Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Buick Century


Invité §let223IH

Messages recommandés

il a été (comme beaucoup de choses) detourné par le tuning...

 

 

tout comme le flamming, la croix de fer et depuis peu le top-chop ou autres rolled-pan :/

 

en effet, j'ai loupé l'ironie de ta phrase, ec que peu de gens du tuning comprennent et acceptent en gros c'est ca

a condition que la voiture soit fabriquée entre 1949 et 1964, et qu'elle obeisse a des regles de transformations ca c'est un custom:

appelé ca comme ca juste "pour faire comme la bas", on a pourtant eu des styles en europe, racing entre autres pendant cette periode, sinon pour moi, ce ne sont que des autos modifiées, pas des customs ;)

surtout les gars tout nous viens de la bas en terme de transformation, en eurpe on a rien inventé, juste copié :p

 

 

 

on est d'accords :jap:

 

mais je suis le premier à apprecier une volvo bien traitée ou autre 203 darl'mat :oui:

 

les américains ont lancé le mouvement (pour des raisons économiques évidentes, ils n'ont pas stoppé leur production d'automobiles durant la guerre et s'en sont sortis glorieux quand nous étions plus qu'appauvris...) et ont instaurés des bases strictes, nottament au niveau des années (ça correspond tout naturellement aux grandes évolutions stylistiques, caisses carrées et streamline pour ce qui nous interesse: hotrod, Custom, Kustom, Leadsleds)...

 

transgresser ces rêgles est un gage d'être mal vu et de se retrouver avec une auto incohérente; malheureusement pour un tuneur français qui "faît ce qu'il veut" c'est une pilule bien dure à avaler :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gti862lW

 

tout comme le flamming, la croix de fer et depuis peu le top-chop ou autres rolled-pan :/

 

 

 

 

 

on est d'accords :jap:

 

mais je suis le premier à apprecier une volvo bien traitée ou autre 203 darl'mat :oui:

 

les américains ont lancé le mouvement (pour des raisons économiques évidentes, ils n'ont pas stoppé leur production d'automobiles durant la guerre et s'en sont sortis glorieux quand nous étions plus qu'appauvris...) et ont instaurés des bases strictes, nottament au niveau des années (ça correspond tout naturellement aux grandes évolutions stylistiques, caisses carrées et streamline pour ce qui nous interesse: hotrod, Custom, Kustom, Leadsleds)...

 

transgresser ces rêgles est un gage d'être mal vu et de se retrouver avec une auto incohérente; malheureusement pour un tuneur français qui "faît ce qu'il veut" c'est une pilule bien dure à avaler :jap:

 

comme quoi on est finalement d'accord...en parlant de 203, si j'avais eu la place je m'en serai bien fait une.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi on est finalement d'accord...en parlant de 203, si j'avais eu la place je m'en serai bien fait une.... :D

 

 

les Kustom addicts finissent toujours par être sur la même longueur d'onde :)

 

une 203 ça me feraît bien envie aussi, mais faut savoir bien manier le poste à souder pour en tirer le meilleur...

 

un joli v.t:

 

LOW.jpg.e3df12c3c09e21ad68d91eaffb5af698.jpg

 

tirée de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249932.htm

 

si tu n'y est pas encore allé faire un tour il devraît te plaire, il y a quelques perles au milieu d'autos trés kitsch ;)

 

celle ci aussi : http://www.japancar.fr/forum/v [...] 6f5eb50384

 

peût être pas trés élégante mais travail de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

les Kustom addicts finissent toujours par être sur la même longueur d'onde :)

 

une 203 ça me feraît bien envie aussi, mais faut savoir bien manier le poste à souder pour en tirer le meilleur...

 

un joli v.t:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 74/LOW.jpg

 

tirée de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249932.htm

 

si tu n'y est pas encore allé faire un tour il devraît te plaire, il y a quelques perles au milieu d'autos trés kitsch ;)

 

celle ci aussi : http://www.japancar.fr/forum/v [...] 6f5eb50384

 

peût être pas trés élégante mais travail de fou...

 

oui je connais ce post j'y suis d'ailleurs deja passé ;)

pour le poste a souder ca vas, manque juste du fil en reserve, en dernier ca a bien bossé, faut prendre son temps, je soude au semi depuis des années et j'adore ca! :D

pour la derniere c'est vrai que c'est un travail dementiel, apres faut aimer le look que ca a.... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

 

les Kustom addicts finissent toujours par être sur la même longueur d'onde :)

 

une 203 ça me feraît bien envie aussi, mais faut savoir bien manier le poste à souder pour en tirer le meilleur...

 

un joli v.t:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 74/LOW.jpg

 

tirée de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 249932.htm

 

si tu n'y est pas encore allé faire un tour il devraît te plaire, il y a quelques perles au milieu d'autos trés kitsch ;)

 

celle ci aussi : http://www.japancar.fr/forum/v [...] 6f5eb50384

 

peût être pas trés élégante mais travail de fou...

 

Elle est magnifique cette 203 [:avantime52:4] [:avantime52:4] [:avantime52:4] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais ce post j'y suis d'ailleurs deja passé ;)

pour le poste a souder ca vas, manque juste du fil en reserve, en dernier ca a bien bossé, faut prendre son temps, je soude au semi depuis des années et j'adore ca! :D

pour la derniere c'est vrai que c'est un travail dementiel, apres faut aimer le look que ca a.... :D

 

 

moi j'apprend :D

 

pour l'instant je suis mauvais, mais je prend mon mal en patience, je suis manuel, soigneux et précis, c'est déja ça de pris..

 

la 203 "batmobile" je l'adore, on diraît la caisse du loup dans "Tex Avery" :sol:

 

Elle est magnifique cette 203 [:avantime52:4] [:avantime52:4] [:avantime52:4] .

 

 

dommage qu'elle ne soie que virtuelle... si ça pouvaît en inspirer plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

dommage qu'elle ne soie que virtuelle... si ça pouvaît en inspirer plus d'un :)

 

J'aurais de la place pour bosser correctement... et une vieille 203 qui traine, je pense qu'à l'heure qu'il est je serais entrain de l'attaquer :D:D:D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

moi j'apprend :D

 

pour l'instant je suis mauvais, mais je prend mon mal en patience, je suis manuel, soigneux et précis, c'est déja ça de pris..

 

la 203 "batmobile" je l'adore, on diraît la caisse du loup dans "Tex Avery" :sol:

 

 

 

 

dommage qu'elle ne soie que virtuelle... si ça pouvaît en inspirer plus d'un :)

 

 

prend ton temps la soudure ca s'apprend pas en claquant des doigts et meme apres tu meule pour recommencer cela m'arrive encore

que dieu t'entende pour la 203 virtuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

J'aurais de la place pour bosser correctement... et une vieille 203 qui traine, je pense qu'à l'heure qu'il est je serais entrain de l'attaquer :D:D:D .

 

pareil chassis tube, V8 flathead, air ride boitoto th-400 pour l'agrement....pas d'autoradion, juste le melodieux son du 8 au travers des lignes vides avec un flametrower kit pour "chauffer" le kéké qui colle de trop pres... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...