Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Le Tuning Made in Japan : JDM, Drift, Tougue, japan look, ...


Invité §Art270hn

Messages recommandés

Invité §L24217Fg

 

 

Vu que personne ne t'as répondu pour l'instant, j'vais te répondre.

 

Beaucoup de personne, quand l'on parle de Skyline ou de Lancer bloquent sur l'aspect : GTR et EVO. Mais il faut savoir que ce sont les modèles sportifs de la gamme, l'équivalent à plus grande échelle de l'ancien GTI façon Peugeot voir Wolks. ( bon je sais, faut pas comparer le lièvre et la tortue ... mais bon ). Par exemple, pas si loin de notre France métropolitaine, en Angleterre, l'on retrouve des Skyline normale, qui ont certes de la gueule, mais plus sobre qu'un GTR. Avant tout, on les reconnait avec une sigle de calandre qui passe de "R" à "S", pour la R34. Pour les Lancer, on en trouve même en France.

 

Pour revenir au GTR ... certes c'est un 4wd, mais il existe, une version d'une skyline sportive en R34, GTS-T, je crois, avec un gros turbo et en propulsion.

 

Pour les Evo, je ne suis pas callé là dessus, donc je peux te dire, mais j'ai le colocataire d'une connaissance québécoise qui drift avec une lancer traficotée, et pas un Evo.

 

Pour finir, Les 4 roues motrices peuvent drifter, même si c'est moins évident ... mais pas de la même façon qu'un drift de propulsion.

 

P.S. : Pour répondre aux critiques page 2 du sujet, sur la Datsun 240Z, sachez que c'est l'ancêtre de la 350Z, puisque le nom de la version d'origine au pays du soleil levant est; Nissan Fairlady S30Z. Puristes reconnaitront le Fairlady.

 

Après, en plus d'être extrêmement belle pour une voiture japonaise fabriquée entre 1970 et 1977 ( j'crois ), c'est un L24, 2.4L, mais elle existe aussi en 2.6L ( 260Z ) et en 2.8L ( 280Z ). La 240Z développe d'origine, tenez vous bien; 120 ch. Mais c'est un moteur qui s'équipe facilement, par un kit turbo, puis par son jumeau, qui bien préparé ( l'espace bloc moteur sur la 240Z est assez spacieux pour tout accueillir ), permet d'avoir Twin turbo sous le capot pouvant monter dans les 600 ch avec la préparation qui va avec ^^

 

 

 

 

C'est tout à fait vrai : la Skyline a même existé en gros break, genre Peugoet 505, ou en diesel...; bref, la Sky n'a d'extraodinaire que les rares versions poussées et puissantes...; c'est effectivment comme chez nos constructeurs à nous, qui a partir d'une base, comme une BMW serie 3...il y a une déclinaison presuqe à l'infini de modèle : 1,6, 1,8, 2, 3L...break, berline, coupé, cab, diesel, turbo deisel etc...

 

Ce qui diférencie une Z de la Sky...c'est qu'une Z, c'est une Z : c'est un coupé 2 portes, point ! (éventuellement un cab pour la 350 Z)...une Z est mythique de ce fait, comme les grand "classiques" intemporels, que sont la Porsche 911, la Saab 900, la Mini...etc

 

Pour revenir sur le moteur L24 d'une 240 Z...il fait donc 150 cv SAE, soit 135-140 cv din...; c'est peu, mais à l'époque, pour un 2,4 c'était pas mal du tout ; un 3L MG (MGC) ne faisait pas mieux, et un 2,4 Porsche sur une 911 était plus puissant, grace entre aure à 2 carbus triple corps ; effectivment, un L24, avec 3 carbus doubles corps, 1 echappement 6 en 1, eventuellment un arbre à came different, permet de sortir beaucoup + de puissance...;...sans compter aussi les swap avec du 2,8...ou du modifié 3,1 L...: les 280 cv sont atteints à ce moment, et dans une caisse de 1040 kilos...ça pousse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shi066pd

 

 

C'est tout à fait vrai : la Skyline a même existé en gros break, genre Peugoet 505, ou en diesel...; bref, la Sky n'a d'extraodinaire que les rares versions poussées et puissantes...; c'est effectivment comme chez nos constructeurs à nous, qui a partir d'une base, comme une BMW serie 3...il y a une déclinaison presuqe à l'infini de modèle : 1,6, 1,8, 2, 3L...break, berline, coupé, cab, diesel, turbo deisel etc...

 

Ce qui diférencie une Z de la Sky...c'est qu'une Z, c'est une Z : c'est un coupé 2 portes, point ! (éventuellement un cab pour la 350 Z)...une Z est mythique de ce fait, comme les grand "classiques" intemporels, que sont la Porsche 911, la Saab 900, la Mini...etc

 

Pour revenir sur le moteur L24 d'une 240 Z...il fait donc 150 cv SAE, soit 135-140 cv din...; c'est peu, mais à l'époque, pour un 2,4 c'était pas mal du tout ; un 3L MG (MGC) ne faisait pas mieux, et un 2,4 Porsche sur une 911 était plus puissant, grace entre aure à 2 carbus triple corps ; effectivment, un L24, avec 3 carbus doubles corps, 1 echappement 6 en 1, eventuellment un arbre à came different, permet de sortir beaucoup + de puissance...;...sans compter aussi les swap avec du 2,8...ou du modifié 3,1 L...: les 280 cv sont atteints à ce moment, et dans une caisse de 1040 kilos...ça pousse ! ;)

 

 

Et encore un beau complément d'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb436Jo

Très sympa ce topic, la Z blanche est trobèl !! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Haaan j'avais jamais vu ce topic bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Présentation d'une une Supra hybride qui date un peu, mais quelle Supra :W

 

 

Elle est sortie tout droit des ateliers de Smokey Nagata

 

DSC00375.jpg.da8109b066add21f6fd4ed9dd56aa76d.jpg

 

Il a pas l'air comme ça mais ce mec est un grand malade :D

 

 

Pourquoi hybride parce qu'il a tout simplement remplacé le moulin d'origine par un RB26DETT. :ddr:

 

Moteur

 

Donc un RB26, collecteur Titane, ligne Titan Pro, intercooler Super Street, boite 6 sequentielle, et j'en passe...

 

Chassis

 

Jantes Volk GT-C Magnesium en 8.5x18 à l'av, et 9.5x18 pour l'arrière, et des pneus Yokohama en guise de chaussettes.

Freins Brembo 360mm avec étriers 6 pistons.

 

Bodykit

 

Kit complet G Force en fibre, un capot G Force Carbone, aileron GT2 Carbone, et un diffuseur Pro Top Secret Carbone.

 

Habitacle

 

Bacquets avec harnais 4 points Takata, et des manos partout pour surveiller et modifier tout ce qui se passe.

 

 

Suivant le niveau de prépa, et de l'epaisseur de votre portefeuille, M'sieur Nagata fera sortir entre 700 et 1000ch du RB26 :D

 

Allez quelques photos :

 

rbsupra3.jpg.121a864c9f117f9f35aa798358af57c0.jpg

 

rbsupra4.jpg.e1c249ac7dcfc5d4dc6f20b95e0faada.jpg

 

rbsupra5.jpg.48ff146131de7065b20931316833137b.jpg

 

jza80type3b.jpg.b8b749d8a8820f173d434c26009919f4.jpg

 

rbsupra6.jpg.7525f43f85f2a9c329d00b72965e6857.jpg

 

rbsupra2.jpg.1b05c91f9728ecf36e32f09ea6947f1c.jpg

 

 

 

Dernière précision, le tout est garantie 2 ans kilométrage illimité. Sont fous ces Jap' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

bpchrispoz04.jpg.d3052aa11cd4261840f42491893982d6.jpg

 

bpchrispoz05.jpg.395ca3c8af027ff832a069116d02ba86.jpg

 

bpchrispoz01.jpg.5ec7a87b81d94c41c52ee7ae965534fa.jpg

 

 

 

Je connais seulement 2 truc sur elle : 502cv et 9600tr/min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb047ek

En cas elle est superbe!! :)

 

j'irai meme j'usqua dire que je la veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Y a pas à chier, les prépas sur jap' sont vraiment les plus belles ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir316Ty
pe309.gif.981d6116785fee0c3a7a41bd0b4d36dd.gif la S2000... Un peut plus sobre...??? jante Porsche carrera gt !!!nissan20skylineer0.jpg.91d16cd0ddd96a1f8a1db10935df5412.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Il promet !!!

 

même si j'ai l'impréssion que ça va encore fracasser beaucoup de belle bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

Il promet !!!

 

même si j'ai l'impréssion que ça va encore fracasser beaucoup de belle bagnoles...

 

 

Sans compter les dégâts collatéraux qu'engendre chaque opus (kéké-japan-staïle-fast&jambon) :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Oui, aussi, mais ça j'avoue que ça m'importe peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat871KE

Merci pour ce super Topic :love:

 

Bon vu que vous avez oubliez de cité la Toyota MR2, voici ma contrib perso en cour de modif : :love:

 

http://www.mm2world.net/toy/toy4.jpg

 

http://www.mm2world.net/toy/toy5.jpg

 

http://www.mm2world.net/toy/toy6.jpg

 

http://mm2world.net/toy/mr2-forum/DSC02086.jpg

 

http://mm2world.net/toy/mr2-forum/DSC02153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...