Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Besoin d'un conseil sur la largeur de jante/pneu


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma monte d'origine est 195/60/R15 88h (Michelin) monté sur des jantes de 6"5*15 pouces

 

Ma nouvelle monte est de 225/45/R16 93w (Toyo avec bord de protection de la jante) monté sur des jantes de 7"5*16 pouces

 

Je n'ai pas encore fait monter les nouveaux pneus et jantes, avant de le faire je voudrais savoir si la correspondance entre la largeur de la jante et la largeur du pneu est bonne ou si j'aurais du choisir du 7" de large.

Aussi je voudrais savoir si avoir un indice de charge de 93 au lieu de 88 est réprimandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Bonjour,

 

Correspondances techniques et légales de l'ETRTO : (A ce jour les autres tableaux donnés sur le forum ne sont pas complètement exacts!)

 

75808590.JPG.a19a2a68737d3b1af423f5e51278b33d.JPG

70.JPG.376667c573527e4c94099f70d33bf5b8.JPG

65.JPG.54cfe742de1d1682c2f3dce506015b21.JPG

60series.JPG.c7e23595ae4951ac6605543051d46e7a.JPG

55.JPG.1f798a622984bfdc9a5cd2cae851a9bf.JPG

50.JPG.3692d25253eaab0982cf1e3050d5ab6d.JPG

45.JPG.91c25651c59000870ef14c2bf6fe4c78.JPG

40.JPG

35.JPG.a356fdb7c4b8d584b75846daf44a55f5.JPG

30.JPG.226288faa4414d65c11c3ea3da871ca4.JPG

25.JPG.c9e3935d009520f75eddbf89611de787.JPG

 

 

Edit : Pour l'indice de vitesse, il doit être identique ou supérieur à celui d'origine ou de la correspondance ... Tu n'as pas le droit de le baisser ...

 

Tes correspondances : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=19560R1588#tableau

 

15 pouces (IC)

205/55R15 88

215/55R15 89

225/50R15 91

255/45R15 93

285/40R15 92

345/35R15 95

16 pouces (IC)

205/50R16 91

215/50R16 90

225/45R16 89 donc avec un idc de 93, no problemo ... ;)

255/40R16 92

17 pouces (IC)

205/45R17 88

225/40R17 90

235/40R17 90

265/35R17 92

18 pouces (IC)

235/35R18 90

255/30R18 90

265/30R18 88

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tableau, je crois que je me suis mal exprimé, en fait je parlais au niveau esthétique, est ce que du 225 sur une jante de 7" de large serait plus beau que sur une de 7"5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Malgré que le rapport d'aspect (la série, la hauteur du pneu exprimée en % de la largeur de la bande de roulement) soit un paramètre considérable et qu'il n'existe apparemment (à ma connaissance) aucun tableau parfaitement exact (à l'exception des données de l'Etrto précédemment indiquées), voici un tableau qui conviendra dans la plupart des cas mais il n'est pas fiable à 100% ... Explications => Pneu 165/65/R15 81T sur jante 6 J 15

 

 

Sanstitre35.jpg.560afb43c571e62a621c751bdb88c927.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Par rapport à mon premier message, je précise que comme c'est indiqué sur le site du Tnpf : "Les tableaux d’équivalence ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques ... Voir les informations constructeurs pour vérifier que le montage est légal ..."

 

Être dans la marge de tolérance de l'Etrto (en %), ne signifie pas pour autant que la taille est autorisée sur la voiture ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ce sont des équivalences dimensionnelles théoriques, des calculs, ... dont quelques résultats pourraient ne pas être adaptés à un véhicule spécifique ... comme par exemple la compatibilité pneu/roue/véhicule et notamment la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues. Il est également nécessaire de tenir compte des l'indice de charge d'homologation et de l'indice de vitesse pour envisager les possibilités "légales" de montes pneumatiques ...

 

C'est pourquoi en ce qui concerne les aspects techniques, qu'il s'agissent des jantes (déport, entraxes, largeurs de joues, etc...), des correspondances pneumatiques ou de la législation sur ce que l'on peut ou ne peut pas faire ... les garages, les concessionnaires, les professionnels du pneumatique proposent des traitements individualisés. Les centres de contrôle technique permettent aussi de prendre connaissance des bases de données spécifiques à une voiture ...

 

Voilà, ce sont simplement quelques indications, qui ne peuvent se substituer à l'avis d'un professionnel, il est donc nécessaire de demander, de façon individualisée, aux personnes disposant des connaissances adaptées à ces situations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...