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Utilité des barres anti-rapprochement ??

 

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Auteur
 Sujet :

Utilité des barres anti-rapprochement ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ERny
Profil : Routard
erny
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

voila quand on met une barre anti-rapprochement danbs le compartiment moteur ca sert à quoi exactement ??
C'est peut être une question un peu con mais bon je tente le coup car je me l'explique pas !!
Merci

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Profil : Pilote confirmé
bart
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:25:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Erny a écrit a écrit :


Bonjour,

voila quand on met une barre anti-rapprochement danbs le compartiment moteur ca sert à quoi exactement ??
C'est peut être une question un peu con mais bon je tente le coup car je me l'explique pas !!
Merci




Apparamment, ca rigidifie le train avant et optimise le comportement.
Ca participe aussi a la reductions des bruits de tdb qui est moins soumis a la torsion.
En conduite normale, je ne sais pas trop ce que ca peut apporter.

Invité
gil21ru
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:25:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ça sert à rigidifier ta caisse d'avantage, un mieux pour la tenue de route dans les virages...il me semble...

Mais ça sert aussi à se faire traiter de Jacky par les utilisateurs de ce forum :lol:

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Invité
gra57zu
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout interessant quand tu rabaisse la voiture ou quand tu mets des amortisseurs plus "rigides" pour éviter les déformations du train avant.
Sur une voiture non modifiée, ca n'a pas d'interet, car "c'est étudié pour".

Invité
nou59fu
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:31:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà rigidifie la caisse, Cà améliore le travail des suspension et donc le comportement routier est améliorée. C'est presque indispensable si tu abaisse ta caisse dont le chassis n'est pas prévu pour. Cà evitera les déformations irréversible de ta caisse.

Maintenant, sur une caisse normale en conduite normale de tous les jours, çà sert a rien. Sinon à t'emmerder lors des changement de bougies :evil: déjà souvent bien chiant :mad:

Message édité par Nou59fu le 21/06/2001 à 11:32:43
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Invité
reb32lj
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:35:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur une vw ca peut peut etre améliorer l'effet chewin-gum :lol:
Nan je déconne la... :W

Profil : Pilote pro
glouba
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme l'indique Gill69, c'est un accessoire indispensable au Jacky-ingenieur chassis, celui qui "ameliore" un chassis sur la base de connaissances acquises a la lecture de "Tuning Mag", du catalogue Feu Vert et d'un "Que sais-je" consacre aux lois de Newton relatives a l'attraction terrestre... Un proche cousin des Jacky-ingenieurs aerodynamiciens dont l'experience est batie sur l'observation de l'influence du vent sur la girouette de l'Eglise communale, ou de Jacky-motoriste, celui qui a l'aide d'un vieux Z80 8 bits arrive a tirer 30 bourrins supplementaires sans perte de fiabilite au nez et a la barbe des ingenieurs mototistes ayant concu lemoulin d'origine...

Bref, un must.

Invité
bur18ar
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:41:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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en plus le calcul de déformation de caisse en cas de choc
tu te le mets dans la poche

ce que ta caisse n'absorbe pas c'est toi qui le prends

d'ou l'utilité d'avoir des ingenieurs de calcul si des mickeys remmettent des tout en causse pour abaisser la caisse ou la rigidifier  !

desole d'etre aussi critique avec les preparation faitees sur des voitures de "route" mais pour moi c'est ce foutre du boulot de ces gens la, de la securite, et des progres en treme de securite qui ont ete fait ces 10 dernieres annees !!

en somme si les constructeurs faisaient des voitures pour rajouter ce genre de chose ils ne se feraitn pas chier a investir autant dans le developpement et donc le prix de revient d'une caisse serait bien moindre

si vous voulez une voiture de sport
ne traffiquez pas une voiture de base mais acheter une voiture developpée pour !!

des mecs bien plus competents ont etudies le sujet avant vous !!

Invité
nou59fu
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:42:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un must effectivement surtout en cas de choc latéral où les deux côtés de la voiture vont être abimés au lieu d'un seul :W

Ceci dit, pour la monter, faut aller chez un carrossier car la barre est précontrainte (elle un peu plus longue que l'emplacement ou elle doit aller)

Invité
vin09fz
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:43:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'une barre anti-rapprochement rigidifie le train avant, mais le problème c'est l'arrière qui prend les déformations (le hayon notemment)et sa survire beaucoup plus.

Un conseil, A EVITER!

Invité
nou59fu
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:44:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

en somme si les constructeurs faisaient des voitures pour rajouter ce genre de chose ils ne se feraitn pas chier a investir autant dans le developpement et donc le prix de revient d'une caisse serait bien moindre
 

C'est pourtant bel est bien prévu d'origine pour presque toutes les voitures.

Peugeot vends même ses propres barres anti-rapprochement.

Profil : Pilote pro
glouba
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:50:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours a écrit a écrit :


Citation :

en somme si les constructeurs faisaient des voitures pour rajouter ce genre de chose ils ne se feraitn pas chier a investir autant dans le developpement et donc le prix de revient d'une caisse serait bien moindre
 



Citation :


C'est pourtant bel est bien prévu d'origine pour presque toutes les voitures.
Peugeot vends même ses propres barres anti-rapprochement.
Disons plutot que l'implantation des amortisseurs de la plupart des autos permet de disposer d'un joli point ou placer ladite barre, et que les constructeurs, Peugeot en tete, ne se font pas prier pour exploiter le marche des blaireaux qui esperent "ameliorer" des autos dont ils sont pourtant loin de tirer le maximum...

Invité
mc-69mo
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:50:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et Renault les montent d'origine sur les R19 et mégane ! :)

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Invité
reb32lj
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:52:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mc Fly a écrit a écrit :


Et Renault les montent d'origine sur les R19 et mégane ! :)




Ca permet de pouvoir ouvrir la porte quand meme quand tu monte la voiture sur le cric... :lol:

Invité
gil21ru
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:53:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vinsouille a écrit a écrit :


C'est vrai qu'une barre anti-rapprochement rigidifie le train avant, mais le problème c'est l'arrière qui prend les déformations (le hayon notemment)et sa survire beaucoup plus.

Un conseil, A EVITER!



Ben non t'en mais une autre à l'arrière comme ça ca te bouffe la moitié de ton coffre :lol:

Invité
nou59fu
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Disons plutot que l'implantation des amortisseurs de la plupart des autos permet de disposer d'un joli point ou placer ladite barre, et que les constructeurs, Peugeot en tete, ne se font pas prier pour exploiter le marche des blaireaux qui esperent "ameliorer" des autos dont ils sont pourtant loin de tirer le maximum...

Le but de Peugeot n'était pas la Jackïsation de leur voiture. Mais c'est fait pour que tu puisses modifier ta voiture pour la compétition pour aller faire des petits rallye légaux (course de côtes principalement) avec ta caisses sans trop dépenser.

Invité
reb32lj
  1. Posté le 21/06/2001 à 11:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gill69 a écrit a écrit :


Vinsouille a écrit a écrit :


C'est vrai qu'une barre anti-rapprochement rigidifie le train avant, mais le problème c'est l'arrière qui prend les déformations (le hayon notemment)et sa survire beaucoup plus.

Un conseil, A EVITER!



Ben non t'en mais une autre à l'arrière comme ça ca te bouffe la moitié de ton coffre :lol:



C'est pas possible d'en mettre en diagonale sur un cab par exemple...
:lol:

Invité
yva45er
  1. Posté le 21/06/2001 à 12:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Erny a écrit a écrit :


Bonjour,

voila quand on met une barre anti-rapprochement danbs le compartiment moteur ca sert à quoi exactement ??
C'est peut être une question un peu con mais bon je tente le coup car je me l'explique pas !!
Merci


Pour moi elle ne sert à rien car si elle protégeait le moteur,toutes les voitures en seraient dotées en série!!
Sinon c'est quoi ta seat?

Profil : Routard
erny
  1. Posté le 21/06/2001 à 12:07:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Sinon c'est quoi ta seat?

C'est une Ibiza mod 98 et j'en suis très content a part 2 ou 3 petits bruits qui me font vraiment ch..r et que mon garagiste arrive paas à résoudre !!

Invité
jcm94ty
  1. Posté le 21/06/2001 à 13:05:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Glouba a écrit a écrit :



Disons plutot que l'implantation des amortisseurs de la plupart des autos permet de disposer d'un joli point ou placer ladite barre, et que les constructeurs, Peugeot en tete, ne se font pas prier pour exploiter le marche des blaireaux qui esperent "ameliorer" des autos dont ils sont pourtant loin de tirer le maximum...



c'est bien, mais sur certaines voitures, cette barre est en série, comme sur la 406 coupé V6 par exemple :)

Invité
ver09wh
  1. Posté le 21/06/2001 à 15:59:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Erny a écrit a écrit :


Citation :

Sinon c'est quoi ta seat?



Citation :


C'est une Ibiza mod 98 et j'en suis très content a part 2 ou 3 petits bruits qui me font vraiment ch..r et que mon garagiste arrive paas à résoudre !!

Où se trouvent tes bruits parasites ?
Pour ce qui concerne cette fameuse barre, les voitures possédant des chassis de plus en plus rigide (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années 205 par exemple), elle devient presque inutile sauf dans les cas extrèmes comme rabaissement plus pneus larges.

Profil : Routard
erny
  1. Posté le 21/06/2001 à 16:05:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vertical a écrit a écrit :


Où se trouvent tes bruits parasites ?


En fait j'en ai dans les 2 portieres mais ca il arrive a me l'arranger car ce serait des cables qui se balade par contre j'en ai un dans la console cenrale au niveau bouton clim et ventilation et celui la bah pour le moment pas solution et sur route dégradé c chiant à force.
Sinon j'ai un bruit métaliqque a 1000 et entre 2000-2500 tour et ca il veut me changer presque toute ma ligne échappement alors bon j'essaye de trouver une autre solution.
Tu as pas de probs sur la tienne ??
Merci

Invité
ver09wh
  1. Posté le 21/06/2001 à 16:59:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Erny a écrit a écrit :


vertical a écrit a écrit :


Où se trouvent tes bruits parasites ?


En fait j'en ai dans les 2 portieres mais ca il arrive a me l'arranger car ce serait des cables qui se balade par contre j'en ai un dans la console cenrale au niveau bouton clim et ventilation et celui la bah pour le moment pas solution et sur route dégradé c chiant à force.
Sinon j'ai un bruit métaliqque a 1000 et entre 2000-2500 tour et ca il veut me changer presque toute ma ligne échappement alors bon j'essaye de trouver une autre solution.
Tu as pas de probs sur la tienne ??
Merci




Pour les portiéres effectivement ça doit être les câbles des léves-vitres, la solution c'est de démonter un panneau de portes, d'enlever le film plastique tout doucement et de regarder ce qui peut taper sur la tôle.
Pour la vibration au niveau de la console centrale même solution, il faudrait démonter la console (deux vis en dessous) et arriver à observer ce qui bouge quand tu roule (pas évidant du tout, il faut mieux être deux)
Et pour terminer le bruit métallique, il est fort ou non ? J'ai déjà eu un problème du même genre sur mon ancienne ibiza GTi et c'était les chicanes du silencieux intermédiare. J'ai dû le changer au bout de 55 000Km pour un tarif de 700F chez Norauto)
Maintenant je suis passé au diesel (oui je sais c'est pas pareil...) avec la nouvelle version mais de nombreux problèmes (léves-vitres, climatisation, ...) surtout que le SAV est vraiment plus que léger.

Invité
kvs90ef
  1. Posté le 21/06/2001 à 18:21:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YvanM a écrit a écrit :


Pour moi elle ne sert à rien car si elle protégeait le moteur,toutes les voitures en seraient dotées en série!!
Sinon c'est quoi ta seat?



Je ne trouve pas la logique de ton argumentation :cool:))))))))

Peugeot la monte aussi d'office dans le Coupé 406 V6

En rallye il y en a presque toujours.

J'en ai une.

Je ne suis pas le seul.

Mais t'as raison, "comme c'est pas monté d'office dans toutes les voitures c'est que ça ne sert de rien" ...

Rigolo, va.

à+

Profil : Pilote pro
glouba
  1. Posté le 21/06/2001 à 18:44:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kvs a écrit a écrit :


Peugeot la monte aussi d'office dans le Coupé 406 V6


Probablement parce que la rigidite de la caisse du Coupe est relativement faible, trop pour la puissance du V6. Passque ca devait etre plus economique de monter la barre (et adapter le reste) que rigidifier la caisse.

Citation :

En rallye il y en a presque toujours.
En rallye, la preoccupation est pas vraiment la longevite de l'auto. Du moment qu'elle peut finir la course, ca va. Et dans ce cas, ameliorer la rigidite de la caisse est valable, surtout qu'elle va prendre des contraintes qui sont pas celles rencontrees en temps normal.

Citation :

J'en ai une.
Ben si elle y etait au depart, c'est qu'elle devait etre necessaire, sinon c'est que t'as voulu te faire plaisir avec...

Citation :

Je ne suis pas le seul.
Heureusement, sans quoi Norauto et Feu Vert auraient du mal a vivre :)

Citation :

Mais t'as raison, "comme c'est pas monté d'office dans toutes les voitures c'est que ça ne sert de rien" ...
Disons plutot que dans les autos ou y'en a pas a l'origine, un usage normal de l'auto ne justifie en rien le montage a posteriori d'une telle barre.

D'ou d'ailleurs l'interet pour certains, en l'installant quand meme, ils "prouvent" ainsi qu'eux sont de "pilotes" :lol: qui utilisent tout le potentiel de leur auto... Au final, le reste de la voiture n'est pas dimensionne pour encaisser ce qui n'a pas ete absorbe par l'avant de la caisse, on peut donc facilement prevoir des soucis avec le temps.

Un peu comme les chippeurs fous qui "rajoutent" 30 chevaux a un moulin dont ils n'exploitent a peine 40% du potentiel dans les lignes droites d'autoroute :W !!

Profil : Routard confirmé
th
  1. Posté le 21/06/2001 à 21:43:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pis moi je me dis que si ca peut éviter au moteur de se retrouver 300 m plus loin que la voiture en cas d'accident, bein ca peut être utile.

Sinon, sur les Méganes elle est de série effectivement (au moin sur les Coupés)


---------------
Golf VI TSI  160 CARAT DSG7
Invité
reb32lj
  1. Posté le 21/06/2001 à 21:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TH a écrit a écrit :


Pis moi je me dis que si ca peut éviter au moteur de se retrouver 300 m plus loin que la voiture en cas d'accident, bein ca peut être utile.

Sinon, sur les Méganes elle est de série effectivement (au moin sur les Coupés)



Normal; y savent pas faire des autos rigides.
Prends une Mégane,mets le cric,tu peux plus fermer les portes; elle se déforme!!

Profil : Pilote pro
quenotte
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2001 à 22:04:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'est normal rino c'est un createur d'automobile... :lol:

@+


---------------
:D
Invité
sax39ar
  1. Posté le 05/02/2005 à 15:02:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Comme l'indique Gill69, c'est un accessoire indispensable au Jacky-ingenieur chassis, celui qui "ameliore" un chassis sur la base de connaissances acquises a la lecture de "Tuning Mag", du catalogue Feu Vert et d'un "Que sais-je" consacre aux lois de Newton relatives a l'attraction terrestre... Un proche cousin des Jacky-ingenieurs aerodynamiciens dont l'experience est batie sur l'observation de l'influence du vent sur la girouette de l'Eglise communale, ou de Jacky-motoriste, celui qui a l'aide d'un vieux Z80 8 bits arrive a tirer 30 bourrins supplementaires sans perte de fiabilite au nez et a la barbe des ingenieurs mototistes ayant concu lemoulin d'origine...

Bref, un must.

:lol: :ptdr: :W

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