Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

différence admission directe et dynamique ?

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

différence admission directe et dynamique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lekness
lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2012 à 18:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous [smileyper​so

Après quelques études sur la question : " quelle est la différence une admission directe et dynamique ? "

la seule différence notable que j'ai trouvé c'était que l'admission dynamique avait une gaine d'air frais

quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer l'info?

Sujets relatif
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2012 à 08:52:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'admission direct ne dispose pas de boite à air et prend l'air du moteur ont trouve aussi des kits d' admission avec une durite d'arrivé d'air qui permet un apport d'air supplaimentaire et plus frais que celui du moteur.
l'admission dynamique est un kit admission direct dans une boite à air avec une entrée d'air forcé qui ce monte sur la calendre ou capot ou sur une aile ou sur le pare choc avant de façon a prendre l'air en force.

plus l'air est frais mieux le véhicule fonctionne.

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 11:36:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta réponse , c'est à peu près l'idée que j'en avais

du coup ceci est une admission directe ou dynamique en soit?

http://photos-9.adnauto.fr/art​icles/boite-a-air-carbone-haut​-debit-a-spec-carbone-noir-pro​mo-cesam-b-18267-300x300.jpg


et si je rajoute une gaine devant ce kit qui va dans le parechoc , une admission comme ça devient de toute façon dynamique non?

Publicité

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2012 à 12:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu veus monté ça sur quoi ?

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 12:29:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ça chez moi ce serait pour une megane2.0 16v

Publicité

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2012 à 14:15:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok !
personnellement je vendrai ce kit pour pouvoir avoir un kit déjà étudier pour ton véhicule qui coute environs 200 euros et tu le monte sans faire de bidouille et efficasité garantie.

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 17:09:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j'y pense à terme mais là c'est un peu le temps que ^^
du coup je vais surement le fixer en lieu et place de la boite à air et mettre une gaine qui va depuis l'écope du capot jusqu’au filtre.
c'est le plus cohérent non?

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2012 à 19:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
quel est le pouvoir d'aspiration du filtre ?
il ne faudrai pas qu'il soit trop petit pour l'aspiration.
ce type de kit est souvent pour les moteurs 1600 cc.

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 20:15:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement d'après le site c'est pour les 1600cc ... alors 1600 cc ça veut dire quoi niveau capacité ? parceque aujourd'hui on sort des 1.4 de 185cv ^^

les capacités de la bête sont marquées nul part sur le web
Message édité par lekness le 26/06/2012 à 20:19:22
lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 20:39:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous !

Voila j'ai décidé de changer la boite à air de ma mégane coupé pour une admission type ''dynamique'' [smileyper​so


Voici le bestiaux à l'origine
megane-cou​pe-carlo-m​oteur-f7r-​2-big

j'ai donc sous la main
- un kit 2hot
- une gaine souple dans un espece de latex  :o

J'ai retiré

- La boite à air
- la gaine d'admission (divisée en 2 entrée)
- des durites reliée à la vanne EGR
- une sonde placée dans la boite à air
- une petite durite entre la boite à air et le papillon (durite de dépression?)

Voici mes questions accompagnée de photos

1 Ce petit T blanc avec 3 durite est il le Bi-mode ? l'une des petites durite va vers l'entrée de la gaine d'admi.
est ce bien la vanne EGR juste à coté ?


http://img823.imageshack.us/im​g823/3467/20120626192147.jpg

2 voici la petite durite et la sonde que j'ai retiré de la boite à air : à quoi servent elles?  :??:

http://img228.imageshack.us/im​g228/9537/20120626192139.jpg

une photo un peu plus reculée de la même chose (sans la boite à air donc) on voit donc pendre comme des chibres mous en bas à gauche la petite durite noire et la sonde dont j'ai parlé ci dessus

http://img155.imageshack.us/im​g155/6934/20120626192120.jpg


Enfin pour les mignons qui auront tout lu voici une photo de mon montage ... certainement provisoire !

http://img855.imageshack.us/im​g855/1569/20120626195609.jpg
Message édité par lekness le 26/06/2012 à 20:42:58
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2012 à 22:19:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la prise c'est pour la température d'air cette info est pour le calculateur pour un bon fonctionnementdu moteur.
la durite c'est pour le reniflar d'huile doit étre monté dans la boite à air ou monté une mini admission exemple sur les petites voiture thermique télécommandé.
pour l'indication 1600 cc moteur atmo (sans turbo) pour les turbo le filtre est encors plus gros car le turbo a besoin de plus d'air.
remonte ton montage origine et vend ton kit.
ton moteur fait un jolie bruit mais c'est pas bon monte un kit prévu tout cera conçu pour ton moteur et sans risque.

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2012 à 22:25:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est les infos que j'avais trouvé sur le web aussi pour la durite et la sonde

pour le kit , je vais en fait un trouver un plus adapté ^^ mon filtre à air d'origine est encrassé et c'est le moment de remplacer par autre chose

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 10:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu vas faire autre chose sur ton moteur ou tu as déjà fait d'autre prépa deçu ?

Publicité

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 10:59:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais soft pour l'instant , je monte une ligne groupe A (sans le collecteur ) cette semaine .

Ensuite je vais réfléchir à plus, le but est de rester fiable avant tout

Profil : Routard
  1. config
yuky89
  1. Posté le 27/06/2012 à 11:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commande chez bmc, sa sera plus cher, mais ils te fournirons la gaine pour amener l'air, une boite à air de meilleur qualité que se que tu as là et les minis filtres nécessaires à ton montage.
Sinon si tu recherche juste les minis filtres ils tournent autour de 15€ chez bmc.

Teins sur la photo de mon moteur, tu verra les deux mini filtres a droite de la boite à air. J’ai prit un kit pour ma voiture et tout était fourni.

http://www.coupe406.com/albums​/Yuky/0063.jpg
Message édité par YUKY89 le 27/06/2012 à 11:02:17

---------------
Mon corbillard merco : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389209.htm
lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 11:25:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ça va surement se terminer comme ça ! Comme il semblerait que BMC soit les seuls à faire des kit efficaces

Qu'entends tu par mini filtre?

merci !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
yuky89
  1. Posté le 27/06/2012 à 13:11:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekness a écrit :

oui ça va surement se terminer comme ça ! Comme il semblerait que BMC soit les seuls à faire des kit efficaces

Qu'entends tu par mini filtre?

merci !
Afficher plus
Afficher moins



Les minis filtres, se sont les 2 petits cornets que tu vois a droite juste après le bmc ( rouge) ils sont sur mon reniflard d'huile et une sonde. Tu en aura besoin toi aussi pour al même chose.
L’avantage des bmc c'est que c'est surtout un produit de qualité et tout est fourni dans le kit si tu prend bien celui pour ton modèle et non un universel.
Après si tu monte que sa çà ne changera rien au comportement de ta voiture juste le son ou alors sa sera vraiment infime.


---------------
Mon corbillard merco : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389209.htm
lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 13:28:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord si j'ai bien compris la durite que j'ai dans ma boite à air et la sonde corresponde à tes 2 petits cornets rouges

Pour la BMC je vais y regarder de plus prêt

Effectivement je m'attends pas à des changements impressionnants, le but est double en fait
-Libérer correctement le moteur sans perte de fiabilité
-limiter les frais à terme car les admissions se nettoient donc pas de changement et la ligne d'échappement en inox ne s'use à priori pas donc idem

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 14:13:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
logiquement la sonde doit étre dans la boite à air ou sur une durite en avale de la boite à air.
pour la ligne groupe N en compétition pas de problème.
sur route ouverte interdit non homologué il existe des ligne homologué route en inox plus chers mais sans risques d'ennuis.
pour le kit admission BMC est la meilleur solution mais prévoir des modifs il me semble.

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 14:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est c'est que j'avais vu aussi par contre pourquoi des reniflards à l'extérieur de la boite à air du coup?

Oui c'est probablement pas homologué (c'est une groupe A) mais je laisse le cata histoire de pas trop être grillé et je vais limiter le bruit de la bête

Pour le BMC il y à des spécifiques pour chaque véhicule semble t'il et le prix est bien spécifique aussi ^^ mais sans trop de modifs et des adaptable surement moins cher
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
yuky89
  1. Posté le 27/06/2012 à 15:40:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekness a écrit :

oui c'est c'est que j'avais vu aussi par contre pourquoi des reniflards à l'extérieur de la boite à air du coup?

Oui c'est probablement pas homologué (c'est une groupe A) mais je laisse le cata histoire de pas trop être grillé et je vais limiter le bruit de la bête

Pour le BMC il y à des spécifiques pour chaque véhicule semble t'il et le prix est bien spécifique aussi ^^ mais sans trop de modifs et des adaptable surement moins cher
Afficher plus
Afficher moins



J'avais calculé pour la mienne en prenant un kit spécifique j'en avait pour moins cher que de tout prendre séparément. Mais j'avais chopé des promos pour ça. J'en avait eu pour aux alentour de 200€.
Par contre il est vrai que tu doit pouvoir te contenter de la bmc de "petit" diamètre sur ta cylindré qui est moins cher, moi pour un 3l j'avais pas trop le choix.
Mais fait ton calcul prend le prix du kit spécifique, et regarde aux prix de la bmc universelle et des deux filtres supplémentaires.

EDIT: sur un site avec 10% de reduction, il ressort a 212€ pour une megane coupé 2l 16v, alors que l'universel est a 195 donc sans les filtres additionnels...

Message édité par YUKY89 le 27/06/2012 à 15:44:18

---------------
Mon corbillard merco : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389209.htm
lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 16:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors en neuf

-Kit BMC spécial mégane 2.0 16v complet : 217€
-Kit BMC universel avec juste une gaine : 185€
-Kit type BMC universel complet jusqu'a 4500cc : 84.5€

en occase on trouve un peu de tout

bon du coup j'hésite , ça me dérange pas de bidouiller un peu mais comme évidemment ils marquent pas les capacités de filtrage on peut pas comparer
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
yuky89
  1. Posté le 27/06/2012 à 16:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekness a écrit :

alors en neuf

-Kit BMC spécial mégane 2.0 16v complet : 217€
-Kit BMC universel avec juste une gaine : 185€
-Kit type BMC universel complet jusqu'a 4500cc : 84.5€

en occase on trouve un peu de tout

bon du coup j'hésite , ça me dérange pas de bidouiller un peu mais comme évidemment ils marquent pas les capacités de filtrage on peut pas comparer
Afficher plus
Afficher moins



Le kit "type bmc" sa m'inspire pas confiance perso...
La différence entre le kit universel et le kit spécial résidera uniquement dans le fait que si tu as besoin de manchons réducteur et filtres supplémentaires ils seront dedans, car la gaine boa faudra toujours te faire chier à l'adapter...

Pour les capacité de filtrages chez bmc c'est le diamètre qui prédomine 130 jusque 2l et 150 au dessus.

Message édité par YUKY89 le 27/06/2012 à 16:48:22

---------------
Mon corbillard merco : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389209.htm
lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 17:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
130 c'est le diametre de quoi précisément?

bon l'adaptation ça devrait aller , j'ai pas mal de place de dispo et pour le boa je vais me contenter de le fixer derriere le parechoc comme c'est le cas actuellement


voila le kit type bmc

http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSI [...] 2eb3d06e8b
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
yuky89
  1. Posté le 27/06/2012 à 17:28:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekness a écrit :

130 c'est le diametre de quoi précisément?

bon l'adaptation ça devrait aller , j'ai pas mal de place de dispo et pour le boa je vais me contenter de le fixer derriere le parechoc comme c'est le cas actuellement


voila le kit type bmc

http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSI [...] 2eb3d06e8b
Afficher plus
Afficher moins



130 et 150 c'est le diamètre de la boite en elle même et en mm.
Le kit que tu montre me parai vraiment très étroits au niveau du filtre


---------------
Mon corbillard merco : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389209.htm
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 18:23:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici les ref BMC

ACCDA85-150 kit CDA attention UNIVERSEL 220 €
Pour les modèle en 140 cv rajoté réf SASSH8580 25 €

Perso je monterai

ACCDA85-185 220 €
exemple tube de connexion bien voir le diamètre de tube du retour d'huile
SLRP16K 18 €
Manchon réducteur
2x SASR7085 = 48 €
et pour la sonde température d'air
Réf SPV10080K (attention filetage 1,5 mm pour la sonde)
22 €
soit un total de 308 €

pour l'échappement ATTENTION aux képi

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 18:30:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dac ,
ça comment à faire bien cher cette histoire !

par contre pour la sonde et le reniflard , comme il existe déjà d'origine je comptais les mettre direct dans la durite entre le papillon et le kit d'admission comme c'était le cas jusque là , ça devrait fonctionner non?

pour la ligne d'échappement , j'ose pas trop me lancer encore car il faut que je mesure sans me planter et que j'aille avec la meuleuse sous la voiture
Pour le bruit , si elle en fait trop j'ai vu qu'il y avait des techniques pour réduire ça

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 20:13:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une offre pours un filtre bmc de bmw 130d neuf à 40e. Si je le bidouiller ça peut le faire pour pas cher non?

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:29:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faudrai savoir la réf
car chez BMC il n'y a que le filtre de remplacement pour la boite à air d'origine si je ne me trompe pas.

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2012 à 22:41:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement Cest juste le filtre bmc. Je met lannonce demain. Cest pour 120d dailleurs

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2012 à 00:57:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2012 à 08:40:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
laisse tombé tu va faire une bidouille
trouve à la limite la réf ACCDA85-185 BMC
c'est le plus chers si tu trouve d'occas c'est mieux.

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2012 à 14:17:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis en train de voir ça , le soucis c'est que les occase sont à des prix souvent proche du neuf
il n'y à pas de marque concurrentes moins cheres? ou sous marque?

lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2012 à 21:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai monté mon silencieux Devil et 1/4 de la ligne groupe A et ... ça fait du bruit  :d  peut être trop ! avez vous des solutions?

sinon autre bonne nouvelle , j'ai reçu le kit distrib , je met plus d'info tout à l'heure , si tout se passe bien les pieces et la main d'oeuvre (en fait l'aide) m'auront couté moins de 150€

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite question 206 1
Echappement Sport 6
Installation d'un cornet 6
Branchement alpine cde-133BT 3
Problème branchement HP Clio 3 5