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La fin du tuning ? Non......

 

 

     
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La fin du tuning ? Non......

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cri54ix
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:12:43  
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Voilà le message de mon ami Hot Road qui fait un peu le tour du forum.


Bonjour,


Voici succintement de quoi parle cette fameuse loi anti-tuning de Juin 2008, mais le liste n'est pas exhaustive.


1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués    
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.    
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture :    
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini    
5. Fini les néons sous la caisse :    
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.    
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .    
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :    
9. Fini les « paupières de phare »    
10. Fini les veilleuses de couleur    
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)    
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »    
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit    
14. Fini les aileron DTM style, en alu    
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule    
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc...


Faites passer l'info!


En somme, fini le tuning...    
Condoléances...  

 
Donc je tiens à vous donner mon opinion au lieu de faire divers HS sur différents topics. Je suis dans ce milieu depuis peu (environ 3ans), j'ai remarqué pas mal de chose :

- Le tuning n'a pas une assez bonne réputation à cause de personne qui font n'importe quoi (Kit démesuré et dangereux, rupteur pour un rien, jantes énormes pour un petit moteur...)

- Le tuning rapporte de l'argent à l'état (achat de pièces donc taxes, location de terrain pour les meetings, l'essence, l'appel aux carrossiers...) donc si le tuning s'arrête ça fera encore plus de chômage.

Donc il ne peux pas mourrir je pense juste qu'il est temps de changer les choses et d'entrer dans une nouvelle ère :

- Où le tuning se doit d'être moins extravagant
- Il faut respecter les règles et pourquoi pas en créer
- Faire connaître le bon tuning par une fédération (le basket ou le football... était aussi il y a longtemps mal vu mais avec plus de sérieux il est devenu un sport reconnu par tous) et par différentes catégories car c'est impossible de voir mourrir le tuning alors que certaines marques tel que Fiat se mettent à proposer divers pièces pour différencier sa 500.
- Pour ce qui est de la circulation des véhicules, ben il y a les plateaux là je vous entend déjà me dire mais l'argent bloque un peu... ok pourquoi ne pas créer des autorisations pour rouler rien que pour les meetings ? Comme pour les rally régionaux

J'espère que ce topic ne va pas sombrer dans le HS car je veux trouver des solutions pour un tuning meilleur et non pour juger qui est jacky et qui ne l'est pas.

Toute passion à le droit d'exister  :jap:

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Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:23:03  
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Salut. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Encore des idées à la con de Sarkozy ça ...  :o Ok certaines choses doivent etre interdites du genre les kits nos .. mais je ne vois pas en quoi ça dérange de monter des rétros M3 ...
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Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:24:09  
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On va te dire tous ce que l'on en pense et tu rédigera une lettre au président hein :ddr: :lol:

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Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:27:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tuning manque de porte parole donc de fédération  ;)

Tony toi qui revient de Belgique je pense que tu t'ai aperçu que le tuning était totalement différent que celui en France ? D'après ce que j'ai vu sur les photos il parait bien plus pur

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:31:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je propose des manifestations dans les grandes villes histoire qu'ils voyent que ca plait pas forcément a tous le monde
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Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:32:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben on va faire clair...
Pour moi c'est une connerie, ça fait des années que ces textes passent sur le net... C'est de la grosse intox...

Après, chacun pense ce qu'il veut... Mais au pire si on n'a plus le droit d'avoir de voitures tuning immatriculées en France, et bien j'irai faire immatriculer ma voiture au Luxembourg ou en Allemagne...

Comme ça au moins c'est clair... :bah: On en a parlé avec Tony encore ce matin... Et je confirme que cette loi est improbable...
:buzz:
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capitenne-t
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:33:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un véritable tissus de conneries anti-sarkozy ce message. :oui:

Citation :

1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués

Ca n'a jamais été autorisé d'avoir un pot homologué, d'où les diverses amendes que certains ont du prendre. :W


Citation :

2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
   
Ca n'a jamais été autorisé. :bah:

Quant à du 19' sur une monte d'origine en 14', ça prouve encore une fois la connerie tunesque. :jap:

Citation :

3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture
   
Ca n'a jamais été autorisé! :mad:

Citation :

4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini

N'importe quoi, c'est à l'appréciation du policier/gendarme. :bah:

Et les voitures d'origine qui ont des vitres teintés, on les verbalise? :lol:

Citation :

5. Fini les néons sous la caisse :
   
Ca n'a jamais été homologué! :mad:

Citation :

6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.    
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .    
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :    
9. Fini les « paupières de phare »    
10. Fini les veilleuses de couleur    
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)    
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »    
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit    
14. Fini les aileron DTM style, en alu    
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule    
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc...


IDEM!!! :mad:

C'est déjà interdit, et ce depuis belle lurette les gars, faut penser à se mettre à jour et à arreter de croire ce que l'on vous dit sur Internet. :roll:


La moindre modification technique ou portant sur un élément de sécurité rend votre véhicule non homologué. :jap:

Le seul moyen d'être en bon terme avec la loi, c'est de passer devant la DRIRE. :bah:




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Message édité par CAPITENNE T le 01/05/2008 à 14:34:30
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:34:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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tip33jh a écrit :
je propose des manifestations dans les grandes villes histoire qu'ils voyent que ca plait pas forcément a tous le monde
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Ça serait une bonne idée mais ça ferait pas grand chose il suffit de voir les lycéens c'est pas en une manifestation qu'on changera les lois faut juste assouplir certains lois et proposer des solutions  ;)

Invité
Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:34:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais faut qu'il arete leur delire on va ou la? on ai tranquil on enmerde personne et on vien nous souler pour nos voiture pppffffff des gros rasemblement de manifestation ferais surment reagir quelque chose que tout les tuneur ce retrouve a chaque grande ville pret de cher eux tous en meme temps histoire de ce faire entendre si on interdit la passion du tuning autant interdire toute les autres passion je vois pas pourquoi on toucherai que au tuneur...franchement super vive la FRANCE...
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Message édité par ced95pf le 01/05/2008 à 14:35:42
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:35:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre à Cristuning :en Belgique je n'ai pu voir que peu de voiture avec kit large, une dizaine au maximum sur environs 3000 caisses c'est pour dire la différence avec nous.
Chez eux les modifications sont tolérées mais les contrôle techniques sévères et stricts. J'imagine que de ce fait ils ont changé leur style de voiture. Ca dait trop peu de temps que je suit le tuning : 2 ans au max et ce qui se passe chez eux je n'ai connu que l'époque actuelle. Et c'est pas plus mal ainsi. Ca les a amené à faire du tuning de gout.

Dans ce sens là je suis pour cette loi :jap: Certains diront que je suis con !! Pensez ce que vous voulez.
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Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:37:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ton06vs a écrit :
Pour répondre à Cristuning :en Belgique je n'ai pu voir que peu de voiture avec kit large, une dizaine au maximum sur environs 3000 caisses c'est pour dire la différence avec nous.
Chez eux les modifications sont tolérées mais les contrôle techniques sévères et stricts. J'imagine que de ce fait ils ont changé leur style de voiture. Ca dait trop peu de temps que je suit le tuning : 2 ans au max et ce qui se passe chez eux je n'ai connu que l'époque actuelle. Et c'est pas plus mal ainsi. Ca les a amené à faire du tuning de gout.

Dans ce sens là je suis pour cette loi :jap: Certains diront que je suis con !! Pensez ce que vous voulez.
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La je suis bien d'accord pour du tuning de gout comme les belge ya rien a dire si la france par sur ce domaine la je suis et je ferme ma G****

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:37:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on pe faire les escargot sur l'autoroute ca devrais faire bougé le monde ca
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Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:39:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tip33jh a écrit :
on pe faire les escargot sur l'autoroute ca devrais faire bougé le monde ca
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mDR :lol:  :lol:  Trop fort max

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capitenne-t
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:39:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced95pf a écrit :
Non mais faut qu'il arete leur delire on va ou la? on ai tranquil on enmerde personne et on vien nous souler pour nos voiture pppffffff des gros rasemblement de manifestation ferais surment reagir quelque chose que tout les tuneur ce retrouve a chaque grande ville pret de cher eux tous en meme temps histoire de ce faire entendre si on interdit la passion du tuning autant interdire toute les autres passion je vois pas pourquoi on toucherai que au tuneur...franchement super vive la FRANCE...
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Mais rien ne t'empeches de faire du tuning et d'enmenner ta voiture sur une remorque pour l'exposer sur différents meetings. :jap:

Après, si tu veux concilier un projet complet qui rend la voiture moins sécurisante et une circulation libre sur route ouverte, tu rêves. :fleur:

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Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:39:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec le fait que certains font des trucs "home made" totalement en désaccord avec les lois même de la logique...
Genre un kit en mousse polyuréthane sur un CC, pour l'élargir de 20 cm...

Mais il existe des kits "larges" genre Dimma qui fait des kits avec des ailes complètes comme à l'origine, en tôle et tout... Ou Esquiss Auto (pour un exemple sur 206 encore, le Impact) qui est plus large, tout en restant pensé par des gens assez sensés, du moins je pense...

Après, certaines prépa home made toujours, sont bien faites... Genre celle de Tony, c'est propre, c'est pensé, il n'y a pas de grosses arêtes tranchantes ou autres conneries du style...
ET pourtant sa voiture est plus large et tout ça...
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Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:40:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik96ar a écrit :
Bon ben on va faire clair...
Pour moi c'est une connerie, ça fait des années que ces textes passent sur le net... C'est de la grosse intox...

Après, chacun pense ce qu'il veut... Mais au pire si on n'a plus le droit d'avoir de voitures tuning immatriculées en France, et bien j'irai faire immatriculer ma voiture au Luxembourg ou en Allemagne...

Comme ça au moins c'est clair... :bah: On en a parlé avec Tony encore ce matin... Et je confirme que cette loi est improbable...
:buzz:
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Je suis d'accord avec toi ça fait des lustres que ça tourne mais un jour ça finira pas tomber donc autant prendre les devant  ;) et faire quelques choses de biens mieux que certaines bouses qui courent les rues et nous donne une mauvaise image  ;)


CAPITENNE T a écrit :
C'est un véritable tissus de conneries anti-sarkozy ce message. :oui:

Citation :

1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués

Ca n'a jamais été autorisé d'avoir un pot homologué, d'où les diverses amendes que certains ont du prendre. :W


Citation :

2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
   
Ca n'a jamais été autorisé. :bah:

Quant à du 19' sur une monte d'origine en 14', ça prouve encore une fois la connerie tunesque. :jap:

Citation :

3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture
   
Ca n'a jamais été autorisé! :mad:

Citation :

4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini

N'importe quoi, c'est à l'appréciation du policier/gendarme. :bah:

Et les voitures d'origine qui ont des vitres teintés, on les verbalise? :lol:

Citation :

5. Fini les néons sous la caisse :
   
Ca n'a jamais été homologué! :mad:

Citation :

6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.    
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .    
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :    
9. Fini les « paupières de phare »    
10. Fini les veilleuses de couleur    
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)    
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »    
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit    
14. Fini les aileron DTM style, en alu    
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule    
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc...


IDEM!!! :mad:

C'est déjà interdit, et ce depuis belle lurette les gars, faut penser à se mettre à jour et à arreter de croire ce que l'on vous dit sur Internet. :roll:


La moindre modification technique ou portant sur un élément de sécurité rend votre véhicule non homologué. :jap:

Le seul moyen d'être en bon terme avec la loi, c'est de passer devant la DRIRE. :bah:


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Entièrement d'accord mais la DRIRE n'est pas donné et doit en voir défiler des verts et pas mûres donc autant purifier un bon coup le tuning en créer une fédération comme le football...qui donnera l'accord ou non pour la circulation mais biensûr ça doit pas être contrôler que par des personnes partiquant le tuning il doit se composer de personnes du contrôle technique, personnes compétantes en un mot  ;)

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capitenne-t
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 14:40:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik96ar a écrit :
Bon ben on va faire clair...
Pour moi c'est une connerie, ça fait des années que ces textes passent sur le net... C'est de la grosse intox...
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Voilà! :jap:

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capitenne-t
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:42:47  
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cri54ix a écrit :


Entièrement d'accord mais la DRIRE n'est pas donné et doit en voir défiler des verts et pas mûres donc autant purifier un bon coup le tuning en créer une fédération comme le football...qui donnera l'accord ou non pour la circulation mais biensûr ça doit pas être contrôler que par des personnes partiquant le tuning il doit se composer de personnes du contrôle technique, personnes compétantes en un mot  ;)
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Effectivement, il faut organiser le tuning, ça ne lui fera que du bien à la vue de l'ampleur de ce mouvement. :jap:

Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:46:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik96ar a écrit :
Je suis d'accord avec le fait que certains font des trucs "home made" totalement en désaccord avec les lois même de la logique...
Genre un kit en mousse polyuréthane sur un CC, pour l'élargir de 20 cm...

Mais il existe des kits "larges" genre Dimma qui fait des kits avec des ailes complètes comme à l'origine, en tôle et tout... Ou Esquiss Auto (pour un exemple sur 206 encore, le Impact) qui est plus large, tout en restant pensé par des gens assez sensés, du moins je pense...

Après, certaines prépa home made toujours, sont bien faites... Genre celle de Tony, c'est propre, c'est pensé, il n'y a pas de grosses arêtes tranchantes ou autres conneries du style...
ET pourtant sa voiture est plus large et tout ça...
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Là je suis d'accord avec toi mais faut aussi faire un tri dans les distributeurs car quand j'ai vu le kit à Coupé Veilside ça fait bien peur il a dû couper le kit en plusieurs morceaux pour l'adapter alors que c'était donné pour aller nickel à la voiture  :pfff: donc normal que certains sont obligés d'utiliser divers produits  :(

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Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:46:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

Mais rien ne t'empeches de faire du tuning et d'enmenner ta voiture sur une remorque pour l'exposer sur différents meetings. :jap:

Après, si tu veux concilier un projet complet qui rend la voiture moins sécurisante et une circulation libre sur route ouverte, tu rêves. :fleur:
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Desoler deja d'une moi je suis pas du genre a fair du tuning non securiser, j'ai pas une bagnol avec une big aileron en alu, avec des grosse jantes surdimensioner, jai pas un kit large de 20cm de chaque coter, avec trois tonne de mousse, faut areter de tout melanger c'est vrai y'en a ces des gros bourin il melange tuning et jacky il y a pas mal de tuneur qui font des projet avec gout et pensive et d'autres non faut que de la merde puis si chacun ramenerai sa voiture sur remorque on s'en sortirai pas de toute facon c'est bien la faute des jacky qui remonte leur bagnol comme des blairo que sa devien de plus en plus strict car il ne sont plus securiser...enfin bref je me casse d'ici...

Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:47:09  
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non pas escargot c'est pas securitaire lol
non mais c'est vrai que tout ce qu'a dit hot road est deja interdit maintenant les textes de lois sont tellement peu net qu'il laisse bon au forces de l'ordre de decider par eux meme le probleme ca  nous laisse possibilite de se retourner sur une contravention ou l'on est souvent gagnant donc perte d'argent pour l'etat sarko veux du fric point

Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:50:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cri54ix a écrit :


Là je suis d'accord avec toi mais faut aussi faire un tri dans les distributeurs car quand j'ai vu le kit à Coupé Veilside ça fait bien peur il a dû couper le kit en plusieurs morceaux pour l'adapter alors que c'était donné pour aller nickel à la voiture  :pfff: donc normal que certains sont obligés d'utiliser divers produits  :(
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C'est sur si il ferait des kit qui coresponde corectement a la bagnole sa irai beaucoup mieux donc on utiliserai moin de produit dangereux prenon l'exemple de couper velside qui en a chier a couper son pc en plusieur morceau etc...les distributeur c'est aussi leur faute...

Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:50:22  
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Pour répondre à ced38230_fiesta il y a pas que les voyages en plateau.

Prenons exemples sur les rassemblements de voitures anciennes  ;)  certains de ces voitures ne sont plus à la norme mais ils roulent quand même pour des rassemblements  ;)
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Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:51:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui exact

Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:54:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme un autorisation que pour les meetings c'est pas top car ceux qui font du tuning sur leurs voitures de tous les jours ils font comment ??
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Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:54:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair et on leur dir rien il sont encore plus dangereux...
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:56:20  
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ced95pf a écrit :
C'est clair et on leur dir rien il sont encore plus dangereux...
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je suis pas dangereux :o

la clio sera pour tous les jours  

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e-deby
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:57:25  
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bik28fc a écrit :
Salut. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Encore des idées à la con de Sarkozy ça ...  :o Ok certaines choses doivent etre interdites du genre les kits nos .. mais je ne vois pas en quoi ça dérange de monter des rétros M3 ...
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car les rétros, particulierement des nouvelles autos, sont largement étudiés. Réduction des angles morts, bonne visibilité, absence de vibration. Un rétro à 30€ non développé spécifiquement pour ton véhicule n'apporte pas cela

un rétro de M3 oui... Sur une M3. Ailleurs non


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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:57:40  
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moi c'est ma voiture de tout les jours mais je trouve mon kit assez sobre il vient d'angleterre je ne sais pas qu'el lois ils ont sur le tuning la bas
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:58:42  
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moi perso mes retro d'origine vibre a mort voiture de 2004

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e-deby
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:58:42  
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cri54ix a écrit :
Pour répondre à ced38230_fiesta il y a pas que les voyages en plateau.

Prenons exemples sur les rassemblements de voitures anciennes  ;)  certains de ces voitures ne sont plus à la norme mais ils roulent quand même pour des rassemblements  ;)
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une voiture, pour rouler, doit avoir été homologué. Une voiture homologuée en 1962 a évidemment le droit de rouler en 2008, l'homologation reste valable


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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:59:03  
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Faut pas confondre des textes de lois avec des mauvais fabricants. Ce sont 2 choses bien différentes. On est hors sujet là.
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:59:27  
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oui mais si elle n'a pas de ceinture de securite a sa conception ?
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faust24
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  1. Posté le 01/05/2008 à 15:01:29  
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Les mecs areter de rever moi je dis c'est normale deja rien que de modifier mes pneus g t plus assurer
moi je dis que le tuning tjr exsister mais pas sur route ouverte


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Voila ma caisse : http://www.forum-auto.com/tuni [...] 382378.htm
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  1. Posté le 01/05/2008 à 15:01:53  
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tip33jh a écrit :
meme un autorisation que pour les meetings c'est pas top car ceux qui font du tuning sur leurs voitures de tous les jours ils font comment ??
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Je suis dans ce cas là aussi donc faudrait créer une sorte de fédération où les voitures passeraient des sortes épreuves de sécurité  :ange: ou bien si tu achètes que des pièces de qualité certifié tu pourra rouler sans problèmes.

C'est toute une organisation mais il y a que comme ça qu'on peut arriver à quelquechose, il faut en parler autour de vous mais pas seulement avec d'autres passionnés faut aussi en parler avec vos divers fournisseurs car eux aussi sont en "dangers" ainsi que les magazines  ;)

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