le déport avant de faire les travaux... Si ça touche dedans (ou ça dépasse), c'est même pas la peine de commencer ! pas vrai car system ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car327SY 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 150 € le percage des 4 jantes après tout est possible, modif d'ET, d'alésage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car327SY 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 tout bon usineur avec un peu de matos et capable de réaliser ce genre de chose de toute façon la plus parts des fabricants de jante sont aujourd'hui équipé de ce genre de matos, car il existe tellement d'entraxe et de ET différent, maintenant la plus part des jantes arrive brut chez eux, sans percage ni alésage avec un ET de 15 voir 0 et de la il perce et rabotte selon le véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 une chose car system... il me semble important que tu insistes que le fait que ce travail n'est pas à la portée de n'importe qui... surtout pas d'un bricoleur du dimanche... ou du garage du coin... Et qu'avoir un tour ne suffit pas... nous sommes d'accord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car327SY 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 oui c clair il faut quand même des connaissances et du bon matos mais aujourd'hui tout est possible, même reboucher des troues et repercer, et ceux qui en on peur, je connais des gars qui roule avec depuis maintenant plus de trois ans tous les jours pour aller bosser, et AUCUN soucis !!! après c'est sur des salignaux qui bacle le travail y en a partout malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 oui c clair il faut quand même des connaissances et du bon matos mais aujourd'hui tout est possible, même reboucher des troues et repercer, et ceux qui en on peur, je connais des gars qui roule avec depuis maintenant plus de trois ans tous les jours pour aller bosser, et AUCUN soucis !!! après c'est sur des salignaux qui bacle le travail y en a partout malheureusement 100% d'accord avec toi. Je vends du matos de soudage, TIG, MIG, PLASMA et Flamme oxy-acétylènique.... Je suis sûr que l'ont peux faire un tas de chose avec une jante et un bon savoir faire... ce qui me fait peur c'est que le mec qui sais pas faire la différence entre un TIG et un MIG se lance dans la modif d'une jante et se tue au 1er virage en fond de 4em ! Je vends aussi des tours et perceuses sur colonne, et réparer des jantes j'ai fait... Mais une fois un mec m'a déposé une jante porsche en magnésium... mauvais plan... c'est une sacré galère à souder ! ça brule le magnésium ! sinon... pour le bon vieil alliage classique...il suffit d'un bon tourneur et d'un bon tour et ça donne du bon boulot... je confirme... Chacun son métier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre673XR 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 bonsoir moi j'aimerai savoir s'il est possible de percer soi-même des trous pour les écrous de 12 à 14 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Bonjour Je te deconseille fortement de tenter ça à la perceuse. Un petit dixième de millimètre de décalage et ta voiture va tember comme une feuille morte sous le vent d'hiver. Seul un vrai pro avec du matériel de précision pourra tenter ce genre de travail. Moi, à ta place, je vends mes 4 jantes et j'en rachette 4 qui vont bien. Percer à main levée= problèmes assurés. À moins que tu ais une perceuse à colonne avec une table croisée assez grosse pour supporter une jante... Ou alors faire appel à un pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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