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Préparation complète et voitures de membres

Poser le mastic


Invité §Xom725DR

Messages recommandés

Invité §Xom725DR

Salut tout le monde!

 

Ca fais plusieurs fois que je retouche des pieces sur ma voiture,

apres quelques petits accrochages, et je n'arrive toujours pas a manier

le mastic, je n'arrive pas a le poser comme ili faut, soit il y a des impurtees,

comme des bulles d'air, soit il n'a pas la bonne forme ce qui fait un bombage

de la caroserie, soit je n'arrive pas a poncer pour que la surface soit plane,

il ya toujours un creux ou une bosse...

 

Si vous pover me donner des copnseils car je suis vraimnet desepere,

 

Et bien sur apres le mastic il y a la peinture, ca fait toujours un ton mat,

il faut la poncer au papier de verre tres fin? ou apprendre a manier la

peinture?

 

Merci de vos futurs conseils!

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Invité §Car852Ac

Une fois que tu as préparé ta surfaces que tu vas mastiquer, tu dégresses, tu ratisses (tu passes avec la spatule en appuyant un pti peu pour que le mastique rentre des les rayures) ensuite tu poses ton mastique tout simplement, tu en mets plus que la forme définitive (logique). tu attends que ca seche, tu mets du guide poncage (poudre noir, ou bombe de peinture colorée), tu descends le plus gros du mastique au 120 à la calle ou avec une ponceuce orbitale (demande un certain savoir faire), ensuite quand tu sens que tu te rapproches de la forme finale (en sentant avec la paume de ta main, en passant à la vertical et à l'horizontal), tu remets du guide de poncage, tu finis au 240 (jusqu'à qu'il n'y ai + de guide et que tu sentes que la forme est bonne).

Apres la pose de mastique il faut que tu apprêtes, donc tu dégraisses, tu mets un voil d'appret epoxy (appret phosphatant évitant les détourages), ensuite tu passes 3 couches d'apprets en pyramide sur une parti d'un élément ou 3 couches l'une sur l'autre sur un élément complet. une fois bien sec, tu le calles au 240 à calle ou 320 à la ponceuse, une fois plus de défault, tu adoucis les rayures soit en poncant au 400 puis 500 à l'orbital, soit en poncant au 360 puis 800 à l'eau.

 

ensuite tu peinds. pour les couches de peintures cela dépends de la marque de peinture, et de la clarté de ton appret rapport à la peinture appliquée.

 

voilà, si tu as des questions, hésite pas. je peux essayer de te faire des photos au boulot pour que tu vois.

++

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Invité §Xom725DR

Merci!

 

C'est a peu pres, mais vraiment peu, comme ca que je faisais,

mais par contre j'ai jamais essaye avec du guide poncage,

ca devrait pas mal aider,

Encore un grand merci pour tes conseils.

 

Et si tu peut faire des fotos comme tu le dis, ca ne serait pas de refus,

Je veut bien voir un maitre du mastic en plein travail.

 

;)

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Invité §Car852Ac

oh je suis pas un maitre du mastic lol, mais cette aprem j'ai fais des photos d'une 911 turbo rayé à coup de clé, j'ai pris en photo chacune des étapes que j'ai effectué jusqu'à l'appret.

demain je ponce l'appret je poserai toutes les photos en même temps et ferai un topic !? (c'est comme du mastic, du moment que tu as compris le principe d'exectution du poncage...)

 

@++

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Invité §Xom725DR

CaranonyM

 

Alors le roi du mastic?

 

T'as disparu ou?

j'ai toujours mon capot a finir, et je prefere le faire

apres de bons conseils!

 

@+

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Invité §Car852Ac

vivi, j'ai toutes les photos sur mon pc, seulement il faut que je mette ma signature dessus, que je les post, et qu'ensuite je fasse le topic.... autrement dis ca prend du temps. et pour l'instant je n'en ai pas, je suis entrain de faire plusieurs concours peinture... donc le soir c'est chaud chaud...

 

jfais ca au plus vite, surement ce week end :)

++

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Invité §Xom725DR

Merci!

 

Y'a pas de mal a atendre,

 

Poste le lien ici du topic des que t'auras finis!

 

Bonne chance pour le concours!

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Invité §Xom725DR

Je pense que ca m'aidera beaucoup,

si tu le fait envoie le lien ici aussi!

 

Merci pour ton enorme travail!

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Invité §Xom725DR

Tu as fais des photos sur le posage du mastic lui meme?

 

car c'est l'etape a mon avis que je rate tous le temps!

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Invité §nic752NF

bonjour je voudrais metre du mastique, mais je me suit tronper jai pris du mastique en fibre de ver esque je peu le faire comme du mastique normal merci

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Invité §Car852Ac

des photos sur la pose du mastic?

ouaip:

Aile enfoncée:

http://puls4r74.skyblog.com/pics/841464477.jpg

 

Redressagen décapage jusqu'à la tole, ratissage:

http://puls4r74.skyblog.com/pics/841468865.jpg

 

Mastic posé et prêt à être poncer:

http://puls4r74.skyblog.com/pics/841472013.jpg

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Invité §Xom725DR

Ah, si c'est pas beau ca....

 

ca me fait rever...

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Invité §dam746OR

si je fais avec du guide poncage donne nous une photo du guide tu aplique le guide et apres tu ponce le guide est cest tous

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Invité §COR171Jn

le poncage et l'aplication du mastic c'est toute une technique

 

le mastic s'applique comme il a dit mais le poncage c'est un "art" pour avoir un résultat niquel

 

si tu veut voilà mon MSN je peut t'expliquer ;)

 

corsaman52@hotmail.fr

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Invité §Xom725DR

Je suis en effet interesser, car je n'arrive toujours pas a finir avec le masticage,

je motrerais des fotos un de ces jours.

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Invité §edo401HB

 

des photos sur la pose du mastic?

 

 

Mastic posé et prêt à être poncer:

.........

 

 

 

Salut CaranomyM,

 

Merci pour ces précieuses informations que tu prends la peine de mettre en ligne. Personnellement, j'apprécie énormément de tomber sur des articles écris par des gens qui savent de quoi ils parlent... ce qui est très rare sur les forums !!! :(

 

J'ai lu ton site et je te souhaite de réussir à atteindre les projets que tu t'es fixés. Cette ambition professionnelle (passion) semble toute à ton honneur !

 

Bon, maintenant que j'en ai terminé avec les "fleurs" (dûment méritées), j'aurai besoin aussi de profiter de ton savoir si tu as un peu de temps. Je refais une rapide peinture à un coupé C Rekord de 67 (rapide car pas trop de temps (3 semaines) et comme ma beauté dors dehors, il lui faut une peinture vite).

 

J'ai quelques bases en carrosserie. Refais une Taunus de 71 il y a 15ans, une Vespa l'été dernier...

 

http://img136.imageshack.us/img136/9444/c15q.th.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/6319/c20.th.jpg

 

 

J'ai un oncle qui était carrossier et que j'ai vu un peu bosser mais il s'est maintenant tourné vers.. l'alcool donc difficile de lui demander de l'aide...

 

Voici ma voiture

 

http://img521.imageshack.us/img521/3315/moietvoiture.th.jpg

 

La rouille est dû à une bâche sous laquelle s'est formé de la condensation. La voiture n'a quasi pas de rouille perforante (un peu sur la jupe arrière, probablement dû au sel sur les routes enneigées de Savoie !!! ;) ).

 

A l'époque de mon oncle, on utilisait de mastic cellulosique, du bi-composant, etc... mais je comprends que ce matos est de l'histoire maintenant. J'ai récupéré le cataloque de la centrale directe et j'ai des pages de produits et je ne sais pas par lesquels commencer (RP 11, 12, 13, 18 etc.)

 

Est-ce que tu pourrais me conseiller une liste de base de ce qu'il faut que j'achète ?

 

Je pense que je suis habile dans le domaine technique et j'ai déjà fait mes preuves mais je n'ai pas de savoir et trop d'expérience en carrosserie et c'est pour ça que je me tourne vers quelqu'un qui sait.

 

Mon projet et de mettre la tôle quasi à nu sur les parties rouillées... J'ai ré-acheté (je viens de me faire voler tous mes outils dans ma cave :(((( ) deux vibrantes d'occases avec plateau de 220mm de long et j'ai une excentrique de 150mm, j'utilise le compresseur d'un pote (bicylindre, 200L) et certainement sont pistolet à godet (mais il faut que j'achète un kit de joint)... Tout le reste de mon matos à été volé donc il faut que je ré-achète tout donc tant qu'à faire j'aimerai bien acheter ce qui se fait maintenant... mais je n'y connais pas grand chose...

 

Est-ce que tu pourrais me conseiller :

 

Mastic, les cales de base à acheter (caoutchouc, couteaux), taille papier et type pour retirer la rouille (80, 40?), taille papier pour dévernir le reste de la peinture, Tu fais le dégrainage avec quelle taille ? Cette technique de guide de ponçage m'a l'air bien mieux que la couche d'apprêt que l'on passait avant pour voir le travail que l'on faisait... Il faut que j'achète ?

 

N'hésite pas à me faire une liste stp (si tu as le temps). C'est pour moi toujours une chance quand je peux apprendre de quelqu'un qui sait.

 

Aussi, j'ai la peinture d'une petite corsa qui s'est ternie. Il y a un voile blanc dessus et on arrive à faire réapparaitre le brillant en frottant avec le doigt (je vis dans le sud : soleil, soleil !). Je vais certainement acheter une polisseuse pour m'occuper de ça. Tu me conseillerais quel polish ou pâte à polir pour ça ?

 

Bon, comme tu vois, ton efficacité à répondre aux questions se retourne contre toi ! :) En espérant ne pas prendre trop de te temps...

 

Merci !

 

Ed

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §edo401HB

.... viens de lire tous les postes que tu as fait et je dois vraiment te tirer mon chapeau ! Ca fait plaisir de lire des trucs de quelqu'un qui est passionné et qui connait sa matière !!! :)

 

En même temps, j'ai maintenant un peu honte de t'avoir demandé de me résumer les secrets de ton métier en quelques lignes :( Enfin...

 

A une époque, je cherchais des livres qui m'auraient bien expliqué la théorie, de manière à ce que je puisse me pencher sur la pratique avec un peu de préparation. Tu en connais des bons ?

 

Si tu as quelques pistes pour l'achat de mes produits, je les prends quand même... et je ferai un peu du reste de mon apprentissage sur le tas (essai - erreur).

 

Merci !

 

Ed

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Invité §jpc774CI

:) ===> Tu peut demander des renseignements directement à centrale directe, par mail ou meme par telephone, c'est le 0474066771 ils sont tres sympa! bon courage.

 

 

 

 

Salut CaranomyM,

 

Merci pour ces précieuses informations que tu prends la peine de mettre en ligne. Personnellement, j'apprécie énormément de tomber sur des articles écris par des gens qui savent de quoi ils parlent... ce qui est très rare sur les forums !!! :(

 

J'ai lu ton site et je te souhaite de réussir à atteindre les projets que tu t'es fixés. Cette ambition professionnelle (passion) semble toute à ton honneur !

 

Bon, maintenant que j'en ai terminé avec les "fleurs" (dûment méritées), j'aurai besoin aussi de profiter de ton savoir si tu as un peu de temps. Je refais une rapide peinture à un coupé C Rekord de 67 (rapide car pas trop de temps (3 semaines) et comme ma beauté dors dehors, il lui faut une peinture vite).

 

J'ai quelques bases en carrosserie. Refais une Taunus de 71 il y a 15ans, une Vespa l'été dernier...

 

http://img136.imageshack.us/img136/9444/c15q.th.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/6319/c20.th.jpg

 

 

J'ai un oncle qui était carrossier et que j'ai vu un peu bosser mais il s'est maintenant tourné vers.. l'alcool donc difficile de lui demander de l'aide...

 

Voici ma voiture

 

http://img521.imageshack.us/img521/3315/moietvoiture.th.jpg

 

La rouille est dû à une bâche sous laquelle s'est formé de la condensation. La voiture n'a quasi pas de rouille perforante (un peu sur la jupe arrière, probablement dû au sel sur les routes enneigées de Savoie !!! ;) ).

 

A l'époque de mon oncle, on utilisait de mastic cellulosique, du bi-composant, etc... mais je comprends que ce matos est de l'histoire maintenant. J'ai récupéré le cataloque de la centrale directe et j'ai des pages de produits et je ne sais pas par lesquels commencer (RP 11, 12, 13, 18 etc.)

 

Est-ce que tu pourrais me conseiller une liste de base de ce qu'il faut que j'achète ?

 

Je pense que je suis habile dans le domaine technique et j'ai déjà fait mes preuves mais je n'ai pas de savoir et trop d'expérience en carrosserie et c'est pour ça que je me tourne vers quelqu'un qui sait.

 

Mon projet et de mettre la tôle quasi à nu sur les parties rouillées... J'ai ré-acheté (je viens de me faire voler tous mes outils dans ma cave :(((( ) deux vibrantes d'occases avec plateau de 220mm de long et j'ai une excentrique de 150mm, j'utilise le compresseur d'un pote (bicylindre, 200L) et certainement sont pistolet à godet (mais il faut que j'achète un kit de joint)... Tout le reste de mon matos à été volé donc il faut que je ré-achète tout donc tant qu'à faire j'aimerai bien acheter ce qui se fait maintenant... mais je n'y connais pas grand chose...

 

Est-ce que tu pourrais me conseiller :

 

Mastic, les cales de base à acheter (caoutchouc, couteaux), taille papier et type pour retirer la rouille (80, 40?), taille papier pour dévernir le reste de la peinture, Tu fais le dégrainage avec quelle taille ? Cette technique de guide de ponçage m'a l'air bien mieux que la couche d'apprêt que l'on passait avant pour voir le travail que l'on faisait... Il faut que j'achète ?

 

N'hésite pas à me faire une liste stp (si tu as le temps). C'est pour moi toujours une chance quand je peux apprendre de quelqu'un qui sait.

 

Aussi, j'ai la peinture d'une petite corsa qui s'est ternie. Il y a un voile blanc dessus et on arrive à faire réapparaitre le brillant en frottant avec le doigt (je vis dans le sud : soleil, soleil !). Je vais certainement acheter une polisseuse pour m'occuper de ça. Tu me conseillerais quel polish ou pâte à polir pour ça ?

 

Bon, comme tu vois, ton efficacité à répondre aux questions se retourne contre toi ! :) En espérant ne pas prendre trop de te temps...

 

Merci !

 

Ed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Car852Ac

Désolé, je ne traine plus sur les forums,

Je dirige maintenant plusieurs entreprises et cela me prend un temps fou, mais je ne m'en plains pas, c'est ce que je voulais...

 

il existe beaucoup de livres à retrouver sur amazon, oriente toi vers les livres scolaire.

Dès que tu entends parler d'un truc, fait toutes les recherches possibles et inimaginables dessus... genre, poste à souder, tu cherches les vu éclatés, les noms des pièces, les noms des fabricants, le prix, le cout en location, les différentes technologies.... TOUT...

quand tu auras fait ça avec les cales à mastiquer, le mastique, la résine, les plastiques....... tu pourras commencer à faire du travail correct, un gars qui connait pas ses outils, ne doit même pas commencer à travailler !!! et pi comme ça tu colleras tous les "faux" professionnels qui trainent sur le web...

C'est aussi pour ça que je ne prends plus le temps d'expliquer sur le web, car le travail bien fait ne peut être fait que par celui qui en a vraiment envie.

 

Pour ceux qui ont des trucs à me demander, des projets à me confier, je ne reviendrai pas sur les forums avant quelques temps... et c'est pourquoi j'hôte mon pseudo :

 

mon vrai nom : Jonathan Poinas

Je suis en Haute Savoie, sur la région Annécienne

CAP de carrossier réparateur, CAP carrossier peintre, Brevet de Maitrise Peintre en carrosserie

Je réalise tous travaux de carrosserie, les délais sont hyper long (comme ça vous êtes prévenu), et je ne prends que les gros chantiers intéressants (obligé de faire du tri).

Restauration, construction (kit carrosserie), aérographie, total covering / wrap, décoration publicitaire, prototypage...

je travaille en partenariat avec des professionnels de l'automobile dans toute la France, grâce au site :

http://www.conceptions-autos.com/ ouvert avec mon frère en 2006.

Ceci afin de faire sous-traiter les opérations plus complexes, exemples : cinématique d'un châssis tubulaire, mécanique, sellerie, plasturgie...

 

Pour me contacter, suffit de cherche mon nom sur le web.

 

Voilà, un peu de pub ça fait jamais de mal.

 

à +++ tout le monde !

 

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