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AVAVTAGE ET INCONVENIENT PNEUS A FLANC TENDUS


Invité §PAI880Jd
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Invité §pat744aB

Tu as quoi comme "kit" de rabaissement ?

 

 

J'ai fouiner sur ebay.de

 

Dans un premier temps: ressorts K.A.W car ce sont les seuls qui faisaient du -50mm

 

Devenu inconduisible donc achat de suspension, en Formel K car ils supportent un rabaissement jusqu'a 80mm et qu'ils n'etaient pas trop cher :D

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Invité §cra542ow

Moi perso je suis en 215/35 sur du 9 de large, rabaissée de 75mm, et je n'ai aucun probleme.

La voiture est beaucoup plus sûre je trouve mais je pense que si elle doit décrocher, ça ne previendra pas :ange:

 

Concernant les flans tendus, une fois que les pneus sont en pression (moi je mets 2,6bars partout) pas plus de danger qu'un pneu "normal".

Les allemands font ça depuis des années et la monte de 215/40/16 sur du 9 pouces de large est meme homologuée (TUV) sur certains vehicules (megane 1 coupé par exempe)

 

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Invité §mic647Ii

Pour rouler avec une véhicule en flanc trés tendu....

 

http://img391.imageshack.us/img391/4417/dsc0041tm0im7.jpg

 

225/35/18 sur du 9.5 pour mes jtes arrières :sol:

 

Je l'ai monter ainsi car j'aime ça, et surtout cela évité de retouché mon aile pour passer cette jte de 9.5 plus une cale de 20mm sur mon break, bref c'est splendide :sol:

 

Strictement aucun souçis pour rouler ainsi, certe il faut y mettre un peu plus de pression mais rien de plus.

Je fait ce genre de montage sur des voitures clients depuis des années et aucun problémes a signalé.

Les seuls inconvénients sont les trottoirs lors des créneau et si la jte sort beaucoup ont est presque oblié de monter les trottoirs de face mais ca c'est un détail.

 

Voici un pneu de galette sur une jte pirelli :sol:

 

2030311pk8.jpg.9e5397f4951c9b05cd63c5098845f4a9.jpg

 

Et du 195/40/14 sur du 10" de large :sol:

 

195-40.jpg.1ceb2f452637efe147e417d3913ac370.jpg

 

 

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Invité §sat261Dw
Est-ce autorisé en france?

Merci

 

 

Théoriquement NON.....si tu as pas la largeur adéquate part rapport a la largeur du pneu ;)

 

Par exemple mon montage ne l'est pas (215/40 sur du 9" de large)...pourtant le gars au contrôle technique n'a rien dit.

 

Apres en cas d'accident ,ben c'est pour ta gueule,mais bon qui n'est pas rabaisser et c'est pas autoriser pour autan ;)

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Invité §rem834XU
Pour rouler avec une véhicule en flanc trés tendu....

 

http://img391.imageshack.us/img391/4417/dsc0041tm0im7.jpg

 

225/35/18 sur du 9.5 pour mes jtes arrières :sol:

 

Je l'ai monter ainsi car j'aime ça, et surtout cela évité de retouché mon aile pour passer cette jte de 9.5 plus une cale de 20mm sur mon break, bref c'est splendide :sol:

 

Strictement aucun souçis pour rouler ainsi, certe il faut y mettre un peu plus de pression mais rien de plus.

Je fait ce genre de montage sur des voitures clients depuis des années et aucun problémes a signalé.

Les seuls inconvénients sont les trottoirs lors des créneau et si la jte sort beaucoup ont est presque oblié de monter les trottoirs de face mais ca c'est un détail.

 

Voici un pneu de galette sur une jte pirelli :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361118/2030311pk8.jpg

 

Et du 195/40/14 sur du 10" de large :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361118/195-40.jpg

 

 

 

Cà me donne l'impression du mec qui s'est ruiné dans ses jantes, et qui a plus un rond pour mettre dans les pneus adéquats :p:D:) !

 

 

Théoriquement NON.....si tu as pas la largeur adéquate part rapport a la largeur du pneu ;)

 

Par exemple mon montage ne l'est pas (215/40 sur du 9" de large)...pourtant le gars au contrôle technique n'a rien dit.

Apres en cas d'accident ,ben c'est pour ta gueule,mais bon qui n'est pas rabaisser et c'est pas autoriser pour autan ;)

 

 

C'est pas des Dieux non plus au CT, sur mon 1er CT d'il y a 4 ans, il etait noté que j'avais un longeron tordu, et sur celui de cette année, aucune annotation alors que j'ai rien changé... Le mec s'en tape, si t'as un problème après le CT, il dira que t'étais venu avec les bonnes jantes...

 

 

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Invité §did111aD

Bonjour à tous j'aimerais avoir un renseignement je possède une golf 4 TDI 130 de 2002 et l ancien propriétaire a monter du 225/45/17 je voudrais savoir si cela joue sur les performances de la voiture? je trouve qu'elle fonctionne bien mais qu'elle manque un peu d'accélération!!!!!!

Merci pour vos réponses.*

DIDRIC95

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Invité §mic647Ii
Bonjour à tous j'aimerais avoir un renseignement je possède une golf 4 TDI 130 de 2002 et l ancien propriétaire a monter du 225/45/17 je voudrais savoir si cela joue sur les performances de la voiture? je trouve qu'elle fonctionne bien mais qu'elle manque un peu d'accélération!!!!!!

Merci pour vos réponses.*

DIDRIC95

 

 

 

C'est quoi le rapport avec le sujet de ce post? :??:

 

225/45/17 est la bonne taille sur ta golf, cherche ailleurs si elle est asmathique ;)

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Invité §did111aD

 

 

C'est quoi le rapport avec le sujet de ce post? :??:

 

225/45/17 est la bonne taille sur ta golf, cherche ailleurs si elle est asmathique ;)

 

 

Ahah!!! quel humour!!! juste je voulais savoir si c'était possible de mettre du 205/45/17 et si cela jouait sur l'accélération de ma voiture qui entre parenthèse n'est pas asmathique!!!!

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Invité §tim522dd

Est-ce que quelqu'un peut me donner des site en privé? Je cherche surtout des golf 5 :)

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Ahah!!! quel humour!!! juste je voulais savoir si c'était possible de mettre du 205/45/17 et si cela jouait sur l'accélération de ma voiture qui entre parenthèse n'est pas asmathique!!!!

 

 

 

Possible, oui, autorisé non

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Invité §mic647Ii

 

Ahah!!! quel humour!!! juste je voulais savoir si c'était possible de mettre du 205/45/17 et si cela jouait sur l'accélération de ma voiture qui entre parenthèse n'est pas asmathique!!!!

 

 

Ralala c'est newbies je les adores :lol:

 

Le mec il est nouveau, il pose une question complétement hors sujet, tu lui répond et en plus il ouvre sa bouche :lol:

 

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Invité §did111aD

 

Ralala c'est newbies je les adores :lol:

 

Le mec il est nouveau, il pose une question complétement hors sujet, tu lui répond et en plus il ouvre sa bouche :lol:

 

 

 

Et oui il est nouveau et en plus il ouvre sa bouche tu rend compte le méchant!!! excuse moi de poser des questions!!! entre parenthèses on ne t'oblige pas d'y répondre!!!!!

Maintenant j'ai vu un sujet sur les pneus donc j'ai trouver normal de poser ma question!!!! Sur ceux bonne continuation et merci a la personne sympathique qui ma gentillement répondu.

DIDRIC95

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Invité §tim522dd

 

 

Et oui il est nouveau et en plus il ouvre sa bouche tu rend compte le méchant!!! excuse moi de poser des questions!!! entre parenthèses on ne t'oblige pas d'y répondre!!!!!

Maintenant j'ai vu un sujet sur les pneus donc j'ai trouver normal de poser ma question!!!! Sur ceux bonne continuation et merci a la personne sympathique qui ma gentillement répondu.

DIDRIC95

 

Il y a une rubrique spécial donc il y en avait plusieurs des sujets sur les pneus, ici c'est les flanc tendu!

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Invité §tim522dd

Salut,

 

Au niveau de la loi, on risque quoi d'avoir des flanc tendu (style du 225/40/18 sur du 18x9.5J)?

Tu m'avais dis que je risquais rien, mais je ne sais plus trop :cry:

 

Merci

 

Pour rouler avec une véhicule en flanc trés tendu....

 

http://img391.imageshack.us/img391/4417/dsc0041tm0im7.jpg

 

225/35/18 sur du 9.5 pour mes jtes arrières :sol:

 

Je l'ai monter ainsi car j'aime ça, et surtout cela évité de retouché mon aile pour passer cette jte de 9.5 plus une cale de 20mm sur mon break, bref c'est splendide :sol:

 

Strictement aucun souçis pour rouler ainsi, certe il faut y mettre un peu plus de pression mais rien de plus.

Je fait ce genre de montage sur des voitures clients depuis des années et aucun problémes a signalé.

Les seuls inconvénients sont les trottoirs lors des créneau et si la jte sort beaucoup ont est presque oblié de monter les trottoirs de face mais ca c'est un détail.

 

Voici un pneu de galette sur une jte pirelli :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361118/2030311pk8.jpg

 

Et du 195/40/14 sur du 10" de large :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361118/195-40.jpg

 

 

 

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Invité §ALA477AG

Les photos postées + haut c' est du grand nimportawak :lol:

 

Les avantages d' un montage a flancs tendus = AUCUN

 

Le pneu ne travaille pas correctement, il ne s' use pas normalement, il chauffe beaucoup plus, risques de dejantage, nickel pour eclater ses jantes au moindre trottoir et en plus c' est tres tres moche

 

Faut etre completement barré pour monter des gommes comme ca !

 

Pour info

 

http://img340.imageshack.us/img340/1219/correspondancesjantespnmv4.jpg

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Invité §mic647Ii
Les photos postées + haut c' est du grand nimportawak :lol:

 

Les avantages d' un montage a flancs tendus = AUCUN

 

Le pneu ne travaille pas correctement, il ne s' use pas normalement, il chauffe beaucoup plus, risques de dejantage, nickel pour eclater ses jantes au moindre trottoir et en plus c' est tres tres moche

 

Faut etre completement barré pour monter des gommes comme ca !

 

Pour info

 

http://img340.imageshack.us/img340/1219/correspondancesjantespnmv4.jpg

 

 

Inculte... :D

 

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Invité §mic647Ii
Les photos postées + haut c' est du grand nimportawak :lol:

 

Les avantages d' un montage a flancs tendus = AUCUN

 

Le pneu ne travaille pas correctement, il ne s' use pas normalement, il chauffe beaucoup plus, risques de dejantage, nickel pour eclater ses jantes au moindre trottoir et en plus c' est tres tres moche

 

Faut etre completement barré pour monter des gommes comme ca !

 

Pour info

 

http://img340.imageshack.us/img340/1219/correspondancesjantespnmv4.jpg

 

 

Inculte... :D

 

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Franchement ca fais super.........pas top ca fais c*n d'avoir les jantes qui depassent comme ca et puis les trotoir bonjour se garer a 20 cm du trotoir par peur dacrocher c'est vraiment ps la peine de faire ca:)

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Apres je suis concient quil y en a qui aime bon chacun ses choix moi personnelement j'aime pas apres ca depend des gens... chacun fais comme il veut je vais pas dire a un mecs qui a mis ca bahh t con de mettre ca si il aime tant mieux pour lui

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Invité §pat744aB
Franchement ca fais super.........pas top ca fais c*n d'avoir les jantes qui depassent comme ca et puis les trotoir bonjour se garer a 20 cm du trotoir par peur dacrocher c'est vraiment ps la peine de faire ca:)

 

 

Depuis que les jantes depassent de mes ailes, je les vois parfaitement dans les retros ou en ouvrant la porte, du coup je me garre bien a ras :D

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Invité §ALA477AG
Tu peux argumenter STP? :jap:

 

 

Le pneu ne travaille pas correctement

 

Il ne s' use pas normalement

 

Il chauffe beaucoup plus

 

Risques de dejantage

 

Nickel pour eclater ses jantes au moindre trottoir

 

Et en plus c' est tres tres moche

 

 

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Invité §mic647Ii

Argumenter est d'expliquer pourquoi:

 

Le pneu ne travaille pas correctement (Certe mais ou est le probléme?)

 

Il ne s' use pas normalement (Faux)

 

Il chauffe beaucoup plus (Certainement pas)

 

Risques de dejantage (Non si il y a la pression qu'il faut)

 

Nickel pour eclater ses jantes au moindre trottoir (Oui les bourricots qui ne font pas gaffe a leurs jtes n'ont déja pas besoin d'étre monter en flanc tendu pour arracher leurs jtes alors j'imagine ces mémes anes avec des flancs tendus :lol: )Perso mes jtes sont nickel faut pas étre une burne c'est tout :lol:

 

Et en plus c' est tres tres moche (Ca c'est ton avis, mais moi j'aime pas les flamming,les bequet et le tuning en général)

 

Ce ne sont que des affirmations sans fondement que tu nous sorrt et en plus tu te répéte :pfff:

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Invité §tim522dd

De toute façon, quand on est rabaisser, le pneu est plus usé vers l'intérieur non?

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Invité §mic647Ii

Par forcément cela dépend de ton réglage de géométrie aprés le rabais, perso a l'arrière sur la mienne cela s'use un peu plus a l'intérieur car mon angle de carrossage négatif est relativement important, mais c'est voulu.

 

 

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Invité §bis864QJ

salut a vous tous, moi j'ai des jantes en 8*18 sur ma 309 avec des pneu en 215/35/18 et j'ai les flancs qui sont tendu pour quelle ne puisse pas toucher les ailes . voyer par vous meme

 

VOITURELIONELTUNING4.jpg

 

VOITURELIONELTUNING2.jpg

 

et je voudrai y monter du 205/35/18 est ce cela serai dangereux ou pas?

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Invité §kre325bt
Argumenter est d'expliquer pourquoi:

 

Le pneu ne travaille pas correctement (Certe mais ou est le probléme?)

 

Il ne s' use pas normalement (Faux)

 

Il chauffe beaucoup plus (Certainement pas)

 

Risques de dejantage (Non si il y a la pression qu'il faut)

 

Nickel pour eclater ses jantes au moindre trottoir (Oui les bourricots qui ne font pas gaffe a leurs jtes n'ont déja pas besoin d'étre monter en flanc tendu pour arracher leurs jtes alors j'imagine ces mémes anes avec des flancs tendus :lol: )Perso mes jtes sont nickel faut pas étre une burne c'est tout :lol:

 

Et en plus c' est tres tres moche (Ca c'est ton avis, mais moi j'aime pas les flamming,les bequet et le tuning en général)

 

Ce ne sont que des affirmations sans fondement que tu nous sorrt et en plus tu te répéte :pfff:

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi! Y'a vraiment des gens qui parle de ce qui ne connaissent pas! Moi je roule en flanc tiré depuis maintenant 2 ans (195/45 sur 9) et bientot 175/50 toujour sur le 9! Et donc si je passe en plus tiré c'est qu'il ny a vraiment pas de probleme! J ai jamais eu de surchauffe ou de probleme d usure anormal malgres mon bon -80mm de rabaissement!

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Invité §coc652OO

C'est l'éternelle question ,"j'aime / j'aime pas" les jantes à déport et pneus à flanc tendus, donc ceux qui aiment pas, ne répondaient pas !!

Sur mon ancienne corsa, j'avais commandé 4 jantes Borbet à déport (7x15 ET35 devant jusque la, rien d'extraordianire montées en 195/45/15 et 2 jantes en 8x15 ET20 elles aussi en 195/45/15, donc flanc tendu) le tout rabaissé par des filetés Weitec environ -50/-60 mm, pas de souci au niveau des pneus.

Pour les créneaux, bé faut faire gaffe, mais à moins d'être une brêle, je vois pas plus d'inconvénients que le gars avec ses jantes dites "normale" qui a autant de risque de laisser un peu d'alu sur le trottoir que une voiture German look.

Donc pour reprendre les posts ci-dessus, à part une pression légèrement à la hausse par rapport à la moyenne et une bonne géométrie, il n'y a pas plus de risque qu'avec des pneus "normaux" :

CIMG1505.JPG.c221c55f56c8bdd690c171b5403737d0.JPG

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