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Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
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Messages recommandés

Invité §Tet337jL

N'hésitez pas, si vous avez des questions sur la peinture !

- Comment poncer ?

- Comment appliquer la peinture ?

- Comment cacher ?

- Que faut-il démonter ?

- etc...

Je vous répondrez le plus clairement possible.

Si je peux rendre service, peintre c'est mon métier.

 

******** TUTO ********

 

Peindre des éléments de carrosserie en plastique :

 

1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de plastique.

2 - Passer 2 voile d'accrocheur plastique :

temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente.

3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :

temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.

temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.

4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :

Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.

5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture")

 

 

 

 

 

Mise en peinture - peinture revernie :

 

La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce

2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile

Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.

Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)

Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.

La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.

Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.

Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.

Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.

 

3 - Appliquer le vernis

Le vernis s'applique en 1 ou 2 couches, suivant le type de produit.

Les couches doivent être régulières et brillantes, mais attention, en sêchant le vernis "se tire", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.

Parfois, un vernis peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois sec et tiré, la brillance est parfaite.

 

Le vernis sera sec au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement sec apres env. 15 jours a 3 semaines.

 

 

 

 

 

Mise en peinture - peinture brillant direct

La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

 

1 - bien nettoyer et degraisser la piece

 

2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement peau d'orange.

laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.

Pour appliquer la 2nde couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.

La derniere couche represente la fintion de votre travail.

Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.

Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage

 

La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines.

 

 

Quelques liens utiles :)

http://www.lepeintredudimanche.com/

http://www.carizzmacolors.com/

http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm

www.alsacorp.com

 

Quelques photos :)

 

Pistolet de base, buse 1.3mm

http://img302.imageshack.us/im [...] 7ve.th.jpg

 

Ponçeuse orbitale

http://img302.imageshack.us/im [...] 1fl.th.jpg

 

Une corsa fini de basé

http://img302.imageshack.us/im [...] 9ut.th.jpg

 

La même corsa fini de peindre, 2 couches de vernis, prêt a être étuvé 30min à 60°

http://img302.imageshack.us/im [...] 9rb.th.jpg

 

Ponçage de mon becquet RS pour ma clio au p800 mousse à sec à la main (partie gauche poncé)

http://img302.imageshack.us/im [...] 9gg.th.jpg

 

Apprêté

http://img302.imageshack.us/im [...] 0km.th.jpg

 

Ponçage de l'apprêt au P800

http://img302.imageshack.us/im [...] 0bg.th.jpg

 

Et fini de peindre

http://img302.imageshack.us/im [...] 1nb.th.jpg

 

Et remonté

http://img302.imageshack.us/im [...] 4rf.th.jpg

 

Fiesta Concept qui ponce le mastique pour lisser son hayon

http://img302.imageshack.us/im [...] 1qx.th.jpg

 

Sa voiture mastiqué

http://img302.imageshack.us/im [...] 4do.th.jpg

 

En cabine pour un magnifique noir nacré BMW

http://img302.imageshack.us/im [...] 5ah.th.jpg

http://img302.imageshack.us/im [...] 899.th.jpg

http://img302.imageshack.us/im [...] 902.th.jpg

http://img302.imageshack.us/im [...] 922.th.jpg

 

Bonjour je voudrai savoir si en pouvait utilisée 3 ou 4 peinture autocryle de couleur différentes les une après les autre sur le même support, ces pour un designe CAMO KRIPTEK merci

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Nous y voilà : peinture !

 

20160721_154410.jpg

 

20160721_192553.jpg

 

Et projet

 

13754510_10153551052871277_1816456611341116571_n.jpg

 

Seulement voilà : il y a TROIS couleurs côte à côte.

 

Alors je pensais peindre totalement le Range en blanc, puis faire successivement le Orange puis le Rouge et terminer par des lettres collées sur la bande blanche.

 

Comment délimiter la bande blanche ? J'ai lu "utiliser du tiraud" mais pas trouvé ça sur le Net.

Le scotch carrossier est "spécial" ?

Merci pour TOUT

Bear & Co

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Invité §tj0274Vv

Bonjour à tous,

 

Je possède une salle de peinture, j'applique bien les règles cités ci-dessus (tuto). La peinture est nickel vu de loin mais quand on regarde vraiment de près, il y a une sorte de petit grain un peu partout sur la carrosserie. Je pensais que c'était des poussières, alors, j'ai fais toute sorte de dépoussiérage possible (pendant 6 mois) mais le problème persiste.

D'après vous, c'est le vernis ou bien autre chose? Existe t-il des trucs pour enlever ses grains? Peut-on le poncer (mais avec quoi?) sans que le vernis ne s'enlève pas?

 

Merci

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Invité §pap677gt

Bonjour,

 

Besoin de vos lumières... de toute urgence, vu les "bonnes conditions atmosphériques actuelles"

 

Je repeins un engin de chantier (pelle hydraulique).

Malgré la destination n'ayant rien à voir avec l'esthétique, je voudrais faire un travail mieux que "propre".

Bien évidemment, oublions la cabine et l'étuvage : je n'ai pas de local suffisamment grand pour y mettre l'engin.

Je suis donc contraint à faire le boulot "en extérieur".

 

Après lavage en profondeur, j'ai poncé à l'eau tous les éléments à peindre (essentiellement carrosserie) - grain 180 (sans pousser !) puis 400.

 

Ensuite, étant sur la même teinte que celle d'origine, d'une part et étant tributaire des conditions atmosphériques qui m'obligent à tout faire en une fois durant les quelques beaux jours que nous avons, d'autre part, je n'ai pas utilisé d'apprêt.

J'ai donc peint une première couche ("satin" antirouille même base et même teinte que la peinture de finition) en 2 passes et à +/- 15 minutes d'intervalles, ainsi que le prescrit le tuto en 1ère page pour les "peintures brillant direct".

Hélas, les passes étaient probablement trop épaisses (mauvaise viscosité ?) et/ou trop rapprochées, car j'ai eu une réaction de "flétrissure = frippage" en un endroit (+/- 2cm sur 1cm) et 2 coulures sur le grand capot du moteur (shit !).

Conséquences :

1° reponçage de l'ensemble (car il faut attendre 15H entre les couches !!!),...

2° questionnements,...

3°recherches sur Internet, mais... cerveau plus encombré après qu'avant !!! :non:

 

4° appel à l'aide... ici !

 

 

J'utilise :

1° pistolet HVLP (station 1400 Watts - 3 étages) oui, je sais, ce n'est pas typé "carrosserie auto", mais le résultat me satisfait pour l'usage.

2° j'ai choisi l'aiguille & nez de 1,3 (j'ai également un ensemble de 1,0 et un de... 2.5 ! :lol: )

3° une laque "émail à brillant direct"

- dilution (Thinner synthétique) : entre 10 & 15% pour application au pistolet ;

- sec au toucher : 15 minutes ;

- recouvrable : 15 heures.

4° un viscosimètre (durée d'écoulement 25 à 27 secondes après dilution)

 

Ce que je ne comprends pas ou pour lequel j'ai besoin d'une aide :

1° comment mettre 2 couches (ou plus) d'affilée sachant que ce n'est recouvrable qu'au bout de ... 15 heures ? Si je mets une couche à 08:00H, la suivante ne pourra pas être mise avant 23:00 heures, ce qui rend le travail impossible en 1 journée !!!

2° puis-je me satisfaire de 2 couches ou faut-il en mettre 3 ?

3° est-ce qu'on met une couche en 2 passes (sec au toucher entre les deux) ou 1 seule, mais épaisse ?

4° et si je dois faire 2 ou trois couches... 4 ou 6 passes à 1/4 d'heure d'intervalle l'une de l'autre ou faut-il attendre 15 heures entre chaque, ce qui entraînerait un ponçage intermédiaire obligatoire, évidemment ?

5° serait-ce mieux d'utiliser l'aiguille de 1,0 plutôt que celle de 1,3 ?

 

Un tout tout grand merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et/ou qui auront essayé de m'apporter les précisions demandées.

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Bonjour à tous !

 

Je dois faire une petite retouche sur un bouclier avant : pas grand chose mais une marque de 2 cm sur 5 mm, relativement profonde puisque le plastique noir est à nu sous la peinture du bouclier...

 

Je pensais agir de la sorte :

 

- ponçage à l'eau grain 600 pour égaliser les bords ou 400 à sec ?

- primaire d'accroche plastique

- 2 couches de peinture en aérosol avec 10 minutes entre les 2 passes

- vernis bi-composant 30 minutes après

 

J'ai bon ou tout faux ?

 

Une cale est-elle obligatoire pour le ponçage sur cette toute petite surface ?

 

Le ponçage doit s'étaler sur combien de cm autour de la zone marquée du bouclier pour une bonne égalisation ?

 

Aucun traitement entre l'accroche plastique et la peinture j'imagine ?

 

Merci à tous et pour ce super topic ! :bien:

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Invité §eag151Hj

Bonjour,

 

J'ai enlevé accidentellement le vernis du capot de ma voiture lors de ma première (et derrière utilisation) de karcher lors du lavage.

 

Je pense que c'est uniquement le vernis car les éléments enlevé étaient transparent, comme vous pouvez le voir sur cette photo hd :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/664859peint2.jpg

 

J'ai acheter ce kit composé de

 

- 1 bombe aérosol de peinture (dans la teinte d'origine de la carrosserie).- 1 bombe aérosol de vernis

 

Pouvez vous svp me renseigné sur le type de papier pour poncer et la méthodologie a suivre pour la réparation, hélas je n'ai pas les moyens pour faire faire cela par un vrai carrossier.

 

Merci d'avance

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Je pense que la peinture a été enlevée aussi.

 

Il faut combler avec un apprêt, puis peindre avec la couleur de base et vernir.

 

Le ponçage se fait avec un grain fin 1000 à 2000 à l'eau.

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Invité §Bas184lN

hello,

 

je voudrais avoir des conseil sur un pistolet a peinture, qui puisse appliquer l'apprêt, la peinture et le vernis dans un premier temps avant d'acheter un second pistolet.

 

je débute, je compte mettre jusqu'a 200€. peut tu me donner des conseils sur des pistolets ? ainsi que des sites de vente de peintures et vernis ?

il y a tellement de choix que ce n'est pas facile de s'y retrouver ..

 

si tu peut m'eclairer sur les types de peintures et vernis ( bi composants, avec solvants etc .. ) ce serait bien aussi !15133637_1199688163412224_1492856678_o.jpg15052087_1199688156745558_701762384_o.jpg15127598_1199688193412221_444080267_o.jpg15102365_1199688190078888_1506144036_o.jpg

 

c'est pour peindre des cadre de vélo en aluminium.

j'ai fait des essais a la bombe avant d'investir mais vu le resultat, je compte me lancer !

 

je met des photos en plus pour montrer ce j'ai realisé a la bombe

 

merci de ta réponse !

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N'hésitez pas, si vous avez des questions sur la peinture !

- Comment poncer ?

- Comment appliquer la peinture ?

- Comment cacher ?

- Que faut-il démonter ?

- etc...

Je vous répondrez le plus clairement possible.

Si je peux rendre service, peintre c'est mon métier.

 

******** TUTO ********

 

Peindre des éléments de carrosserie en plastique :

 

1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de plastique.

2 - Passer 2 voile d'accrocheur plastique :

temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente.

3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :

temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.

temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.

4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :

Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.

5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture")

 

 

 

 

 

Mise en peinture - peinture revernie :

 

La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce

2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile

Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.

Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)

Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.

La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.

Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.

Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.

Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.

 

3 - Appliquer le vernis

Le vernis s'applique en 1 ou 2 couches, suivant le type de produit.

Les couches doivent être régulières et brillantes, mais attention, en sêchant le vernis "se tire", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.

Parfois, un vernis peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois sec et tiré, la brillance est parfaite.

 

Le vernis sera sec au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement sec apres env. 15 jours a 3 semaines.

 

 

 

 

 

Mise en peinture - peinture brillant direct

La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.

 

1 - bien nettoyer et degraisser la piece

 

2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement peau d'orange.

laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.

Pour appliquer la 2nde couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.

La derniere couche represente la fintion de votre travail.

Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.

Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage

 

La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines.

 

 

Quelques liens utiles :)

http://www.lepeintredudimanche.com/

http://www.carizzmacolors.com/

http://www.rmpaint.net/francais/accueil.htm

www.alsacorp.com

 

Quelques photos :)

 

Pistolet de base, buse 1.3mm

http://img302.imageshack.us/im [...] 7ve.th.jpg

 

Ponçeuse orbitale

http://img302.imageshack.us/im [...] 1fl.th.jpg

 

Une corsa fini de basé

http://img302.imageshack.us/im [...] 9ut.th.jpg

 

La même corsa fini de peindre, 2 couches de vernis, prêt a être étuvé 30min à 60°

http://img302.imageshack.us/im [...] 9rb.th.jpg

 

Ponçage de mon becquet RS pour ma clio au p800 mousse à sec à la main (partie gauche poncé)

http://img302.imageshack.us/im [...] 9gg.th.jpg

 

Apprêté

http://img302.imageshack.us/im [...] 0km.th.jpg

 

Ponçage de l'apprêt au P800

http://img302.imageshack.us/im [...] 0bg.th.jpg

 

Et fini de peindre

http://img302.imageshack.us/im [...] 1nb.th.jpg

 

Et remonté

http://img302.imageshack.us/im [...] 4rf.th.jpg

 

Fiesta Concept qui ponce le mastique pour lisser son hayon

http://img302.imageshack.us/im [...] 1qx.th.jpg

 

Sa voiture mastiqué

http://img302.imageshack.us/im [...] 4do.th.jpg

 

En cabine pour un magnifique noir nacré BMW

http://img302.imageshack.us/im [...] 5ah.th.jpg

http://img302.imageshack.us/im [...] 899.th.jpg

http://img302.imageshack.us/im [...] 902.th.jpg

http://img302.imageshack.us/im [...] 922.th.jpg

Les images semblent disparues

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Invité §Bou681Gw

Bonjour,

 

Je souhaite peindre mes retro de ma 106 ph2 que j'ai acheter ils sont noir plastique avec des petit point si je peint sa sera pas lisse ? Comment je doit procéder et avec quel matériel ?

 

Merci j'attends vos réponse

 

Bouli,

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Bonjour,

 

Je souhaite peindre mes retro de ma 106 ph2 que j'ai acheter ils sont noir plastique avec des petit point si je peint sa sera pas lisse ? Comment je doit procéder et avec quel matériel ?

 

Merci j'attends vos réponse

 

Bouli,

 

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Il te faut poncer au grain 600 ou 800 à l'eau.

 

Bien dégraisser.

 

Passer un primer d'accrochage pour plastique.

 

Peindre à la couleur voulue.

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Invité §tan615lp

Bonjour à tous

Ce n'est que maintenant que j'ai aperçu ce beau topic, mais il faut avouer qu'avant je ne m'interessai pas à la technique de peinture, j'ai donc 207 pages à lire :p

 

Mais en meme temps je suis en train de restaurer ma voiture et apres avoir fais le dressage, je m'attaque à la peinture et actuellement je suis à la phase de decapage, et je l'ai fait avec de la brosse métallique circulaire pour faire une tole nue

 

J'aimerai savoir, les étapes à faire apres une ponçage intégrale de la tolerie,

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je me permet un déterrage.

Je possède une saab 93 turbo.

 

J'ai a l'arrière en bas du pare brise un becquet en abs.

Du à une mauvaise manipulation d'ouverture coffre il est fissuré au milieu mais côté inférieur.

Puis il est décollé côté droit.

Il est fixé par quatre points de colles à pare brise.

De ce fait il ne plaque plus à l'endroit où il est décollé.

J'ai peur qu'il ait pris un mauvais pli.

Je poste des photos fin d'après midi.

Je voudrais le réparer et le repeindre moi même.

Mais avoir des infos techniques du a cette matière abs

 

DSC_0481.jpgDSC_0482.jpgDSC_0483.jpg

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salut

la question a peut être déjà (sûrement) été posé, si on m'envoie bouler pas de souci je rechercherais dans les 200 pages :p

voici ma question je peint des jantes de deux couleurs :

51.jpg

je laisse sécher le bord pour faire le centre, le temps de faire les quatre elle sont forcement bien sèches, il pleut tellement en ce moment que je pourrais pas faire le vernis avant plusieurs semaines .

 

je vais passer du vernis bicomposant, est ce qu'il faut que je dépolisse ma peinture au 5000 par exemple avant de vernir ?

je viens de passer du 5000 sur la peinture, elle a légèrement blanchie, le vernis supprimera c'est effet légèrement nacré ?

merci :)

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slt , jai une question concernant les quantitees de peinture, vernis, et appret pour 2 portieres et un parechoc arriere ???

je precise que c'est pour un break..

 

dois je poncer completement les elements ou enlever la surface de vernis avant d'appreter ??? a sec a ou l'eau ??

 

 

diametre de buse pour appret, peinture et vernis ??

 

et quelle % de disolution pour la peinture, l'appret et le vernis avec le diluant ??

 

 

merci

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slt

 

 

justement pour des rayures profondes sur mes deux portieres , est il necessaire d'appreter toute la portiere avant de mettre l'appret d'accroche ou simplement enlever la couche de vernis d'origine et poncer un peu au 400 suffit-il ????

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slt

 

 

justement pour des rayures profondes sur mes deux portieres , est il necessaire d'appreter toute la portiere avant de mettre l'appret d'accroche ou simplement enlever la couche de vernis d'origine et poncer un peu au 400 suffit-il ????

en complement pistolet Hautre pression ou basse pression pour peindre des elements de carrosserie auto ??

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slt

 

 

justement pour des rayures profondes sur mes deux portieres , est il necessaire d'appreter toute la portiere avant de mettre l'appret d'accroche ou simplement enlever la couche de vernis d'origine et poncer un peu au 400 suffit-il ????

 

VpDVpCRiRB+855pXfZxdRA.jpgNpLrpgsfRAahfYrXuVeXXg.jpgcomment procederiez vous pour eliminer les coulures de vernis et pour enlever cette peau d 'orange sur le vernis afin de redonner de la brillance a la peinture ???

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Invité §Fay567gX

Bonjour , tout d’abor Je précise que je ne suis pas un habitué des forums.bon je me lance ma voiture est une Audi a3 8p noire phantome et je voudrais peindre des pièces neuves ( becquet,bas de caisse,rajout de par choc avant et diffuseur arrière)je voudrais savoir quel couleur d apret? Et est ce que le résultat sera nul si je fait tout à la bombe?

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Invité §Fay567gX

À oui j’oubliais combien me faut il d’apret,de peinture et de vernis ?pour peindre toutes mes pièces merci d’avance.

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Invité §Fay567gX

Pas de réponse???je me suis peut être trompé d endroit???bon bah au cas où, l’accrocheur est il obligatoire avant l’appret Sur les pièces plastique neuve?

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Invité §Fay567gX

Une réponse à mes question m’aiderais énormément,merci.

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Bonjour , tout d’abor Je précise que je ne suis pas un habitué des forums.bon je me lance ma voiture est une Audi a3 8p noire phantome et je voudrais peindre des pièces neuves ( becquet,bas de caisse,rajout de par choc avant et diffuseur arrière)je voudrais savoir quel couleur d apret? Et est ce que le résultat sera nul si je fait tout à la bombe?

Salut

si ta voiture est de couleur sombre il te faut prendre un apprèt sombre, gris ou noir.

Le résultat à la bombe sur des grandes n'est pas top, mais de toute façon si je te dis de le faire au pistolet, tu ne le feras pas car tu voudras tester à la bombe.

AU niveau de la quantité, à vue de nez, je dirais 2 à 3 kilos, pour 2 couches. En bombes, ça commence à en faire pas mal

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Invité §Fay567gX

Merci @ bomberwaterman,du coup j’ai demandé un devis chez un carrossier.d après vous le devis pourrais monter à combien?IMG_4167.jpeg

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