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Préparation complète et voitures de membres

[A suivre] Peindre TOUTE la voiture: faisable? => Début des opérations


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(merci monsieur le modo de pas locker ce topic pour me renvoyer dans le topic unique où les réponses se font au goute à goute. De plus, je compte emttre des images de l'avancement du projet :))

 

 

Hello tout le monde !

 

Je débarque de la section Clio pour demander de vos conseils. :)

 

http://img153.imageshack.us/img153/1176/imag00934fg.th.jpg

 

Ma petite clio, fière de ses 15 ans (!), commence à accuser de l'age au niveau peinture et carosserie : rouille, vernie qui cloque, coup de portière ..

 

Souhaitant la garder encore un petit moment :D j'aimerais lui offrir une petite peinture. Etudiant oblige, et disposant d'un pistolet à peinture, je compte me lancer dans sa peinture moi-même.

 

http://img153.imageshack.us/img153/8453/imag00909sq.th.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/5752/imag00915cv.th.jpg

 

J'ai à ma disposition un garage où il fait environ 12°.

 

Tout d'abord, premiere question : C'est faisable de repeindre sois-même la voiture entièrement ? Niveau coût, en aachetant tout les produit chez AD (par exemple), à combien pensez-vous que cela va me revenir ? Avez-vous une quantité en litre de base à me conseiller ?

 

Ensuite : avez-vous une méthode infaible pour luter contre la rouille : deux fois que je refais l'arrière, deux fois que ca revient (passage de roue).

 

Théoriquement je me lance la semaine prochaine.

 

Au programme : mastiquage, poncage, peinture.

Je résume : je ponse, je néttois, j'aprète, je peinds, et surtout je ne veris pas car c'est une peinture métalisée (à confirmer)

 

Théoriquement je devrais garder exactement la même couleur. A ce sujet, vais-je garder le même aspect "métalisé" ? (avec les mêmes référence)

 

 

Ha oui. :D

J'ai à la maison une belle sableuse toute neuve. Pensez vous que je puisse poncer avec ça ? :)

 

Merci !

 

(PS : si jamais vous connaitriez un peintre pas cher dans les environs du Havre (76), faites moi signe, on sait jamais ! :)

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  • Réponses 38
  • Créé
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Invité §Mi3001sC

Je trouve un peu dommage de repeindre une voiture comme sa complètement, surtout que pour l'age, elle est nickel, garde la tel quel, garde tes sous, elle fera le temp qu'elle fera, ou alors économise pour une autre mais vu que tu veut la garder!

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Invité §cir740jH

Salut !

 

Moi mon avis personnel (et de novice en la matière) est que c'est faisable. Et pas la peine de dire "ah mais c'est pas bien de repeindre ta voiture, çà sert à rien machin, tu va mettre des sous par la fenetre... on s'en fou : il a décidé de le faire et la question est comment pas si c'est bien ou pas.

 

Bref, moi je dis oui, c'est possible si tu prend garde à te faire une cabine pour peindre (pour éviter les poussières).

 

Au niveau coûts, je n'en sais rien.

 

Et je crois savoir que certaines peinture demande un passage dans une étuve... donc, il faut se renseigner avant d'agir.

 

Quoi qu'il en soit, ton topic m'interresse grandement et je vais le suivre !

 

Bon courage !

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Le problème c'est q'elle semble nickel à la photo, mais qu'en vrai .. le vernis du toit commence à se faire la malle, j'ai pas mal de bosse, le capot a pris des gravillons, la rouille attaque mes ailes arrières ...

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Invité §Ben811yd

Tu dois absolument prendre ton tps pour bien la préparer, pour traiter la corrosion je te conseille le rustole, c'est très efficasse.

 

Les 250 grammes valent 50 euro avec le vernis chez AD par ex. Il faut compter environs 3.5 Litre pour un voiture comme la tienne.

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Invité §the082QN

Je ne te conseil pas , ( je suis carrossier ) et il m arrive de repndre des réalisationd amateur le mier de peintre carrossier nes pas simple la finition y jou beaucoup et la qualtité du poncage aussi , il faut la poncéau papier 800 a l eau et que tout soi mat , démonté tout les petit accéssoir et bien poncé derriere ( la ou ce n es pas poncé la peinture se décole ) pour les dosage c est simple il te faut 2kg de peinture mat et 3kg de vernie un peintre abitué en passeré moin mais bon si tu fai sa dans un local ou garage avan de peindre mouille ton sol ( sa col la majorité des poussieres au sol ) nétoi bien ta voiture avan de caché les élément ki ne son pas a peindre et dégraisse avant daplliqué la peinture , pour le mat il fau fair que des voil de peinture sa seche plus vite , pour le vernie il fau passé une 1er couche légére ( attendre pour la 2eme couche que sa devienne collan au doigt pour évité les coulures ) et ensuite passé une 2eme couche puis une 3eme si nécéssair ( atention le venir met du temps a se tendre en basse température , la temp idéal est 20degré) si tu a d question MP.

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Invité §toy463hC

Thescorpio831 Pour des "amateurs" qui veulent repeindre leur voiture eux meme plusieur carrossiers deconseille de prendre la peinture ET le vernis ils conseillent tous de prendre une peinture sui a deja le verni moins difficile a passer pour des "apprentis"^^

Ce n'est pas une incitation au fight^arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais simplement je repond au topic de croustx en lui apportant mes reponses ^^

A bon entendeur salut^^aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §Car852Ac

"lesthescorpio 831" a tres bien résumé. le métier de carrossier ne s'apprend pas sur internet. par contre, 2kg de base et 3kg de verni pour un clio 1!! je trouve que c'est un peu beaucoup. Au boulot récement on a fait une M5 e39 en complete, on a mis 3kg de verni, 1,5k de base, parce que ca couvre bien la peinture hydro...

 

"toybibou" tu parle de peinture en brillant direct... seulement si c'est un métal, à part en solvanté il ne pourra pas la faire (prendre de la base solvanté et rajouté du binder de brillant direct..). Pi moi j'ai appris à peindre en reverni, sur des teintes nacré et sur des tri-couches, et je t'assures que c'est plus chiant de peindre un blanc brillant direct! demande à nimporte quel carrossier.

 

"croustx" tu demandes comment lutter éfficacement contre la rouille? tu vire la peinture, tu mets tout à la tôle, jusqu'à qu'il n'y ait plus un mm² d'oxydation, si tu enleves la tôle, oubli la fibre, appel un carrossier qu'il ressoude des bouts de tôle, ensuite la préparation des fonds doit être bien faite, c'est super important. tu poses tes mastics, tu mets un voil d'epoxy sur les détourages des mastics, et partout où c'est à la tôle, tu appretes ensuite (attends bien que ca seche entre les couches, n'apprete pas par dessus les éflux d'appret, apprete en pyramide, si il le faut).

La préparation des surfaces c'est hyper important aussi, quoi que tu prenne comme peinture, si t'as pas envi d'y refaire plus tard, fait y bien tout de suite. tu calles ton appret au 240 à la main, tu adoucis au 360 à l'eau, et tu réadoucis au 800 à l'eau (oubli pas de mettre du guide de poncage afin d'être sûre que toutes les grosses rayures sont parties) (je t'es mis de tout poncer à la main, parce que je ne pense pas que tu es une ponceuse orbitale chez toi :) .)

 

A chaque fois que tu appliques un produit, dégraisse avant, prend un tampon d'essyage avant de pacer la première couche.

 

pour l'application peinture, t'expliquer par internet c'est facile, pour peindre un aile, un capot, mais faire une peinture complete, faut être bien organisé et manié le pistolet.

et pour le cachage de la caisse c'est pareil, si tu veux y faire bien il faut que quelqu'un t'aide, si yen a qui connaisse la technique du double scotch, c'est pas le genre de truc que tu devines tout seul.

 

pour répondre à ta première question, oui, c'est possible de peindre toute sa voiture tout seul, seulement ca risque de te couter cher.

-Corps creux

-Appret epoxy + durcisseur + diluant

-Appret polyester+ durcisseur + diluant

-Base matt

-Verni + durcisseur + diluant

-mastic

-abrasif 80

-abrasif 120 (pr poncer les mastics avant d'adoucir au 240)

-abrasif 240

-abrasif 360

-abrasif 800

scotch brite gris (peinture)

scotch brite rouge (appret)

diluant dégraissant

diluant nettoyant

dégraissant à l'eau? si tu peinds en hydrosoluble.

scotch de carrossier

papier craft

1 pistolet d'appret, un pistolet de peinture / verni

un virax équipé d'un CSD (pour décendre les épaisseurs de produit sans attaquer trop la tôle, attention, turisque quand même d'enlever l'électro zinguage d'origine, enfin, sur une clio, c'est pas bien grave... lol )

Qu'est-ce que je peux rajouter... de l'étain chaud avec de la pate à étamer et un chalumeau, si tu veux bien réparer tes ailes arrières.

 

j'en ai surement oublié, je ne t'es pas mis les dosages car ca change suivant les produits que tu prends.

pour finir j'avais regarder pour une copine je devai lui refaire completement ca 106, yen avait pour 700€ d'équipement (je lui posai un kit et élargissai les ailes avec des élargisseurs universels)

 

voilou, si tu as des questions hésite pas ;) moi je vais manger +++

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Pour le moment j'ai tout le matos, il ne me manque plus que le vernis, du temps et une température un peu plus clémente.

 

Le problème c'est que je suis parti sur une peinture légèrement différente de la peinture d'origine et j'ai peur que ca fasse moche en ouvrant le coffre et les portes, car je ne compte pas peindre la caisse intérieur (vraiment trop de boulot en démontage).

 

Pour info, la base est du bleu barent métalisé et je suis en bleu royal métalisé.

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Invité §Car852Ac

un gros boulot de démontage?

les cilos ya vraiment rien de plus simple! ca se démonte comme des légos.

la lunette est même pas collé, le parebrise tu peux le cacher. le hayon tu peux l'enlever en 10min, mise à part l'intérieur moteur, c'est pas bien long, les panneaux de porte non plus, tu fais comme tu veux... mais si tu peinds ta caisse exterieur d'une autre couleur, ta caisse sera invendable en + d'être moche... suivant si la teinte est vraiment différente!?

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Invité §2cv870jS

pour la rouille,en carosserie on utilise du framéto ponçable et peignable tu ponce un bon coup la rouille tu met du frameto et tu mastique un peu, tu ponce, tu mets de l'aprés, de la peinture et du vernis et c'est bon bonne chance

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Invité §pie523xA

Il y a normalement 2 ans d'école pour ca. Donc je pence pas que tu peut te permertre de peindre une voiture complete comme ça. Il y a des dosages bien préci et un savoir faire. Tu peut toujour essayer, mais il faudra pas etre étoné d'avoir des coulures et la peinture qui pourai s'ecailler facillement.

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Invité §Car852Ac

vi en effet la teinte est beaucoup plus clair.... pour l'intérieur moteur ca ne sera pas trop flague..

pour peindre ta clio, enleve:

le hayon

les 2portes, le capot

t'enleves les panneaux de porte, les poignées (y a 4boulons pour les poignées je crois...)

t'enleve le sigle sur le capot, les baguettes de porte... les feux arrière, et les phare avant tu enleve ton antenne (tu enleve le cache sur le plafonnier à l'intérieur, ensuite tu peux devisser l'antenne depuis dedans), tu enleves les joins de vitre de porte et tes rétros.

 

yen a vraiment pas pour longtemps, et c'est vraiment facile... ya rien de mieux qu'une clio pour se faire la main.

 

pour faire ta peinture complete, prends ton temps; une fois que tu as tout démonté, tu prends un papier 120 et tu entoures tous les creux et bosse en t'aidant de la lumière et des reflets sur la carrosserie, une fois TOUS repéré, tu ponces au 120 un peu plus large que l'impacte (20% en plus de largeur)

tu ponces ton mastic au 120 à la calle, ensuite tu adouci à la calle au 240. tu appretes tu ponce l'appret, tu peinds ta voiture du bas vers le haut, de derrière vers l'avant.

 

je vais pas tarder à faire un topic, je poserai le lien si cela t'intéresse.

 

++++

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Merci de toutes tes precisions ! Mais pourquoi du bas vers le haut ?

 

Pour la clio, je comptais effectivement démonter tout cela ... sauf les poignées de porte qui seront repeinte dans la masse.

 

Par contre je ne sais toujours pas comment peindre mes bas de portes. Au pire je laisse comme ça, au mieux je ferais ça un peu plus tard en cachant TOUT sauf les bas de porte.

 

Par contre 120 ça fait gros, j'ai du 800 à l'eau et j'ai déja peur que ca soit trop gros.

 

Pierre-yves > la peinture arrivé pré-dosées, prete à l'application.

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Invité §pie523xA

Oui je sais que tu peut la faire faire.

Sinon le mieu est de commencer par tout les intérieurs, mais je pence que tu y a pencé. Car comme ca, si tu voit que tu n'arrive pas à un bon résulta, ca permetra que ca ne ce voit pas trop. Sinon pour les pognées de portes, démonte les, sinon ca va faire crade. Et ce que tu peut faire également, si tu a plus de peinture que tu en a besoin pour la voiture, c'est faire ton capo pour t'exercer un peut. une partie avec le capo horizotal et l'autre avec le capo vertical.

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Bon, alors des nouvelles.

 

J'ai réusi à trouver un équivalent de ma peinture : du bleue extrème.

 

Théoriquement, réception demain.

 

Je vend donc mon bidon de bleu barent le prix que je l'ai acheté :

 

Cette url n'existe plus

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Invité §MT6317kL

petite question: une fois la peinture(la base) appliquée, combien de temps faut-il attendre pour poser le vernie? merci...

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Invité §ben877cn

Bonjour et merci pour tous ces reneignements.

 

J'ai une question à te poser.Je voudrai savoir ce que dit la législation sur le tuning ou tout simplement le fait de repeindre sa voiture.Faut il le faire enregistrer à la préfecture et est ce couteux?

des amis m'ont dis que ce n'était pas donné et que si tu te faisais controler; l'amende pouvait être salée.

 

Merci par avance de ton éventuelle réponse.

"lesthescorpio 831" a tres bien résumé. le métier de carrossier ne s'apprend pas sur internet. par contre, 2kg de base et 3kg de verni pour un clio 1!! je trouve que c'est un peu beaucoup. Au boulot récement on a fait une M5 e39 en complete, on a mis 3kg de verni, 1,5k de base, parce que ca couvre bien la peinture hydro...

 

"toybibou" tu parle de peinture en brillant direct... seulement si c'est un métal, à part en solvanté il ne pourra pas la faire (prendre de la base solvanté et rajouté du binder de brillant direct..). Pi moi j'ai appris à peindre en reverni, sur des teintes nacré et sur des tri-couches, et je t'assures que c'est plus chiant de peindre un blanc brillant direct! demande à nimporte quel carrossier.

 

"croustx" tu demandes comment lutter éfficacement contre la rouille? tu vire la peinture, tu mets tout à la tôle, jusqu'à qu'il n'y ait plus un mm² d'oxydation, si tu enleves la tôle, oubli la fibre, appel un carrossier qu'il ressoude des bouts de tôle, ensuite la préparation des fonds doit être bien faite, c'est super important. tu poses tes mastics, tu mets un voil d'epoxy sur les détourages des mastics, et partout où c'est à la tôle, tu appretes ensuite (attends bien que ca seche entre les couches, n'apprete pas par dessus les éflux d'appret, apprete en pyramide, si il le faut).

La préparation des surfaces c'est hyper important aussi, quoi que tu prenne comme peinture, si t'as pas envi d'y refaire plus tard, fait y bien tout de suite. tu calles ton appret au 240 à la main, tu adoucis au 360 à l'eau, et tu réadoucis au 800 à l'eau (oubli pas de mettre du guide de poncage afin d'être sûre que toutes les grosses rayures sont parties) (je t'es mis de tout poncer à la main, parce que je ne pense pas que tu es une ponceuse orbitale chez toi :) .)

 

A chaque fois que tu appliques un produit, dégraisse avant, prend un tampon d'essyage avant de pacer la première couche.

 

pour l'application peinture, t'expliquer par internet c'est facile, pour peindre un aile, un capot, mais faire une peinture complete, faut être bien organisé et manié le pistolet.

et pour le cachage de la caisse c'est pareil, si tu veux y faire bien il faut que quelqu'un t'aide, si yen a qui connaisse la technique du double scotch, c'est pas le genre de truc que tu devines tout seul.

 

pour répondre à ta première question, oui, c'est possible de peindre toute sa voiture tout seul, seulement ca risque de te couter cher.

-Corps creux

-Appret epoxy + durcisseur + diluant

-Appret polyester+ durcisseur + diluant

-Base matt

-Verni + durcisseur + diluant

-mastic

-abrasif 80

-abrasif 120 (pr poncer les mastics avant d'adoucir au 240)

-abrasif 240

-abrasif 360

-abrasif 800

scotch brite gris (peinture)

scotch brite rouge (appret)

diluant dégraissant

diluant nettoyant

dégraissant à l'eau? si tu peinds en hydrosoluble.

scotch de carrossier

papier craft

1 pistolet d'appret, un pistolet de peinture / verni

un virax équipé d'un CSD (pour décendre les épaisseurs de produit sans attaquer trop la tôle, attention, turisque quand même d'enlever l'électro zinguage d'origine, enfin, sur une clio, c'est pas bien grave... lol )

Qu'est-ce que je peux rajouter... de l'étain chaud avec de la pate à étamer et un chalumeau, si tu veux bien réparer tes ailes arrières.

 

j'en ai surement oublié, je ne t'es pas mis les dosages car ca change suivant les produits que tu prends.

pour finir j'avais regarder pour une copine je devai lui refaire completement ca 106, yen avait pour 700€ d'équipement (je lui posai un kit et élargissai les ailes avec des élargisseurs universels)

 

voilou, si tu as des questions hésite pas ;) moi je vais manger +++

 

 

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Bonjour et merci pour tous ces reneignements.

 

J'ai une question à te poser.Je voudrai savoir ce que dit la législation sur le tuning ou tout simplement le fait de repeindre sa voiture.Faut il le faire enregistrer à la préfecture et est ce couteux?

des amis m'ont dis que ce n'était pas donné et que si tu te faisais controler; l'amende pouvait être salée.

 

Merci par avance de ton éventuelle réponse.

 

 

Bonne question.

 

Dans mon cas, il n'y a aucun problème : je passe d'un bleu métalisé à un bleu extreme .. cad la même chose. :p

 

Mais franchement, sauf si c'est une couleur "caméleon", ou silver, je ne pense pas qu'il y ai de problème ... même si je ne vois pas pourquoi il y en aurait.

 

---------------------------------

 

Sinon quelques nouvelles : le paiement pour le vernis est parti. J'ai pris de la PPG/Omni (cad de la bonne marque :)) qui va me couter 63€ les 3kg.

 

Jeudi je commence à dérouiller le compartiment moteur : 2-3 petits points saans gravité que je préfère traiter tout de suite pour être tranquille.

Un coup d'anti-rouille, un coup de peinture en bombe, et zou ça fera l'affaire.

 

Pour le reste, je commence dès la reception du vernis ! :)

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Voilà, je viens de recevoir le vernis en direct d'Allemagne.

 

De marque PPG, j'en ai eu pour 61€ fdpin les 3kg.

 

Le programme de cette après midi, a été principallement le dérouillage de l'aile arrière droite. Demain je mastique, je blaxone, et j'attaque l'aile arrière droite.

 

Il me restera ensuite le mastiquage/appretage des bosses, poncage, camouflage et après ça passe en peinture. :)

 

La peinture sera assurée par mon pere qui a plus d'expérience que moi dans ce domaine. :p

 

Ha oui, pour avoir un apercu de la future couleur de ma clio :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305393/DSCN4662.JPG

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Hier j'ai commencé la remise en état de la carrosserie de ma clio S de 92.

 

Au programme : dérouillage / masticage / ponçage / peinturage.

 

Sa nouvelle couleur sera du "bleu extreme".

 

Le plus gros problème sur les clio de première génération, c'est la rouille qui se développe au niveau des ailes arrières.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que à ce niveau arrivent deux tôles (coque extérieur et coque intérieur) qui sont soudées ensemble. Un joint assure l'étanchéité de cette soudure.

Avec le temps, le joint saute, et l'humidité fait son affaire ...

La solution que j'ai utilisé :

- dérouillage : virer le plus de rouille possible. Des deux coté, c'est des trous d'environ 10x2 cm.

- antirouille

- j'ai mis du blaxon à l'intérieur du passage de roue, au niveau de ce fameux join : comme ça l'eau ne poura plus y rentrer et donc la rouille ne reviendra plus ! :)

- masticage

 

Les photos prise ce soir, après une journée et demi de boulot.

 

http://img329.imageshack.us/img329/7319/p2260189dq3.th.jpg

De ce coté j'en suis à l'étape de l'antirouille / blaxon

 

http://img217.imageshack.us/img217/953/p2260181xs3.th.jpg

De ce coté j'en suis à l'étape du mastiquage.

 

http://img341.imageshack.us/img341/8605/p2260180jb2.th.jpg

Petite vue de devant. j'en ai profité pour passer de l'antirouille au niveau des longerons avant.

 

http://img461.imageshack.us/img461/444/p2260187lk5.th.jpg

Vue d'ensemble

 

http://img217.imageshack.us/img217/6198/p2260182ap3.th.jpg

Détail sur une bosse de haillon qui a été rattrapé. Ici c'est fini. :)

 

http://img329.imageshack.us/img329/9397/p2260178pv3.th.jpg

 

http://img461.imageshack.us/img461/200/p2260188lw1.th.jpg

 

http://img461.imageshack.us/img461/4520/p2260183rz8.th.jpg

Photo de l'intérieur. :p

 

 

Voilà !

 

Demain : ponçage des masticages et mise en apprêt. :)

 

 

 

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Invité §rv2350fS

Salut moi g une petite question je suis en train de monter une voiture de rallye, l'extérieur a été peint par un proffessionnel mais pas l'intérieur, je n'ai pas besoin d'avoir un rendu parfait comme l'extérieur... J'ai peint avec une couleur qui se tire bien le plafond (ppg au rouleau), ca va pas mal du tout.

Mon but est de ne pas utiliser un pistolet pour les coins car jen'ai pas envie de cacher tout ce qu'il reste dans la voiture (tab de bord, vitre avant et arriere, protection coupe feu entre habitacle et coffre) et l'extérieur. J'ai pensé peindre avec un pistolet aérographe mais je ne sais pas si c'est faisable???

Que me conseillez-vous?

Merci

tnIMG0071.JPG.cb0f2c1ab987fc93ddf1d5b7809df25a.JPG

tnIMG0067.JPG.d62e11326b91fcd322824d633d07a369.JPG

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Invité §MT6317kL

C'est dommage, car vu qu'il y a plus grand chose dans la voiture,ça aurait été vite.

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Invité §rv2350fS

oui mais le prob c'est que j'ai pas de cabine et et que j'ai peur d'en mettre partout dans le garage

Tu crois qu'il y a moyen de ne pas en mettre a l'extérieur

 

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Invité §toy463hC

Oui rv2g, recupere pleins de journaux et deposent les autours, c'est le mieu car la peinture au pistolet c'est le top et cela te prendra certainement moins de temps!!

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Invité §rv2350fS

Ca y est j'ai mis la premiere couche au pistolet, je l'ai fait a l'extérieur il y avait du vent donc les poussieres partaient bien et il faisait +/- 8°c, le résultat à l'air plus que satisfaisant, je vous montre les images des que j'ai remis une voir deux couches.

 

Merci pour les conseils

@+

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Invité §gil147dL
petite question: une fois la peinture(la base) appliquée, combien de temps faut-il attendre pour poser le vernie? merci...

 

 

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