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jantes sur mazda 6


Invité §cro227pJ

Messages recommandés

Invité §cro227pJ

Salut a tous j'ai une mazda 6 2.0L 143 ch et je voudrais si je peux mettre des jantes en 18 dessus.

 

merci d avance.

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  • Réponses 35
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Invité §mic647Ii

Sans probléme, faut juste faire gaffe au déport.

L'entraxe c'est du 5x114.3 :);)

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Invité §mou233xq

Salut , le 18 passe sans probléme si comme le dit Michel57970 , tu vérifie bien ton déport de jante.

J'ai vu une mazda 6 monté en 19 pouces , aprés 19 ça me parait gros quand méme , la voiture ne doit pas apprécier surtout les roulements (méme les freins doivent chauffer :cry: ).

Donc ton choix pour le 18 :jap: excellent , sur une mazda 6 ça va le faire ! :love:

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Invité §mic647Ii

Des réflexions du style:

 

mais en 18 tu ne rames pas ????

 

ou

 

Ce sont certainement les cardans et roulements qui doivent pleurer.

 

Me ferrons toujours autant rire :lol:

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Des réflexions du style:

 

mais en 18 tu ne rames pas ????

 

ou

 

Ce sont certainement les cardans et roulements qui doivent pleurer.

 

Me ferrons toujours autant rire :lol:

 

 

Rien de rigolo à tout cela. Revois donc tes cours de physique/Méca, en particulier ceux qui portent sur les frottements.

 

Tu peux même ajouter une conso en hausse si largeur des pneus supérieure.

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Invité §Arn827DI
Rien de rigolo à tout cela. Revois donc tes cours de physique, en particulier ceux qui portent sur les frottements.

 

Tu peux même ajouter une conso en hausse si largeur des pneus supérieure.

 

Je crois que tu devrais te taire! :)

C'est son métier! :jap:

 

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Je crois que tu devrais te taire! :)

C'est son métier! :jap:

 

 

Quel métier ? Physicien ou poseur de jantes ?

 

En tout cas, ce n'est pas la convivialité qui l'étouffe ce monsieur.

Se foutre des gens sans apporter aucun argument c'est limite contraire à la charte (qu'un modo devrait connaitre, non ? :p ).

Quand à me taire, désolé mais c'est le propre d'un forum d'échanger des avis (modérateur signifie pas censeur, cqfd). Si ils sont CONSTRUCTIFS, bien entendu :D . Et en l'occurrence, pour moi, il s'agit non seulement d'expérience mais aussi de faits aisément vérifiables :

 

Avec une largeur et une hauteur de pneus supérieures à celles d'origine, il est plus facile de faire passer la puissance (*), néanmoins ce sont les cardans et les roulements qui vont souffrir de ce surcroit de puissance. La consommation va, elle aussi, être revue à la hausse car les frottements sont supérieurs. La vitesse de pointe s'en ressentira pour les même raisons.

 

Je passe rapidement sur les problèmes d'inertie liés à l'augmentation de poids : A composition égale (alliage d'alu) une jante plus grande est forcément plus lourde (plus de matériau). Et augmenter le poids des pièces non suspendues, c'est loin d'être anodin en terme de performance...surtout pour un véhicule qui ne fait pas 300ch.

 

Enfin, je veux bien faire rire Michel57970 dont le métier lui confère infiniment plus de connaissances que celles des ingénieurs/metteurs au point qui ont conçut l'auto et ont prévu une monte spécifique à l'origine. Mais qu'il m'explique alors 2 trucs simples :

 

- pourquoi les vélos de compétition ne sont pas montés avec des pneus de VTT.

- pourquoi les bolides de records de vitesse ou de record de consommation ne sont pas montés en pneus de Boeing 737.

 

Après cela, je ne sais pas le(s)quel(s) d'entres nous devrait se taire ou fait(font) rire les autres mais je sais qu'on se marre bien sur ce topic. :lol:

 

 

(*) à vitesse angulaire constante, la force du moment cinétique et d'autant plus grande que tu te rapproches du centre de rotation.

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Invité §cro227pJ
Des réflexions du style:

 

mais en 18 tu ne rames pas ????

 

ou

 

Ce sont certainement les cardans et roulements qui doivent pleurer.

 

Me ferrons toujours autant rire :lol:

 

 

Alors fait nous étalage de ton savoir et me dire si je peux mèttre dans jantes en 17 sur une mazda 6 mzr-cd 2.0 l 143 ch sans soucis pour le moteur car sur le site mazda.fr dans accessoir il montre des jantes alliage en 17 et il marque "incompatible avec moteur diesel".

 

P.S : j'ai posé un question ,ma phrase n'etais pas une affirmation sinons je l'aurais formulé ainsi : comme tu dois ramer en 18.

Tu vois j'ai mis un point et pas un point d'interogation qui change mon intention dans la phrase.

 

merci :jap:

 

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Invité §mic647Ii
Quel métier ? Physicien ou poseur de jantes ?

 

En tout cas, ce n'est pas la convivialité qui l'étouffe ce monsieur.

Se foutre des gens sans apporter aucun argument c'est limite contraire à la charte (qu'un modo devrait connaitre, non ? :p ).

Quand à me taire, désolé mais c'est le propre d'un forum d'échanger des avis (modérateur signifie pas censeur, cqfd). Si ils sont CONSTRUCTIFS, bien entendu :D . Et en l'occurrence, pour moi, il s'agit non seulement d'expérience mais aussi de faits aisément vérifiables :

 

Avec une largeur et une hauteur de pneus supérieures à celles d'origine, il est plus facile de faire passer la puissance (*), néanmoins ce sont les cardans et les roulements qui vont souffrir de ce surcroit de puissance. La consommation va, elle aussi, être revue à la hausse car les frottements sont supérieurs. La vitesse de pointe s'en ressentira pour les même raisons.

 

Je passe rapidement sur les problèmes d'inertie liés à l'augmentation de poids : A composition égale (alliage d'alu) une jante plus grande est forcément plus lourde (plus de matériau). Et augmenter le poids des pièces non suspendues, c'est loin d'être anodin en terme de performance...surtout pour un véhicule qui ne fait pas 300ch.

 

Enfin, je veux bien faire rire Michel57970 dont le métier lui confère infiniment plus de connaissances que celles des ingénieurs/metteurs au point qui ont conçut l'auto et ont prévu une monte spécifique à l'origine. Mais qu'il m'explique alors 2 trucs simples :

 

- pourquoi les vélos de compétition ne sont pas montés avec des pneus de VTT.

- pourquoi les bolides de records de vitesse ou de record de consommation ne sont pas montés en pneus de Boeing 737.

 

Après cela, je ne sais pas le(s)quel(s) d'entres nous devrait se taire ou fait(font) rire les autres mais je sais qu'on se marre bien sur ce topic. :lol:

 

 

(*) à vitesse angulaire constante, la force du moment cinétique et d'autant plus grande que tu te rapproches du centre de rotation.

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

1) Ma convivialité permet moi d'en faire ce que j'en veut

 

2) Quand je dit que cela me fait rire c'est par expérience et je n'ai pas besoin d'étre physicien pour te dire qu'une Mazda6 2.0 143cv n'est pas une twingo 1.2 et que par conséquent il n'y aura aucune conséquence sur la puissance ou sur des roulements.

Cela fait plus de 10 piges que je taff dans l'automobile et plus précisément dans la Jante alu, je pose des taille extréme sur des véhicules depuis assez longtemps pour prétendre des choses ici.

Et d'ailleurs ici beaucoup me connaissent en dehors de ce forum et le savent bien....

Alors tes cours de physique ou de méca tu les sors a qui veut bien les entendre mais pas a un mec qui est sorti diplomé en méca et qui pratique cela chaque jours, cela fait bien longtemps que je me fie plus a la pratique plutot qu'a la théorie.

 

Et pour te prouver mes dires, je les mets en pratique sur mes propres véhicules, voici ma bora variant tdi 150cv

Comme tu peut le voir c'est trés large et plus grand que la taille d'origine, je n'ai senti aucune différence aussi bien en pointe qu'en reprise.

Sur cette voiture il y a des jtes en 8.5 et 9.5 par 18 avec des cales a l'arrière de 20mm et cela ne pose aucun problémes.

 

 

http://img410.imageshack.us/img410/5563/dsc0052bf7.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/7201/dsc0039ew9.jpg

 

Alors bien entendu tout est relatif, il est clair que posé du 18 sur une super 5 n'est pas sans conséquence sur les performances ou sur les organes du dit véhicule, hors ici nous parlons d'un véhicule trés récent et de trés bonne qualité.

Donc oui ces réfléxions me font déliré et c'est tout a fait dans mon droit, et si je prend ce droit c'est que je répéte sans cesse la méme chose sur ce forum, mais j'ai l'impression que beaucoup ici sont plus qu'aveugle ou ne prennent pas la peine de chercher des réponses a des questions qui ont été posé des centaines de fois sur FA :pfff:

 

Alors en ce qui concerne la charte, moi je n'en connais qu'une, c'est celle du "boulet" et toi t'en ai un sacré spécimen :lol:

Donc laisse Arnaud en dehors de cela, Arnaud est un client a moi et si il te dit gentillement de ne pas me contredire c'est qu'il sait trés bien que je connais mon taff ;)

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Invité §mou233xq

Vraiment belle ta Bora ! :jap:

Avec le rabaissement et les pneus , elle doit bien tenir la route , en tout cas , j'aime bien. ;)

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1) Ma convivialité permet moi d'en faire ce que j'en veut

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Sur ce forum, il existe une charte qui interdit les propos belliqueux gratuits. Ton 1er commentaire en fait partie. Mais il semble que tu te considères au dessus de tout cela...et je comprends à présent pourquoi :

 

Cela fait plus de 10 piges que je taff dans l'automobile et plus précisément dans la Jante alu, je pose des taille extréme sur des véhicules depuis assez longtemps pour prétendre des choses ici.

 

 

Tout est dit. Je n'en attendais pas moins d'un commercial de la jante alu. :D

 

2) Quand je dit que cela me fait rire c'est par expérience et je n'ai pas besoin d'étre physicien pour te dire qu'une Mazda6 2.0 143cv n'est pas une twingo 1.2 et que par conséquent il n'y aura aucune conséquence sur la puissance ou sur des roulements.

 

 

Chri588 ne fait aucune mention de la motorisation de la 6 qu'il a posté. ;) Aucune conséquence ? Je te trouve encore une fois bien affirmatif et optimiste. Monter de 2 tailles est loin d'être anodin, même pour une Mazda de 143ch.

 

Alors tes cours de physique ou de méca tu les sors a qui veut bien les entendre mais pas a un mec qui est sorti diplomé en méca et qui pratique cela chaque jours, cela fait bien longtemps que je me fie plus a la pratique plutot qu'a la théorie.

 

Et pour te prouver mes dires, je les mets en pratique sur mes propres véhicules, voici ma bora variant tdi 150cv

Comme tu peut le voir c'est trés large et plus grand que la taille d'origine, je n'ai senti aucune différence aussi bien en pointe qu'en reprise.

Sur cette voiture il y a des jtes en 8.5 et 9.5 par 18 avec des cales a l'arrière de 20mm et cela ne pose aucun problémes.

 

 

Aucun problème, aucune différence...encore une fois, ta suffisance n'a d'égale que ton optimisme. Tu as parcouru combien de kilomètres avec cette monte ? Quelle est la taille de la monte d'origine ? Moi aussi je parle d'expérience : j'ai pu tester du 18" sur mon V6 chaussé en 16" d'origine : tout les symptômes cités étaient là. Seulement moi, je ne vends pas de jantes...

Juste une question : pourquoi tu passes pas en 20" ? A t'écouter, pas de problèmes, tout est nickel...

 

Alors bien entendu tout est relatif, il est clair que posé du 18 sur une super 5 n'est pas sans conséquence sur les performances ou sur les organes du dit véhicule, hors ici nous parlons d'un véhicule trés récent et de trés bonne qualité.

Donc oui ces réfléxions me font déliré et c'est tout a fait dans mon droit, et si je prend ce droit c'est que je répéte sans cesse la méme chose sur ce forum, mais j'ai l'impression que beaucoup ici sont plus qu'aveugle ou ne prennent pas la peine de chercher des réponses a des questions qui ont été posé des centaines de fois sur FA :pfff:.

 

 

Depuis quand l'âge du véhicule ou sa qualité entre en ligne de compte ? Une 6 diesel de 143ch ne dispose pas des mêmes trains roulants qu'une MPS ou qu'une 1.8L essence. Elle est prévue pour une monte donnée afin de préserver un compromit perf/confort/grip/conso/fiabilité. Je soutiens que de monter de deux tailles n'est pas sans conséquence sur les dits trains roulants. Mais toi, en bon vendeur, tu permets de douter de l'aptitude de centaines d'ingénieurs, de techniciens et de metteurs au point.

 

Quant à la fonction recherche, tu ferais bien de l'utiliser : il existe de nombreux topics qui corroborent mes propos.

 

 

Alors en ce qui concerne la charte, moi je n'en connais qu'une, c'est celle du "boulet" et toi t'en ai un sacré spécimen :lol:

Donc laisse Arnaud en dehors de cela, Arnaud est un client a moi et si il te dit gentillement de ne pas me contredire c'est qu'il sait trés bien que je connais mon taff ;)

 

 

Tout s'explique. La modération ferme les yeux sur ton petit business et même l'encourage ? Tu as payé combien les admin' de Caradisiac, dis-moi ?

 

Quant au boulet : laisse donc faire la modération. Ne me dis pas que tu en es à leur donner des ordres et à réclamer des sanctions à chaque fois que quelqu'un ose te contredire en apportant des arguments et en amorçant un débat (je rappelle que tu t'étais contenté de rigoler des interventions de l'initiateur du topic et des miennes) ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §cro227pJ

bon michel57970 dit moi ce que tu mettrais comme jantes en 17 et quel pneus pour info et nous faire partager ton experience de 10 ans

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Invité §mic647Ii

:lol: Tu ne peut pas savoir a quel point cela fait plaiz de voir quelqu'un qui tape autant que moi sur son clavier!!

Alors je vais répondre dans l'ordre.

 

1) Sur ce forum il existe une charte peut étre! Mais tu ne m'enlevera pas mon caractére, je suis cash et si je doit te dire merde je ne prend pas de gants, je me torche avec la convivialité et ca pas toi mon grand qui va changer cela. Cela a le mérite d'étre franc, je ne suis pas un des faux cul présent sur le forum, je ne fait pas de courbettes c'est comme ça :D

 

2) Je ne suis pas commercial.

 

3) Chri588 na pas mentioné la motorisation de son véhicule c'est vrai, mais tu as déjà vu des mazda6 1.2 toi? :lol:

La plus petite motorisation est le 1.8 et il permet largement de supporter cette monte supérieure :pfff:

 

4) Toutes mes voitures sont équipée de jtes plus grande de minimum 2 tailles et beaucoup plus large, pourtant je n'ai pas de souçis de roulement ou autres, c'est peut étre du au fait que je ne roule pas en Renault :lol:

Ma bora est en 205/55/16 d'origine et si je ne suis pas en 20 c'est tout simplement que je ne fait pas partie des tuningman's, mon but n'est pas de mettre la plus grande taille possible sur une voiture, je ne cherche pas les top jantes dans les meeting moi :lol:

Et si pour toi il est si simple de posé 4 jtes aussi large sur une bora sans que cela ne frotte nul part et surtout de rouler avec a cette hauteur, cela prouve que tu n'y connais pas vraiment grand chose :lol:

 

5) Si je comprend bien tu pense que la technologie des véhicules n'évolue pas pour toi le fait de metytre du 18 sur une twingo ou une mazda6 n'a pas de différence sur les organes de trains roulant?

De plus je ne mets pas en doute les ingénieurs, justement c'est tout le contraire je dit que leurs taff est tellement bien fait que cela ne pose pas de probléme, ne retourne pas la situation mec ;)

Et pour la fonction recherche, si c'est pour lire des anneries du style, je ne préfre pas l'utilisé :lol::lol:

 

6) Laisse tranquille la modération, elle sait que je suis compétent :sol:

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Invité §mic647Ii
bon michel57970 dit moi ce que tu mettrais comme jantes en 17 et quel pneus pour info et nous faire partager ton experience de 10 ans

 

 

 

Berline ou break?

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Invité §ala780Wh
Berline ou break?

 

 

 

Moi j'ai dans mon cas une 6 berline diesel 143cv de couleur carbon grey, et je cherche aussi des jantes en 17, mais pas du 15-20 branches plutôt quelque chose en 5-6 branches avec de bonnes baskets ou alors je vais mettre des ressorts courts ?? On verra. :sol:

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Tu peux déjà aller jeter un oeil sur ce site : Simulcar.

 

Suffit de s'inscrire, ensuite voilà le genre de résultat avec des Enkei RP03 en 17" :

 

mazda6.jpg.10f3a7343d971ec8c5b392c4d5c8101e.jpg

 

Le choix des jantes est conséquent, tu peux simuler des ressorts courts et même changer la couleur de la voiture. ;)

 

Ma proposition d'achat de tes jantes d'origine est toujours d'actualité : j'habite à 10km de chez toi. :sol:

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Invité §cro227pJ
Tu peux déjà aller jeter un oeil sur ce site : Simulcar.

 

Suffit de s'inscrire, ensuite voilà le genre de résultat avec des Enkei RP03 en 17" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/mazda6.jpg

 

Le choix des jantes est conséquent, tu peux simuler des ressorts courts et même changer la couleur de la voiture. ;)

 

Ma proposition d'achat de tes jantes d'origine est toujours d'actualité : j'habite à 10km de chez toi. :sol:

 

 

slt,

 

pour le site simulcar j'y aller et mon choix se porte sur les alessio fusion mais je ne sais pas si je peux mettre du 7.5 x 17 ???

 

pour les jantes mazda ben juste le temps que je change et tu seras le premier averti pour fixer un rendez-vous pour la vente.

 

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Invité §cro227pJ
slt,

 

pour le site simulcar j'y aller et mon choix se porte sur les alessio fusion mais je ne sais pas si je peux mettre du 7.5 x 17 ???

 

pour les jantes mazda ben juste le temps que je change et tu seras le premier averti pour fixer un rendez-vous pour la vente.

 

 

Alors j ai choisie d'autre jantes vu que les Alessio fusion ne sont plus fabriquées donc mo choix c'est porté sur les O.Z TITAN ,par contre sur simulcar je peux pas enregistrée la photo peut-tu me dire comment tu as fais??

 

ensuite pour les pneus j'hésite avec quelque marque japonaise comme yokohama ou coréen comme hankook mais je ne sais pas si d c mieux de mettre du 215/45 ou du 225/45 car j'ai constaté que toutes les mazda 6 : 2.3 performance et même la BELLE MPS qui est monté en 18 est équipé de pneus en 215/45 donc je m'intéroge ???

 

et dernière chose j'habite a coté de marseille .

 

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Alors j ai choisie d'autre jantes vu que les Alessio fusion ne sont plus fabriquées donc mo choix c'est porté sur les O.Z TITAN ,par contre sur simulcar je peux pas enregistrée la photo peut-tu me dire comment tu as fais??

 

ensuite pour les pneus j'hésite avec quelque marque japonaise comme yokohama ou coréen comme hankook mais je ne sais pas si d c mieux de mettre du 215/45 ou du 225/45 car j'ai constaté que toutes les mazda 6 : 2.3 performance et même la BELLE MPS qui est monté en 18 est équipé de pneus en 215/45 donc je m'intéroge ???

 

et dernière chose j'habite a coté de marseille .

 

 

Pour enregistrer une copie d'écran : tu appuies sur la touche "impr. écran" ou "print screen" de ton clavier (au dessus de la touche "inser", en haut à droite). Ensuite, tu ouvres "Tout les programmes/accessoires/Paint". Une fois dans Paint, tu appuies sur les touches CTRL+V. Enregistrer sous. Et voilà.

Une autre solution plus facile et moins barbare : tu télécharges SNAGIT, un super petit logiciel gratuit qui s'ouvre directement lors de l'appui sur la touche "imprim. écran". Tu peux recadrer l'image, y mettre des effets et enregistrer ton image en divers formats, dont le JPEG.

 

Pour les pneus, je serai toi, je mettrai du 215/45 (cf mes posts précédents). C'est déjà conséquent comme monte. Si le budget est sérré, je te conseille les Nakang NS2 (coréens) : c'est ce que j'ai mit sur la mienne et ils sont super pour pas chers (69€ le pneu sur le net pour du 215/45/17). Pour le prix, ils sont très bien notés sur pneustest :

 

nakang.jpg.541acc1dd464d52c8ff156dae8eeb8b9.jpg

t_nankang_ns2_01_823.jpg.cec245211a097b35df45363b741b63ed.jpg

 

 

Désolé pour Gignac, c'est le nom d'un gros village à coté de chez moi. :D

 

Voili voilou. :)

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Invité §cro227pJ
Pour enregistrer une copie d'écran : tu appuies sur la touche "impr. écran" ou "print screen" de ton clavier (au dessus de la touche "inser", en haut à droite). Ensuite, tu ouvres "Tout les programmes/accessoires/Paint". Une fois dans Paint, tu appuies sur les touches CTRL+V. Enregistrer sous. Et voilà.

Une autre solution plus facile et moins barbare : tu télécharges SNAGIT, un super petit logiciel gratuit qui s'ouvre directement lors de l'appui sur la touche "imprim. écran". Tu peux recadrer l'image, y mettre des effets et enregistrer ton image en divers formats, dont le JPEG.

 

Pour les pneus, je serai toi, je mettrai du 215/45 (cf mes posts précédents). C'est déjà conséquent comme monte. Si le budget est sérré, je te conseille les Nakang NS2 (coréens) : c'est ce que j'ai mit sur la mienne et ils sont super pour pas chers (69€ le pneu sur le net pour du 215/45/17). Pour le prix, ils sont très bien notés sur pneustest :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/nakang.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/t_nankang_ns2_01_823.jpg

 

 

Désolé pour Gignac, c'est le nom d'un gros village à coté de chez moi. :D

 

MERCI voila la photo :)

 

 

Voili voilou. :)

 

mazda6o.ztitan.JPG.b6504b035880bc86df7b769ef16ab621.JPG

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Invité §cha661Km

Bonjour, je voudrais savoir quelle largeur de pneus maximales on peux mettre sur une mazda 6 sans avoir de frottements. J'ai une occasion sur des jantes de RX8 en 225 par 18. A priori, le maxi est de 215 par 17, quid du 225 par 18 ?

 

Merci de vos réponses.

 

Chaplax60

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Il faudrait que tu connaisses la largeur de ces jantes car je sais que l'on peut jouer sur la largeur des pneus sur une même jante. Mais ça t'obligera à changer les 4 pneus. :(

 

Connaitre le déport serait aussi intéressant : c'est ce qui te permettra d'échapper aux frottements, s'il est suffisant.

 

Pour ce qui est de la légalité, un tableau de correspondance se trouve sur ce lien.

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Invité §chr166UZ

pour 2012 de petites nouvelles jantes sol.gifjante alu mazda 6.jpg

 

toujours en 18" bien sur bounce.gif

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