Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  54
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 30 ans de ma 205... lifting!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
  1. config
fiestamk6carzone
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 18:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

pure 205 a écrit :
... Premières p'tites modifs avec cette photo de 1997
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/1051171/numerisa​tion0001.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Là elle était magnifique :rs: juste ce qu'il fallait !

Message cité 3 fois

---------------
Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Sujets relatif
"Quattro addicted"
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
golf-4-addicted
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 19:01:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FiestaMk6Carzone a écrit :

Là elle était magnifique :rs: juste ce qu'il fallait !
Afficher plus
Afficher moins



fab85ti a écrit :



Bonsoir, je trouve dommage toutes ces modifs, elle était si belle d'origine !  :non:
Afficher plus
Afficher moins




On va dire qu'il y a 15 ans ce style de tuning était courant :jap:

mais les paupières de feux/phares  ( non moulées )  , les rétro style M3, le faux carbone autour du pot, etc etc tout ca sont autant d'éléments qui surchargent la voiture sans compter le gris / rouge qui ne s'associent pas du tout :non:
Comble du kitsch je crois voir de "faux freins à disque" :buzz:

Message cité 1 fois
Message édité par golf 4 addicted le 07/09/2011 à 19:02:22

---------------
Audi A5 S Line 3L V6 tdi 240 Quattro S-Tronic, GPS advanced, Keyless Go, Toit ouvrant, sièges S5.
Mon A5 S Line Ma Yamaha YZF 125 Burning Blue
Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2011 à 19:22:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les meetings s'enchainent entre 2 et 3 par mois et dans tout l'est de la France. Quelques  photos pour illustrer...
numerisati​on0014
numerisati​on0015
numerisati​on00122
numerisati​on00103
numerisati​on00113

Les coupes se multiplient et il faut dire qu'elle faisait forte impression à l'époque 2000-2002.

2-3 modifs par la suite: - les bandes rouges disparaissent tout le tour de l'auto pour laisser place

à du carbonne noirainsi que les contours de plaque (adhésif thermocollé).

- des tirants de lame font leur apparition à l'avant comme à l'arrière.

- un film multicouleur aux reflets du soleil est apposé sur la vitre arrière.


---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Publicité

Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
  1. config
964rs92
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 22:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :
Si on ne modifie plus, plus de tuning alors!... Et s'il fallait la laisser d'origine, aucun intéret de ce forum!!
Afficher plus
Afficher moins


La n'est pas la question :roll:

Je crois que le problème vient essentiellement du fait qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment... et là elle est devenue un amalgame de tous les rayons tuninje de l'époque :bah:
Je ne crois pas une seconde que les déflecteurs de vent type Peugeot 504 taxi peints en gris puissent faire l'hunanimité, et pourtant ils sont là (utilité : 0 , look : plus que 0)

Y'en a trop et de partout, j'espère sincèrement que les prochaines évolutions iront dans le bon sens ;) (bien que j'en doute vu qu'il y en a toujours de plus en plus)

Message édité par 964rs92 le 07/09/2011 à 22:47:31

---------------
Mon déplaçoir
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 12:17:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :
Si on ne modifie plus, plus de tuning alors!... Et s'il fallait la laisser d'origine, aucun intéret de ce forum!!
Afficher plus
Afficher moins



Bien sur que si. Tu peux faire du tuning sans tomber dans le beaufisme comme tu le fais. Des optimisations discrètes, utiles, et de bon gout. La XS est très sympa à conduire, et se rapproche quelque part de la 205 rallye. Il fallait pousser les modifs dans ce sens :bah:

Message édité par e-deby le 08/09/2011 à 12:18:01

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
costel4
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 16:10:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attendez sa nouvelle version sa serai plus intelligent avant de parlé dans le vent


---------------
juju
topic de ma 205 et de mes autre caisse
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 381856.htm
Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 18:42:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Costel! Tu ne parles pas beaucoup mais t'as alligné tout le monde!
Je trouve que certain ont de la gueule et pas beaucoup d'effet!.... Toi, c'est tout le contraire à en voir ton auto!
Message cité 2 fois

---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
costel4
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
sais pas une question d’aligné tous le monde mais sa soul de voir toujours des topic sur se forum ou la plus pare des mec sont négatif et regarde juste les photos et li même pas se qui est écri et il attende mème pas que la voiture soit fini

sais des photos qui on plusieurs année et la voiture va être refaite elle sera même plus comme sa


sais pour sa que moi j'ai écri en première page j’attends de voir la fin de la nouvelle version pour voir si j'aime bien ou pas
Message cité 2 fois
Message édité par costel4 le 08/09/2011 à 19:08:13

---------------
juju
topic de ma 205 et de mes autre caisse
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 381856.htm
Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
  1. config
fiestamk6carzone
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :
Merci Costel! Tu ne parles pas beaucoup mais t'as alligné tout le monde!
Je trouve que certain ont de la gueule et pas beaucoup d'effet!.... Toi, c'est tout le contraire à en voir ton auto!
Afficher plus
Afficher moins


[:arkiel:18]

Message édité par FiestaMk6Carzone le 08/09/2011 à 19:17:50

---------------
Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
  1. config
964rs92
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2011 à 19:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :
Merci Costel! Tu ne parles pas beaucoup mais t'as alligné tout le monde!
Je trouve que certain ont de la gueule et pas beaucoup d'effet!.... Toi, c'est tout le contraire à en voir ton auto!
Afficher plus
Afficher moins


Quels sont tes critères automobiles pour avoir le droit de discuter sur ton topic ???

costel4 a écrit :
sais pas une question d’aligné tous le monde mais sa soul de voir toujours des topic sur se forum ou la plus pare des mec sont négatif et regarde juste les photos et li même pas se qui est écri et il attende mème pas que la voiture soit fini
...
Afficher plus
Afficher moins


Comme je l'ai dit par 2 fois, j'attends la suite avec impatience... au départ parce que je la trouvais de bon gout et qu'elle pouvait l'être encore plus en continuant dans ce sens, et maintenant en espérant qu'elle redevienne aussi sympa qu'au début :jap:

Message édité par 964rs92 le 08/09/2011 à 20:40:59

---------------
Mon déplaçoir
Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 20:57:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

costel4 a écrit :
sais pas une question d’aligné tous le monde mais sa soul de voir toujours des topic sur se forum ou la plus pare des mec sont négatif et regarde juste les photos et li même pas se qui est écri et il attende mème pas que la voiture soit fini

sais des photos qui on plusieurs année et la voiture va être refaite elle sera même plus comme sa


sais pour sa que moi j'ai écri en première page j’attends de voir la fin de la nouvelle version pour voir si j'aime bien ou pas
Afficher plus
Afficher moins



En trois phrases Costel à tout résumé!... Merci vieux! No comment!


---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Bolidage is not a craÿme
Profil : Pilote
_macumba_
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2011 à 21:12:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je trouve intéressant en suivant l'évolution de cette 205 en photos, c'est qu'on voit apparaître au fur et à mesure tous les accessoires tuning qui ont été à la mode à l'époque (paupières av puis ar, lames divers et variées, stickers damier, capot delta, tsw venom, etc...)
Cette voiture résume à elle seule l'évolution du tuning français, malheureusement jusqu'à ce qu'il devienne indigeste.
Il reste à espérer que la nouvelle évolution que tu prépares collera à la tendance actuelle qui veut que les voitures redeviennent sobre, et tu seras alors tout pardonné pour tes égarements dans l'influence des époques traversées  ;) .
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/09/2011 à 20:10:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_macumba_ a écrit :
Ce que je trouve intéressant en suivant l'évolution de cette 205 en photos, c'est qu'on voit apparaître au fur et à mesure tous les accessoires tuning qui ont été à la mode à l'époque (paupières av puis ar, lames divers et variées, stickers damier, capot delta, tsw venom, etc...)
Cette voiture résume à elle seule l'évolution du tuning français, malheureusement jusqu'à ce qu'il devienne indigeste.
Il reste à espérer que la nouvelle évolution que tu prépares collera à la tendance actuelle qui veut que les voitures redeviennent sobre, et tu seras alors tout pardonné pour tes égarements dans l'influence des époques traversées  ;) .
Afficher plus
Afficher moins



...... D'où l'intéret d'avoir ouvert ce forum! Ayant cette voiture depuis une quinzaine d'années et vu que j'ai commencé à la modifier depuis les touts débuts du tuning, je pensais intéressant de retracer les différentes périodes de l'aire du
tuning avec ses modes très variées. Il est vrai, je pense, que garder une auto et pouvoir la faire évoluer dans l'univers du tuning durant une quinzaine d'années n'est pas courant! Cela dit, je pense que les véritables passionnés depuis les débuts du tuning ou ceux qui s'y intéressent de près, (pour les plus jeunes!) sont ceux qui comprennent les différentes tendances de ce mouvement et les gouts que chacun y porte. Après tout, chacun modifie son auto comme il le désire mais la tendance du moment y contribue tout de meme.... Comme dit le dicton, les gouts et les couleurs!!...
En tous les cas, merci pour ton com Macumba!

Message cité 1 fois

---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 14:01:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peu d'évolution de 2003 à 2005 quelques photos...
numerisati​on00012
numerisati​on00022

La sobrièté commence doucement à pointer le bout de son nez:

- les TSW Venom en 15 pouces disparaissent pour laisser place à des Millemiglia en 16 pouces.(195/40/16)

ça devient tendu dans les ailes, surtout à l'arrière!

- pour accompagner les liserets carbone, les "haricots" latéraux, les poignées et les montants de portes sont en carbone véritable.

les essuies-glaces et les platines des retros sont également en carbone.

- des veilleuses latérales sont installées sur les cotés des boucliers avant et arrière.

Il faut quand meme noter que cette auto était ma voiture principale pendant 10 ans et qu'elle était rarement plus sale que sur les photos. Le moteur a été changé en 2004 pour en
remonter un avec 95000 kms. L'auto lors de son achat en 1996 avait 47000 kms et 261000 kms lors du changement de moteur.


---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2011 à 14:16:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une petite dernière lors de mon mariage il y a tout juste 6 ans et 1 semaine
numerisati​on0018

Les veilleuses de pare-chocs sont remplacés par des modèle vw (look cristal), la nouvelle tendance du moment.
Les retros changent pour des M3 avec clignotants.
Les faux disques arrières sont remplacés par des cales de 20mm. (ça va faire plaisir à certains!)

...Au fait, en parlant de mariage, je crois que Costel se marie aujourd'hui!! TOUT PLEIN DE BONHEUR!!!
Message cité 3 fois

---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Invité
  1. Posté le 11/09/2011 à 02:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :
(...)depuis les touts débuts du tuning,(...)
Afficher plus
Afficher moins



 Et c'est quand les tout début du tuning, comme ça pour localiser dans le temps, hein? Pour moi c'est il y a plus de 20 ans et j'avais déjà un ou deux trains de retard, donc t'est loin des tout débuts du tuning (même en France). Par contre ce qui est clair c'est que ça fait 15 ans que le tuning français est a 95% n'importe quoi et majoritairement très mal fait oscillant entre l’amas d’accessoires de chez Nauroto et les contre sens aux lois élémentaire de la physique et du bon sens.
 Bref j'aime pas.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2011 à 09:45:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sle82gh a écrit :


 Et c'est quand les tout début du tuning, comme ça pour localiser dans le temps, hein? Pour moi c'est il y a plus de 20 ans et j'avais déjà un ou deux trains de retard, donc t'est loin des tout débuts du tuning (même en France). Par contre ce qui est clair c'est que ça fait 15 ans que le tuning français est a 95% n'importe quoi et majoritairement très mal fait oscillant entre l’amas d’accessoires de chez Nauroto et les contre sens aux lois élémentaire de la physique et du bon sens.
 Bref j'aime pas.
Afficher plus
Afficher moins



 Toi, qui a à peu près mon age, tu dois te rappeler que le TUNING est apparu en France dans le milieu des années 90, mouvement qui consiste à accéssoiriser à son gout un véhicule. Avant cette période, ce que l'on trouvait était principalement des véhicules préparés type rallye, customisée avec essenciellement de la pièce d'origine (souvent de la pièce chromée) et des véhicules restaurés conforme à l'origine. Juste pour info, mes pièces ont toujours été trouvé dans des magasins spécialisés dans les accessoires tuning car à l'époque il y avait beaucoup plus de choix chez un professionnel du tuning que dans les Norauto. (bien écrit,lol) Maintenant, chacun ses gouts, comme je l'ai déjà dis, ça ne te plait pas, j'en prends note tout de meme!

Message cité 2 fois

---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Invité
  1. Posté le 11/09/2011 à 12:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le tuning (enfin celui qui ressemble a celui qui existe de nos jours) est apparu en France vers 84-85  :o et même sûrement avant mais n'avait la popularité qu'il connaît grâce a des films comme Fast and Furious, le Net, etc... J'ai de vague souvenirs de voir des caisse modifiées qui n'avait rien du custom traditionnel a la française comme une Panhard "Street", mais pas les même médias pour divulguer cette "naissance"
  Et de suite il y avait de sacrées horreurs a circuler (une était a un de mes voisins... une R12 couverte de merdes chromées, bardée d'un kit polyester kitu, le naileron kiserarien et un échappement Kipete :o la caisse que tu trouvais partout pour une poignée de cerises comme les 2 cv, 4L, etc...et avec pleins de pièces en fibre disponibles chez BIPE, Polytrans comme des pare chocs, spoiler, ailes large, groins pour capot... tout comme maintenant, sauf que les bases ont changées) , beaucoup de caisse passant de la période custom a celle du tuning au gré des modes, un exemple flagrant fut les vw air colled passant des kits Porsche au California Look (style qui apparaît vers 1983 via des revues comme Nitro, Chromes et Flammes et Bretannos par ses importations de VW Trends)  par exemple avec des couleurs flashy sur des carrosseries lissées et sans baguettes, des intérieurs....très flashy aussi  [:j@y's:3] A la Concorde et a la Bastille a l'époque Nitro avec autre chose que de la ricaine il y avait déjà du tuning  :jap: Et déjà le même esprit de lutte de clochers, des tas de clubs (parfois 5 ou 6 dans une même ville), des pléthores de rencontres, etc... L'histoire bégaie aussi dans le milieu de l'automobile modifiée
Message édité par Sle82gh le 11/09/2011 à 14:07:00
Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
  1. config
964rs92
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2011 à 18:50:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :

 Toi, qui a à peu près mon age, tu dois te rappeler que le TUNING est apparu en France dans le milieu des années 90, mouvement qui consiste à accéssoiriser à son gout un véhicule. Avant cette période, ce que l'on trouvait était principalement des véhicules préparés type rallye, customisée avec essenciellement de la pièce d'origine (souvent de la pièce chromée) et des véhicules restaurés conforme à l'origine. Juste pour info, mes pièces ont toujours été trouvé dans des magasins spécialisés dans les accessoires tuning car à l'époque il y avait beaucoup plus de choix chez un professionnel du tuning que dans les Norauto. (bien écrit,lol) Maintenant, chacun ses gouts, comme je l'ai déjà dis, ça ne te plait pas, j'en prends note tout de meme!
Afficher plus
Afficher moins


Seulement si on considère que les débuts du tuning s'apparente à la démocratisation de l'accessoire "commercial" et du centre-auto ;)


---------------
Mon déplaçoir
Invité
  1. Posté le 11/09/2011 à 19:43:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au début des eighthes, il y avait une tripotée de boutiques dédiées au massacre mauvais gout personnalisation automobile, boutiques qui te permettait de pondre ça:

http://i63.servimg.com/u/f63/1​1/93/17/50/r1210.jpg ou ça http://img692.imageshack.us/im​g692/1994/r16c.jpg


 Et au final, la recette est la même avec les mêmes ingrédients -on retrouve le même type de pièces- juste la base change... . A l'époque c’était in 30 ans après c'est has been, tout comme certaines des merguez fibrées et moussées qui remplissent les pages de la violette, mais qui passent elles directement par la case nerver been.
 Dans 30 ans, le revival des merguez de la violette  [:aragorn66:1]
Message édité par Sle82gh le 11/09/2011 à 20:48:40
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2011 à 21:05:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :


 Toi, qui a à peu près mon age, tu dois te rappeler que le TUNING est apparu en France dans le milieu des années 90, mouvement qui consiste à accéssoiriser à son gout un véhicule. Avant cette période, ce que l'on trouvait était principalement des véhicules préparés type rallye, customisée avec essenciellement de la pièce d'origine (souvent de la pièce chromée) et des véhicules restaurés conforme à l'origine. Juste pour info, mes pièces ont toujours été trouvé dans des magasins spécialisés dans les accessoires tuning car à l'époque il y avait beaucoup plus de choix chez un professionnel du tuning que dans les Norauto. (bien écrit,lol) Maintenant, chacun ses gouts, comme je l'ai déjà dis, ça ne te plait pas, j'en prends note tout de meme!
Afficher plus
Afficher moins



Le tuning existait bien avant les 90's, et n'a jamais trouvé sa source dans les pièces inutiles de carrosserie, bien au contraire.

Si ce que tu appelles tuning est par contre l'eurotuning à la sauce beauf tel que tu nous le sers, là, en effet, il prend sa source dans les années 90, lors de la démocratisation du mouvement, et l'ouverture (oh, heureux hasard) de boutiques ou rayons grand public "spécialisées" dans le mouvement.

Message édité par e-deby le 11/09/2011 à 21:05:47

---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Invité
  1. Posté le 11/09/2011 à 21:49:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si si, avant 9o, le tuning beauf était lá. :o

Profil : Pilote addict
  1. config
r20whcdesign
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2011 à 22:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, le départ, c'est le custom, comme le montre les deux exemples plus haut :roll: et dans les années 90, il y a eu le début du tuning qui consistait surtout à donné un look plus sportif aux autos. Des jantes, un rabaissement et une peinture suffisait à l'époques, ce qui était très bien pour moi. Depuis il y a eu une grosse escalades, toujours plus et plus cher !! avec son lot de belles autos et malheureusement son lot de voitures, dites beauf, jacky, kéké, et autres adjectifs subjectifs

Invité
  1. Posté le 11/09/2011 à 23:17:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf (que mon sens) le Custom et le tuning sont a la base la même chose, de la personnalisation, qui ensuite se décline suivant les styles et que l'utilisation du mot tuning n’était pas courante (pas le moindre souvenir d'ailleurs) dans les 80's. Fin 70, début 80 une caisse modifiée était un custom, maintenant c'est du tuning. Et un point commun: le mauvais gout qui reste une valeur sure a travers le temps.
Message cité 1 fois
Message édité par Sle82gh le 12/09/2011 à 00:10:12
Profil : Routard confirmé
  1. config
pure-205
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 00:25:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sle82gh a écrit :
Sauf (que mon sens) le Custom et le tuning sont a la base la même chose, de la personnalisation, qui ensuite se décline suivant les styles et que l'utilisation du mot tuning n’était pas courante (pas le moindre souvenir d'ailleurs) dans les 80's. Fin 70, début 80 une caisse modifiée était un custom, maintenant c'est du tuning. Et un point commun: le mauvais gout qui reste une valeur sure a travers le temps.
Afficher plus
Afficher moins



Je reitère mes propos: y en a qui ont plus de gueule que d'effet!!! N'est-ce pas sleeper! De là à poster des photos de R12 et de R16 sur mon topic, et à comparer le TUNING à ça!!
Je pense que je vais fermer ce topic si les conversations se résument à ses enfantillages!!

Message cité 2 fois

---------------
Vaut mieux tard que jamais!

Les 30 ans de ma 205... Lifting!
http://www.forum-auto.com/tuni [...] 387886.htm
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 00:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voir certaines caisses de la violettes et le nombres d'appendices qui ne servent a a rien greffés dessus, et qui sont tuning, il n'ya au final pas beaucoup de différences avec les véhicules cités plus haut.
 Pour ce qui est de la gueule ou de l'effet, je t'invite voir ce que je fais sous l’œil d'un pro qui me supervise dans les gros tafs délicats en regardant ma signature. :jap:

Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
  1. config
964rs92
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2011 à 08:08:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :


Je reitère mes propos: y en a qui ont plus de gueule que d'effet!!! N'est-ce pas sleeper! De là à poster des photos de R12 et de R16 sur mon topic, et à comparer le TUNING à ça!!
Je pense que je vais fermer ce topic si les conversations se résument à ses enfantillages!!
Afficher plus
Afficher moins


Il doit en fait y avoir mésentente, c'est quoi ta définition du tuning ???


---------------
Mon déplaçoir
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 10:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :


Je reitère mes propos: y en a qui ont plus de gueule que d'effet!!! N'est-ce pas sleeper! De là à poster des photos de R12 et de R16 sur mon topic, et à comparer le TUNING à ça!!
Je pense que je vais fermer ce topic si les conversations se résument à ses enfantillages!!
Afficher plus
Afficher moins



Bah ces R12 et R16 sont exactement la transposition de ta 205 aux années disco :bah:


---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Vétéran
fantomas692
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 11:03:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'attends la suite.....elle en ait ou cette 205?

Gaulois en 205 turbo fioul
Profil : Pilote confirmé
  1. config
boss-of-scandalz
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 11:23:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment pourrir sa 205 en 10 leçons :mouais:

Sérieux, elle était très bien d'origine, la version 96 avec jantes 1.9, pourquoi pas, ca passe bien,,  mais le reste [:barmaid:3]


---------------
"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
Professionnal Russian
Profil : Merguez platine 2012
  1. config
20cent94
  1. Posté le 12/09/2011 à 11:56:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais bien savoir quel genre de nana a accepté de se marier avec un type pareil [:sonysko:7]
Message cité 2 fois

---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
Profil : Pilote chevronné
  1. config
bart74
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 12:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FiestaMk6Carzone a écrit :

Là elle était magnifique :rs: juste ce qu'il fallait !
Afficher plus
Afficher moins


 [:brutor2:1]


---------------
[:jld74:8] elle a le goût de Mont Blanc [:jld74:8]
Culturé mais pas trop
Profil : Gold member YT '15
  1. homepage
  2. config
matt-68
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 13:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pure 205 a écrit :
Salut à tous! Je me présente, Christophe 37 ans et fondu de 205 depuis 15 ans lors de l'aquisition de ma 205XS en 1996.
Au départ, elle était toute d'origine comme sur la photo, mis à part qu'elle avait des jantes de 205 Rolland Garros... Le début de la personnalisation!
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/1051171/205XSAM8​81.jpg
Afficher plus
Afficher moins


fondue de 205?! :blague:
tu serais crédible si elle était rester plus proche de l'origine, mais c'est pas le cas :/

bien dommage et je trouve ce "tuning" bien dépasser, je voyais ce style quand j'étais gosse, c'est dire à quelle point elle à du retard  :o

et les jantes "Roland Garros" était bien d'origine (option d'époque sur les GT et les XS  :o  )


---------------
Ma résolution cette année est d'arrêter de procrastiner. Je commence demain. :cyp:
Gaulois en 205 turbo fioul
Profil : Pilote confirmé
  1. config
boss-of-scandalz
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 13:40:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les jantes RG, étaient en option sur toute la gamme 205, dès le niveau de finition GR jusqu'au GT/D-turbo/XS hors GTi/Rallye :jap:

On les appelle RG, car de série sur cette version, mais sinon ce sont les jantes optionnelles sur 205 (sauf GE/XE/GLGLD/XL/XLD/XA/XAD/XRA, ect ... bref bas de gamme/société)  :jap:
Message édité par BOSS Of Scandalz le 12/09/2011 à 13:41:21

---------------
"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
Invité
  1. Posté le 12/09/2011 à 15:15:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du tuning des 70's avec un catalogue de chez Karobes

http://i261.photobucket.com/al​bums/ii49/Paz68/Karobes.jpg

 J'ai le même baquet dans ma 67  [:quen57:8]
 Et a peu de choses, les pièces et accessoires que dans un Feu Vert ou dans un Leclerc Auto actuels, avec volant, housse de volant, siège sportif, enjoliveurs de leviers de vitesse, embouts échappement, autocollant, etc... Je continus a dire, le tuning, n'est apparut quand tu a commencer a faire du Tuning, mais est bien antérieur.

 Tiens une caisse tuning, en 1969 et en France: un swap pour un moteur de Porsche S90, rabaissée, jantes alu, volant sport, manomètres, rétro sport, etc. Ce sont bien les canons actuels du tuning non?

 http://oldspeed.ch/Oldspeed.da​ta/Composants/articles/vignett​es/article_vwporsche6-vignette​.jpg

 Un truc, avec ma VW je fais du tuning, mais aux trucs qui alourdissent la ligne, je préfère investir dans des pièces et accessoires d'époque bien sentis, et qui dégage un parfum de nostalgie, et qui rappellent bien des fois des souvenirs de l'enfance.

 Le futur du tuning c'est la discrétion ou le nostalgie sobre, qui peut te valoir auprès de la gendarmerie un toute autre intérêt que de t'aligner des prunes... alors que beaucoup de caisses ici, ne sont que des appeaux a PV et aux contrôles de tout poil.
Message édité par Sle82gh le 12/09/2011 à 15:26:54
Gaulois en 205 turbo fioul
Profil : Pilote confirmé
  1. config
boss-of-scandalz
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 15:52:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon le tuning existait déjà dans les 50", suffit de voir les accessoires Robergel and Co pour surcharger sa brave 4cv ou 203  :jap:

a celui qui en mettra la +, entre les casquettes de pare brise, les sabots d'aile, enjoliveur, calandre, baguettes, ect ... le tout en full chrome qui pique les yeux  ;)

Tu trouvais même des prépa moteur, avec par exemple des compresseurs Constentin sur les 203, ou des rampes de carbu pour Traction 15/6  ;)

A l'époque c'était pas du tuning, mais de l'accessoirisation, et c'était tout aussi moche que vos engel eyes ou rétro m3 d'aujourd'hui :/

Au debut des 80", on a eu droit a une grosse vague de beauf attitude avec le custom, avec des très belle réalisation mais un nombre fou de beauf avec leur Renault 12 rose, la moumoute, ect ...

Extrait bien connu :

Citation :

Ma main sur le volant
" Avec la moquette ! "
Pare soleil collé sur le pare brise arrière
Dédé et Valérie
Ecrit en gros
" Sur mon pere ! "
La bonne époque où on sortait la 12 sur magic touch
On lui collait la bande rouge
A la Starsky et Hutch


Ensuite au milieux des 80", on a eu droit aux prépa allemande +/- réussit, comme les kit Dimma pour 205 GTi ou Gutmann sur 205/405/605 ...

Et enfin le tuning de beauf "made in france" que l'on voit depuis 15/20 ans, kit carton/mousse expansive de rigueur...  :non:

Alors arrête de de la raconter en te proclament inventeur du tuning :mouais:

Tu as suivuit la grosse vague de jacky de la fin des 90", comme tous les autres beaufs  :jap:


---------------
"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  54
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
206 kit big evo MTK 4
svp vos avis sur swap A8 w12 et 406 coupé 2l16s, c bo de rever ? 13
Peugeot 106 XRD 49
procedures d'un turbo.. 3
recherche conseils pour perso ma 207 7