Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Utilité d'une barre anti rapprochement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2005 à 22:06:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci je sais ce que c'est une barre antiroulis, et je disais bien je ne m'attendais pas à des miracles et encore moins niveau du roulis. Pourtant je peux t'assurer que la voiture penche moins malgré tout. Attention je n'ai pas dis non plus que le roulis était annulé, il est juste moins prononcé mais il est toujours la...
C'est sur qu'un monsieur tout le monde ne sentirais pas de différence mais ayant un peu l'expérience du karting et des réglages, je sens une amélioration. Pour moi pas d'effet placebo mais bien un fait réel ;-)

:coucou:
Message édité par Lg_28jg le 29/10/2005 à 22:09:03
Sujets relatif
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2005 à 10:32:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, j'ai emmené des copains à des vitesses peu légale en courbe...et conduite soutenu et ils m'ont demandé ce que j'ai fais sur la caisse c'est pour dire que même eux l'ont remarqué ;) alors que je leurs avait rien dit!

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2005 à 10:42:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est cool d'avoir un témoignage venant d'une autre voiture. Comme quoi c'est pas des couillonnades ça peut apporter un petit gain :good:

Publicité

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2005 à 11:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède une golf3 rabaissée -6 et -4. J'ai placé une bar environ un mois apres ce rabaissement, j'ai remarqué une nette amélioration en virage rapides ou pour aborder un rond point. On se sent plus en sécurité je trouve, ca fait moin chewing gum (précédement cité). La bar permet d'eviter la déformation au niveau des cloches d'amortisseurs lors de virages, car le rabaissement modifie en effet l'angle de la force exercée sur ces dernières. Il se produit donc une force qui tend à pousser vers l'extérieur la cloche d'amortisseur. Il faut toutefois qu'elle soit fixée parfaitement ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai fait appel a un garage pour etre sur qu'elle serve à quelque chose.
voila, j'espere que ca vous aidera, même si vous restez sceptiques quant a l'utilité, vous pouvez toujours apprécier le coté esthétique, car la mienne est chromée, bonne route à tous.

Invité
  1. Posté le 31/10/2005 à 01:55:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai une concerto 16i16 avec suspensions dures mais pas rabaissée (je suis déjà à 12cm du sol au niveau des bas de caisse sans rien toucher) et monte de pneus 185/60/14 sur jantes en tôle d'origine (pas de tiouninge ici :p).
D'origine j'ai des barres anti-rouli avant et arrière mais la caisse se couchait quand même dans les virages. J'ai rajouté la semaine dernière une BAR sup avant, une BAR sup arrière et une BAR inf avant(merci ebay uk, 100 euros le pack de 3). Bah y'a pas photo, j'ai plus du tout l'effet chewing-gum en sortie de virage pied au plancher.
Bon c'est sûr je vois pas l'intérêt de monter ces trucs sur une AX ou une punto parce qu'à moins d'y aller avec un chalumeau ces caisses sont tout sauf rigides...
D'un autre côté j'ai constaté un petit effet pervers : la caisse étant plus rigide, j'ai perdu en adhérence... on ne peut pas tout avoir vous me direz :) Mais je pense qu'en modifiant le carrossage, je dois pouvoir améliorer ça, on verra aux prochains congés payés :)
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 31/10/2005 à 02:43:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le montage je préçise qu'il faut bien serrer au couple défini par le constructeur chaque boulon de suspat', sinon vous créez un déséquilibre sur les points d'ancrage de suspension et c'est plus néfaste qu'autre chose.

Pour améliorer la rigidité de la caisse on peut aussi (en même temps qu'on change les amortos/ressorts) changer les SB sur les bras par des modèles en poly, plus durs.

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2006 à 15:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur astra f par exemple, le chassis est très souple à l'arrière, donc la BAR arrière est utile meme sans rabaissement. L'arrière est un vrai chewing gum. Bien sur, c'est utile que si vous roulez fort.

Invité
  1. Posté le 30/09/2008 à 03:26:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut a tous. je cherche une barre anti rapprochement mazda 6 et je peine a trouver une barre specifique a la voiture. j'ai fais pas mal de sites et rien. j'ai besoin d'aide (urgent)

Profil : Membre confirmé
  1. config
little_ghost2611
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2008 à 14:02:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour et pour ridigiffier le châssis d'un cabriolet ça peut servir non? en compensation du toit qui par définition n'existe pas

Profil : Vétéran
  1. config
professeur-moutarde
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2008 à 15:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 je pense que ton raisonnement est bon  :jap:

Profil : Membre confirmé
  1. config
little_ghost2611
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2008 à 22:00:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci merci ne m'applaudissez pas s'il vous plait je vais rougir :$  :lol:

Invité
  1. Posté le 02/04/2010 à 14:12:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais une g2 a -90 et je confirme que les b-a-r sont très utiles!!!
j'en avais une inferieure; une superieure et une a l'arriere
Pour exemple que la caisse travaille beaucoup lorsqu'on est rabaissé pas besoins d'aller vite.
lorsque je descendai les trottoirs, j'entendai la bais de pare brise travaillé
il y a meme un hiver,la couche de gel sur le pavillon s'est craquelée literalement...
apres comme deja cité: précision du train roulant, rigidité de la caisse....


par contre, n'achetez pas des b-a-r en acier du gabon! (genre 30€ la
b-a-r)
ça vaut rien et ça se plie d'un rien également
(un pote qui fait 130 kilos en a plié une en s'asseillant dessus!)
optez pour un minimum de qualité: sparco, omp... c'est solide, pas toujours tres bien fini mais au moins ça ne bouge pas.
Message cité 1 fois
R.A.B
Profil : Top Membre Tuning '15
numberone47
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2010 à 14:33:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

keb55qf a écrit :
j'avais une g2 a -90 et je confirme que les b-a-r sont très utiles!!!
j'en avais une inferieure; une superieure et une a l'arriere
Pour exemple que la caisse travaille beaucoup lorsqu'on est rabaissé pas besoins d'aller vite.
lorsque je descendai les trottoirs, j'entendai la bais de pare brise travaillé
il y a meme un hiver,la couche de gel sur le pavillon s'est craquelée literalement...
apres comme deja cité: précision du train roulant, rigidité de la caisse....


par contre, n'achetez pas des b-a-r en acier du gabon! (genre 30€ la
b-a-r)
ça vaut rien et ça se plie d'un rien également
(un pote qui fait 130 kilos en a plié une en s'asseillant dessus!)
optez pour un minimum de qualité: sparco, omp... c'est solide, pas toujours tres bien fini mais au moins ça ne bouge pas.
Afficher plus
Afficher moins



Déterrage.Le dernier message date de fin 2008. ;)


---------------
Mon Audi: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Publicité

Invité
  1. Posté le 02/04/2010 à 14:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ooops, pas vu!  :ange:  :D

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 00:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[bonsoir svp jaimerai avoir un renseignement voila jai achetè une barre intiraprochement pour ma golf 4 jaimerai savoir  coment la fixè  svp c'est celle qui sur le moteur  enfin acotè les amortisseur devant en haut  merci atous et bone soirè

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 00:23:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bsr  svp coment je fixe ma barre inti-raprochement poiur ma golf 4 devant cele sur les coupelle amortisseur devant ?? merci
Message cité 1 fois
"Quattro addicted"
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
golf-4-addicted
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 12:26:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi exactement le roulis car je vois une différence entre BAR et Barre anti roulis ?


---------------
Audi A5 S Line 3L V6 tdi 240 Quattro S-Tronic, GPS advanced, Keyless Go, Toit ouvrant, sièges S5.
Mon A5 S Line Ma Yamaha YZF 125 Burning Blue
Invité
  1. Posté le 24/05/2011 à 14:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gle52ox a écrit :
D'un autre côté j'ai constaté un petit effet pervers : la caisse étant plus rigide, j'ai perdu en adhérence...
Afficher plus
Afficher moins


Alors, si BAR=meilleure stabilité mais perte d’adhérence ? Je parle sur véhicule non rabaissé "of course" ;)
Je demande ça à titre informatif plus qu'utilitaire car je voulais en mettre une de BAR sur ma xsara mais on m'a dit (et j'ai lu sur le forum) que cela n'était d'aucune utilité ! Mais toi gleam tu l'as fait sur véhicule non rabaissé et tu dis que c'est mieux alors...je sèche un peu là :(
Merci à vous tous

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2011 à 16:34:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjoure a touce gé achetai unne bare antiraprochemnt pour mon véleau. Ou je la mais? Merki.
Message cité 1 fois
Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
  1. config
fiestamk6carzone
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2011 à 16:36:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A travers les pédales :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Invité
  1. Posté le 24/05/2011 à 18:15:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FiestaMk6Carzone a écrit :
A travers les pédales :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


Ah bah non, surtout si le cadre est suspendu :lol:

Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
  1. config
fiestamk6carzone
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2011 à 21:02:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le guidon alors... :bah:  


---------------
Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Profil : Routard confirmé
  1. config
golfmann
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2011 à 10:42:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sou02sw a écrit :
bsr  svp coment je fixe ma barre inti-raprochement poiur ma golf 4 devant cele sur les coupelle amortisseur devant ?? merci
Afficher plus
Afficher moins





L'éKriTuR  [:vince911g:3]

Message édité par golfmann le 27/05/2011 à 10:44:24
Invité
  1. Posté le 27/05/2011 à 13:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bah ça nous arrive tous de faire des fautes, mais là oui... :D

Le pire, c'est ceux qui écrivent comme ils parlent et des fois en langage SMS, moi sur mon forum je les ai prévenu "on est sur un forum pas sur un téléphone portable" :lol:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le tunning et la loi 19
Tuning/prepa sur route:limites:assurance, loi,homologation 42
Le tuning et la loi 1
LA FI2A pour une legislation du tuning; 48
Elargisseur de voie pour clio RS ? 5