Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

les HOTRODS ...v8 powaaaa


Messages recommandés

Invité §rac230NG

Salut, je viens d'apprendre le dece de BOYD CODDINGTON, encore un grand nom du hot rodding qui disparait...

 

 

PS pour pagani zonda,effectivement il n'y a pas de portes, en fait il faut basculer le toit(fause capote) pour entrer ou sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 147yC
Salut, je viens d'apprendre le dece de BOYD CODDINGTON, encore un grand nom du hot rodding qui disparait...

 

 

PS pour pagani zonda,effectivement il n'y a pas de portes, en fait il faut basculer le toit(fause capote) pour entrer ou sortir

 

 

RIP Boyd, un grand nom du Hot Rod vient de rentré definitivement dans la légende. :jap:

BoydinShop.jpg.16b133e78efde43e0fde63471d8ee8b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic avec de belle photos :bien:

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif merci a toi mr hemi

 

 

 

Pareil pour moi, j'ai plus regardé après avoir vu ce drag se faire ridiculisé en devenant une marmite ambulante.

 

Y avais un super projet de drag nostalgia a faire dessus à la place... :pfff:

 

 

surtout que l'engin avaît apparement un sacré palmares :cry:

 

Ce qui lisent "Kustom Garage" auront reconnu le projet en premiere page du mag perso je le trouve magnifique :rs: par contre ou sont les portes? ... :ange:

l]

 

 

un beau rod qui a amplement mérité la couv' de K.Garage... j'adore le travail de la jupe arrière pour laisser passer l'arbre de transmission aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Salut, je viens d'apprendre le dece de BOYD CODDINGTON, encore un grand nom du hot rodding qui disparait...

 

 

 

Mince :( ça c'est vraiment dommage.... R.I.P Monsieur Coddington, un des derniers grands noms du hotrodding qui nous quitte, entre l'alumatub et les boydsters, c'est un grand monsieur et un grand constructeur de customs qui vient de s'en aller... :cry: ceux qui comme moi visionnaient fréquemment l'emission "américan hotrod" seront aussi blasés que moi, depuis toutes ces années à suivre son train train quotidien, j'avais l'impression de le connaître un petit peu...

 

BoydCoddington.thumb.jpg.100d22396691987b74cddcd0aa5953e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir appris la triste nouvelle ... :cry::cry: repose en paix Boyd tu nous manqueras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un autre petit lot, tout droit venue du japon............... ils sont trés trés forts ces japonais, pour un peuple dont la culture automobile n'est jamais passée par la case hotrod ou bien custom. Le mouvement est trés récent là bas, et le moins que l'on puisse dire est qu'ils se sont trés vite adaptés, dépassant de loin la pluspart des créations européennes...

 

ils ont crée leurs propres codes stylistiques, et font preuve d'une originalité bien agréable, tant le monde du hotrod stagne un peu ces dernières années :sol:

 

et au passage, si vous passez par là, n'hésitez pas a cliquer sur le lien dans ma signature, et a voter pour Capitenne T, pour une section tuning moins jacky, et un retour aux sources du mouvement, plus proche de ses origines, directement dérivé du hotrodding ;)

 

kh084.jpg.fe4f85b62ebe366ec9cfb3572b36702f.jpg

 

kh093.jpg.8f42bf111b79d5b30a5e1666ca526876.jpg

 

kh100.jpg.3c3510ce3bbc57c6c0ba8db87892f21a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo833fE

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce topic :love:

Quelques photos de Dirk Behlau dont je conseille vivement le site!!!

2.jpg.6363b7c7b2490e17f2c78f2705618144.jpg

84465391bottrop10.jpg.c004ed192b895cf9d8b7d09a538e4180.jpg

161710582bottrop66.jpg.d63df82c3563145fe54e017bb014e10b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar442kY

Merci James57 pour ce lien

cool là je retrouve des passionnées comme moi

grand hommage a boyd coddington

big thx pour le moderateur picsmax171316096ratrods.jpg.d2d1e2d1641bb761f1f9a409ef08ce6b.jpg

et salut a tout les participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the541CH

Salut à tout les amateurs de 32'

Moi je préfere le rat plus autentique

 

Pour ce qui lise Kustom Garage, qui aime bien le Dodge 28' Ex-4 Doors Sedan paru dans le Num 8 (le dernier)

 

Un rat rod construit au Monster Garage par Jesse James dans une école de sour-muet:

 

fd290103.jpg.f146d268b5bb49db08fc37efffc72825.jpg

fd290106.jpg.5f74aabcdb2caf5185fdb4a84579d22d.jpg

fd290107.jpg.1596b551c99ce65911153acd9b9fbdc5.jpg

fd290108.jpg.4e53c529f5c15ae522087316427c2bd4.jpg

ik.jpg.ecc9eebc2bf94e9649d86ec4d24649f6.jpg

 

Un dernier petit rod sympa:

 

 

dyn003_original_615_461_pjpeg_2529507_2427853b228d6925b3c127747595aa57.jpg1..jpg.5ba1b7711f0acf102044723c1d24c3e4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout les amateurs de 32'

Moi je préfere le rat plus autentique

 

Pour ce qui lise Kustom Garage, qui aime bien le Dodge 28' Ex-4 Doors Sedan paru dans le Num 8 (le dernier)

 

Un rat rod construit au Monster Garage par Jesse James dans une école de sour-muet:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574467/fd290103.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574467/fd290106.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574467/fd290107.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574467/fd290108.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574467/ik.jpg

 

 

 

 

Roooh le potin qu'elle doit faire celle là :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the541CH

Comme je ne sais pas quoi faire je mets d'autres photos:

 

Pour les fans de Boyd Coddington une Impala 59', a la base c'est une berline transformée en cabriolet:

59Impala.jpg.0957ed05d53b3c83be83a60e13ce7653.jpg

 

une video d'un rod plus bas tu meur le toi lui arrive j'usqua la moitié de la cuisse.

 

 

un autre pour le plaisir:

 

kh016.jpg1..jpg.f3ff6e5b5ecc3e7a4ab4bb872420e534.jpg

 

une autre petite video un pick-up ford:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

 

Salut à tous, je suis nouveau sur ce topic, alors j'éspère commencer en beauté !

 

 

Voici pour commencer un extrait du prochain Powerglide (que j'attend impatiemment, deja 10 jours de retard !)

 

l592e09f4405f9547b5524d63f508a9c5.jpg.9675736cf48c81c018b5ddad47033b41.jpg

 

 

Voici aussi un gasser "BarnFind" américain, dont voici la video :

 

1000648.jpg.59122d36fefe735593de7b1aa0c4d778.jpg

 

 

Et une question :

 

Tous les hot-rods sont a priori "hors la loi", mais pour en faire un, qu'est ce qui compte ?

La carte grise du moteur, avec les numero reportés sur le chassis; ou la carte grise du chassis, même si la puissance indiquée est de 11cv fiscaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du
la carte grise du moteur ??????

la carte grise avec le N° de chassis = oui

 

 

Bah la carte grise du moteur = puissance fiscale correspondante :o

Un AC4 avec un 350ci, ça fait tache niveau puissance fiscale non ?

 

Donc si je résume bien, il faut par exemple pour un rod C4 avec un flathead (pour être plus ou moins en règle):

La carte grise d'origine avec le numero de chassis correspondant, et tant pis pour la puissance fiscale ?

 

Avec le CT obligatoire même pour les CG collection, ça va passer ?

Pour les assurances en cas de pépin, on est dans la merde puisque véhicule non conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une Cg française est inscrit le N° de serie du chassis et non le N° de serie du moteur.

la puissance fiscale est calculée suivant la cylindrée et la puissance reelle.

sur que sur une AC4 citro en 11 cv, ca va pas le faire un 350 de 33 cv en cas de controle de police ou pire en cas d'expertise de l assurance en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du
sur une Cg française est inscrit le N° de serie du chassis et non le N° de serie du moteur.

la puissance fiscale est calculée suivant la cylindrée et la puissance reelle.

sur que sur une AC4 citro en 11 cv, ca va pas le faire un 350 de 33 cv en cas de controle de police ou pire en cas d'expertise de l assurance en cas d'accident.

 

 

 

Alors ce que je veux savoir c'est comment on peu croiser des machin comme ça sur la route ?

 

http://totentanz.t.o.pic.centerblog.net/uy92rkwq.jpg

 

Tout les hot-rodder de france ne roulent donc pas légalement et risque bien plus que leur permis si ils se font pincer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the541CH

Salut, à propos de réglementation:

 

Dans le Kustom Garage N6 il y a un petit article sur cela et tout vehicule (en france) doit etre comme à sa sortie d'usine Ford 32' avec son 4 cylindres et ses ailes....

Mais le cabinet Serenor à Herouville St-Clair (14200) en patenariat avec AXA propose un contrat "Custom", qui vous assure au tiers en collection. Pour cela il vous faudra une photo de votre caisse kustomisée, sa carte grise française et un controle technique.

 

Mais à mon avie si on se ramene la-bas avec un rat-rod avec le toit à 1m du sol, un gros V8 kompressé plus haut que le toit justement et un interieur fait avec 3 toles soudées je suis pas sur qu'ils voudront l'assurer.

 

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du
Salut, à propos de réglementation:

 

Dans le Kustom Garage N6 il y a un petit article sur cela et tout vehicule (en france) doit etre comme à sa sortie d'usine Ford 32' avec son 4 cylindres et ses ailes....

Mais le cabinet Serenor à Herouville St-Clair (14200) en patenariat avec AXA propose un contrat "Custom", qui vous assure au tiers en collection. Pour cela il vous faudra une photo de votre caisse kustomisée, sa carte grise française et un controle technique.

 

Mais à mon avie si on se ramene la-bas avec un rat-rod avec le toit à 1m du sol, un gros V8 kompressé plus haut que le toit justement et un interieur fait avec 3 toles soudées je suis pas sur qu'ils voudront l'assurer.

 

Voila A+

 

 

 

Hum... ou alors il doit faire l'objet d'une reception à titre isolée à la DRIRE gnagnagna mon cul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

 

http://a875.ac-images.myspacecdn.com/images01/45/l_690093feef13ed16c1cb3e04e39c8b1a.jpg

http://a325.ac-images.myspacecdn.com/images01/46/l_df4364b40f8f63b73d0bb096cfc432e4.jpg

http://a751.ac-images.myspacecdn.com/images01/111/l_c89b48b80cc18846e5d14546da1be306.jpg

http://a312.ac-images.myspacecdn.com/images01/120/l_ecfd63538235869813dd8469593c3f4f.jpg

 

 

Et pour le plaisir : :love:

 

http://a289.ac-images.myspacecdn.com/images01/101/l_4dd1e1e19abce45055abb539092f4eb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the541CH

Salut quelques photos de Volksrod Rod sur base de Cox.

 

DSC08994_JPG.jpg.e7dee77d34d0afbd1de6580e8a2da24a.jpg

 

DSC09288_JPG.jpg.0dbf1cbbf6c30fd3f2e912ab3c01d9e7.jpg

 

uj.jpg.f2ae763fbaee47eaa3c054888773244a.jpg

 

TheClassic07006Small.jpg.07828a21e33e36a54b9b8e90fc251bd5.jpg

 

TheClassic07007Small.jpg.3815ec829ab7705f46992ca6d038a50d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

superbes realisations et bien plus chouette que ce qu on peut voir sur les routes actuellement .

ça donne envie de se mettre au bricolage severe la .

vous parlez de legislation et assurances , c est bien de mettre un peut les choses au point car rever c est bien mais en cas de pepins ..... on paie toute sa vie

par contre , au niveau tenue de route ????

un train avant rigide ou a roues independantes car souvent le pont arriere est rigide lui , alors , casse gueule ou pas ?

et pour finir , la loi dit que le vehicule doit etre comme a sa sortie d usine , ex : une 201 : ailes , 4 cylindres etc , donc , si j y colle un 4 cylindre recent , opel , ford ou autre , je suis dans la legalitee ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Non, aucune modification n'est permise sur route ouverte.

Mais sur piste, tu fais bien ce que tu veux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, et merci pour toutes ces photos aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

je ne me perdrais pas en commentaires je vais en avoir pour la soirée elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif

 

du point de vue homologation, il y a plusieurs choix:

 

-rouler full stock (c'est pas ce qui nous interese ici)

-rouler illégalement (c'est ce que font la pluspart, et ça se retrouve dans le milieu de la VW ou bien peu sont en rêgle)

-passage à la drire (non seulement les démarches administratives sont trés lourdes, mais en plus c'est différent d'un swapp; donc pour envisager une homologation il faudra présenter la voiture en tant que prototype)

-importer un véhicule déja pourvu d'une carte grise étrangère (dans ce cas simple mise à niveau des équipements, phares, feu de recul etc...)

-importer un véhicule pourvu d'une carte grise collection (c'est le top, juste un CT à passer avant de faire une CG collec' française)

 

(reprenez moi si je m'égare ;) )

 

reste que pour rouler légalement dans un rod vraiment méchant, il n'y a qu'un moyen: émmigrer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (ou avoir beaucouuuuup d'argent pour acquérir un rod fini)

 

j.jpg.cd5274196e00de58d8ba452a673ee585.jpg

 

so_cal_hot_rods.jpg.c8ed7b02962710b67dfcc1a5c840e021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi403ru
Salut, à propos de réglementation:

 

Dans le Kustom Garage N6 il y a un petit article sur cela et tout vehicule (en france) doit etre comme à sa sortie d'usine Ford 32' avec son 4 cylindres et ses ailes....

Mais le cabinet Serenor à Herouville St-Clair (14200) en patenariat avec AXA propose un contrat "Custom", qui vous assure au tiers en collection. Pour cela il vous faudra une photo de votre caisse kustomisée, sa carte grise française et un controle technique.

 

Mais à mon avie si on se ramene la-bas avec un rat-rod avec le toit à 1m du sol, un gros V8 kompressé plus haut que le toit justement et un interieur fait avec 3 toles soudées je suis pas sur qu'ils voudront l'assurer.

 

Voila A+

 

 

 

pour memoire la ford 32 modele B ( de 1932) est sortie aussi avec un V8 .quand on ne sait pas ,on ne dit pas donc il faut savoir choisir entre dire ce que l'on sait et savoir ce que l'on dit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci easyduke :jap:

 

il se mourraît un peu en section anciennes mon petit topic........

 

bonneville20.jpg1..jpg.b057130b2f7d184edb3463c249d71879.jpg

 

ddge.jpg.365b46218be5e18f980cfbce23dbc6fb.jpg

 

dyn.jpg.4b00ce581eeefa5562bfca72654d9ee3.jpg

 

 

pour memoire la ford 32 modele B ( de 1932) est sortie aussi avec un V8 .quand on ne sait pas ,on ne dit pas donc il faut savoir choisir entre dire ce que l'on sait et savoir ce que l'on dit .

 

 

exact, mais la ford importée en france à l'époque étaît équipée d'un 4 cylindres et d'une caisse étroite, rien à voir avec les types A ou B u.s...

 

quand au type B (le fameux "deuce"), bien qu'ayant été la première voiture de grande série à proposer un V8, il n'y en a eu que trés peu en france à l'époque (non importée officiellement), et les caisses ford les plus communes chez nous sont les fameuses Y, dont le 4cyl laté de 1.L équipera plus tard la ford anglia...

 

c'est à Percival Perry (importateur anglais) que l'on doît cette ford "européenne"

 

la seule "grosse" ford importée à l'époque étaît le modèle A, et encore, le 6 cyl de 3L3 fut remplacé par un 2L, même à l'époque il falaît s'adapter au marché :p

 

le A est donc la seule base valable trouvable en europe occidentale, la Y est vraiment mal proportionnée, à choisir je lui préfère les renault primaquatre ou peugeot 201 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

quand au B, s'il est équipé d'un V8 de série, il s'agit du petit flathead (notre équivalent national est le "cargo", ou le "marmon", moteur militaire/agricole d'aprés guerre)... je ne pense pas qu'un 350ci moderne passe inaperçu au contrôle ;)

 

je réitère, pour rouler en rod dans ce bien vilain pays, c'est $ à gogo ou outlaw spirit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...