Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Le JDM...


Invité §gal582Ud
 Partager

Messages recommandés

Mon modèle de civic préféré c'est celui juste avant l'eg.

C'est quoi ? ed ?

http://image.automotive.com/f/features/10470413+w440/htup_0808_12_z+1988_honda_civic_hatchback_ef+front_view.jpg

 

Personnellement les codes Honda c'est pas évident, hontà moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §typ145ed

oh oui j'adore !! EC/ED/EE

 

Celle ci, une EE9 (B16A1, 150ch DOHC VTEC)

 

http://www.hondashowoff.com/profile_images/full/5964_1204634682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Je capte rien non plus !! si t'es pas passionné t'es mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Non les chiffres n'ont rien a voir.

 

Enfin pour ces models ci, tu as par exemple :

 

Ec9 : 1.4L 16v 90ch

Ed7 : la même avec des petits rajou de carosserie (capot parechoc) 1.6L DOHC 16v 130ch

Ee9 : seules les jantes changent avec l'ed7, et le moteur, 1.6L DOHC vtec (le premier vtec de Honda), 150ch

 

Je connais mieu la série EG :

 

EG3 : 1.3L 16s sohc 75ch

EG4 lsi : 1.5L 16s sohc 90ch (d15b2)

EG4 vei : 1.5 16s sohc vtec 95ch (d15z1) au japon, il y a la EG4 vti, 1.5L 16s sohc vtec 130ch ! (en gros, un d15 avec culasse de d16z6 --> mini-me)

EG5 esi : 1.6 16s sohc vtec 125ch (d16z6)

EG6 vti : 1.6 16s dohc vtec 160ch (b16a2)

 

les coupé 5g :

 

EJ2 (comme le mien) : 1.5 16s sohc 101ch (d15b7)

EJ1 : 1.6 16s sohc 125ch (d16z6)

 

et après il y a les Crx :

 

Ed9 : 1.6 16s dohc 130ch (d16a9 ou d16z2 à confirmer)

Ee8 : 1.6 16s dohc vtec 150ch (b16a1)

Eh* del sol:

 

A remplir ^^

 

Sur les EG, aucune versions n'a les mêmes freins (diamètre de disque et/ou type de l'étrier).

EG3 et EG4 n'ont pas de barres stabilisatrices contrairement aux EG5 et EG6, et EJ2 EJ1.

 

Les Coupé 5g reprennent les chassis des version 4 portes EG8 EG9...

 

Voilà voilà...

 

Pas très précis je sais mais ça peut aider. Il existe tellement de version, différente de chez nous (japon uk usa), des code carrosserie, des codes moteurs c'est impressionant.

 

C'est pas le K9K 1.5DCi qui est monté aussi bien dans le scénic que dans la twingo 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Dis toi, qu'il a 8 génération de Civic...J'ai du mal avec une seule !!

 

Car il y a après les EK, les EP, les FN, FD...

 

Nous parlons juste du modèle phare de Honda, la CIVIC !

 

Parlons des S2000, des accord, des prélude, des shuttle, des legend, des cr-v, des fr-v, des nsx...bref. On se comprend :D

civic_pho_06.jpg.cfabc47e930930a3c6bff59008b8e4e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

Je suis en train de penser aux prélude, on entend pas beaucoup parler d'elles...et niveau technologies elles sont vraiment au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

J'aurais pu une génération ee/ed mais j'y peux rien, je préfère l'eg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les delsol c'est

 

EH6 : 1.6 esi, sohc v-tec

EG1 : 1.6 vti, dohc v-tec

 

la mienne (esi) est une EH616, moteur D16Z6

 

le pire ce sont les codes moteurs, il y en à un paquet, rien que pour les 3 générations qui nous interessent :oui:

 

la prélude est une sacrée bagnole, surtout la dernière vti (2.2 v-tec dohc, 185ch et 4 roues directionelles)

 

une sacrée gueule en plus :jap:

 

DSC01901.jpg1..jpg.d2f09979dfa235c1d889735346451e4c.jpg

 

potm3a.jpg.a9fa8d17419c353cd281adfa9fe8bf8c.jpg

 

Picture094.jpg.265ec99f052598f2a1812e177e13d360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Et bien figure toi que dans une ville pas loin de chez moi, il y en a une qui pourrie dehors.

 

Oui oui, elle pourrit dehors.

 

Le feux du pare choc est pété, il y a une vitre pété coté conducteur, ça fait des mois qu'elle est comme un. Une vieille bache couvre ça, mais elle est aux 3/4 décollé :/

 

Enfin bref, sacrée gachis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Ca me tenterais bien mais bon...

 

J'ai déjà pas les moyens de l'entretenir alors déjà qu'il faut la remettre en l'état :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Les Lude :rs:

 

Ran l'image, énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

C'est clair, une petite AE c'est sympa, mais alors faut swaper ou faire des gros frais sur la tenue de route et le moteur.

 

Comme dans autoworks, une AE85, swap F20C (s2000), avec tout tout, là d'accord, j'approuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

 

 

le slogan est énorme :oui:

 

c'est clair !! N'empèche ça s'entend vachement la différence entre un 16 et un 8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

:rs:

 

Quelqu'un vient voir la Civic samedi prochain... Je vais la voir dimanche matin... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ145ed

C'est splendide une Civic sérieux. Mais je préfère les gén 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Et oui, en même temps c'est pas une nouveauté.

 

Honda et les japonaises ont toujours été en avance :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

On reste dans le blanc.

 

1-25-09-229.jpg.65d434c6b875df99041d4c2c921ef248.jpg

 

1-25-09-231.jpg.1faabcf41d594685818e277e56253313.jpg

 

11-9-08-032.jpg.44b1e5a0433fc0ae40ad1fce6b09d297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...