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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Invité §rom688QS

bonjour tout le monde, moi aussi j'ai besoin de conseils, un peu particuliers toutefois. En effet, je vais retaper ma dyane d'ici pas trop longtemps, et quand tous les trous seront bouchés, poncés, etc... (je verrais tout ça sur ce post qu'est très bien à ce sujet), je disais donc après tout ça, j'vais forcement la re peindre, mais alors moi j'ai pas envie de payer cher, j'ai pas de pistolet, je compte faire ça au pinceau, rouleau ou un truc du genre, l'essentiel étant que titine soit bien protégée de la rouille.

Donc question, ai-je besoin d'appret? ai-je besoin de peinture spéciale carrosserie de la mort ou une simple bonne grosse couche antirouille et une peinture extérieur pour fer ou assimilé est suffisant? autre chose vous connaissez une techenique pour qu'on voit pas trop quand même les coups de pinceau?

merci d'avance, à plus

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Invité §aza577Tn

Bonjour je suis en train de refaire mes vides poches pour ma Twingo et j'aimerais les peintre de la même couleur que les plastiques Renault une peinture de cette teinte sa existe ?

J'ai aussi quelques problèmes avec mon apret j'ai fait plein de coulures comment puis je les enlever avec quel grain les poncer ?

Commen bien mettre de l'appret car la je n'arrive jamais a un resultat lisse sans coulures

Merci d'avance

:up:

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Invité §meg264Ft

Salut

Je viens de faire peindre un kit et sur le pc avt, pratiquement a chaque impact d'insecte sur la peinture ca fait des defauts sur la peinture comme des petit point formant une vague.

A quoi cela peut-il etre dû?

Je pensais a une peinture trop fine, vous en pensez quoi?

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Invité §gpz518KD

Bonjour !! Je recherche des renseignements concernant les produits suivants.

 

Peinture Dupont centari 600 + Diluant Dupont centari AB380 à savoir :

-Temps entre couches

-Temps de séchage totale

et est il normal qu'il n'y ai pas de durcisseur ?

 

Vernis autocolor 2K P190-535 + durcisseur 2K P210-760 :

est il normal qu'il n'y ai pas de diluant à mettre ?

 

Je précise que ses produits ne seront pas mis en étuve...

 

Merci d'avance si quelqu'un peu me répondre !! :)

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Invité §ros273PT

Ok merci j'essaye et vous dis le resultat.

Habituellement j'utilise des produits DUPONT, cette fois du PPG !!!!

la temperature était de 22,4°.

 

LETUNEUR:

Effectivement tu avais raison, la pâte à polir n'a aucun effet sur la peau d'orange.

Une autre question, quelles sont les différentes techniques et outils de débosselage sans peinture (ex: grêle sur capot; aile ou porte enfoncée; etc..)

Merci d'avance pour les réponses

 

Vds 206 1.4 HDI de 2004

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Invité §gpz518KD

Bonjour !! Je recherche des renseignements concernant les produits suivants.

 

Peinture Dupont centari 600 + Diluant Dupont centari AB380 à savoir :

-Temps entre couches

-Temps de séchage totale

et est il normal qu'il n'y ai pas de durcisseur ?

 

Vernis autocolor 2K P190-535 + durcisseur 2K P210-760 :

est il normal qu'il n'y ai pas de diluant à mettre ?

 

Je précise que ses produits ne seront pas mis en étuve...

 

Merci d'avance si quelqu'un peu me répondre !! :)

Salut, je relance pour ma question mais juste pour le vernis, la peinture c'est fait !! une petite réponse ?? :roll:

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Invité §let515Xj

Salut, je relance pour ma question mais juste pour le vernis, la peinture c'est fait !! une petite réponse ?? :roll:

 

Pour ton vernis, c'est normal qu'il n'y ai pas de diluant :oui:;)

Passe 2 ou 3 couches en attendant 10min entre chaques couches et laisse 2 jours avant de pouvoir manipuler la piece peinte et de pouvoir rouler avec :)

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Invité §let515Xj

Salut

Je viens de faire peindre un kit et sur le pc avt, pratiquement a chaque impact d'insecte sur la peinture ca fait des defauts sur la peinture comme des petit point formant une vague.

A quoi cela peut-il etre dû?

Je pensais a une peinture trop fine, vous en pensez quoi?

 

Tu aurai pas une photo ? :)

Car la je vois pas trop...

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Invité §meg264Ft

Bah en fait j'arrive pas a faire de photos sur lesquelles on peut voir le probleme.

Pour faire simple, quand j'ai un impact sur la peinture avec un insecte ca deforme la peinture a l'endroit du choc. C'est pas comme sur une carrosserie normale ou quand il y a des impacts avec des insectes ou on donne un coup d'eponge en insistant et on voit plus de trace. Sur ma peinture la trace s'en va mais il reste un defaut.

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Invité §sti021IM

Slt a tous :coucou: . Avant de dire quoi que ce soit ;un grand bravo pour ce topic spécial caroserie car pour un novice comme moi c'est une vraie mine d'or :bien: . Je m'excuse aussi déja pour la question que je vais vs poser car en 32 pages vous avez surement déja du y repondre plusieures fois (me suis arreté provisoirement a la page 25)

 

Voici mon probleme j'ai acheté rescement une voiture d'occasion de 96 et meme si la peinture et encore en bon état j'ai des petites souflettes de rouille (max 1cm carré) dues aux projections de cailloux sur le bord du capot et sur une de mes portiere.

 

Comment s'y prendre pour eliminer definitivement cette rouille et réparer pour ensuite repeindre. J'ai acheté le stick de retouche et la bombe de la couleur de ma voiture chez le concessionnaire.

 

:??: Quel sont le produits a prevoir et la façons de faire ? :??: Et aussi comment faire pour que ces retouches ne soient pas trop visibles :??: ?

 

Merci d'avance et encore une fois milles excuses si je vous fait vous repeter mais a trop attendre et y reflechir je finir par ne rien faire tt court et pendant ce temps là , la rouille elle; elle me fait des clins d'oeil quant je lave ma voiture :colere: .

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Invité §cha256fp

Si c'est juste provisoir, en attendant un passage e ncarrosseire, i lfaut iben gratter toute la rouille, mettre un appret antirouille, puis un coup de bombe de la couleur de la voiture pour cacher grossierement. :)

 

Pour les impact sur la peinture, la seule chose possible c'est que le vrnsi ne soit pas sec.

Soit c'est parceque ca ne fait que quelques jours qu'elle est sortie de carrosserie, donc la c'est normal, soit il y a eu un probleme avec la peinture, qui a detrempée le vernis, donc ca ne sechera jamais ;)

Est ce que ton vernis est toujours aussi brillant ou est ce qu'il commence a devenir mat?

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Invité §pou412ec

Hello tout le monde.

 

J'avai une petit problème de peinture sur mes branches de retroviseur sur ma Fiat Bravo. Pensant que celle ci était en plastique j'enlever réguliérememt les morceaux que je pensé etre de l'adhésif au fur et a mesure qu'ils commencait a ce décoler.

 

J'ai donc démonter les retro en fin de journée et je me suis appercu qu'il était en métal. Je pense à de l'alu car ca ne rouillés pas. J'ai donc commencais a poncais à la toile émeri la peinture il en reste encore un petit peu à faire.

 

Maintenant que tout ceci est fait je dois donc repeindre. Mais pour deux branches, je vais le faire à la bombe.

 

Mes questions :

Est ce que j'ai bien fait de poncer à la toile émeri et jusqu'au métal?

J'ai vu que tu parlé d'appét antirouille, cela existe t'il en bombe?

Est ce que je ponce au 800 à l'eau mon apprét?

Existe t'il du noir en brillant direct comme le blanc?

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Invité §pet373Dd

Bonjour, je m'appelle laura et j'ai une seat ibiza 98 1.4L plein sud qui est un petit peu équipé.Mais j'ai eu un souci dernièrement, en effet j'avais des petites retouches à faire sur mon capot et bas de caisse et extension d'aile avant et arrière.J'ai commencer par celle sur le capot donc j'ai acheté tou ce qu'il faut pour pouvoir refaire sa comme neuf mais je me suis pas apperçu que la peinture a déja été refaite donc la référence peinture que j'ai pri qui est dans le coffre n'était pas la bonne donc j'ai deux tâches sur mon capot qui sont gris foncer alors que ma seat est grise métalisé claire et j'ai besoin de conseils ou d'idées de votre part. Soit je refais fair par un spécialiste la peinture grise de mes retouches soit j'en profite pour changer la couleur du capot ainsi que celle du dessu pour ne pas que se soit choquant mais je ne sais pas quelle couleur irai le mieux avec le gris peut-etre noir, carbonne mais je ne sais pas ou cela se fait ou turquoise vu que mon intérieure est turquoise.

Mais j'aimerais avant tous limitter la casse et le prix donc il faudrait que je trouve un truk astucieux.

Merci d'avance et à biento. Pour les photos elles ont un format trop important encore pour pouvoir les mettre dans le forum.

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Invité §cha256fp
Est ce que j'ai bien fait de poncer à la toile émeri et jusqu'au métal?

J'ai vu que tu parlé d'appét antirouille, cela existe t'il en bombe?

Est ce que je ponce au 800 à l'eau mon apprét?

Existe t'il du noir en brillant direct comme le blanc[/quotemsg]?

Oui tu as bien fait, il faut tout enlever, poncer l'oxidation de l'alu (defaut fiat / alfa), appreter, poncer au 800 puis peindre (tu peux sans probleme le faire a la bombe, pour des petites surfaces comme ca, ca sera parfait ;)

 

Bonjour, je m'appelle laura et j'ai une seat ibiza 98 1.4L plein sud qui est un petit peu équipé.Mais j'ai eu un souci dernièrement, en effet ...[/quotemsg]

Le probleme c'est que pour une teinte (par exemple gris quartz) tu as parfois plus de 10 nuances (gris quartz n1, n2 n3 etc).

Quand tu achete une bombe, la nuance est faite au hazard, donc tu as 1 chance sur 10 d'avoir la bonne... et c'est rarement le cas.

La meilleure solution serait de repeindre complete les elements pusique dans ton cas c'est le toit et le hayon.

Le noir pourrait tres bien aller avec le gris clair.

ou un gris assez foncé.

par contre compte un minimum de 400€ chez un carrossier...

Sinon, pour proteger sans tout repeindre le mieux est d'utiliser un stylo retouches, les traces de retouches seront beaucoup plus petites et donc beaucoup moins visibles ;)

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Invité §lio702iP

Salut tout le monde!

 

Quand vous dites 2 couches de peintures, vous les passez comment ?

Un couche, 24h de sechage environ puis l'autre ou bien les 2 couches a la suite?(5 min de sechage environ entre elles).

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Invité §cha256fp

L'appret, soit au pistolet, soit a la bombe.

 

la peinture s'applique en 2 couches espacée d'env. 10 minutes (tu dois pouvoir passer un chiffon dessus sans que ca laisse de trace). ;)

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Invité §seb154Cw

Bonjour,

 

Quel est généralement le dosage de durcisseur par rapport au vernis?

50/50 c'est a dire 250g de vernis pour 250g de durcisseur?

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Invité §pou412ec

Bon, je viens de repeindre mes branches de rétroviseur. Le rendu est super.

 

Pour info : 1 bombe d'apprêt pour les deux branches. 1 bombe de noir brillant par branche.

 

Les photos demain.

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Invité §cha256fp

1 bombe par branche?? t uas mis combien de couche? :)

 

Pour le dosage du vernis/durcisseur, ca depend du produit, i lfaut demander a ton vendeur ;)

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Invité §let515Xj

Bonjour,

 

Quel est généralement le dosage de durcisseur par rapport au vernis?

50/50 c'est a dire 250g de vernis pour 250g de durcisseur?

 

Chez RM c'est 650g de vernis et 136.5g de durcisseur

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Invité §seb154Cw

Salut "letuneurdu33",

 

Ca fait 21% alors.

 

Je pose la question car j'ai acheté du vernis CARLUX (Norauto) et il n'y a rien de préciser quant au dosage à faire avec le durcisseur.

Il y a juste un pictogramme comme celui la

 

---

I I ---

I I I I

I I : I I

I I ---

---

 

C'est pour cela que je me dis qu'on doit le mélanger à 50%...

J'ai apellé Norauto , il m'ont dit "oui c'est cà" mais la personne n'avait pas l'air très sûre...

 

Cela te parait beaucoup 50%???

 

 

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Invité §cha256fp

Je n'ai jamais vu de vernis a 1:1, mais pourquoi pas...

en dupont c'etait 3:1, et en standox c'est 2:1.

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Invité §bor446gT

Salut a vous tous : voila j'ai une question qui a certainement due etre deja posée mais je n'ai pas le courage de cherché dans les 40pages de ce topic :oops:

 

Voici donc ma question : Quel est le coup moyen d'une peinture intégrale (bas de PC avant - arriere et BDC) sur Audi A4 :cyp: !

 

Merci à vous et désolé si cette question à dejà été posée !

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Invité §pou412ec

D'abord un petit aperçu des dégâts. La partie blanche c'est de l'alumine et la partie grise, c'est un essai de décapage :

poulpy02_1127148582_01.jpg.d1beeef04a75830343db7677be89d86e.jpg

 

On attaque le démontage par l'intérieur. Un petit aperçu de l'ensemble assemblé :

poulpy02_1127148597_02.jpg.b63dc5440b7055204cdd5e3ce32b7371.jpg

 

On enlève le petit cache noir en tirant dessus pour tomber sur un écrou à la c**:

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Après quelques réflexions, j'ai trouvé une clef à ergot d'une vieille meuleuse de 115 qui traînait

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Je m'en sers donc pour desserrer l'écrou avec une prise pas simple mais pas trop mal. Elle prend dans deux ergots cote à cote.

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Une fois l'écrou démonté comme quoi ce n’est pas insurmontable surtout que ce n'est pas serré fort :

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On enlève le cache plastique à l'aide d'un tournevis en faisant bascule en haut de celui-ci :

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Une photo pour voir le positionnement du clip entouré en rouge pour donner une idée à ceux qui veulent démonter la pièce :

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Une photo une fois le cache enlevé. Il reste un petit cache à enlever pour pouvoir accéder à la troisième vis :

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On enlève le dernier cache toujours à l'aide du tournevis (endroit entouré en rouge):

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On débranche la prise de la sonde de température extérieure. Je n'ai que deux fils de branché car j'ai des rétroviseurs manuels. Les quatre autres sont pour les commandes d'un rétroviseur électrique. Puis on peut maintenant dévisser les trois vis torx de taille 40 :

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Et voici le rétroviseur déposé :

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L'arme du crime :tourne::lol: pour enlever la peinture et ce sera moins fatiguant qu'à la toile émeri :

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On continue le démontage du rétro en séparant la branche de la coque en enlevant les trois vis entourées en rouge :

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Et les voila séparées :

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Je passe les étapes de ponçage pour mettre le métal à nu. Voici les branches apprêtées. Une bombe d'apprêt pour les deux branches (5 couches par branches) :

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Le guide de ponçage. J'ai poncé au 600 à l'eau :

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La mise en peinture avec une bombe de peinture par branche (12 couches en tout) :

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Une fois sec, on voit bien que ça brille. On voit encore des petits reflets des marques de ponçage à la perceuse. On réalité ça ne se voit pas du tout :

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Voici une fois remontée. Coté passager :

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Coté conducteur :

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Salut

 

J'ai pas mal de question à propos dema calandre que je veux modifier et réparer car elle est cassé

 

Il manque une partie qui va sous le phare et je voudrais donc refaire cette tige mais comment?

Fibre?

 

Et ensuite la peindre, poncer à quoi?

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Invité §pou412ec

Ca a l'air nickel :bien:

Mais c'était pas neccessaire de mettre 12 couche :ddr:

J'avais acheté 2 bombes et j'ai pas de place pour stocker.

 

Au fait merci a Chardin pour ses conseils

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Invité §seb154Cw

Je n'ai jamais vu de vernis a 1:1, mais pourquoi pas...

en dupont c'etait 3:1, et en standox c'est 2:1.

 

Tu as raison!!!! le pictogramme doit vouloir dire 2:1 soit 250g de vernis pour 125g de durcisseur...

 

J'vais m'acheter des lunettes et Norauto devrait se trouver de bons (vrais) vendeurs...:voyons:

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Invité §cou281Qv

Bonjour!!

Voila je suis novice dans la peinture et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me détailler comment peintre mes baguette de porte.

Le materiel necessaire et la procedure a suivre.

Pour la couleur ca sera soit noir matte soit moir laqué.

Merci d'avance a vous tous.

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Invité §bor446gT

Salut a vous tous : voila j'ai une question qui a certainement due etre deja posée mais je n'ai pas le courage de cherché dans les 40pages de ce topic :oops:

 

Voici donc ma question : Quel est le coup moyen d'une peinture intégrale (bas de PC avant - arriere et BDC) sur Audi A4 :cyp: !

 

Merci à vous et désolé si cette question à dejà été posée !

 

 

:up:

 

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Invité §Bar675Yd

Salut à tous et vraiment un super topic!

 

Moi ma question est: Combien de litres de peinture et de vernis faut-il pour une peinture complete (éxterieur seulement)? J'ai une Renault 19 Bordeaux, et j'ai commencer à poncer, j'ai fait un essaie avec 300 ml de peinture sur un rétroviseur et apparament c'est bon, ca peint :| LOL !!! J'avais une autre question aussi qui était de savoir le nombre de couches de peinture et de vernis nécessaire. Voilà, merci en tout cas pour toute les réponses que tu nous as apporté au long de ce topic!

 

PS: j'ai un pistolet à gravité

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Invité §cha256fp

Pour l'A4, tout depend ce que t uveux exactement comme finition, mais compte un bon 150€ par element.

 

Pour la R19, il faut en moyenne 3/4kg de peinture pour une complete, et 2/3kg de vernis.

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