Invité §Arn875CH 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Bonjour à tous (et à toutes?) Alors voilà, l'idée serait d'élargir des jantes 15" pour passer de 195 de large à 205 ou 215 mais surtout en 225, car j'ai trouvé des pneus en 225x50x15, et j'aimerai savoir si cette modif' serait possible, qui pourrait le faire et combien ça pourrait couter ? Parce que je sais que c'est possible sur des jantes en tôle alors pourquoi pas sur les jantes alu ? Peut être un problème pour souder sur de l'alu non ? (le but étant de faire un gros déport sur les jantes arrières surtout! donc pas celles de devant, ainsi une meilleure tenue de route, et un rayon de braquage toujours raisonnable!) Merci à tous P.S.: pour ceux qui font des réflexions du genre : "ça sert à rien à part une surconsommation, et patati et patata", je m'en fou c'est pas le problème alors passez votre chemin, bien amicalement! EDIT. photo Eventuellement ce type de jantes à élargir (ce sont celles qui sont sur mon véhicule) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 Salut, gros problème de résistance, soudure... moi je dis impossible (avec mes connaissances en productique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 et si quelqu'un pouvait faire un VT à partir de ces photo (de telle sorte à ce que les jantes ne ressorte pas de trop des extensions d'ailes) : (uniquement pour les jantes de l'arrière SVP) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 en fait, j'ai trouvé un site où ils disent que c'est possible, parce qu'ils le font, c'est en Belgique (je suis pas très loin de la frontière donc...) j'ai demandé combien ça ferait pour la modif' et si ça ne boufferai pas trop mes trains roulant à long terme, l'usure que ça engendrerai et si la jante ne perdrait pas de sa rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 l'alu est tendre c'est sa le probleme si elle chauffe elle est foutu la seul solution c'est de la faire refondre (a mon avi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 faudra que tu nous mette sa parce que sérieusement : élargir des jantes alu... et ben bravo ! je déconne pas des que tu le fait tu nous fait un topic ps : met le lien d'ou tu sort les info stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 mais les jantes alu sont pas coulé ? parce que on ma toujours dit que l'alu coulé c'était pas ressoudable et les jantes sont coulé puis usiné si mes souvenirs sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 c'est exactement sa vamosdu94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 25 novembre 2008 Signaler Partager 25 novembre 2008 http://www.promo-tuning.com/shop/Fabrication-dune-jante.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 http://www.toninox.be/jantes-toninox.html c'est eux qui pourrait le faire, donc je leur ai envoyé un mail pour connaitre les tarifs, il me semble qu'il faut faire fondre l'alu puis tourner, et puis tout un tas de procédures que je ne connais pas trop...donc en fait ils ne soudent rien dessus, ils greffent juste un peu + d'alu pour élargir et leur redonne une forme circulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Euh à mon avis, vu le nombre de traitement à mettre en oeuvre pour élargir tes jantes (et encore, je demande à voir pour élargir de l'alu) et donc vu le prix qu'ils risquent de te demander, je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu regardes les occasions sur ebay.de au niveau jante à déport, je pense que tu t'en sortiras pour moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 oui, j'ai entendu dire que c'était dans les 120 euros / jante alors...pour 240 il y a moyen d'avoir 4 bonnes jantes et avec un peu de change les 4 pneus encore en bon état (d'accasion) Mais par curiosité j'attend leur réponse. Sinon je pensais mettre des jantes Racer Wheel type étoile, donc en 15" 195 à l'avant et 205, ou 215 à l'arrière (si j'en trouve) ça évite de mettre des cales comme ça, mais bon pour en trouver 2, et 2, ça va être long à mon avis, sinon dans le même style il y a des targa, + facile à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 120€/jantes sa fait chere sa te reviendrai a 480 pour les 4 a se prix la t'en a de superbe en large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 oui comme j'ai dis, ça serai uniquement pour les 2 arrières, sinon je peux pu tourner mes roues lol (pas direction assistée!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 a oui c'est vrai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 déjà qu'avec le 195 de large c'est pas évident à l'arret (m'enfin même avec du 135 c'est chiant sans la direction assistée mais bon) J'ai déjà cassé en 2 une crémaillère de 306 à cause de la direction assistée alors...bon, je me dis que c'est pas trop mal non plus cette option, donc avis aux personne concernées FAITES ATTENTION LORSQUE VOUS ETES GARé LE LONG D'UN TROTTOIR (un peu trop près du bord) NE BRAQUEZ PAS A FOND A L'ARRET DU VEHICULE (sinon pu de crémaillère de direction assistée, et voiture immobilisée, et surtout une bonne facture pour la répareration, bon moi je m'en suis tiré pour 150 euros parce que ami mécano ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 déjà qu'avec le 195 de large c'est pas évident à l'arret (m'enfin même avec du 135 c'est chiant sans la direction assistée mais bon) J'ai déjà cassé en 2 une crémaillère de 306 à cause de la direction assistée alors...bon, je me dis que c'est pas trop mal non plus cette option, donc avis aux personne concernées FAITES ATTENTION LORSQUE VOUS ETES GARé LE LONG D'UN TROTTOIR (un peu trop près du bord) NE BRAQUEZ PAS A FOND A L'ARRET DU VEHICULE (sinon pu de crémaillère de direction assistée, et voiture immobilisée, et surtout une bonne facture pour la répareration, bon moi je m'en suis tiré pour 150 euros parce que ami mécano ^^) on te l'apprend quand tu passe le permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 mdr, beinh j'avais un très mauvais moniteur, mais bon le jour du permis j'ai très bien conduit ! ("un peu trop lentement" d'après l'inspectrice) Alors par la suite j'ai fais comme elle me l'avait dit, mais bon, après quelques prunes je me suis calmé sur la vitesse, mais je me suis déffoulé sur les trottoirs ! lol En fait, je ne savais pas que je m'étais garré à ce point aussi près du trottoir et comme 2 voitures me collaient de près, beinh j'ai fait comme j'ai pu, mais je pouvais pas alors...c'est pas passé et ça a cassé...'tsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 http://www.toninox.be/jantes-toninox.html c'est eux qui pourrait le faire, donc je leur ai envoyé un mail pour connaitre les tarifs, il me semble qu'il faut faire fondre l'alu puis tourner, et puis tout un tas de procédures que je ne connais pas trop...donc en fait ils ne soudent rien dessus, ils greffent juste un peu + d'alu pour élargir et leur redonne une forme circulaire "on fait tout même l'impossible" mais comment y font si c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Le tuning dans toute ca stupidité!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 c'est pas stupide le tuning, mais ceux qui en font le sont parfois,...moi je dis ça...mais je dis rien, parce que même si j'en fais un peu, j'suis pas stupide pour autant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 oui, j'ai entendu dire que c'était dans les 120 euros / jante alors...pour 240 il y a moyen d'avoir 4 bonnes jantes et avec un peu de change les 4 pneus encore en bon état (d'accasion) Mais par curiosité j'attend leur réponse. Sinon je pensais mettre des jantes Racer Wheel type étoile, donc en 15" 195 à l'avant et 205, ou 215 à l'arrière (si j'en trouve) ça évite de mettre des cales comme ça, mais bon pour en trouver 2, et 2, ça va être long à mon avis, sinon dans le même style il y a des targa, + facile à trouver. J'ai un peu l'impression que tu mélange largeur de pneus et largeur de jante !!!! En effet, rien ne t'empêche sur une jante de 7" de large de mettre du 195 ou du 205 (voire du 215), ca n'élargira pas plus tes voies puisque seule la monte pneumatique sera plus grande (en largeur). Par contre, avoir une jante de 7" de large n'est pas la même que la même jante en 8" de large (surtout si son ET est différent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 beinh je ne confonds pas, mais je veux que mon train arrière soit simplement + large qu'à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 si tu veux donné une impression de largeur sur tes jante met du 195 a l'avant et du 215 a l'arrière (tu peux même allé jusqu'au 225) sa passe je le sais mes jante son en 7" de large et la monte idéal pour mes pneu serai du 215/45/15 donc sa passe sans problème, une jante n'accepte pas qu'une largeur de pneu donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 beinh je ne confonds pas, mais je veux que mon train arrière soit simplement + large qu'à l'avant. Ok, autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 beinh je ne confonds pas, mais je veux que mon train arrière soit simplement + large qu'à l'avant. Et pour quoi tu ne prend pas des jante type mad'in, je sais, ce n'est pas donné, mais au moin tu choisi la largeur que tu veux. Sinon, une paire de cale a double boulonerie, Faudra juste prevoir un changemen plus régulié des roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 et comment je sais que c'est 195 la largeur mini ? j'ai acheté ma voiture avec ces jantes donc j'ai pas d'info, sinon ouais je mettrais bien des 225x50x15 pour l'arrière ! Mais ça ne risque pas de déborder de la jantes ? lol, le flanc il va avoir une forme arrondie assi non ? vous avez des photo qui montrerai la différence ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 ouais, et bien je préfèrerai mettre des plus petites cale de 18mm alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 la lageur de ta jante c'est inscrit a l'interieur quelque chose comme 6"x15" ou 6.5"x15" , 7"x15" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 ok, parce que là c'est du 195 que j'ai comme pneus mais je pense que c'est la largeur mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 C'est celle-ci ma belle avec le pneu crevé, 'tsss je vais faire monter le nouveau pneu tout à l'heure. C'est notre voiture de tous les jours, (sinon la 106 xsi c'est de temps en temps, parce que ça boit cul sec ça !) Voilà une petite 306 xtDT, (1.9L TD 92ch) LA 306 de ministre ! lol (toute option, siège cuir noir, clim, 4 vitres électriques, abs, air bag, vitres teintées arrière et surement celles de devant dans pas très longtemps), peut être des angel eyes aussi...faut voir. Bientôt amortisseurs Bilstein arrière Pi des Michelin Pilot Exalto 2 pour les jantes de derrière. Comme elle aura les Uniroyal RainSport 2 dans la journée ! (oui il pleut un peu par ici...lol) Petites jantes 15" DIAL et les cales de 18mm à l'arrière, je sais on dirait pas comme ça...mais elles y sont ! Voilà toute façon je préfère la 306, alors je pense qu'on va revendre l'xsi avant qu'elle devienne invendable...comme ça on se concentrera sur le mazout beh oui mais ça consomme beaucoup moins et pi ça roule pas trop mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 exactement je te conseil de la passé en phase 2 elle sera bien plus belle ta 306 les angel eyes sur une phase un perso j'aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 ouais mais avec une calendre sans sigle, ça fera bien les angel eyes ^^ Parce que le passage en phase 2 ou 3 (plutôt 3) ça coutera un peu + cher... J'ai encore vu une 306 HDI grise 3 portes avec les jantes HDI 15", ralala elle est belle quand même! Je trouve qu'elle est basse pour un mazout d'origine lol, avec son petit bequet ça fait top! L'intérieur semi cuir est pas trop mal mais je préfère mon cuir intégrale !!! Sinon beh ce qui est domage c'est que c'est une 5 portes, parce que si c'était un 3 portes ça ferai + sport! Mais bon, je m'en acheterai peut être une d'HDI dans quelques temps ! lol Sinon voilà, pneus tout neuf à l'avant! Je les recommande ces Uniroyal, ils sont tiptop ! Sur la neige je la faisait patiner un peu mais à 50km en 3ème, ca tien bien sur la neige. Et sur pluie niquel ! Plus qu'a tester le sec (mais bon les pneus arrière sont pourris...et les amortisseurs ont quelques années!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae618Zk 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 sa coute pas plus chere que sa tu sait des origine phase 3 coute moins chere que des angel eyes et il son plus beau la seul chose qui coute un peu plus chere est le capot et encore en te débrouillant tu arrive a t'en tiré pour pas trop chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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