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Clignotants allumés en permanance


Invité §tou080fT

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Invité §tou080fT

Bonjour les tuneurs!

 

J'aimerais savoir si il est légal en suisse de rouler avec ses clignotants avants allumés en permanance? ( comme aux états unis )

 

voici une photo pour illustrer...

 

toupelitou_1093193376_1220.jpg.25739ade2548d958fd89fce0cbac8bec.jpg

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Invité §Arn827DI

Salut!une question:cela t'apporterais quoi?l'utilité?

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Invité §tou080fT

A part le coté esthétique que j'aime tout particulièrement sur l'A3, je pense que c'est un petit plus niveau sécurité. Au états unis c'est obligatoire. La mode du 3ème feu stop est aussi venue du pays de l'oncle sam, peut etre celle ci suivra aussi.

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Invité §Sir063Fl

Je trouve ca pas forcément évident dans la circulation de distinguer la voiture qui tourne avec d'un coté un cligno qui clignote et de l'autre fixe... :voyons:

Et pis on en revient au même, les français sont pas habitué a ça et une fois de plus (comme les phares allumés en plein jour) c'est sujet à débat!

 

Hormis tout ça je trouve le rendu très classe :coucou:

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Invité §tou080fT

J'ai obtenu une réponse du service de circulation en suisse.

 

Voici le mail:

 

En réponse, nous vous informons qu'aucune base légale n'autorise de rouler

avec les clignotants allumés en permanence comme des feux de position.

 

Les prescriptions au niveau de l'éclairage aux Etats-Unis ne sont pas

comparables avec les prescriptions européennes.

 

Voili, voilou :coucou:

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Invité §b-c526PO

Les clignos ne sont pas allumés en permanance. En fait, il s'agit d'une lampe bi-filament comme pour les feux stop/veilleuses sur certaines voitures.

Les veilleuses allumées, c'est le filament 5w qui éclaire. Le clignotant en marche, c'est le 21W (le 5W reste allumé). donc en fait, cela donne un clignotement normal à part le fait que le feux ne s'éteind pas, mais passe de 21w/5w/21w/5w.... Les veilleuses éteintent, c'est un clignotant normal en 21W. Ca fait ca sur l'américaine que j'ai. C'est un des premiers trucs que l'on remet en fonction sur une américaine qui vient de passer aux mines, les veilleuses orange. Je trouve ca plutôt classe.

J'ai fait ca sur la Punto 2 que j'ai aussi. Sur celle là, il suffit de mettre un cache orange sur la lampe de veilleuse. Ca éclaire orange dans une zone précise du phare. Ca rend bien. Sinon ils vendent des veilleuses colorées de plusieurs couleurs, et donc orange, mais la couleur ne tient pas longtemps. Tu peux essayer de rajouter une veilleuse dans ton clignotant sans toucher au cablage d'origine, tu la brancheras avec tes veilleuses d'origine. J'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussé, on ne m'ai jamais rien dit. Il n'y a que pour le contrôle technique que je les désactives.

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Invité §imp288LB

J'ai fait la même chose sur une golf 3 en remplacant le porte ampoule des clignotants avant par un modele canadien qui permet de mettre une ampoule à 2 filaments 21/10 W (comme pour les veilleuses et feux de stop arriere couplé sur certaines voitures).

J'ai des veuilleuse oranges et des clignotants sur le même feux.

Le probleme c'est quand les veilleuse marchent et le clignotant aussi, c'est pas tres visible (surtout de jour) car l'ampoule ne s'éteint jamais mais alterne 21w/10w/21w ... (ce qui pourrait me poser probleme en ca d'accident)

Je cherche un moyen simple pour faire en sorte que la veilleuse 10 w s'éteigne quand mon clignotant 21 w marche.

Je n'ai trouvé que la solution de mettre un relais temporisé par ampoule mais ce n'est pas tres simple ni economique.

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Invité §CaZ207oV

Solution que j'avais proposer ya un certain temps :

 

Don c voila ma petite proposition:

 

http://img387.imageshack.us/img387/7997/veilleuseamericaineeb8.jpg

 

Petite explication:

 

Le relai est un interrupteur commander par le fil des clignotant . Comme ça quand tu met tes veilleuse tes lampe de clignotant s'alumeront et quand tu met tes clignotant il s'éteindront a chaque fois qu'une tension apparait sur le fil des clignotant

 

TU aura des clignotant inverser par rapport a la réalité mais t aura exactement se que tu recherche voila !

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Invité §imp288LB

Les veilleuses s'éteignent s'il y a une tension sur le fil des clignotants avec ce schéma?

Quand les clignotants sont en marche la tension fait 0/12/0/12/... donc les veilleuses s'éteindraient quand les cligno sont à 12 V et se rallumerait quand ils sont à 0. Ca permet juste d'éteindre les veilleuses quand le clignotant marche alors qu'il faudrait le contraire, éteindre les veilleuses quand le clignotant est éteint, quand il clignote.

Il faudrait que les veilleuses s'éteignent pendant 1 seconde quand le cligno marche. Quand le cligno clignote les veilleuses n'auraient pas le temps de se rallumer, elle se rallumeraient 1 seconde apres que le cligno se soit arreté de clignoter.

Il faudrait une temporisation, d'ou le relais temporisé, mais y'a surement plus simple avec un condensateur je pense.

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Invité §CaZ207oV

Je crois que tu na pas compris mon schema :

 

Les veilleuses s'éteignent s'il y a une tension sur le fil des clignotants avec ce schéma?

 

Je n'est jamais dis que les veilleuse aller s'éteindre .

 

Le principe :

 

Si les clignotant ne sont pas en marche :le relai et au repos c'est a dire que les cligno sont relier au veilleuse . Donc si tes veilleuse sont alumé tes cligno le sont aussi . Sinon non.

 

Si maintenant tu as tes veilleuse alumé et que tu met tes cligno lorsque tes cligno doive normalement etre alumer il s'éteindront car tu voit que tes cligno ne sont relier a rien du tout .

 

Voila voila

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Invité §imp288LB

Si j'ai bien compris, les clignotants ne marchent que si les veilleuses sont allumés et les clignotants avant sont en opposition par rapport au répétiteur latéral et à l'arriere. Et on allimente l'ampoule 21 w du clignotant par un fil qui a une section prévu pour les 5W de la veilleuses.

C'est pas nickel mais ca marche quand meme.

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Invité §CaZ207oV

L'ampoule 5w ne souffrira pas de sa car elle tirera se quel a besoin et n'embêtera pas les veilleuse .

 

Le mieux et bien sur de répéter le montage sur tout les clignotant afin d'avoir une certaine homogénéité

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