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Suspension rabaissée et grosses jantes: on tient mieux la route?

 

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Suspension rabaissée et grosses jantes: on tient mieux la route?

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v6273ik
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 19:00:03  
  2. answer
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je vois tous ces gars qui font - 4 cm et jantes 16 ou 17 pouces qui me disent qu'ils tiennent mieux la route: c'est prouvé ?? :voyons:

Sujets relatif
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 19:03:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait un post recament 'a quoi ca sert les grandes roue et les reponce ont etait un peu floues...
quand a rabesser la voiture je ne sait pas si ca apporte du mieux mais il est vrai qu'une voiture basse a l'origine (avec les reglage constructeur ) sera meilleur en tennue de route et prendra moins de roulis

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 19:07:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au detriment du confort :W y faut trouver un bon compromis ...

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Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 19:13:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien sur
mais un bon reglage constructeur offre un bon compromis (il ont plus de moyen que les keke qui la rabaisse eux meme)
ce pendant je ne suis meme pas sur que rabaisser une voiture sans autre modif rend la voiture plus efficace :??:

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 19:16:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma xsara je trouve qu'elle est parfaite de ce coté: un confort inatendu sur une sportive et une tres bonne tenue de route :W le top que j'ai conduit est la xantia activa v6 :bien: confort et tenue de route ;)

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Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 19:52:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui des jantes plus grosses te donnent plus d'adherence
Rabaisser la caisse abaisse le centre de gravité et te permettra de virer plus a plat, plus vite et le pilote a une meilleure sensation de ce que font les roues de la voiture

Maintenant il faut que ce soit bien fait et ca se paye niveau confort de maniere très nette. Une voiture reglée pour circuit ne passera pas bien sur mauvaise route

Invité
  1. Posté le 15/01/2003 à 20:02:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


je vois tous ces gars qui font - 4 cm et jantes 16 ou 17 pouces qui me disent qu'ils tiennent mieux la route: c'est prouvé ?? :voyons:





Si tu investis dans du bon matos :oui:

si c'est un kit ressort et amortos a 2000 balles chez Noroto, :non:

Monter le diamètre des jantes sert surtout a acquérir des pneux plus larges et taille basse, permettant une moindre déformation du pneu ce qui améliore (un peu) la tenue de route. Pour le rabaissement, n'utiliser que du bon matos (koni, bilstein, eibach...) et surtout changer ressort ET amortisseurs (seulement les ressorts ou techique jacky je coupe les spires ca vaut rien). La oui ton auto prendras moins de roulis, tu sentiras mieux la route (ton dos aussi :D ) et ton auto sera plus précise et plus directive :)

Invité
  1. Posté le 15/01/2003 à 22:13:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Les grandes jantes larges, ce n'est pas forcément une bonne solution. C'est surtout une mode. Un plus gros diamètre (et donc un profil plus bas du pneu) et une largeur plus importante sont censés améliorer la rigidité et l'adhérence. Toutefois en pratique, ce n'est de loin pas toujours un gain en efficacité car :

1) plus grand diamètre et largeur = plus grande inertie = diminution des perfs et difficultés à s'extraire de virages serrés
2) baisse de confort, vivacité et augmentation des contraintes sur les trains roulants

Donc à moins que la monte d'origine soit vraiment sous estimée il n'y a pas d'intéret à surdimenssioner la monte d'origine. Le chois du diamètre de jante se fait surtout par rapport au poids : 14' pour moins de 900kg, 15' pour 900-1100kg, 16' ou 17' pour 1100-1400kg, etc.. (par exemple).

Par ailleurs, le plus ridicule revient à faire une surmonte pneumatique sans faire de rabaissement (et durcissement des suspensions).

Pour le rabaissement, le premier point et l'abaissement du centre de masse. Il y a des marques à privilégier à d'autres. Le changement des amortisseurs c'est le top mais pas forcément obligatoir si les amortisseurs d'origine sont de bonne facture.

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
  1. Posté le 15/01/2003 à 23:24:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans une certaine mesure :
  - rabaisser = centre de gravité plus bas, donc meilleure tenue de route générale. De plus, à haute vitesse, un effet aérodynamique (effet de sol ? venturi ? hall ??? nan, pour la Hall, je déconne... :D) fait que la voiture se "ventouse" au sol. Cet effet est d'ailleurs utilisé en F1 amis a été bcp amoindri par la disparition des jupes.
  - amortos plus durs : pour éviter que le bas de caisse ne racle le sol suite au rabaissement ! :D bon, ça sert aussi à améliorer la vitesse de passage en courbe car la voiture va prendre moins de roulis. D'un autre côté, la voiture va devenir moins "prévenante", et quand elle va partir, elle va pas faire semblant.
  - jantes plsu grandes : ça veut dire hauteur de flanc de pneu plus basse, donc pneu plus rigide, donc meilleure accroche, car le pneu se déforme moins.

Tout ceci se fait bien sûr au détriment du confort.
L'idée de base est d'obtenir des vitesses de passage en courbe plus élevée.


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 23:37:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


ma xsara je trouve qu'elle est parfaite de ce coté: un confort inatendu sur une sportive et une tres bonne tenue de route :W le top que j'ai conduit est la xantia activa v6 :bien: confort et tenue de route ;)





Ecoutez la voix de la sagesse! :jap:


Profil : Pilote d'essai
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popoyan
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 23:39:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un qui va te prendre pour quelqu'un de bien :W :W :W :W


---------------
{{{ Drift ArtS }}}
"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Invité
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  1. Posté le 15/01/2003 à 23:44:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Popoyan a écrit a écrit :


Encore un qui va te prendre pour quelqu'un de bien :W :W :W :W





C'est fou, à chaque fois que quelqu'un a essayé cette auto, c'est le jackpot, y disent tous pareil! :W

Profil : Pilote d'essai
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popoyan
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 23:48:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai presque le meme probleme que toi, par contre ils disent "etonnant pour un diesel"

:lol: :lol:


---------------
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"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
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Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 23:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Popoyan a écrit a écrit :


J'ai presque le meme probleme que toi, par contre ils disent "etonnant pour un diesel"

:lol: :lol:





:lol: :lol: :lol:

Profil : Pilote d'essai
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popoyan
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2003 à 23:53:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok c'est tard



d'ailleurs je vais dormir


---------------
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"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Invité
  1. Posté le 16/01/2003 à 00:53:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


au detriment du confort :W y faut trouver un bon compromis ...





oui, et aussi au détriment de la tenue de route dès que le revetement est pourri, la voiture ayant plus tendance à sautiller...

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2003 à 02:10:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sait pas si on tien mieu la route avec une caisse rabaissée et avec des grosses roues mais en tout cas une chose est sur: on a l'air d'un jacky. :)

Invité
  1. Posté le 16/01/2003 à 05:15:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf erreur de ma part plus la jante et petite mieux ca accelere et plus elle est grande plus c'est confortable a grande vitesse...
en rapport avec le nbr de tours differents de la roue pour parcourir la meme distance.

J'ai aussi trouve un peu d'infos sur ce site web :
hxxp://freetuning.free.fr/pneu​matique.htm

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 16/01/2003 à 06:16:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend pas vraiment de la jante mais de la roue complète.

+ petit = vivacité, accélération..

+ grand = stabilité, motricité...

Celà dit très grossièrement.

Le problème des grandes jantes et pneus larges, c'est que ça augmente le poids de la roue. Et l'augmentation de poids est néfaste à la tenue de route, aux perfs, à la conso... et meme au freinage.

Idem si des pneus larges augmentent la motricité, l'adhérence et aussi le freinage, ils provoquent plus de frottements avec l'air et le bitume. Donc re-hausse de conso + hausse des bruits de roulement + baisse de perfs. Et aussi une plus grande tendance à l'aquaplaning.

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze messages Tuning - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/01/2003 à 06:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A mon avis, le plus gros problème, c'est sur le mouillée:

On appelle ça, l'effet "planche de surf" :lol:

C un peu comme le deuxième effet Kiscool, mais en plus violent :L


---------------
VRS Mode
Invité
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2003 à 07:40:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kakihara a écrit a écrit :


Sauf erreur de ma part plus la jante et petite mieux ca accelere et plus elle est grande plus c'est confortable a grande vitesse...
en rapport avec le nbr de tours differents de la roue pour parcourir la meme distance.

J'ai aussi trouve un peu d'infos sur ce site web :
hxxp://freetuning.free.fr/pneu​matique.htm





Le probleme des grosses roues c'est leur poids mais si tu investis dans des legeres tu as le meilleurs des 2 mondes (mais toujours mal au dos !)
Comme je l'ecrivais plus haut ce qui est important c'est de savoir ce qu'on fait et ce qu'on veut !

Invité
  1. Posté le 16/01/2003 à 07:40:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


au detriment du confort :W y faut trouver un bon compromis ...




ca veut dire qu'une 2CV , ca tient pas la route ? :W :W

Invité
  1. Posté le 16/01/2003 à 09:36:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rabaisser, c'est bien mais jusqu'a un certain point.
Si c'est exagéré, il y aura plutot un effet négatif...

En ce qui concerne les routes dégradées, je suis entièrement d'accord,le fait d'etre vachement dur c'est pas le pied...pour la voiture, le dos on s'en fout:W

Par contre, si t'es amortis vachement dur, la voiture va moins bien vieillir...

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
mesco
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2003 à 09:59:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour commencer pas de commentaire style t 1 jacky ou truc de genre merci.
j'avai une clio 1L4  en 205/40/17 avec ressort+amorto sport en -4cm
tenue de route excellente c clair
MAIS g maintenant du 195/45/14 avec ressort+amorto en -6cm et elle tient eussi bien la route qu'avant pourtant g descendu en diametre de 3"!
mais ce que je retient est qu'un rabaissement excessif ne sert a rien il faut juste rigidifier la suspension
le fait de mettre un diametre exageré de jante ne sert a rien non plus, sauf s'il y a vraiment beaucoup de chevaux (essayez de faire passer 300ch sur du 13"!!)
un pneu avec un flan tres fin se deformera moin qu'un pneu a flan plus gros mais decrochera plus vite. tout est question de compromis!

taille des jante et rabaissemen n'a qu'un but esthetique (pour moi en tout cas) et ameliore la tenue de route mais avec des suspension plu dure (pas forcemen plu basse) et de bon pneus sur les jantes d'origine, la tenue de route sera deja excellente

PS: g une mini aussi et avec mes pneu en 145/70/12 je trace tout le monde dans les rond point!
la base est la conception de la voiture d'origine


---------------
www.austinminiwebsearch.com
page Facebook:British Car Owners Of Lorraine
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
  1. Posté le 16/01/2003 à 10:50:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un bon exemple:
La carrera RS par rapport à la carrera 2:
Typée circuit avec suspension rabaissée et plus dure la RS est un calvaire sur routes déformées. Pertes d'adhérence à cause du sautillement, confort nul, train avant qui se cherche...
En revanche sur circuit y a pas photo. C'est plusieurs secondes au tour.
C'est un choix...


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
  1. Posté le 10/11/2008 à 19:44:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon moi je voudrais juste savoir comment savoir si une voiture est rabaissé, si sa ne se voi pas vraiment de l'extérieurcar j'ai achetés une golf 4 et je souhaiterais mettre des jantes 18 pouces, la j'en ai en 16, é la taille entre le sol é le caisse est de 27 cm; je sais pas si ses info vous aiderons. merci
Message cité 1 fois
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2008 à 20:13:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

doo91sl a écrit :
Bon moi je voudrais juste savoir comment savoir si une voiture est rabaissé, si sa ne se voi pas vraiment de l'extérieurcar j'ai achetés une golf 4 et je souhaiterais mettre des jantes 18 pouces, la j'en ai en 16, é la taille entre le sol é le caisse est de 27 cm; je sais pas si ses info vous aiderons. merci
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Déterrage POWAAA
Mais pour te répondre j'ai un ami qui la semaine roule en saxo 1.5D et le week end il prend la GOLF IV GTi  :love: et je croie qu'il a du 20" dessus donc a mon avis sa passe t'es 18"  ;)  :jap:

Invité
  1. Posté le 10/11/2008 à 20:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, mais n'y a t'il pas un risque au niveau du passage de roue quand on passe sur une bosse ou dos d'ane?

Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2008 à 21:07:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui si tu roule normal et que tu passe sur un dos d'âne tu va en chier   [:benjico37:10]
Mais il faut des suspensions de bonne qualité et ralentir quand tu passe un dos d'âne  ;)
Ou alors tu fait comme certain tu installe une suspension pneu-matique comme sa quand tu approche d'un obstacle tu appuie et la voiture se levé pour passé facilement  ;)
En espérant avoir pu t'aider  :jap:

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isorivolta
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  1. Posté le 10/11/2008 à 21:10:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur la bande roulement du pneux il y a une partie moins dun tiers de la bande qu'on appelle bande d' adhérence suivant les reglages du véhicule cette bande d' adhérence est l' endroit du pneux qui accrochent le plus bien entendu elle est différente sur chaque vehicule et si tu met des pneux plus larges la bande diminue te la tenue de route aussi bien sur si tu as de gros pneux tu as la sensation sur le sec de mieux tenir mais sous la pluie ça fait l' effet inverse l' eau s' accumule davantage sous le pneux et le risque d' aquaplanning est plus grand chaque vehicule a des normes de pneux qu'il peut accepter il faut en tenir compte. Apres je sais pas si j' ai été tres clair je l' espere car la tenue de route d' un véhicule c' est tres important... Sinon mettre des suspensions plus basse va abaisser l' effet de roulis par contre le vehicule sera moins vif la direction un peu plus direct il y aura moins de mouvement de caisse et le confort sera dégradé sinon la tenue de route sera plus piégeuse sur chaussée dégradée donc attention à ça aussi voila ce n' est que mon avis bonne route à tous

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isorivolta
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  1. Posté le 10/11/2008 à 21:13:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la bande roulement du pneu il y a une partie (moins d' un tiers de la bande) qu'on appelle bande d' adhérence suivant les réglages du véhicule cette bande d' adhérence est l' endroit du pneu qui accroche le plus bien entendu elle est différente sur chaque véhicule et si tu met des pneu plus larges la bande diminue et la tenue de route aussi bien sur si tu as de gros pneu tu as la sensation sur le sec de mieux tenir mais sous la pluie ça fait l' effet inverse l' eau s' accumule davantage sous le pneu et le risque d' aquaplanning est plus grand chaque véhicule a des normes de pneu qu'il peut accepter il faut en tenir compte. Après je sais pas si j' ai été très clair je l' espère car la tenue de route d' un véhicule c' est très important... Sinon mettre des suspensions plus basse va abaisser l' effet de roulis par contre le véhicule sera moins vif la direction un peu plus direct il y aura moins de mouvement de caisse et le confort sera dégradé sinon la tenue de route sera plus piégeuse sur chaussée dégradée donc attention à ça aussi voila ce n' est que mon avis bonne route à tous.

Invité
  1. Posté le 10/11/2008 à 21:19:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'elles sont les risques, si je passe sur un dos d'ane? casse?

Profil : Membre confirmé
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isorivolta
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  1. Posté le 11/11/2008 à 02:42:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépends du rabaissement, si ta caisse est trop basse tu peut abimer ton spoiler et pire ton carter d' huile... il m' est arrivé une fois de prendre un dos d' âne super vite avec un civic eg6 j' ai senti que ça avait tapé violemment au niveau du carter trop pressé je me suis pas arrêté sur le coup...  j' ai regardé par la suite, rien, juste une trace pourtant j' y suis pas allé de main morte mais jai deux potes qui ont pété leurs carter d'huile sur des e30 et ça fait mal.

Invité
  1. Posté le 11/11/2008 à 11:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvez vous que ma voiture est vraiment rabaissée, de sorte que je ne puisse vraiment pa metre des jantes 18 pouces, la j'ai du 16 poucePhoto062e.​jpg2.

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isorivolta
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  1. Posté le 11/11/2008 à 12:41:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est magnifique ta golf oem et tout si tu as le chassis sport déja ta pas de question a te poser ça passe apres si c' est toi qui la rabaisser c' est a voir faut faire des essais ou tout simplement mesurer

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