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AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS


Invité §PAI880Jd
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §got782kY

Salut!

 

Voilà j'aimerai bien modifier mon astra f un peu dans le style german look. J'ai flashé sur les jantes Borbet T, un modèle classique mais indémodable. Pour l'avant j'ai pensé les prendre en 7.5x16 pouces et l'arrière en 9x16 pouces. Vous vous doutez bien que je voudrais un flanc tendu. Mais je ne sais pas trop quelle taille de pneus choisir pour obtenir un effet flanc tendu moyen comme cela:

 

http://img388.imageshack.us/img388/3541/bild091qq4ci5.jpg

 

J'ai pensé à du 195x40 R16 pour les deux jantes en 7.5x16 pouces.

et à du 205 ou 215x40 R16 pour les deux jantes en 9x16 pouces.

 

J'espère que vous pourrez m'aider, même si pour l'instant je ne fait que réfléchir à ce que je ferai que peut être et que dans quelques mois.

 

Pour finir deux petites photos de mon astra qui sort du style tuning pour entrer dans celui de german look petit à petit.

 

http://img388.imageshack.us/img388/1773/pic0650fr6.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/2913/pic0653im9.jpg

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Invité §pat744aB

215/40 c'est un montage tres repandu sur les 9*16 tu devrais facilement trouver des photos pour te donner une idée ;)

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Invité §coc652OO

+1, certains poussent même le vice en mettant du 215/35/16, mais déja avec du 215/40, le flanc sera bien tendu. Pour l'avant, le 195/40/16 est idéal (la encore, certains poussent le vice avec du 165/40/16 !!!!)

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Invité §coc652OO

Oui c'est vrai qu'il est énorme, du 185 sur du 11" de large !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §gre676mq

Salut a tous,

 

Je trouve votre poste vraiment sympa,car moi aussi,je suis un fanatique du flanc tendu,mais sur jap's,

pour le drift,c'est beaucoup mieux(esthetique,beaucoup moins d'adherence,etc..).

 

Je me permet de vous mettre un lien sympa qui nous vient des states,c est un forum de silvia (nissan s13,s14,etc..).

Les foromeurs postent leurs photos de jantes et pneus avec tailles indiquées,si ca peut aider du monde,

moi j'ai trouvé mes tailles grace a ce post la justement ;).

http://zilvia.net/f/chat/129865-wheel-fitment-whore-thread.html

 

Plus haut j'ai vu marqué que du 245 ne fesait pas tiré,mais je vous arrete de suite...

voici ce que fait du 245/35/18 sur du 9.5 de large,

a droite les 245 sur du 9.5 et a gauche du 225/40/18 sur du 8.5 ;).

 

 

http://img376.imageshack.us/img376/202/spa0739dq8.jpg

 

voici mes nouvelles montes sur la s14,mais qui n auront pas le temps de rouler vu que je m'en sépare deja avant que la voiture soit finie ;)(si ca interresse du monde les TOYO R1R 245/40/18 sont a vendre,neufs de chez neufs,introuvable en france et presque europe ;)

je m'en sépare car je les trouve un peu gros sur l'ensemble du kit et a l'avant ca frotte a cause de mes tailles de jantes + cales :non:

donc je passe l'avant en 225/35/18 sur les 9.5,donc ultra tendus powaaaaa :jap:

 

http://img373.imageshack.us/img373/2439/spa0773zu4.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/4227/img0141cc3.jpg

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Invité §gre676mq

En fin de compte je suis passé en 225/40/18 au lieu de 35 en flanc,ce sont des pneus de recup mais avec encore pas mal de gomme ;).

Au passage,si du monde arrive a recuperer des pneu en 18" en ile de france,je suis preneur(bien sur en pneus deja utilisés,pas neufs :lol: )

 

http://img101.imageshack.us/img101/8417/16112008220st0.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/8241/16112008219mv8.jpg

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Invité §pol134nR

Bonsoir, je tiens a signaler que ma polo étant montée en german, j'avais des pneus a flancs tendus dessus. Jusqu'au jour ou j'ai déjanté et je me suis pris un arbre de plein fouet. Voiture archi morte, et moi j'ai failli y passer. Bon ce n'est pas non plus une généralité mais il faut tout de meme faire attention. Maintenant sur ma nouvelle polo, j'ai des pneus aux flancs normaux.

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Invité §coc652OO

En même temps, avec des pneus normaux, ca empêche pas non plus de déraper sur une flaque d'huile et de se manger un arbre.

Donc comme tu le dis si bien, faut pas généraliser. Pour ma part, j'ai eu 2 voitures en german look, (corsa C en 195 sur du 8" et polo en 215 sur du 9") et jamais eu de souci mais je me prenais pas non plus pour S. LOEB dans les virages !!!!

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Invité §mic647Ii

Si la pression est elevé pas de souçis, si par contre vous tendez vos pneus en ayant 1.3 bars, la faut pas chercher a comprendre pourquoi on déjante......

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Invité §pol134nR

La pression des pneu était nickel. Je roulais peut etre un peu vite dans le virage. La je roule avec des pneus en 185/55R14 6".

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Invité §kre325bt

Et la taille des tes flancs tendus c'était quoi? Et c'était combien ta pression nickel?

Parce que moi je roule en flanc tendu depuis bientôt 3 ans et jamais de soucis!Et quand tu vois qu'en Allemagne ils ont ça sur des M3 etc

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Invité §pol134nR

195/45R14 sur du 9". je ne peux plus te dire pour la pressin, ca remonte a pas mal de temps. Ca na pas marché a l'assurance, enfin bref, dans l'os. Sinon c'est vrai que ca fait beau

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Invité §kre325bt

Ok bas je suis pareil en flanc tiré mais sur du 16 pouce,et la pression je suis à 2.7-2.8 bar!

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Invité §lau584Ql
Si la pression est elevé pas de souçis, si par contre vous tendez vos pneus en ayant 1.3 bars, la faut pas chercher a comprendre pourquoi on déjante......

 

tu conseil d'être a combien en pression sur ma taille? merci michel

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Invité §gre676mq

Et bien dis donc...9 reponses en une journée,

J'ai cru un instant que ce forum était mort :o

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Invité §coc652OO
Ok. Et sur quelle voiture?

 

 

Celle de Kreem1 est une ibiza montée en 9x16 devant et derrière.

Pour ma part, j'étais aussi à 2.5 bars minimum de pressions sur mes jantes à déport et pneus à flanc tendus (moins que toi quand même car c'est du 215 sur du 9 et non du 195).

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Invité §coc652OO
Et bien dis donc...9 reponses en une journée,

J'ai cru un instant que ce forum était mort :o

 

 

Pour être honnête, le sujet à la base concernait des projets german look principalement, c'est pour ca que même si le drift est interressant, pour ma part, d'une, je n'y connais rien, donc je n'en parle pas, et de deux, c'était pas forcément le sujet de base, même si tes posts ont tout à fait leur place ici ;), c'est pour ca que les réponses n'ont pas autant affluées à mon avis.

 

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Invité §gre676mq

 

Pour être honnête, le sujet à la base concernait des projets german look principalement, c'est pour ca que même si le drift est interressant, pour ma part, d'une, je n'y connais rien, donc je n'en parle pas, et de deux, c'était pas forcément le sujet de base, même si tes posts ont tout à fait leur place ici ;), c'est pour ca que les réponses n'ont pas autant affluées à mon avis.

 

 

" AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS "

 

Je ne vois pas ce que du style german look changerait,on parle bien de flancs tendus dans l'ensemble..

 

M'enfin bon..on va pas s'eterniser la dessus ;)

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Invité §Arn875CH

salut, j'aimerai savoir si vous savez si on peut faire élargir des jantes alu ? passer de 195 de large en 15 pouces à du 205 ou 215, voire 225 de large ? (toujours pour du 15 pouces, parce que les pneus existent dans ces tailles !)

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §gen815vS
salut, j'aimerai savoir si vous savez si on peut faire élargir des jantes alu ? passer de 195 de large en 15 pouces à du 205 ou 215, voire 225 de large ? (toujours pour du 15 pouces, parce que les pneus existent dans ces tailles !)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Salut!! :jap:

 

C’est vrai que les pneus à flanc tendus donnent un look agressif avec des jantes surdimensionnées mais les pneus ne sont pas faits pour ça! Pour une adhérence optimale, les jantes doivent être chaussées de pneus adaptés. Sinon on ne se prendrait pas la tête avec ces histoires de dimensions!

Un pneu à flan tendu est:

0) [beau]

1) Dangereux

2) Interdit

http://freetuning.free.fr/pneumatique.htm

Le mieux est donc encore de choisir des pneus qui conviennent. Pour cela, il faut regarder les catalogues avant tout achat de pneu et surtout les tableaux de correspondance pneu/jante.

 

La sécurité n’est pas à prendre à la légère!

 

Soit dit en passant, sympa l'Astra :D

 

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Invité §cra542ow

c'est bien joli tout ça, mais en quoi est-ce dangereux?

Je voudrais que quelqu'un me prouve le bien-fondé de cette affirmation?

 

Je roule personnellement depuis plus d'un an avec du 215/35 sur du 9 de large et aucun probleme meme voiture chargée sur de longues distances...

je vais me repetter mais certaines montes en "flan tendus", 215/40/16 sur du 9 de large par exemple, sont meme homologuées TUV en allemagne.

Je dis pas que les allemands ont parole d'evangile mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne plaisantent pas avec le TUV.

 

Que ça soit beau, c'est sur;

que ça soit dangereux, pas prouvé

que ça soit interdit, pas certain non plus...

 

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Invité §lau584Ql

intredit en france je pense mais bon je sais pas si il y a bien un article de fondé dessus

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Invité §mic647Ii

Il n'y a pas de texte t'interdisant le montage de flanc tendu, mais le CT peut te recaler pour montage de pneu non conforme!

A toi de connaitre le controleur :D;)

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Invité §gen815vS

A toi de connaitre le controleur :D;)

 

 

Oui Ok, mais si la voiture ne passe pas le CT, c'est qu'il y a un soucis non?

 

J'ai trouvé la règlementation en vigueur pour les pneus:

http://www.lexinter.net/lois/pneumatiques.htm

 

Et les amendes pour CT non établi:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] 4_sanc.php

 

Enfin, les motifs de contre visite au CT pour les pneus:

http://www.pneumatique.org/ct.htm

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Invité §sat261Dw
moi pour le Controle Technique je remets les roues d'origines... :D

 

 

Pas moi :p

D'ailleurs la dernière fois il a un peu tiré la gueule en voyant mes pneus :D

 

 

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Invité §pat744aB

Mettez des roues d'origines pour le CT... Un controleur m'a fait un coin sur une jante, ca va tres vite en roulant dans les obstacles (rouleaux de freinages notamment) et en flanc tendu j'ose meme pas imaginer la jante a nue qui viendrait frotter une bordure en metal :(

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