Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Changement de fond de compteur sur Ford Escort MK VII


Invité §Pol648Pq

Messages recommandés

Invité §Pol648Pq

Bonjour à tous.

 

J'ai changé mon fond de compteur sur ma petite Escort de 1996. J'ai remplacé mes fonds blancs qui étaient déjà bien par un compteur plasma bleu.

J'ai décidé de vous faire un petit reportage photo pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de modification sur leur voiture.

 

On commence donc lol.

 

DSCF7448.jpg.de883dc09cb468e3d5d1b1858541ab5b.jpg

 

Premièrement, vous devez commencer par enlever les boutons de la console centrale. Il s'agit des 3 boutons pour commander la ventilation et le chauffage.Il suffit de tirer dessus et ils viennent tout seul.

Ensuite, il faut enlever le bouton qui commande le dégivrage arrière. Pour cela, prenez un petit tournevis afin de faire levier sous le bouton et dégagez le doucement.

 

DSCF7449.jpg.9a7212df09f7317c007dbaa6feef4dae.jpg

 

Il faut faire de même pour les boutons des antibrouillards.

Vous débranchez les fils qui sont reliés aux boutons de dégivrage et d'antiboruillards.

Une fois que vous avez fait cela, il faut commencer à dégager la console. Pour cela, faites levier avec un tournevis afin de la désolidariser du reste du tableau de bord.

Vous avez maintenant la console à moitié dans les mains lol.

Il faut maintenant déboiter l'arrivée d'air qui se trouve à gauche du volant ; sinon vous ne pourrez pas sortir la console. Enfin moi je n'y arrivais pas sans déboiter ce morceau là. Donc vous prenez un tournevis toujours et vous appuyez sur les petites pattes en plastique pour détacher ça.

 

Ensuite, il faut débrancher le câble qui permet d'illuminer les commandes de chauffage et le câble qui alimente l'horloge.

Vous vous retrouvez donc avec ça.

 

DSCF7455.jpg.84ddd3247dade0612fe854cbee4a125e.jpg

 

DSCF7457.jpg.16e862490b4951a696687799f234e64a.jpg

 

DSCF7458.jpg.be6f943b13e9bfcfc6d6fa2ac3e32452.jpg

 

Vous êtes maintenant devant votre compteur. Il est maintenu par 4 vis cruciformes. Il suffit donc de les enlever.

 

DSCF7459.jpg.f3547b5de50f576b8a6fe6cec9accb48.jpg

 

Vous pouvez maintenant dégager le compteur de son emplacement.

Il est fort possible que vous ayez du mal à le sortir car le câble du tachymètre bloque un peu. En effet il est très court et il n'y a donc presque pas de "mou". Moi j'ai tiré un peu dessus pour pouvoir juste enfiler mes mains derrière le compteur. Il ne faut pas avoir de forcer un petit peu. (Pour ceux qui veulent vraiment du "mou", il est possible de débrancher le câble au niveau de la boîte de vitesse ;) )

Nous voilà maintenant dans la phase la plus embêtante. Je m'explique ; le câble du tachymètre est donc difficile d'accès. Et il faut impérativement le débrancher. En fait il faut appuyer sur un petit ergot en plastique, mais c'est très dur. Moi, j'ai réussi à enfiler un tournevis et mes mains derrière le compteur et ainsi j'ai pu faire effet de levier pour désaccoupler le câble du compteur.

Voilà à quoi ressemble ce câble.

Il faut donc appuyer à l'endroit où j'ai mis mon pouce. (Je sais, j'ai les mains sales lol, mais il y avait pas mal de poussière dans le tableau de bord :ange: )

 

DSCF7469.jpg.e22e724ceacd077c6bd0ebfdc60da0d4.jpg

 

Une fois que vous aurez réussi à débrancher ce fameux câble, il vous restera juste 2 prises à enlever.

 

DSCF7462.jpg.85716f029dc655ec8813c2c9a936a9f5.jpg

 

DSCF7463.jpg.8b48955434e3bca1de59c11e38e9c6ce.jpg

 

Vous pouvez voir les 2 prises : la blanche et la bleue.

 

Vous avez donc maintenant votre compteur dans les mains. Nous on s'est dirigé vers la cave pour travailler au chaud :D car il pleuvait quand on a fait ça.

 

Il faut maintenant enlever la vitre en plastique qui se trouve devant le compteur.

 

DSCF7470.jpg.059b6faf44c2ac3aa63bb31a5e1a8b45.jpg

 

DSCF7471.jpg.9214e93aa7195934b116c5a4f4324073.jpg

 

Pour enlever cette vitre, il faut retirer les 2 ampoules qui éclairent votre compteur. Sinon vous pourrez tirer autant que vous voulez lol, ca ne viendra pas. Ensuite, il faut appuyer sur les 4 pattes en plastique comme vous pouvez le voir sur la photo. Il faut mieux être 2, car tout seul je n'aurais pas réussi. Je l'ai fait avec l'aide de hadrien2 ;) . Merci zincou de m'avoir filé un coup de main.

 

Vous obtenez donc ceci.

 

DSCF7472.jpg.456f063ff36315a05725a1368a3005e4.jpg

 

Vous retournez maintenant votre compteur avec les aiguilles face à vous. Il faut les enlever ces aiguilles lol.

Vous prenez donc un outil magique : "une fourchette" :cyp:

 

DSCF7473.jpg.3e092215ebce65944a1ec2d7e8d0ccbc.jpg

 

Et avec cette fourchette, vous faîtes levier pour sortir les aiguilles en prenant soin d'y aller doucement surtout. Car les aiguilles de Escort sont très fragiles.

D'ailleurs pendant le démontage, j'ai trop forcé sur l'aiguille de la jauge de carburant.

Résultat : cassée en miette. Il m'en reste plus qu'un tout petit morceau lol. Je la remplacerai par une autre bientôt.

 

DSCF7478.jpg.04f2375efb1ced8ad27ea5c05475d7b6.jpg

 

Une fois que vous avez enlevé toutes les aiguilles en procédant toujours de la même manière, nous allons passer au decollage de l'ancien fond de compteur.

 

DSCF7474.jpg.93486c0ba7d86a0566bc11041edc3e08.jpg

 

Il suffit de glisser une lame de couteau ou de cutter entre le fond de compteur et le plastique sur lequel il est collé afin de les séparer. Vous tirez ensuite tout doucement pour enlever l'ancien fond. Moi j'ai essayé de faire attention en l'enlevant, comme ça si un jour j'ai envie je pourrais le remettre lol.

 

Maintenant, on va passer a la pose des nouveaux fonds.

 

DSCF7475.jpg.d5e1d3a9693aff651c279b1cf94322a7.jpg

 

Il suffit de mettre des petites pointe de glue aux endroits où il n'y a pas de circuit imprimé. J'ai également mis du double face qui sert à coller la moquette et je peux vous dire que ça tient bien. :p

 

DSCF7476.jpg.806a8b74beba2d722ab11cdd255a4c4b.jpg

 

Maintenant que les nouveaux fonds sont installés, il faut passer à la phase de remise en place des aiguilles.

Donc suivez bien ce que je vous dis. Il y a peut-être d'autres méthodes, mais moi j'ai utilisé celle là.

 

Vous ramenez votre compteur dans la voiture. Vous rebranchez les prises blanche et bleue et le câble de tachymètre.

Vous démarrez votre moteur. Vous laissez le moteur tourner et vous placez l'aiguille du régime moteur aux alentours de 900tr/min. Sur mon diesel c'est le régime de ralenti c'est pour ça lol. Si votre voiture a un ralenti plus haut ou plus bas, placez l'aiguille sur le bon régime lol.

Ensuite placez votre aiguille de jauge de carburant. Il faut bien avoir repéré l'endroit ou elle se trouvait avant le démontage. Sinon, vous pouvez aller faire le plein et la repositionner après lol.

Ensuite il va falloir replacer l'aiguille de la temperature du liquide de refroidissement. Pour cela laisser votre voiture atteindre la temperature normale de fonctionnement et placer l'aiguille entre le N et le O ou alors entre le O et le R. Tout dépend de votre véhicule.

Une fois que ceci est fait, il reste l'aiguille du compteur de vitesse à remettre.

 

DSCF7482.jpg.b29b4febd6886ac10ea03553dee837d5.jpg

 

Pour cela, nous sommes allés sur une petite route avec le GPS (TomTom). Nous nous sommes calés à 20km/h au GPS et j'ai clipsé l'aiguille en face de la graduation 20km/h sur mon nouveau compteur en maintenant la vitesse de la voiture à 20km/h constant. Ensuite quelques tests à plus haute vitesse pour voir si tout marche bien. Aucun soucis. Le compteur est étalonné comme il faut. Il y a 2km/h de différence avec le GPS. Quand je suis à 100km/h compteur, le GPS me dit 98km/h. C'est parfait, on ne touche plus.

 

Maintenant on rentre pour finir la pause de tout ça. Car il reste encore la lumiere a brancher lol.

Pour cela vous prenez les 2 fils qui sortent du boitier qui vous est livré avec le fond de compteur. Il y a un rouge et un noir.

Vous récupérez une des 2 ampoules qui éclairait votre compteur auparavent. En fait, il vous faut juste le truc en plastique sur lequel vient se fixer l'ampoule. Vous enlevez l'ampoule de la pièce en plastique (perso , j'ai cassé l'ampoule car elle ne voulait pas sortir lol), et ensuite vous branchez les 2 fils du boitier dessus.

 

DSCF7483.jpg.5ca326feb235b844a65e05a2e2c52504.jpg

 

Faites des tests pour trouver le bon sens, car on sait tous que le + est le rouge mais sur le circuit imprimé du tableau de bord, il n'y a aucun repère.

 

DSCF7486.JPG1..jpg.1eceb0f733b4390ef531a5f5376e18d5.jpg

 

Ensuite vous refixez l'ampoule dans son emplacement comme sur la photo ci-dessus. Ca force un peu à cause de l'épaisseur des fils lol. J'ai tourné ca avec une petite pince et ca rentre nickel.

Du coup, vous n'avez plus d'ampoules pour éclairer votre compteur, cela n'est plus nécessaire. Il ne faut surtout pas remettre l'autre ampoule, sinon vous auriez toujours cet éclairage vert qui apparaitrait. Et nous on veut que ça soit bleu lol. Donc plus d'ampoules surtout.

 

Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez allumer vos phares et admirer les résultat :love::love: .

 

DSCF7488.JPG1..jpg.786a07acb62f78cc1206f00c6cb15d8d.jpg

 

DSCF7494.JPG1..jpg.e7d8e8e5e149ce5e1db3f5a9943543db.jpg

 

DSCF7498.JPG1..jpg.965c5c20a9b97c6ae19008cd849e14f8.jpg

 

Ensuite il n'y a plus qu'a remonter la console et à rebrancher les boutons.

Voilà le travail est fini.

Je trouve ça joli. Il n'y a plus qu'à trouver une petite place pour le bouton qui sert à régler l'intensité de l'éclairage du compteur ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Il faut épingler ce sujet quelque part :jap:

 

Elle est jolie ma fourchette non arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

T'inquiète zincou j'ai essayé de me rendre un peu utile en t'aidant et en te prétant ma fourchette :D

 

Pour le compteur, Polochon_77 l'a acheté sur ebay, il faut aller sur Ebay Motors et taper "Ford escort gauges" et vous trouverez plein de "EURO REVERSE GLOW GAUGES", apres faut voir si celui pour votre modèle est dispo :D

 

Edit: bon moi sur ce, je vais à la casse chercher des escort et plus précisément des aiguilles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

La fourchette, c'est l'outil magique, je vous le dis moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Ca serait encore mieux s'il avait ete poste au bon endroit, je deplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

En effet je l'ai posté au mauvais endroit, je ne pensais plus à la rubrique intérieur. Merci de l'avoir déplacé kazaam.

 

Edit : tu as trouvé ce qu'il faut en casse, je te remercie zincou. On va changer ça du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Je vois que tout le monde se fout de ce super tuto !! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Je constate aussi que tout le monde s'en fout. Il pourrait carrément être supprimé je pense. :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha007zp

nooon lool

il ne faut pas le suprimer, c'est du tres bon boulot...

le resultat final est magnifique, tu tres bon boulot vraiman...

et jolie preuve d'imagination avec la fourchette mdr

c'est quoi comme voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq
nooon lool

il ne faut pas le suprimer, c'est du tres bon boulot...

le resultat final est magnifique, tu tres bon boulot vraiman...

et jolie preuve d'imagination avec la fourchette mdr

c'est quoi comme voiture???

 

 

La voiture est une Ford Escort de 1996. Le topic intéresse au moins une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Magnifique, sa te dérange pas que les chiffre les plus grand son en mph? Je devrais faire sa sur ma mondeo de 1994!!!

 

trés beau travail t'es un pro mon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Non ca ne me pose pas de problème que la graduation principale soit en MPH. JE trouve ça marrant en plus. Ca fait original.

 

Fais le sur ta mondéo, ca rendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

c sur mais vus que je mi connais pas. J'aurai beaucoup de mal!!!

 

Merci quand meme et core très beau travail, sa pete. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

 

J'ai relu toute tes instruction, sa na pas l'air fort compliquer!!

Tu as trouver ou ton compteur? Sa ta couter combien?

 

Car sa donnerai super bin, surtout avec mon intérieur!!

 

Tu en pensse quoi?

 

 

S5005859.JPG4..jpg.7c67a28dbb7e4f95dcdc5b2daf327b9f.jpg

 

 

S5005858.JPG1..jpg.00f8df955bbca4674fb14dd573878116.jpg

 

S5005904.JPG2..jpg.2bf7d6b4fd29fdbc4ce2afb52f948f5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Re petite question, pour remettre l'aiguille du compteur de vitesse, pourquoi tu ne la pas remis voiture a l'arret sur le zéro?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Oui ce n'est pas dur à changer. Moi j'ai trouvé mon fond de compteur sur ebay. Il vient des USA. Je l'ai payé 60€ au total. J'en voulais un qui faisait les MPH c'est pour ca. Sinon il y en a en Allemagne. Ils sont gradués uniquement en km/h.

 

Pour l'aiguille du compteur de vitesse je ne l'ai pas remise voiture à l'arrêt car lorsque je l'ai fait et que j'ai commencé à rouler, il y avait un décalage d'environ 15km/h par rapport à la vitesse réelle. Sur la cougar de hadrien2, nous avons également changé les fonds de compteur et nous avons du remettre aussi l'aiguille en place en se stabilisant a une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges617iL
Bonjour à tous.

 

J'ai changé mon fond de compteur sur ma petite Escort de 1996. J'ai remplacé mes fonds blancs qui étaient déjà bien par un compteur plasma bleu.

J'ai décidé de vous faire un petit reportage photo pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de modification sur leur voiture.

 

On commence donc lol.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7448.jpg

 

Premièrement, vous devez commencer par enlever les boutons de la console centrale. Il s'agit des 3 boutons pour commander la ventilation et le chauffage.Il suffit de tirer dessus et ils viennent tout seul.

Ensuite, il faut enlever le bouton qui commande le dégivrage arrière. Pour cela, prenez un petit tournevis afin de faire levier sous le bouton et dégagez le doucement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7449.jpg

 

Il faut faire de même pour les boutons des antibrouillards.

Vous débranchez les fils qui sont reliés aux boutons de dégivrage et d'antiboruillards.

Une fois que vous avez fait cela, il faut commencer à dégager la console. Pour cela, faites levier avec un tournevis afin de la désolidariser du reste du tableau de bord.

Vous avez maintenant la console à moitié dans les mains lol.

Il faut maintenant déboiter l'arrivée d'air qui se trouve à gauche du volant ; sinon vous ne pourrez pas sortir la console. Enfin moi je n'y arrivais pas sans déboiter ce morceau là. Donc vous prenez un tournevis toujours et vous appuyez sur les petites pattes en plastique pour détacher ça.

 

Ensuite, il faut débrancher le câble qui permet d'illuminer les commandes de chauffage et le câble qui alimente l'horloge.

Vous vous retrouvez donc avec ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7455.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7457.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7458.jpg

 

Vous êtes maintenant devant votre compteur. Il est maintenu par 4 vis cruciformes. Il suffit donc de les enlever.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7459.jpg

 

Vous pouvez maintenant dégager le compteur de son emplacement.

Il est fort possible que vous ayez du mal à le sortir car le câble du tachymètre bloque un peu. En effet il est très court et il n'y a donc presque pas de "mou". Moi j'ai tiré un peu dessus pour pouvoir juste enfiler mes mains derrière le compteur. Il ne faut pas avoir de forcer un petit peu. (Pour ceux qui veulent vraiment du "mou", il est possible de débrancher le câble au niveau de la boîte de vitesse ;) )

Nous voilà maintenant dans la phase la plus embêtante. Je m'explique ; le câble du tachymètre est donc difficile d'accès. Et il faut impérativement le débrancher. En fait il faut appuyer sur un petit ergot en plastique, mais c'est très dur. Moi, j'ai réussi à enfiler un tournevis et mes mains derrière le compteur et ainsi j'ai pu faire effet de levier pour désaccoupler le câble du compteur.

Voilà à quoi ressemble ce câble.

Il faut donc appuyer à l'endroit où j'ai mis mon pouce. (Je sais, j'ai les mains sales lol, mais il y avait pas mal de poussière dans le tableau de bord :ange: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7469.jpg

 

Une fois que vous aurez réussi à débrancher ce fameux câble, il vous restera juste 2 prises à enlever.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7462.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7463.jpg

 

Vous pouvez voir les 2 prises : la blanche et la bleue.

 

Vous avez donc maintenant votre compteur dans les mains. Nous on s'est dirigé vers la cave pour travailler au chaud :D car il pleuvait quand on a fait ça.

 

Il faut maintenant enlever la vitre en plastique qui se trouve devant le compteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7470.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7471.jpg

 

Pour enlever cette vitre, il faut retirer les 2 ampoules qui éclairent votre compteur. Sinon vous pourrez tirer autant que vous voulez lol, ca ne viendra pas. Ensuite, il faut appuyer sur les 4 pattes en plastique comme vous pouvez le voir sur la photo. Il faut mieux être 2, car tout seul je n'aurais pas réussi. Je l'ai fait avec l'aide de hadrien2 ;) . Merci zincou de m'avoir filé un coup de main.

 

Vous obtenez donc ceci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7472.jpg

 

Vous retournez maintenant votre compteur avec les aiguilles face à vous. Il faut les enlever ces aiguilles lol.

Vous prenez donc un outil magique : "une fourchette" :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7473.jpg

 

Et avec cette fourchette, vous faîtes levier pour sortir les aiguilles en prenant soin d'y aller doucement surtout. Car les aiguilles de Escort sont très fragiles.

D'ailleurs pendant le démontage, j'ai trop forcé sur l'aiguille de la jauge de carburant.

Résultat : cassée en miette. Il m'en reste plus qu'un tout petit morceau lol. Je la remplacerai par une autre bientôt.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7478.jpg

 

Une fois que vous avez enlevé toutes les aiguilles en procédant toujours de la même manière, nous allons passer au decollage de l'ancien fond de compteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7474.jpg

 

Il suffit de glisser une lame de couteau ou de cutter entre le fond de compteur et le plastique sur lequel il est collé afin de les séparer. Vous tirez ensuite tout doucement pour enlever l'ancien fond. Moi j'ai essayé de faire attention en l'enlevant, comme ça si un jour j'ai envie je pourrais le remettre lol.

 

Maintenant, on va passer a la pose des nouveaux fonds.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7475.jpg

 

Il suffit de mettre des petites pointe de glue aux endroits où il n'y a pas de circuit imprimé. J'ai également mis du double face qui sert à coller la moquette et je peux vous dire que ça tient bien. :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7476.jpg

 

Maintenant que les nouveaux fonds sont installés, il faut passer à la phase de remise en place des aiguilles.

Donc suivez bien ce que je vous dis. Il y a peut-être d'autres méthodes, mais moi j'ai utilisé celle là.

 

Vous ramenez votre compteur dans la voiture. Vous rebranchez les prises blanche et bleue et le câble de tachymètre.

Vous démarrez votre moteur. Vous laissez le moteur tourner et vous placez l'aiguille du régime moteur aux alentours de 900tr/min. Sur mon diesel c'est le régime de ralenti c'est pour ça lol. Si votre voiture a un ralenti plus haut ou plus bas, placez l'aiguille sur le bon régime lol.

Ensuite placez votre aiguille de jauge de carburant. Il faut bien avoir repéré l'endroit ou elle se trouvait avant le démontage. Sinon, vous pouvez aller faire le plein et la repositionner après lol.

Ensuite il va falloir replacer l'aiguille de la temperature du liquide de refroidissement. Pour cela laisser votre voiture atteindre la temperature normale de fonctionnement et placer l'aiguille entre le N et le O ou alors entre le O et le R. Tout dépend de votre véhicule.

Une fois que ceci est fait, il reste l'aiguille du compteur de vitesse à remettre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7482.jpg

 

Pour cela, nous sommes allés sur une petite route avec le GPS (TomTom). Nous nous sommes calés à 20km/h au GPS et j'ai clipsé l'aiguille en face de la graduation 20km/h sur mon nouveau compteur en maintenant la vitesse de la voiture à 20km/h constant. Ensuite quelques tests à plus haute vitesse pour voir si tout marche bien. Aucun soucis. Le compteur est étalonné comme il faut. Il y a 2km/h de différence avec le GPS. Quand je suis à 100km/h compteur, le GPS me dit 98km/h. C'est parfait, on ne touche plus.

 

Maintenant on rentre pour finir la pause de tout ça. Car il reste encore la lumiere a brancher lol.

Pour cela vous prenez les 2 fils qui sortent du boitier qui vous est livré avec le fond de compteur. Il y a un rouge et un noir.

Vous récupérez une des 2 ampoules qui éclairait votre compteur auparavent. En fait, il vous faut juste le truc en plastique sur lequel vient se fixer l'ampoule. Vous enlevez l'ampoule de la pièce en plastique (perso , j'ai cassé l'ampoule car elle ne voulait pas sortir lol), et ensuite vous branchez les 2 fils du boitier dessus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7483.jpg

 

Faites des tests pour trouver le bon sens, car on sait tous que le + est le rouge mais sur le circuit imprimé du tableau de bord, il n'y a aucun repère.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7486.JPG1..jpg

 

Ensuite vous refixez l'ampoule dans son emplacement comme sur la photo ci-dessus. Ca force un peu à cause de l'épaisseur des fils lol. J'ai tourné ca avec une petite pince et ca rentre nickel.

Du coup, vous n'avez plus d'ampoules pour éclairer votre compteur, cela n'est plus nécessaire. Il ne faut surtout pas remettre l'autre ampoule, sinon vous auriez toujours cet éclairage vert qui apparaitrait. Et nous on veut que ça soit bleu lol. Donc plus d'ampoules surtout.

 

Une fois que vous avez fait ça, vous pouvez allumer vos phares et admirer les résultat :love::love: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7488.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7494.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249036/DSCF7498.JPG1..jpg

 

Ensuite il n'y a plus qu'a remonter la console et à rebrancher les boutons.

Voilà le travail est fini.

Je trouve ça joli. Il n'y a plus qu'à trouver une petite place pour le bouton qui sert à régler l'intensité de l'éclairage du compteur ;)

 

 

 

 

 

bonjour

je suis Gesmin et je suis en Afrique centrale precisement au Congo Brazzaville et j'aimerais change mon fond de compteur j'ai une Toyota Corolla EA100 est ce que je peut avoir le fond du compteur

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

 

 

bonjour

je suis Gesmin et je suis en Afrique centrale precisement au Congo Brazzaville et j'aimerais change mon fond de compteur j'ai une Toyota Corolla EA100 est ce que je peut avoir le fond du compteur

merci

 

 

Tu regardes sur ebay et tu devrais trouver un fond de compteur pour ta voiture. Ca sera soit aux USA soit en Allemagne. Ensuite le montage sera du même genre que sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oki merci pour les réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq
Oki merci pour les réponses!!!

 

 

De rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS 638CF

salut à toi camarade fordiste lol, sur mon escort 1.8 Gt de 1993 j'ai eu un souci, à la base j'ai des fonds de compteurs blancs comme sur ton escort, (je tiens à préciser que la mienne est le modèle avant la tienne), et l'aiguille de compte tour à cassé. Comme c'est une orange, c'est quasi introuvable sauf sur les rs 2000 ou Xr3i de 92 à 95, et comme elles sont rares, c'est dur dur

 

grosomodo lol on peut en trouver sur internet sans passer par ford ou ailleurs, je me suis renseigner on trouve pas.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san112kH

Bonjour tout le monde,

Je vois que sur la ford escort 1.9 TD clx, le compteur a seulement 5 chiffres. Alors ma question est la suivante:

Comment savoir combien la voiture a roulé? si il yá inscrit par exemple: 45 000 km, comment savoir si c'est 45 000, 145 000, ou 250 000 km???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...